Invité §ver735Zh 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 Bonjour, Une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'ai une 307 HDI 2L 90ch 155000km de 2002 (ancienne voiture de société transformée en "tourisme") J'ai un voyant qui s'allume (comme un serpentin) même à froid. Je contrôle le liquide de refroidissement. Tout est nickel. Souvent, ça le fait après au moins 100 km à 90 à l'heure. Pas de mayo nulle part. Pas de perte de liquide de refroidissement. Pas de perte d'huile. Pas de fumée. Peugeot me parle de joint de culasse "qui se prépare". Rassurant ! J'aimerais votre avis SVP. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 10 août 2007 Signaler Partager 10 août 2007 Bonsoir, avant d'incriminer un joint de culasse, je ferais controler la sonde de température et le thermostat d'eau. Ton indicateur de température au tableau de bord atteint il la zone limite ou reste il normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver735Zh 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 La température reste normale au tableau de bord, elle ne va jamais dans le rouge (env. 90° au max). Chez Peugeot samedi, ils ont ouverts le bocal (et pas refait le niveau ensuite lol!) et c'est vrai que ça a bouillonné à gros bouillons et que le bocal était vide ensuite. Ils ont "redit" joint de culasse. Par contre un copain mécano, vu ce week end, m'a dit de jeter un oeil aussi au calorstat. Je crois qu'on va explorer toutes les possibilités avant de lacher 2000 euros, sachant que Peugeot ne veut pas mettre le circuit sous pression ni faire d'autres vérifications. Ils restent sur leur position (financièrement plus intéressante pour eux !). Si vous avez d'autres idées auxquelles on n'a pas encore pensé ... elles sont les bien venues. On va donc commencer par celles que l'on a en croisant les doigts. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 12 août 2007 Signaler Partager 12 août 2007 La température reste normale au tableau de bord, elle ne va jamais dans le rouge (env. 90° au max). Chez Peugeot samedi, ils ont ouverts le bocal (et pas refait le niveau ensuite lol!) et c'est vrai que ça a bouillonné à gros bouillons et que le bocal était vide ensuite. Ils ont "redit" joint de culasse. Ca sent bien le joint de culasse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver735Zh 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Ben tant pis ! Vais prendre RdV chez garagiste. Peut être pas Peugeot. Vais voir si je trouve - cher (on peut rêver!) Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Rien ne t'empêches d'aller voir un autre garage Peugeot ou une autre marque pour demander une mise sous pression du circuit, de toute manière, le donneur d'ordre, c'est toi. Il est préférable d'avoir plusieurs diagnostics avant de débourser une certaine somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver735Zh 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Peugeot me dit maintenant qu'il faudra peut être compter 2000 euros de plus si la culasse est hs car on ne peut pas la rectifier ! On arrive à 3500 euros ! Ca fait beaucoup poour une voiture qui cote que 4700 euros (et encore 6000 de credit à rembourser dessus). Je me demande si ça vaut le cou p ? Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 A ce tarif là, autant remplacer le moteur, en échange standard, il faut compter dans les 3900 euros. Demande des devis à des garages indépendants, ton véhicule n'étant plus sous garantie, pas d'obligation d'aller chez Peugeot. Sinon, un moteur d'occasion pour limiter les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver735Zh 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 J'ai décidé d'attendre un peu. Pour les petits trajets, elle devrait encore tenir le coup un petit moment j'espère et je vais demander l'avis d'un autre garagiste début septembre car là tout le monde est en vacances. Je croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Bonne idée, sinon, en attendant, bien vérifier les niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv372Mp 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Salut. Ca n'a peut-être rien à voir... mais j'ai eu un souci identique il y a quelques mois. Et j'ai pensé aussi au joint de culasse. En fait, dans le moteur, il y a un carter soutenu par 4 petits plots (amortisseurs) noirs, et régulièrement ceux-ci cassent. Le carter devient alors mobile et frotte contre une petite durite provoquant une fuite de liquide de refroidissement. Ouf ! La réparation m'a couté le remplacement des amortisseurs manquants (pas cher !! moins de 40 euros) et depuis plus de pb. PS : C'est un petit garage qui m'a dépanné et si çà avait été le joint de culasse, il me proposait éventuellement une mise sous pression gratuite, alors que mon garage Peugeot me demandait déjà 76 euros pour devis et me facturait ensuite la mise sous pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton125uy 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 c'est la sonde de nivo mini d'eau qui doit etre defaillante remplace la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton125uy 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Salut. Ca n'a peut-être rien à voir... mais j'ai eu un souci identique il y a quelques mois. Et j'ai pensé aussi au joint de culasse. En fait, dans le moteur, il y a un carter soutenu par 4 petits plots (amortisseurs) noirs, et régulièrement ceux-ci cassent. Le carter devient alors mobile et frotte contre une petite durite provoquant une fuite de liquide de refroidissement. Ouf ! La réparation m'a couté le remplacement des amortisseurs manquants (pas cher !! moins de 40 euros) et depuis plus de pb. PS : C'est un petit garage qui m'a dépanné et si çà avait été le joint de culasse, il me proposait éventuellement une mise sous pression gratuite, alors que mon garage Peugeot me demandait déjà 76 euros pour devis et me facturait ensuite la mise sous pression. Les petit agent peugeot offre souvent un meilleur acceuil et de meilleur prestation que les concession et en plus moins cher que les concessions !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv310JR 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 Salut veroj, qu'est il de tes problemes de perte d'eau de refroidissement? t'as fais un échange standard ou t'as changé de joint de culasse? j'ai le même problème et chez peugeot en qq minutes ils m'ont diagnostiqué le joint de culasse. très bizarre alors que pour arriver a un tel diagnostic on vérifie qu'il n' y a rien qui cloche en amont du circuit d'eau. ça fait un moment que je roule avec ça, je fais l'appoint d'eau régulièrement et c'est gavant. j'attend ta réponse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht023Pl 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Bonjour, je possède une 307 1L6 16S qui totalise 113500 KMS et depuis environ 3-4 jours, je me rends compte ke mon aiguille de température d'eau monte assez rapidement. J'ai vérifié mon niveau de liquide de refroidissement qui est nickel. Mais, elle monte vite même à froid. Je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà eu ce problème et ce qui a été fait. Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap818Ri 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 C'est à dire>? tu est a 90 ou à 1 trait supérieur à 90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht023Pl 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Mon aiguille ne dépasse pas 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan040gb 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 tout va bien il faut juste controler le calorstat et les sonde de temperature ce n'est un joint de culasse qui qu'un voyant sallume il ne faut exagerer nonplus l'electronique n'est pas encore capable de voir un join de culaase qui est bientot mort. change d'agent peugeot je te jure va ailleur ils sont trop nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht023Pl 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 A votre avis, que dois je vérifié sur ma voiture ? est ce grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano342Tc 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 Bonjour j'ai une307 Hdi 1,4L 90ch série 2001, le problème est que depuis 2 mois environ mon témoin de liquide de refroidissement s'allume à chaque fois que je démarre la voiture . Par la suite je remet du liquide de refroidissement jusqu'au niveau maximal et en moins de 2 semaines au démarrage le signal revient et le niveau de liquide de refroidissement a descendu au niveau minimal . Ma question est pourquoi consomme-t- elle autant de niveau en 2 semaines? J'ai regardé je n'ai aucune fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano353fJ 12 septembre 2018 Signaler Partager 12 septembre 2018 bonjour ma 307 a chauffer une fois et j ai remarquer que depuis mon voyant de chauffage ne bouge pas mes je vérifie l eau elle ne bouillotte pas je voudrais s avoir ou se trouve le porte fusible ou comment réparer le remettre en marche sa fait deux jours qu ils veux plus monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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