Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT Line (2014-2020)


denisb754
 Partager

Messages recommandés

Invité §JmX458RB

 

 

justement chez pro inox tu peux avoir que la double sortie ( piece N° 3 )..ou ce que tu veux .... ils font à la demande ....

 

http://www.proinoxasi.fr/silencieux_sorties.html

 

http://www.proinoxasi.fr/nos_e [...] alves.html

 

http://www.proinoxasi.fr/nos_silencieux.html

 

 

 

Vue leur système il faudrai 2 clapet pour pouvoir abois les 2 sorti en permanence un juste après le catalyseur et un entre le silencieux et la double sortie sans compter en plus la 2 eme ligne. Je sais pas si il y a la place pour tout sa lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §non452tj

Bonjour à Tous,

 

je suis nouveau sur le forum que je trouve très bien et instructif!

 

je viens de commander une 308 GT Line puretch 130 BVM6 gris artense neuve aujourd hui.

je pense que c'est un bon choix, l'avenir le dira!

 

je la touche dans 2 semaines.

option roue de secours et caméra de recul.

 

je connais bien le puretech 110: j'ai eu 3 2008 crossway avec ce moteur et une 208 et ce n'est que du bohneur!

 

j'ai essayé le 130 sur une C4 il y a 2 ans et j'avais bien aimé (la C4 est plus lourde)

 

je posterai photos dès que je l'aurai récuperé! elle est fabriqué semaine prochaine et je l'ai la semaine d'après....

 

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JmX458RB

Bonjour à Tous,

 

je suis nouveau sur le forum que je trouve très bien et instructif!

 

je viens de commander une 308 GT Line puretch 130 BVM6 gris artense neuve aujourd hui.

je pense que c'est un bon choix, l'avenir le dira!

 

je la touche dans 2 semaines.

option roue de secours et caméra de recul.

 

je connais bien le puretech 110: j'ai eu 3 2008 crossway avec ce moteur et une 208 et ce n'est que du bohneur!

 

j'ai essayé le 130 sur une C4 il y a 2 ans et j'avais bien aimé (la C4 est plus lourde)

 

je posterai photos dès que je l'aurai récuperé! elle est fabriqué semaine prochaine et je l'ai la semaine d'après....

 

a bientot!

 

 

Tu est où ? J'ai commandé la mienne il y a 2 semaine et livraison début juin. Bizar l'écart de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non452tj

je suis collaborateur et de sochaux ou elle est fabriqué...

je l'ai pris sur stock pour l'avoir rapidement: en fait c'est pas du vrai stock car fabriqué seulement semaine prochaine du coup t a pas le choix des options: par contre bon prix et délai rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing456DE

2 semaines pour une voiture pas encore construite, wow!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos878TX

2 semaines pour une voiture pas encore construite, wow!!

 

 

Pas encore construite, mais programmée et sans acheteur. C'est pour cela que le délai est rapide.

La mienne aussi était sur stock, mais à Marseille dans une filiale. Il à fallu 2 semaines pour la faire rapatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non452tj

oui fabriqué S19 et comme la concescion est à 1km je l'ai S20.

du coup le prix est super canon aussi, je suis impatient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JmX458RB

Après avoir essayé la boîte auto jai un petit reproche à faire. Le sélecteur de boîte est un peut trop en arrière ce qui fait que en mode séquentielle on ai gêne par l'accoudoir et pas super alaise en conduite sportive.

 

Je n'aurais pas ce problème sur la mienne vue que j'ai pris le drive sport pack j'aurais donc les palettes au volant.

 

Il y a quand même un point positif c'est qu'elle est dans le bon sens c'est à dire le - en haut et le + en bas ce qui n'est pas le cas de la plus part des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing456DE

Je me rends compte qu'au final, j'utilise le mode tout auto 99% du temps.

Et quand je change de vitesse manuellement, j'utilise plutôt les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonjour a tous,

 

Samedi je viens de commander une 308 GT line PureTech boite automatique EAT6 de couleur grise artense neuve avec les options suivantes :

- peinture metalisee,

- SAM + park assist + camera de recul

- drive assist. Pack desactivable + ADML

- roue de secours galette.

 

Livraison prevue au plus tard fin septembre.

 

Seriez vous me dire si je vais beneficier de la matrice couleur ou pas ?

 

Actuellement, je possede une C4 II 115 ehdi bmp6 qui totalise 70 000 kms.

 

D'avance merci pour vos remarques et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

Salut Patrick;

 

Félicitations, bel achat. jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Par contre, non tu n'auras pas la matrice couleur car celle-ci va de pair avec le driver sport pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Ah bon!!! Désolé... :ange:

 

 

 

Si je l'ai, alors c'est bien.

 

Merci pour vos reponses.

 

Je reviens a l'essence, j'espere que je ne regretterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic670Ql

Bonjour !

 

Moi j'ai passé commande il y a une semaine d'une 308 GT Line 130 EAT6 avec les options suivantes :

 

- rouge ultimate

- driver sport pack

- toit panoramique

- jantes 18"

- sam park assist camera recul

 

Voilà, tout est dit je l'ai commandée via espagnauto et je pense que je vais devoir attendre septembre pour l'avoir ça ca être long ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JmX458RB

Slt. J'ai reproche à faire. Commencer fin avril et toujours pas ressus. Livraison prevu le 4 juin et 2 semaine de retard. Maintenant ils m'annoncent le 21 juin. J'espère qu'ils vont me faire un beau geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non452tj

Bonjour, moi j'ai recu la mienne le 27/05 avec 1 semaine de retard.

GT LINE 130cv boite manu, gris artense, roue de secours et caméra de recul....

du coup elle sera mise en vente courant Octobre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JmX458RB

Je viens de recevoir par mail ma carte grise provisoire. C'est déjà ça de gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai recu la mienne le 27/05 avec 1 semaine de retard.

GT LINE 130cv boite manu, gris artense, roue de secours et caméra de recul....

du coup elle sera mise en vente courant Octobre....

 

 

Pourquoi "du coup" ? Je comprend pas ..

 

 

Je viens de recevoir par mail ma carte grise provisoire. C'est déjà ça de gagner

 

 

 

Si tu as ta carte grise, ta voiture va ou est arrivée en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non452tj

parceque en tant que collaborateur je la mets en vente au 5eme mois... et si elle part j'hésite à en reprendre une car le restylage arrive juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonjour a tous,

 

Suite a ma commande de la 308, je me demande s'il est pertinant de prendre le pack Apps Connect avec les applications Coyotte, Michelin, etc...

Faut'il une option specifique sur le vehicule ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing456DE

Bonjour a tous,

 

Suite a ma commande de la 308, je me demande s'il est pertinant de prendre le pack Apps Connect avec les applications Coyotte, Michelin, etc...

Faut'il une option specifique sur le vehicule ?

Qu'en pensez vous ?

 

 

Mon avis personnel est que ce n'est pas la peine de le prendre!

Pourquoi payer quelque chose que l'on peut avoir gratuitement par ailleurs.

Puis je trouve que le système n'est pas encore suffisamment performant pour que ça vaille le coup.

J'utilise mon smartphone personnellement, c'est plus réactif et constamment actualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Après deux années passées en 308 1.6 hdi business pack (115 puis 120cv), je biens de passer à une 308 2.0 hdi 150 GT Line avec pour options blanc nacré et pack driver sport.

 

Je n'ai que peu roulé pour l'instant, vacances obligent, mais quelques réflexions:

 

- ls 2.0 est beaucoup plus performant, surtout en reprises!!! Là où le 1.6 ne décolle pas avant 70 km/h en 4eme, on peut rouler à 50 sur le même rapport avec le 2.0 et on décolle au moindre filet de gaz, même en côte!

C'est très confortable.

- le 2.0 en BVM est un peu plus bruyant que le 1.6 mais moins que ce que je craignais. Beaucoup moins que certaines merco ou BM d'il y a peu, avec leurs vibrations agricoles!!!

Je suis donc rassuré sur ce point.

- la conduite n'a rien à voir!!! Le châssis est bien différent. Je ne sais si c'est juste le passage aux 17 pouces ou les réglages de châssis qui diffèrent en passant au plus puissant 2.0 mais les perpétuels mouvements de caisse qui rendaient malade ma fille ont disparu!

La caisse est bien mieux tenue, la direction plus précise, le plaisir incomparable pour une perte de confort de suspension négligeable. Je ne reviendrai JAMAIS aux 16 pouces (ni, dans le doute, au 1.6).

- le driver pack sport est vraiment sympa. Je l'avais testé sur la GT 180 et la GTI sans en percevoir beaucoup l'intérêt. Si la matrice couleur avec rappel du GPS entre les compteurs et la couleur rouge des compteurs sont déjà un argument, le changement de calibration de la direction et surtout de la gestion du couple sont très sensibles sur ce modèle.

La boîte auto imposée sur la GT édulcore la modification de gestion du couple. Sur la 2.0 en boîte mécanique, les 370NM de couple ainsi gérés sont beaucoup plus perceptibles !!!

J'adore. Et toutes les personnes que j'ai mises au volant ont bien senti le moment où j'appuyais sur le bouton, quand elles étaient déjà en train de réaccélérer en sortie de rond point par exemple. Banane assurée!!!

Je ne parle pas de possesseurs de grosses cylindrées sportives bien sûr.

Mais c'est vraiment sympa et je conseille sans réserve!

 

Bref, je suis vraiment très content de mon passage de la 1.6 120 BP à la 2.0 GTline avec l'option petit bouton magique.

Et je passe sur tous les autres détails qui améliorent la perçeption de la voiture, intérieur noir, nouveau look, volant plus sympa, fauteuils plus enveloppants... Etc.

 

Je change tous les ans. En début d'année, si Peugeot ne sort pas la Gt180 en BVM, je pense tester le nouveau 3008 en GTline. Je l'ai montré en photos à ma fille de 7 ans et ma femme: elles adorent!!!

Et je roulerais un peu moins vite..

 

Bonne aprem. Je pars à la plage.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip867YU

A ma connaissance le 308 gt hdi 180 n'est pas prévue en BVM pour 2017 ... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

A ma connaissance le 308 gt hdi 180 n'est pas prévue en BVM pour 2017 ... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Je ne comprends pas cette politique, quand la focus dotée du même moteur y a droit.

 

J'aurais plus compris le 150 en bva et le 180 en BVM...

 

Et bien ce sera 3008 GTline 2.0 150, si le pare brise ne cède pas à la mode de l'immensité...

Je remercie déjà Peugeot de ne pas avoir imposé le toit vitré sur GTline!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing456DE

Personnellement, j'ai choisi la boite auto pour des raisons pratiques au quotidien.

Mais je ne comprends pas qu'on n'ait pas le choix entre une BVM et l'EAT6 pour les moteurs les plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai choisi la boite auto pour des raisons pratiques au quotidien.

Mais je ne comprends pas qu'on n'ait pas le choix entre une BVM et l'EAT6 pour les moteurs les plus puissants.

 

Le cas peut se discuter en ce qui concerne la 308-II GT 1.6THP205, en ce qui concerne la 308-II 2.0 GT BlueHDi180, elle ne peut être vendue en version manuelle car aucune boite de vitesse capable d'encaisser les 400 Nm de couple n'est disponible sur le marché pour une traction avant. C'est donc une contrainte technique qui interdit d'avoir une 308-II GT HDi180 en bvM.

 

Ensuite, il est clair que de trop restreindre l'offre BVM/BVA, le constructeur se ferme des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JmX458RB

il est clair que de trop restreindre l'offre BVM/BVA, le constructeur se ferme des portes.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec avec toi. Il claire que si la GT avais été dispo en essence automatique j'aurais pris celle la au lieu de la GT Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entièrement d'accord avec avec toi. Il claire que si la GT avais été dispo en essence automatique j'aurais pris celle la au lieu de la GT Line.

 

Sauf que tu es l'exemple parfait.

Malgré un défaut d'offre, tu as tout de même acheté une Peugeot 308-II.

 

Vu que le but premier de Peugeot est de vendre des automobiles, le service marketing ne s'est pas entièrement planté là-dessus ... pas de 308-II GT THP 205 EAT6, tant pis, il existe la 308-II GT-Line 1.2 PureTech 130 EAT6 ... et tu as signé pour.

 

Si tu avais signé pour une A3-III TFSi bva ou une Golf VII TFSi BVA, là, ils auraient "perdu" leur pari, mais il n'en est rien ...

 

Sont pas toujours autant cons que ce que j'écris parfois les gens du Marketing de Peugeot ... moi "j'attends" toujours les Toits Ouvrants de partout, mais ça revient gentiment déjà sur 3008-II, plus que probablement sur le 5008-II, qui sera présenté le 07/09/2016, et certainement sur 508-II puis 308-III ... manque plus qu'un coupé 2 portes, avec un mazoil de 240cv, bleu et cuir havane ... si il pouvait arriver d'ici 4/5 ans, histoire que ma C5-II ait dépassé les 400'000 km, ça ira parfaitement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, après (re) lecture de l'Auto-Journal spécial salon 2017, effectivement, la Ford Focus III 2.0 TDCi 185cv, donc 400Nm, peut être équipée d'une bvM ....

 

Donc, c'est PCA qui n'a pas, dans sa banque d'organes, de BVM capables d'encaisser 400Nm de couple, le BlueHDi150 est crédité de 370Nm et est disponible en bvM comme bvA ...

 

Par contre, sur le marché, ça existe bel et bien, y compris sur traction "compacte" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...