Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT Line (2014-2020)


denisb754
 Partager

Messages recommandés

Ah bon ?

Pourtant la secretaire me dit que le vehicule est au service qualite.

J'ai pu recuperer le numero car qui est RN9271.

Je ne sais pas si cela peut aider pour l'identification.

D'avance merci.

 

 

Le CAR ne peut rien me dire, il faut leur faire confiance ;)

Combien de temps une voiture reste au service qualite ?

Je croyais qu'il fallait entre 24 a 30 heures pour fabriquer une 308.

 

 

Ca me parait long ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §non452tj

avec le CAR ca doit pouvoir le faire mais la suis plus au boulot donc pas avant lundi.....

le service qualité par contre ca me surprend ca ne veut rien dire!

 

je pense que pour le VIN il peut l'avoir mais il veut pas s'embeter et je le comprend car ca ne sert a aucun client lambda

quand je commande je ne l'ai pas non plus

 

en tout cas je ne suis pas décu par cette 308 s'est une super voiture!

 

je te tiens informé lundi

 

moi de mon coté toujours pas d'appel

 

bon WE a tout e monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin474eK

Bonjour tout le monde! Ça fait un moment que je suis les sujets sur les 308 GT Line ( je pense avoir tout lu )! Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une 308 GT Line 1,2 essence Puretech , blanc nacré avec comme option seulement la roue galette ( pas vraiment le choix car acheté neuve sur stock grâce au travail de mon père qui bosse chez PSA donc offre collaborateur) je la récupère ce jeudi j'ai tellement hâte! Sachant que je roulais actuellement en 206 édition QuickSilver ça va me faire un sacré changement! Les photos arriveront donc jeudi ou vendredi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non452tj

bonjour

 

Malheureusement avec le numéro que tu m'as donné je ne peux rien voir

pour moi c'est le numéro de commande

 

donc a part avec le VIN car véhicule construit je n'ai pas d'autre moyen de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonsoir nono,

 

Je t'ai envoye en MP le n° de chassis que la concession m'a communiqué en fin de matinée.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonjour à tous,

La secrétaire de la concession vient de me communiquer le numéro de châssis de la voiture.

Plusieurs choses "bizarres" :

- la voiture est sortie de fabrication le 21 juillet et pourtant

toujours pas reçue...

- il manque l'option ADML et peut être le radar adaptatif...

 

J'ai pris contact avec le chef des ventes qui me dit qu'il faut voir la voiture pour être sur...

Je vous rappelle que la date limite de livraison était pour le vendredi 30 septembre.

La voiture devrait arriver en concession vers le 17 octobre...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos remarques et éventuelles suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à toi de voir.

 

De 1. si voiture non conforme au BdC, tu as le droit de refuser et que la CC commande de nouveau

De 2. Vu que retard non dû à force majeur, la CC doit te filer une caisse gratos le temps que la voiture CONFORME arrive jusqu'à toi, donc si il faut repartir de zéro, tu rouleras gratos pendant 3 mois ...

 

3. Tu as de quoi négocier un rabais supplémentaire, des jantes et pneus hiver, ..., ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

L'ADML était une option prise à part ou tu pensais l'avoir avec la nouvelle dotation ?

 

 

Bonjour Damiien,

 

voici les options que j'ai pris :

 

- peinture metalisee,

- SAM + park assist + camera de recul

- drive assist. Pack desactivable + ADML

- roue de secours galette.

 

Voiture commandée le 11 juin.

Au moment de ma commande je n'avais pas l'info sur la nouvelle dotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bonjour à tous,

La secrétaire de la concession vient de me communiquer le numéro de châssis de la voiture.

Plusieurs choses "bizarres" :

- la voiture est sortie de fabrication le 21 juillet et pourtant

toujours pas reçue...

- il manque l'option ADML et peut être le radar adaptatif...

 

J'ai pris contact avec le chef des ventes qui me dit qu'il faut voir la voiture pour être sur...

Je vous rappelle que la date limite de livraison était pour le vendredi 30 septembre.

La voiture devrait arriver en concession vers le 17 octobre...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos remarques et éventuelles suggestions.

 

 

Un truc comme ça j'aurais grave les nerfs :q

 

Si la voiture n'est pas conforme à ton bon de commande tu as le droit de la refuser. Et de leur demander un (gros) geste commercial. Parce que non seulement la voiture a des options en moins que ce que tu as commandé, mais en plus elle va être livrée hors délai !!

 

Je serai toi je la refuserai, et je leur demanderai une voiture en attendant que la bonne soit livrée. Et pas une 108 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Damiien,

 

voici les options que j'ai pris :

 

- peinture metalisee,

- SAM + park assist + camera de recul

- drive assist. Pack desactivable + ADML

- roue de secours galette.

 

Voiture commandée le 11 juin.

Au moment de ma commande je n'avais pas l'info sur la nouvelle dotation.

 

 

 

Ah oui donc problème ...

 

Il faut attendre qu'elle arrive pour bien vérifier l'info mais ça me semble compliqué d'oublier une option :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

J'ai eu le chef des ventes au telephone et il m'assure qu'il a bien commande la voiture avec ses options.

Donc il ne reste plus qu'a attendre l'arrivee de la voiture en concession.

Donc a suivre mais je m'interroge sur le temps passe entre la sortie d'usine et la livraison qui devrait intervenir dans les 10 jours a venir.

J'espere que cela ne cache pas un probleme...

Bonne soiree a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour revenir aux différents choix :

- Passé une semaine de retard, la CC doit te fournir un véhicule de remplacement, il te suffit de le demander (à confirmer si c'est 7 ou 10 jours m'en souviens plus trop, d'façon, c'est dans l'contrat :o )

- Si véhicule arrive trop tard, tu peux annuler la vente et récupérer l'argent pré-payé, mais il faut bien se poser la question, car si c'était pour remplacer un véhicule déjà vendu, sur le point de l'être ou une vieille rougne qui ne pourra plus passer de CT sans dépenser 10kE de réparations, cela signifie qu'il te faudra te "rabattre" sur autre chose (n'importe quelle marque modèle coloris, mais dispo et dans l'budget)

- Après, tu peux négocier 2-3 trucs, à toi de voir, clair que tu ne peux pas exiger/demander une 208 GTi en plus de ta 308-II GT-Line ... mais en général, les CC sont conciliants, c'est toujours une négo Win-Win qu'il faut, le CC ne voudra pas nécessairement avoir un client mécontent (qui ira gueuler de partout que cette CC ne tient pas les délais, ... ) ou un véhicule sur le dos.

 

Ce qui est bizarre par contre, c'est si réellement ta 308 GT-Line est sortie de chaîne fin juillet et qu'elle a passé du temps au service qualité, ça n'augure pas du bon, qu'on-t-il changé, pourquoi, pourquoi délai aussi long ? est-ce un souci de peinture de capot, de peinture ( :coucou: @majo59 ;) ) ou de traverse de train arrière ... ou de moteur, ou que-sais-je encore ... bref pas nécessairement rassurant.

 

Perso, je négocierai soit une ristourne soit des jantes/pneus pour l'hiver mais obligatoirement une extension de garantie à 5 ans gratos, cessible, si possible km illimité ou au moins 200'000 km ... histoire d'avoir l'esprit tranquille si le passage par la case "qualité" s'avère justement être le traitement d'un souci de qualité,car il peut ne pas être seul.

 

Et cela, normalement, n'importe quel vendeur normalement constitué, te "l'offrira".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usine ferme en aout, la voiture est peut être restée en phase de vérification tout l'été, mais pourquoi n'est elle toujours pas arrivée ?

Bizarre cette histoire ! Il faut seulement 15 jours entre la sortie d'usine et l'arrivée en concession...

Si le chef des ventes a bien commandé la bonne voiture avec les bonnes options elle doit sortir comme ça, si ce n'est pas le cas c'est peut être la raison du retard, voiture à la poubelle, construction d'une nouvelle ..

 

Bref ça ne m'est jamais arrivé, à ta place je demanderai déjà la vérité et ensuite les diverses cadeaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonsoir,

 

 

Merci pour vos suggestions.

Je vais demander des explications et negocier des trucs.

 

Il faut que je sache si la voiture a eu un probleme de qualite ou bien le laps de temps est du a un surbookage de l'usine...

 

Bonne nuit a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bonsoir,

 

 

Merci pour vos suggestions.

Je vais demander des explications et negocier des trucs.

 

Il faut que je sache si la voiture a eu un probleme de qualite ou bien le laps de temps est du a un surbookage de l'usine...

 

Bonne nuit a tous.

 

 

Mais ça, est ce que le vendeur te dira la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui donc problème ...

 

Il faut attendre qu'elle arrive pour bien vérifier l'info mais ça me semble compliqué d'oublier une option :non:

 

C'est vraiment étonnant qu'ils oublient des options... Ça me parait assez fou...

 

A voir à la livraison.

 

 

 

 

 

Ce qui est bizarre par contre, c'est si réellement ta 308 GT-Line est sortie de chaîne fin juillet et qu'elle a passé du temps au service qualité, ça n'augure pas du bon, qu'on-t-il changé, pourquoi, pourquoi délai aussi long ? est-ce un souci de peinture de capot, de peinture ( :coucou: @majo59 ;) ) ou de traverse de train arrière ... ou de moteur, ou que-sais-je encore ... bref pas nécessairement rassurant.

 

 

Moi c'était "juste" un problème de pare choc ^^ :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, j'ai l'impression que le carrossier avait raison. J'ai l'impression que le petit écart qu'il restait a disparu en roulant.

 

 

Pour le reste, tant que tu n'as pas la voiture sous les yeux, n'engage rien.

Mais surtout, n'hésite pas à faire des photos de la voiture le jour de la livraison (ce que j'aurai du faire) et de refuser la voiture si elle n'a pas tout.

 

Je sais que ça peut faire mal au cœur de refuser la voiture qu'on attend depuis des mois, mais ne la prend pas si vois quelque chose de louche. Après c'est foutu.

 

Et demande des explications du pourquoi tant de délai.

 

Tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le chef des ventes au téléphone.

Je lui ai fait part de mes inquiétudes concernant le "long" passage de la voiture au service qualité ou autre avant mise à disposition pour expédition.

Il n'a pas d'explications mais il va se renseigner auprès de l'usine.

Il m'a parlé d'une version B6 et d'une autre B8.

La B8 serait celle produite avec l'ADML et la caméra de recul en serie.

Qui peut m'en dire un peu plus sur cette histoire de B6 et B8...

De toute manière, nous avons convenu de voir si la voiture sera pourvu de l'ADML ou pas...

Au pire, une nouvelle commande est possible...

J'ai toujours ma C4 car c'est le CC qui doit me la reprendre...

La voiture devrait arriver d'ici le milieu ou la fin de la semaine prochaine en concession.

Donc a voir.

J'aimerais autant qu'elle soit conforme et que je puisse enfin en profiter.

Bien entendu, je demanderai des dédommagements.

Donc pour le moment, j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le chef des ventes au téléphone.

Je lui ai fait part de mes inquiétudes concernant le "long" passage de la voiture au service qualité ou autre avant mise à disposition pour expédition.

Il n'a pas d'explications mais il va se renseigner auprès de l'usine.

Il m'a parlé d'une version B6 et d'une autre B8.

La B8 serait celle produite avec l'ADML et la caméra de recul en serie.

Qui peut m'en dire un peu plus sur cette histoire de B6 et B8...

De toute manière, nous avons convenu de voir si la voiture sera pourvu de l'ADML ou pas...

Au pire, une nouvelle commande est possible...

J'ai toujours ma C4 car c'est le CC qui doit me la reprendre...

La voiture devrait arriver d'ici le milieu ou la fin de la semaine prochaine en concession.

Donc a voir.

J'aimerais autant qu'elle soit conforme et que je puisse enfin en profiter.

Bien entendu, je demanderai des dédommagements.

Donc pour le moment, j'attends.

 

 

Si la B6 et la B8 sont des version différentes, je verrai bien la B6 étant "l'actuelle" et la B8 étant celle qui a de série l'ADML et la caméra de recul.

 

Du coup, ça serait peut être juste un problème de communication entre eux où ils ont mentionné que c'était la version sans ADML alors que toi, tu l'as prise en option.

 

Franchement, ça me parait vraiment gros un soucis de production sur les options. Ça arrive, mais c'est très rare je pense.

 

Mais ça ne répond pas au délai de livraison à rallonge.

Elle était prévu pour quand déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait prevue pour le 30 septembre.

 

Bon, y'a un peu mise à feu dans les poudrières pour pas grand chose ... le 30 septembre, c'était vendredi dernier.

Nous sommes que le 5 octobre, pas encore une semaine de retard, ok jamais agréable un retard, mais légalement, je crois que tu ne peux pas exiger grand chose, le prêt d'un véhicule c'est au bout de 7 ou 10 jours, @damiien pourra confirmer.

 

En fait, t'es un vrai gosse qui attend son cadeau.

 

Pour info, j'ai commandé 3 voitures neuves ... via mandataire :bah: ... espère que ce ne sera pas le cas pour la prochaine mais qui sait ...

- 308-I Premium Pack, commandé en octobre 2007, pour livraison en février/mars 2008, reçu début janvier 2008 ...

- 5008-I Premium Pack, commandé en novembre/décembre 2009, pour livraison en mars 2010 ... en février 2010 appel du CC "pas de barres de toit, rupture du fournisseur, soit délai en retard soit sans les barres", on a pris la 1, livré début mai 2010.

- C5-II Exclusive, commandé mi- janvier 2011, pour livraison mi-avril 2011 ... livré en juillet 2011, soit disant parce que la BVA , fabriquée par Aisin au Japon, a souffert du Tsunami du 11/03 ... sauf que c'est faux, car le 1er bateau en provenance du japon est arrivé en Europe fin juin, et que ma C5 a été assemblée mi-juin ...

 

Donc tu vois, une fois 2.5 mois de délai; une fois 5 mois et une fois près de 6 mois ...

 

Faut être patient, elles finissent toujours par arriver ...

 

Une fois, en 1994, mon père a commandé, sous les Balladurettes, une 205 Sacré Numéro Turbo D ... fin janvier 1994 ... délai mi-mars 1994 ... la voiture n'est pas arrivée ... tout le mois d'avril, on a usé une 205 GR de 1993 gratos ... la SNdt est arrivée le 30 avril 1994, veille du décès d'Ayrton Senna :p

 

L'année d'après, j'avais flingué le vilbrequin d'une vieille deudeuche, mon père a commandé une 306 d-Turbo, via Juppettes, commande en mars 1995 ... date de livraison juin 1995 :p ... le CC avait prévu large car la voiture est arrivé mi-avril :p

 

D'ailleurs, ça m'fait penser que je ferai mieux d'acheter une Clio-I 1.9d à 500 balles, si Sarko (ou un gars d ela droite) passe l'an prochain, à mon avis, y'aura de nouveau une Prime-à-la-Casse (PALC) pour "relancer le secteur" ... tiens merde, faut que j'regarde effectivement, une rougne la moins chère possible avec CT valide ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend !

 

En gros tu as commandé pile au moment ou les lignes étaient ouvertes pour la "nouvelle" version (B8)

 

Donc tu vas avoir la version caméra + ADML

 

:jap:

 

 

Moi j'ai plutôt compris que c'était la B6, sans ces options.

Et que du coup, il les a quand même car, en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can665LS

Bonjour!

 

Je viens ici car je suis nouveau propriétaire d'une GT Line neuve, et j'aimerais échanger avec d'autres propriétaires sur cette voiture.

 

Donc moi j'ai celle-ci:

 

308 GTLine PureTech eTHP 130 S&S EAT6

Noir Perla

Cuir Nappa, sieges chauffants massants

Jantes 18" + galette

Toit panoramique

SAM + Park Assist

Driver assistance pack

Driver sport pack

ADML + Camera de recul

 

 

Je n'ai fais que 1000km pour le moment. Globalement je suis assez satisfait par le modèle, j'ai très peu de point négatif a lui reprocher:

- Je trouve qu'extérieurement, son look manque d'agressivité. On a presque l'impression de voir une voiture banale alors que c'est quand même plus chère qu'une A3 d'entrée de gamme, qui donne une impression plus luxueuse (meme si c'est pas forcément le cas)

- Le bruit du clignotant est atroce.. TOC TOC TOC :pfff:

- Le Park Assist fonctionne... 4 fois sur 5. Parfois j'ai l'impression qu'il fait du n'importe quoi. :??:

- Le mode sport, c'est rigolo, c'est kéké... mais a quoi ca sert ? De plus, on peut pas désactiver le son du moteur amplifié dans les HP

- Interdire le kit Denon a ceux qui prennent une galette. Ca aurait été sympa de trouver une solution pour caser les deux...

- Le temps de réponse a bas régime quand on kick-down, mais ca, c'est typique d'un moteur essence turbo. Par contre excellent moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can665LS

Très belle configuration, félicitations !

 

Des photos de ta GT Line ?

 

Tu peux changer le son du clignotant ;)

 

 

Je n'ai pas de photos pour le moment mais je vais en faire.

 

Comment on change le son du clignotant ?

 

Ah oui et j'oubliais le SMEG+ dans les quelques points perfectionable. Franchement le tactile est mauvais. J'aurais grandement prefere un sélecteur de menu mécanique comme chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je viens ici car je suis nouveau propriétaire d'une GT Line neuve, et j'aimerais échanger avec d'autres propriétaires sur cette voiture.

 

Donc moi j'ai celle-ci:

 

308 GTLine PureTech eTHP 130 S&S EAT6

Noir Perla

Cuir Nappa, sieges chauffants massants

Jantes 18" + galette

Toit panoramique

SAM + Park Assist

Driver assistance pack

Driver sport pack

ADML + Camera de recul

 

 

Je n'ai fais que 1000km pour le moment. Globalement je suis assez satisfait par le modèle, j'ai très peu de point négatif a lui reprocher:

- Je trouve qu'extérieurement, son look manque d'agressivité. On a presque l'impression de voir une voiture banale alors que c'est quand même plus chère qu'une A3 d'entrée de gamme, qui donne une impression plus luxueuse (meme si c'est pas forcément le cas)

- Le bruit du clignotant est atroce.. TOC TOC TOC :pfff:

- Le Park Assist fonctionne... 4 fois sur 5. Parfois j'ai l'impression qu'il fait du n'importe quoi. :??:

- Le mode sport, c'est rigolo, c'est kéké... mais a quoi ca sert ? De plus, on peut pas désactiver le son du moteur amplifié dans les HP

- Interdire le kit Denon a ceux qui prennent une galette. Ca aurait été sympa de trouver une solution pour caser les deux...

- Le temps de réponse a bas régime quand on kick-down, mais ca, c'est typique d'un moteur essence turbo. Par contre excellent moteur

 

 

Félicitations ! Tu as pas pris trop d'option par contre ??? Une GT n'aurait pas été moins chère ???

 

Sinon oui tu peux changer les clignotants dans les options du son.

 

Pour le mode sport, à quoi ça sert ??? Euh rien, mais pourquoi avoir pris l'option ??! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can665LS

 

Félicitations ! Tu as pas pris trop d'option par contre ??? Une GT n'aurait pas été moins chère ???

 

Sinon oui tu peux changer les clignotants dans les options du son.

 

Pour le mode sport, à quoi ça sert ??? Euh rien, mais pourquoi avoir pris l'option ??! :??:

 

 

J'ai trouvé pour les clignotants, mais les sons sont tout simplement ridicules... pas très sérieux tout ça.

 

Sinon j'ai pas choisi les options, c'était une occasion 0 km en stock. Je l'ai heureusement pas payé a son prix catalogue (34 k€ :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can665LS

Urban Rythmique ça te plait pas ?

 

Super pour le prix immatriculé ;)

 

 

Cest effectivement le seul qu'on peut choisir sans trop se taper la honte, les deux autres étant... comment dire :crazy:

 

En fait cest dommage car bon, ce smeg+ en l'état n'est pas parfait mais fait le job, il aurait suffit d'y ajouter plus de thèmes graphiques et de sons configurables pour le rendre très bien. Surtout que ca couterait rien, probablement quelques fichiers à rajouter. Mais je chipote direz vous

 

De meme - peut on changer de "page" (clim, nav...) au volant sans toucher à l'écran ? Je n'ai pas trouvé comment faire. Parfois cest gênant le tactile quand on a les mains sur le volant vous trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...