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206

Peugeot 206 Trou dans l'accélération


Invité §Exc040pv

Messages recommandés

Invité §Exc040pv

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème, qui ne m'a pas l'air majeur mais qui est tout de même très dérangeant:

 

Lorsque je démarre ma voiture tout se passe bien, je commence à rouler tranquillement puis, arrivé un peu en dessous de 70°C de température moteur, ma voiture subit des pertes d'accélération, on dirait que mon moteur se bat pour faire avancer la voiture, puis passé les 70°C, tout se passe à nouveau normalement. Plus embêtant, lorsque je m'arrête (stop/feu) dans cette période, le moteur cale et le redémarrage ne se fait qu'en maintenant la clé tournée pendant une dizaine de secondes. Je précise qu'aucun voyant ne s'allume lors de mon problème. J'ai déjà eu ce problème auparavant mais autours de 60°C , il semblait avoir disparu de lui-même, mais il est revenu récemment.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer pour résoudre ce problème.

 

En vous remerciant d'avance de vos réponses,

 

Exceo.

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Invité §ben833Ni

Bonjour,

 

Peut être une sonde défaillante? celle de température notamment... contrôler les contacts ne coute rien au cas où...

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Invité §Exc040pv

Comment je contrôle les contacts? En la démontant et la remontant?

 

Désolé des questions qui peuvent paraître bêtes, c'est ma première voiture et je n'y connais rien :/

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Invité §ben833Ni

Bonjour,

 

Pas besoin de démonter la sonde complète, juste débrancher la prise qu'il y a dessus. Sur ma S16, j'ai parfois des soucis de calage intempestif, et dans ce cas il me suffit de "secouer" un peu les connexions des sondes, appuyer dessus pour arreter les problème. L'un des contacts doit mal se faire... Peut être est ce un problème similaire sur la tienne.

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Invité §Exc040pv

Adrienc45 c'est une 206 xt 1.4 Essence

 

J'ai vu qu'une sonde ne coutait pas trop cher, je pense donc la changer sous peu car cela devient dangereux..

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Invité §Exc040pv

@§ben833Ni J'ai contrôlé les contacts, je n'ai rien vu d'anormal, tout est nickel. J'ai bien rebranché la prise et je vous dit à mon prochain trajet ce qu'il en est !

 

Ps: Les pertes d'accélération et calages se produisaient à nouveau à 60°

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Invité §ben833Ni

Bonjour et désolé pour le délai de réponse...

 

Surtout évite de changer une sonde ou quoi que ce soit d'autre avant d'être sûr, car cela risque au final de te couter bien cher pour des résultats incertains.

De quelle année est ta 206? ce détail a son importance car selon que la voiture soit mux ou non mux les recherches de la cause du problème différent...

Autant on peu "tatonner" un peu sur une non mux (comme ma S16), autant sur une mux ca sera valise quasi obligatoire (d'après moi)...

Mais tout de même ton soucis fait vraiment penser à un défaut "electrique" ou "electronique":

-Sonde (elle même ou ses contacts)

- Transmission de l'info (cables)

- Interpretation de l'info (bsi)

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Invité §Exc040pv

C'est une 206 de 2000, le filtre a essence a été changé récemment oui par contre les bougies je ne sais pas, il faudrait que je contrôle leur état !

 

Par contre j'ai remarqué un autre fait intéressant: Moi et ma soeur avons la même 206 (même année, même motorisation) et la mienne met beaucoup plus de temps à chauffer (tout du moins sur l'affichage de température au tableau de bord) c'est de l'ordre de 2 à 3 minutes (en roulant) de plus pour atteindre les 70°.

 

Je sais pas si cela peut apporter quelque chose mais cela me semblait pertinent !

 

Peut-on prendre rendez-vous avec peugeot uniquement pour faire un diagnostic sans forcément prévoir ensuite des réparations chez eux?

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Invité §ben833Ni

Oui bien sûr, le diagnostique et les réparations sont deux choses indépendantes.

Après le diag ils te feront un devis, que tu est libre de valider ou non.

Avantage dans un garage: obligation de résultat donc si tu signale bien que tu viens pour ton problème précis, les réparations doivent obligatoirement le régler, sinon tanpis pour eux.

 

Quant au délai de chauffe par rapport à la voiture de ta soeur, je ne suis pas certain que ce soit symptomatique d'un problème. Il doit exister des différences d'un motuer à l'autre, surtout après 15 ans de circulation.

 

Au pire contrôle tes bougies, ça ne coute rien...

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Invité §Exc040pv

J'aimerais bien contrôler l'état de mes bougies, cependant je ne les trouve pas (pourtant je sais quand même à quoi elles ressemblent) !

 

Peux-tu m'aider (si tu le peux et si tu sais où elles sont) à les trouver?

 

Voilà une photo :

 

 

 

 

 

 

IMG_20150201_155652.jpg

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Invité §Exc040pv

Merci beaucoup ! :)

 

Je vérifie donc leur état demain !

 

Bonne soirée à toi aussi ! :)

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Invité §ben833Ni

Très bien fait ce petit tuto sur l'entretien du 1.4l! Je trouve ca super pratique

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