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207

Problème 207 1.6 VTI complexe


Invité §ama075Vh

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Invité §ama075Vh

Bonjour tout le monde, je vous préviens à l'avance, mon problème est assez complexe et difficile à cerner...

 

Tout d'abord parlons du véhicule.

C'est une 207 1.6 VTI 120ch de 2007 qui totalise 109 000 KM.

Je la possède depuis bientôt 2ans et mon problème est arrivé de suite...

J'ai fait la vidange à 105 000 KM et changé le catalyseur à 107 000 KM (voyant moteur, à cause du système antipollution défaillant ,normal vu que après l'avoir démonté j'ai remarqué qu'il était vide...)

 

Bon maintenant je vais tenté de décrire au mieux mon problème. Ce qui fait qu'il est difficile à cerner c'est qu'il y a des jours où tout marche bien, d'autres où sa cafouille un peu et d'autres où c'est limite impossible de rouler.

 

Je vais décrire une journée ou tout va mal ^^

 

Donc pour commencer juste le démarrage, je met le contact, j'attend que "oil ok" disparaisse pour démarrer, le moteur monte à 1200/1500 puis descend vite à 500/700 et cale, je retente de démarrer et sa remonte à 1200/1500 puis fait des vas et viens entre 900/1200 et met du temps à ce stabiliser. Mais la plupart du temps j'ai juste le vas et viens, le calage est rare mais cela arrive.

 

Ensuite après avoir démarré j'attend généralement que le ralenti passe sous les 1000 tr/min pour commencer à rouler et alors là j'ai des énormes ratés dans l'accélération que se soit pas d'accélération du tout voir des gros trous dans l’accélération et sa juste en 1er car ensuite viens le passage de vitesse qui me fait caler le temps du passage mais qui redémarre violemment (un coup de bélier comme quand on démarre avec la vitesse) et ce cirque continue à n'importe qu'elle vitesse même une fois le moteur chaud.

 

Quand cela m’arrive si je le peux j’arrête le moteur 5/10min je redémarre et quasiment à chaque fois tout marche parfaitement.

Il arrive souvent que les jours où elle décide de bien marcher elle cale quand même à un arrêt (stop, feu rouge....)

 

Voila je crois que j'ai à peu près réussi à décrire mon problème mais je vous avoue que c'est pas facile à expliquer vu que ces problèmes ne sont pas réguliers, qu'il fasse chaud/froid, qu'il pleuve ou pas cela ne change rien et cela peut aller du gros cafouillage maximum au simple broutage ou trou dans l'accélération au départ donc bon pas simple à d’écrire et pour vous à comprendre je suppose ^^'

 

 

Donc maintenant que j'ai décrie du mieux que j'ai pu le problème je vais vous dire ce que j'ai fait pour tenter de régler le problème et qui bien sûr n'a pas fonctionné sinon je ne serais pas là à demander de l'aide ^^'

Pour commencer avec mon mécano on y a passé le diag des dizaines de fois sans aucun résultats même en roulant avec les broutages...

Donc nous avons cherché de nous même. j'ai changé la batterie qui était d'origine et qui faiblissait un peu, ensuite j'ai vérifié les bougies qui ont été changé à 75 000km et en faite on sait pas trop où chercher vu que le diag nous dit rien...

Je fait toujours le plein à Total avec du 95e10 j'ai donc tenté du 98 sans résultats puis du 95 à Géant en espérant que le problème venait du e10 mais c'était limite pire...

 

 

Voila je crois que j'ai fait le tour, si vous avez une solution je suis preneur et si vous avez des questions j'y répondrais du mieux possible et si vous avez rien compris je vous comprend :pt1cable:

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Bonjour,

 

Tu as changé les bougies, mais qu'en est-il du faisceau d'allumage ?

 

Tu peux faire l'expérience suivante:

- dans un endroit où il fait quasiment nuit totale ( aucun éclairage quelconque ), tu ouvres ton capot moteur et tu démarres ton moteur.

 

Si tu vois des étincelles à l'intérieur des câbles du faisceau, alors il est à changer.

 

Sans garantie .... mais au moins tu sauras si c'est ça ou pas :)

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Invité §Spa365bL

Faut éviter l'e10 sur le VTi ;)

 

Sinon je dirais le systeme d'injection donc va voir à Peugeot si tu as bien la dernière cartographie ;)

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Invité §ama075Vh

dansch67: je vois pas trop où tu veux que je vois des étincelles sur les bobines d’allumage mais bon je tenterais dans le weekend

SparcOM: j'ai vu sur des forums que le e10 était à évité mais de nos jours cela deviens quasiment impossible en tout cas sur Montauban il y a que Géant qui on encore juste du 95 mais comme je l'ai dit dans mon message j'ai déjà testé le 98 sans aucun changement et le 95 j'ai pas roulé une seule fois normalement donc je dirais que c'est pire...

Pour le système d'injection cela devrais être afficher au passage du diag non? J'aimerais, avant de finir par allé chez Peugeot, avoir des avis de gents sur le forum et si personne n’arrive à m'aider je finirais par aller chez Peugeot et s'il trouve pas direction une station essence avec une allumette :hot:

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Bonjour,

Tu as changé les bougies, mais qu'en est-il du faisceau d'allumage ?

 

Tu peux faire l'expérience suivante:

- dans un endroit où il fait quasiment nuit totale ( aucun éclairage quelconque ), tu ouvres ton capot moteur et tu démarres ton moteur.

 

Si tu vois des étincelles à l'intérieur des câbles du faisceau, alors il est à changer.

 

Sans garantie .... mais au moins tu sauras si c'est ça ou pas :)

dansch67: je vois pas trop où tu veux que je vois des étincelles sur les bobines d’allumage mais bon je tenterais dans le weekend

J'ai parlé des cables, pas des bobines .....

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Invité §ama075Vh

Tu veux dire que je doit voir des éclaires sur les cables de l'image?

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Tu veux dire que je doit voir des éclaires sur les cables de l'image?

Oui ..... pas SUR, mais DANS les 4 cables qui partent des 4 bougies .....

J'ai eu le cas il y a quelques années avec une Ford KA ....

C'est pour ça que je t'en parle ....

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Invité §ama075Vh

J'ai regardé s'il y avais des étincelles et je n'ai rien vu.

 

Sur un autre forum on ma dit que sa pouvais venir des soupapes variable, vous en pensé quoi?

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Invité §aue030Xb

Salut @amaro82 cela me fait penser à un pb de sonde de température...j'ai eu le souci avec le même moteur, qu'en penses-tu ?

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Invité §ama075Vh

La sonde de température d'eau? je l'ai changer en janvier 2014.

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Invité §aue030Xb

@amaro82Chez moi le problème était présent à l'achat du véhicule mais très léger (tout le monde disait que je fabulais) la concession l'expliquait par des normes antipollution limites pour un petit moteur...sauf qu'il n'a eu de cesse de s'amplifier par la suite pour déboucher à 50Kkms juste avant la fin de garantie sur une grosse intervention dont voici le résumé.

Remplacements effectués :

- faisceau moteur réf 00006569HX

- joint diam 19,6X réf 00001338G5

- capteur température réf 00001338F3

- calculateur moteur

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Invité §liu143ZP

Salut :jap:

 

Même problème pour moi.

 

J'ai acheté ma 207 vti 120 il y a 2 mois à 57 000km.

 

A 58 000 elle a commencée à être moins stable au niveau du ralenti. Puis elle s'est mise à caler une ou deux fois par semaine au démarrage mais moteur chaud ok

et jamais aucune perte de puissance.

 

Hier sur l'autoroute voyant moteur et message "systeme anti-pollution défaillant". J'ai démarré il y a une heure et le ralenti est haut. Après avoir fait un peu de yoyo

il s'est stabilisé aux alentours de 1000trs. Trop haut quoi.

 

Bref ma caisse a 62000km et j'ai l'impression que c'est le début d'une belle série d'emerdes si on en croit les témoignages divers sur le net...

 

Auet1bon, à combien l'intervention a t-elle été chiffrée?

 

Le calculateur a été remplacé? Il était humide?

 

Merci :jap:

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Invité §aue030Xb

@§liu143ZP oui le calculateur a été changé, je ne connais pas le montant des opérations car j'étais encore sous garantie. Une chose est certaine c'est que le moteur à finalement bien souffert je me demande d'ailleus si son énorme consommation d'huile (pas régulière) n'est pas également en lien avec ce problème, lequel je le répète était présent dès les premiers kms mais pas facilement décelable.

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Invité §kad805dE

Bonjour,

Mon premier message est parti un peu vite, faire un tour sur le lien , le probleme de ralenti qui tombe au passage de vitesse peux s'expliquer.

Sinon un passage au diag (85€ c'est pas donné) peux dire si il y a un cylindre qui deconne (bougie ou bobine) j'ai le cas sur ma 206 , je la passe cette semaine au diag on verra se qui en sort.

Bon courage.

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Invité §Ano150xl

slt j'ais une pb de 207 1.4 16V apres changement de joint du culasse j'ais avance au moteur presque 1500tr/mn

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