Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT Line (2014-2020)


denisb754
 Partager

Messages recommandés

Invité §al3248ap

Tout dépend de la façon dont se décomposent tes 20 000 kms :

- si beaucoup de petits parcours : diesel à éviter

- si longs parcours : le diesel sera parfait (si tu supportes la sonorité ;) )

 

(Pour seulement 20 000 kms/an, il n'y a pas que les consos à prendre en compte dans le choix diesel/essence).

 

Merci pour ta réponse,

 

Que dois-je également prendre en compte?

Assurance avantage 120blueHDI 50 euros

Entretien avantage 130 50 euros

Confort sonorité pas photo puretech

mais niveau revente ca va pas être trop dur avec une essence si je depasse les 20000 par ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ta réponse,

 

Que dois-je également prendre en compte?

Assurance avantage 120blueHDI 50 euros

Entretien avantage 130 50 euros

Confort sonorité pas photo puretech

mais niveau revente ca va pas être trop dur avec une essence si je depasse les 20000 par ans?

 

 

 

Aujourd'hui le diesel es plus facile à la revente que l'essence mais je suis presque certain que cela vas changer grâce à nos gouvernements.... En Belgique le prix du diesel sera au prix de l'essence en 2018 donc cela vas faire changer l'avis des gens sur l'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3248ap

 

 

Aujourd'hui le diesel es plus facile à la revente que l'essence mais je suis presque certain que cela vas changer grâce à nos gouvernements.... En Belgique le prix du diesel sera au prix de l'essence en 2018 donc cela vas faire changer l'avis des gens sur l'essence....

 

oui mais en France tout est plus long loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced710mZ

moi je l ai eu a 26000e avec quelque option de la feline et sans reprise de mon vehicule que je peu revendre largement 3500e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3248ap

Pour ma part ca sera GTLINE blanche nacrée avec toit panoramique pour faire ressortir le noir des rétro et avoir l'antenne courte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3248ap

B j'ai 15 jours pour me decider mais suis dans toujpours dans la panade!

130puretech ou 120 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3248ap

Le coeur dit le 130 j'ai vraiment adorer l'essai sur ce moteur mais les 1,5L/100 de plus me font un peu reflechir car je vais rouler 20km et que de l'extrurbain 0km la semaine et 200Km A/R (soit 400) les week end donc grosse hesitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur dit le 130 j'ai vraiment adorer l'essai sur ce moteur mais les 1,5L/100 de plus me font un peu reflechir car je vais rouler 20km et que de l'extrurbain 0km la semaine et 200Km A/R (soit 400) les week end donc grosse hesitation

 

 

Je ne suis pas certain qu'il y a bien 1,5l d'écart... Je roule en Mazda 3 1,6 cdvi 115cv boîte 6 ( moteur psa) je fait pas mal de petit trajets et je suis à 6,8l de conso..... Ma femme a une c3 1,2 vti 82cv elle fait aussi du court trajet et la en conso on es a 5,8l.... Perso j'ai pas hésité c'est le 1,2 thp!!!!

 

Pour ma config elle es en première page de ce topic si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3248ap

 

Je ne suis pas certain qu'il y a bien 1,5l d'écart... Je roule en Mazda 3 1,6 cdvi 115cv boîte 6 ( moteur psa) je fait pas mal de petit trajets et je suis à 6,8l de conso..... Ma femme a une c3 1,2 vti 82cv elle fait aussi du court trajet et la en conso on es a 5,8l.... Perso j'ai pas hésité c'est le 1,2 thp!!!!

 

Pour ma config elle es en première page de ce topic si jamais...

 

A voui pas mal d'option,

On se rejoint sur la couleur et le TPV, les jantes en 18" sont super jolie mais apres pour les pneus, les chaines, la conso... je préfère rester standard.

Qu'un peut m'expliquer pourquoi il se dit que l'entretien est plus cher sur diesel alors que les forfait revision sont aux meme prix.

Niveau entretien je crois que je vais qd meme regreter ma 206 HDI 2L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amp167jn

Salut les gens!

 

Bon, j'ai craqué ce matin. Commande passée pour une 308 gt line 1.2 puretech 130 boîte EAT6 en bleu magnetic :D

 

Une bonne reprise sur mon A3 et une remise de 2 217,50€ m'auront fait signer :)

 

Livraison prévue fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli712cv

Bon ça, pour ma part 308 GT Line en 1.2 ess130 ch, full sauf démarrage sans clé en bleu magnétique, prévue mi Mai et grosse reprise de mon Audi ... D'ailleurs il sont fou sur les reprises car même Audi ne sais pas alligné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça, pour ma part 308 GT Line en 1.2 ess130 ch, full sauf démarrage sans clé en bleu magnétique, prévue mi Mai et grosse reprise de mon Audi ... D'ailleurs il sont fou sur les reprises car même Audi ne sais pas alligné ...

 

 

 

Bon choix...........reste à attendre le jour J....

 

J'ai essayé ce moteur il est très bien mais un peu plus de puissance me plairait bien...genre le THP 165 cv ( mais ne se fait pas ( pour l'instant ) en GT Line )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je trouve le 165 très mal positionné fiscalement pour la Wallonie.... On serait à 2500 € de mise en circulation par contre si il es brider à 163 alors on es plus qu'à 1250€... Pour ce qui es de la cartographie du 1,2thp j'ai fait un peu le tour et aucun préparateur ne le propose actuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tSq860eA

En meme temps Peugeot va pas sortir des moteurs en fonction de chaque pays. On s en sort plus apres. Qu'ils sortent une large gamme de moteur et que les gens achètent selon leurs moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue hdi 120 es bien brider à 116 pour la Belgique donc je ne voit pas pourquoi il ne ferait par un 163 sur base du 165...... Ce n'es pas vraiment une question de moyen mais plutôt une question que je n'achète pas une auto pour rempli les poches de l'état ..... Mais bon cela es un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

C'est déjà fait ! L'auto est une excellente source de revenu pour l'Etat, où que l'on soit. Il faut bien prendre l'argent où il est.

De toute façon, l'Etat, c'est nous !

 

Façon de parler car on n'a pas vraiment le choix de payer des impôts :D ... par contre les gens sont bien contents d'avoir l'école publique gratuite, les universités quasi gratuites, les urgences à l’hôpital gratuites, la sécurité sociale, la CMU, les APL, les indemnités chômage, les allocations d'aide au retour à l'emploi, et autres assistances aux précaires... là plus personne ne dit de mal de l’État Providence et il vaut mieux vivre en France qu'ailleurs :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'acore avec vous mais bon a choisir a payer 2500€ pour mettre ma plaque sur une gt line 165 ou payer ses même 2500€ pour mettre ma plaque sur une gt de 205 cv mon choix es vite fait......... c'es pour ça que je suis a peu près certain que si ce 165 vient au catalogue en belgique ça sera un 163 si non ce 165 ne se vendra pas du tout ( en Wallonie ce en flandre c'es encore different........ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'acore avec vous mais bon a choisir a payer 2500€ pour mettre ma plaque sur une gt line 165 ou payer ses même 2500€ pour mettre ma plaque sur une gt de 205 cv mon choix es vite fait......... c'es pour ça que je suis a peu près certain que si ce 165 vient au catalogue en belgique ça sera un 163 si non ce 165 ne se vendra pas du tout ( en Wallonie ce en flandre c'es encore different........ )

 

 

 

oui c'est la Belgique !!........ mais en Belgique elle ne fera certainement pas 165 cv mais 163 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui c'est la Belgique !!........ mais en Belgique elle ne fera certainement pas 165 cv mais 163 cv...

 

 

 

Bah ça sera une 165 mais annoncée a 163 sur papier... C'est comme le hdi 120 ca m'étonnerait qu'il se soit amuser à le dégonfler a 116 , les 116 c'est juste sur papier et elle fait 120....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Pour 2cv très clairement ils doivent pouvoir garder le même moteur et jouer sur la tolérance. Par contre cela ne les dispense pas forcément de refaire une homologation différente, et ça coûte de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau417Hs

salut à tous,

 

Ptit message pour parler de ma future voiture... ;-)

 

308 SW GT LINE 1.2 EAT6...

 

Je l'aurai à la mi-mai.. c'est long à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...