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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT Line (2014-2020)


denisb754
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Invité §hal076MP

Ah oki super merci. Et par défaut lorsque l'on allume la voiture, est ce le mode sport qui est active ou le normal? Ou garde telle en memoire le dernier mode ?

Tout ce qui a été dit est exact : il faut utiliser le bouton "Sport" à côté du levier de boîte pour activer/désactiver le mode sport, c'est tout ou rien et c'est bien le mode normal qui s'active par défaut.

Je ne pense pas qu'elle garde le dernier mode en mémoire (pas essayé).

Vraiment sympa à l'usage mais uniquement quand c'est nécessaire ou pour s'amuser. En conduite "normale", il n'y a pas vraiment d'intérêt sauf à vouloir absolument faire ronfler le moteur pour sauter d'un feu à l'autre ;-) En montagne ça pourrait à la rigueur se justifier de rester en permanence dans ce mode pour mieux "sentir" la route (direction plus lourde) et avoir un moteur toujours réactif (reste dans les tours).

Je parle pour la boîte auto, on a l'impression que la voiture est en alerte permanente et n'attend que votre pied droit encastré dans la moquette ;-) Avec la boîte manuelle, vous avez le contrôle du régime moteur donc l'usage peut certainement être différent.

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Invité §Fpt274io

Hello

 

Quelqu'un pourrait il me dire si les différentes fonctions du driver sport pack sont deconnectables, car lu deux versions dans la presse. A savoir la sonorité du moteur, la direction plus sportive, et la pédale plus sensible.

 

Peut on revenir dans des réglages normaux facilement? Car l'écran couleur est uniquement dispo avec le pack et c'est le seul truc du pack pour lequel je suis certain de ne pas être déçu...

 

Non c'est tout ou rien !

C'est clair que la sonorité moteur on s'en passerait volontiers assez rapidement.

Par contre : l'accélérateur + sensible est très agréable ; le volant plus précis qui se durcit aussi, et l'écran rouge + autres indications ( couple, turbo, accéléromètre ) également.

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Invité §Fpt274io

Ah oki super merci. Et par défaut lorsque l'on allume la voiture, est ce le mode sport qui est active ou le normal? Ou garde telle en memoire le dernier mode ?

 

La voiture est toujours en mode normal par défaut à l'allumage ;)

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Invité §Fpt274io

Tout ce qui a été dit est exact : il faut utiliser le bouton "Sport" à côté du levier de boîte pour activer/désactiver le mode sport, c'est tout ou rien et c'est bien le mode normal qui s'active par défaut.

Je ne pense pas qu'elle garde le dernier mode en mémoire (pas essayé).

Vraiment sympa à l'usage mais uniquement quand c'est nécessaire ou pour s'amuser. En conduite "normale", il n'y a pas vraiment d'intérêt sauf à vouloir absolument faire ronfler le moteur pour sauter d'un feu à l'autre ;-) En montagne ça pourrait à la rigueur se justifier de rester en permanence dans ce mode pour mieux "sentir" la route (direction plus lourde) et avoir un moteur toujours réactif (reste dans les tours).

Je parle pour la boîte auto, on a l'impression que la voiture est en alerte permanente et n'attend que votre pied droit encastré dans la moquette ;-) Avec la boîte manuelle, vous avez le contrôle du régime moteur donc l'usage peut certainement être différent.

 

Le moteur ne reste pas dans les tours !!!! ( c'est la boite auto fait que le régime moteur n'est pas net du tout, mais un fondu permanent... mais ça c'est mon habitude de boîte méca depuis toujours qui me le fait dire ).

La pédale d'accélérateur est juste + sensible : en gros une pression plus légère provoque davantage de réaction.

C'est très agréable, mais c'est tout !

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Invité §Fpt274io

Histoire de lancer un petit suivi conso du 1,2L Puretech 130Ch, photo de l'ODB

Parcours qui comprend

2/5ème de ville : compter 8,5L/100km

3/5ème de route/autoroute : compter 5,5-5,8L/100km

 

IMG0516A.jpg

La conso ville est améliorable en n'utilisant pas l'énorme couple ( inutile ) en ville, qui fait flamber les consos.

La conso route mérite de s'habituer au 6eme rapport : la 6 n'est avantageuse que si aucune accélération en charge n'est demandée, donc sur autoroute avec régulateur, ou sur route sans grosses côtes. Ne pas trop suivre les indications de l'ODB..

 

Sinon, d'autres suivis de consos d'utilisateurs de GT Line à moteur identique ( ou autre ) :hello: ?

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Invité §yaj421Zr

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir ma GT Line HDi 120 et j'en suis super content. Pas la peine de prendre le 150 à la vitesse ou les points se perdent. J'ai acheté par mandataire. J'ai un bug sur ma voiture...il y a 2 lions sur l'avant de la voiture : l'un sur le capot, façon 308 "normal" et l'un sur la grille "version GT" : après "enquête" il s'avère qu'ils m'ont changé le capot suite à un souci pendant le transport...le mandataire est réfractaire à changer le capot à ses frais : vers qui puis-je me retourner , juge de proximité ?

J'ai un autre soucis : le mode éco ne fonctionne pas car "température inadaptée"...une odeur de caoutchouc brulé se dégage également du moteur...quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

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Incroyable cette histoire de capot ! 2 Lions quoi, merde ! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Pour le mode Eco qui ne fonctionne pas, il y avait exactement le même souci sur la GT Line que j'ai essayé chez le cc, avec le même message. Mais j'en ai pas parlé au commercial, c'était peine perdu...

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Invité §cas503mA

Inadmissible cette histoire de capot....

Tu viens d'acheter un véhicule neuf; il est donc non conforme à ta commande.

Retour à l'envoyeur, directe!!!

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Invité §Fpt274io

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir ma GT Line HDi 120 et j'en suis super content. Pas la peine de prendre le 150 à la vitesse ou les points se perdent. J'ai acheté par mandataire. J'ai un bug sur ma voiture...il y a 2 lions sur l'avant de la voiture : l'un sur le capot, façon 308 "normal" et l'un sur la grille "version GT" : après "enquête" il s'avère qu'ils m'ont changé le capot suite à un souci pendant le transport...le mandataire est réfractaire à changer le capot à ses frais : vers qui puis-je me retourner , juge de proximité ?

J'ai un autre soucis : le mode éco ne fonctionne pas car "température inadaptée"...une odeur de caoutchouc brulé se dégage également du moteur...quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

 

Le Stop and Start se désactive de lui même quand il fait trop chaud c'est tout, ou quand la voiture n'a pas assez tourné pour s'arreter, ou quand trop d'appareils électriques tournent. Perso je le désactive plutot très souvent... avec le pti bouton.

Quand à l'odeur de caoutchouc assez fort qui se dégage du moteur quand il chauffe, c juste l'histoire que tout cela se rode et se fasse, odeur normale ! On sent bien l'effet downsizing je trouve de ce coté : très très vite à température !

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Invité §cas503mA

Petit retour consommation de ma 308 GT line 1.2 puretech avec l'application "Link MyPeugeot" :)

 

 

Screenshot_2015-08-11-20-58-41.png

 

Environ 120 kms/jours dont 60% de 4 voies à 110 km/h et 40% de départementale (route de campagne inclus)

 

Sur le trajet "Aller" (principalement en descente), la conso moyenne descend en flèche..

 

Screenshot_2015-08-11-20-59-57.png

 

Franchement très raisonnable pour ce moteur toujours disponible!!! :love:

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Invité §Fpt274io

Petit retour consommation de ma 308 GT line 1.2 puretech avec l'application "Link MyPeugeot" :)

 

 

Screenshot_2015-08-11-20-58-41.png

 

Environ 120 kms/jours dont 60% de 4 voies à 110 km/h et 40% de départementale (route de campagne inclus)

 

Sur le trajet "Aller" (principalement en descente), la conso moyenne descend en flèche..

 

Screenshot_2015-08-11-20-59-57.png

 

Franchement très raisonnable pour ce moteur toujours disponible!!! :love:

 

Merci de ce retour très complet, nos valeurs se rejoignent, la consommation ville restant la + élevée, le reste est étonnamment raisonnable, même en montagne !

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Invité §Fol253Im

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir ma GT Line HDi 120 et j'en suis super content. Pas la peine de prendre le 150 à la vitesse ou les points se perdent. J'ai acheté par mandataire. J'ai un bug sur ma voiture...il y a 2 lions sur l'avant de la voiture : l'un sur le capot, façon 308 "normal" et l'un sur la grille "version GT" : après "enquête" il s'avère qu'ils m'ont changé le capot suite à un souci pendant le transport...le mandataire est réfractaire à changer le capot à ses frais : vers qui puis-je me retourner , juge de proximité ?

J'ai un autre soucis : le mode éco ne fonctionne pas car "température inadaptée"...une odeur de caoutchouc brulé se dégage également du moteur...quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

Le mode éco se désactive quand il fait vraiment trop chaud, j'ai eu le coup un jour de canicule sur ma GT.

Pour l'odeur de cramé c'est absolument normal, ton véhicule est neuf c'est la parafine qui s'enlève, quand une partie du véhicule chauffe, forcément ça pue un peu, mais deux jours après c'est fini.

 

Concernant le capot c'est purement inacceptable, tu es dans tes droits de A à Z et j'ai l'impression que c'est le mandataire qui a fait de la merde. :o .

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Invité §hal076MP

Le moteur ne reste pas dans les tours !!!! ( c'est la boite auto fait que le régime moteur n'est pas net du tout, mais un fondu permanent... mais ça c'est mon habitude de boîte méca depuis toujours qui me le fait dire ).

La pédale d'accélérateur est juste + sensible : en gros une pression plus légère provoque davantage de réaction.

C'est très agréable, mais c'est tout !

 

En plus de la pédale d'accélérateur plus sensible, la boîte auto fait en sorte que le régime moteur reste au dessus de 2500tr/min afin de privilégier la réactivité.

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Invité §hal076MP

Sinon, d'autres suivis de consos d'utilisateurs de GT Line à moteur identique ( ou autre ) :hello: ?

Voici mes chiffres (1,2l puretech 130 + boîte auto) :

 

 

Screenshot_2015-08-12-21-23-30.png

 

Screenshot_2015-08-12-21-23-39.png

 

Usage : 50% sur l'autoroute cet été (6,5l de moyenne), pour le reste principalement des grands axes urbains (entre 6,5l et 8,5l en fonction des bouchons) et un peu de route nationale (6,0l de moyenne). Globalement, venant d'un SUV diesel aux perfs équivalentes et qui consommait 7,5l de moyenne, je suis plutôt satisfait : conso basse sur route et autoroute (la charge de la voiture influe peu), en revanche ça tête un peu en ville mais je m'y attendais. Je ne mets plus que du SP95 ou SP98, j'ai banni le SP95E10 car je perds 10% d'autonomie.

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Invité §Fpt274io

Voici mes chiffres (1,2l puretech 130 + boîte auto) :

 

 

Screenshot_2015-08-12-21-23-30.png

 

Screenshot_2015-08-12-21-23-39.png

 

Usage : 50% sur l'autoroute cet été (6,5l de moyenne), pour le reste principalement des grands axes urbains (entre 6,5l et 8,5l en fonction des bouchons) et un peu de route nationale (6,0l de moyenne). Globalement, venant d'un SUV diesel aux perfs équivalentes et qui consommait 7,5l de moyenne, je suis plutôt satisfait : conso basse sur route et autoroute (la charge de la voiture influe peu), en revanche ça tête un peu en ville mais je m'y attendais. Je ne mets plus que du SP95 ou SP98, j'ai banni le SP95E10 car je perds 10% d'autonomie.

 

Merci, on se rejoint sur la conso ville qui fait 1 peu gonfler les moyennes.

J'ai dégagé l'E10 aussi pour des raisons corrosives, quand on a une voiture à ce prix, on peut prendre 2ct de + par litre ;) d'autant qu'en effet l'éthanol est aussi moins calorique -à masse identique- qu'une essence normale.

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Invité §bry672BY

j'aurais une question a propos d'un des moteurs diesel disponible sur cette finition GT line , en l'occurrence le 2,0L blueHDI 150 . pour la distribution je voulais savoir si le moteur est entrainé par une courroie ou bien une chaine .

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Invité §Kho123Vf

Salut à tous,

 

je vous vois tous faire les foufous avec cette belle 308 GT Line.

 

pour le moment je suis en phase de réflexion, je vous pose mon souci.

 

Au début, j'hésitais entre une 308 bluehdi et une Focus 3 TDCI. Cherchant le confort car je compte faire plus de 120 km/j principalement autoroute voire nationale pour éviter les bouchons, je vois un très bon retour du confort de la 308.

 

Après, j'hésite entre le 150 ou le 180 qui est plus radicale. Pourquoi ?

LA consommation ... la différence est-elle énorme ? La version GT perd-on beaucoup en confort ?

 

J'ai envie de me faire plaisir dans les routes de la Nièvre quand j'y vais :) J'aimerai un peu de répondant.

 

LA version GT vaut-elle vraiment le coup ou je prends juste une Type Allure avec quelques options ?

 

Après concessionnaire, mandataire ? Telle est la question ^^

 

J'attends vos retours pour me décider. L'achat est prévu l'année prochaine si tout va bien :)

 

Merci

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Pour se qui du moteur tu est le seul à savoir se quel te faut. Je vois que tu roules en 206 essence, le 150 est peut être suffisant pour toi...

 

La consommation est bien sur plus élevée sur le 180 qui est en plus équipé d'une BVA.

 

La GT a un châssis de GT, elle est plus raide.

 

Et qui est de la question "GT ou Allure équipé" seul ton porte monnaie peut parler.

 

Bon concession ou mandataire je ne répond pas..

 

Bon courage pour le choix :D

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Invité §Fol253Im

Vu ce que tu cherches, je te conseil une bonne GT Line déjà bien équipée de série, avec un Blue 150, tu auras déjà là un bon compromis :oui: .

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Invité §Kho123Vf

Merci pour ces infos. J’espérais bien que tu interviennes FoleY ;)

 

Je penchais réellement pour le 150 car moins gourmand mais je ne trouve pas de chiffres réels sur sa conso. Il n'y a qu'en version SW et je ne compte pas la prendre dans cette version, même si elle me fait de l'oeil.

 

Le châssis de la GT est plus ferme mais dans quelle proportion ? beaucoup plus ferme ? JE pense tester les deux et me faire un avis mais si j'avais les vôtres aussi, je dis pas non ;)

 

Actuellement, je pèse les plus et les moins entre les version féline/gt/allure et aussi une focus 3. Je vais voir question porte monnaie aussi. Il est vrai que la GT avec ses sièges alcantara, j'adore mais j'ai peur qu'il se décolle de la mousse comme ceux de la 206 RC qui fait inesthétique. ( Ben quoi je suis chiant oui :p )

 

Puis après, viendra le choix en neuf ou occasion : grand maximum 40 000 km. Il y a des bonnes affaires je trouve sur certaines occasions.

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Invité §Fol253Im

La première chose qui m'a surpris en effet c'est la sensation de rigidité de la GT, mais quand tu roules cool tu ne sens plus cette rigidité.

 

SInon après pour le reste c'est une GT donc niveau confort c'est au top.

 

Elle est vraiment bien ajustée de manière générale. TU peux très bien t'amuser un peu dans les petites routes ( :cubitus: ) ou rouler comme monsieur tout le monde :oui: .

 

Après la GT niveau option, y'en a très peu car elle est déjà très complète.

 

A titre informatif en option si tu ne comptes pas la couleur Bleu j'ai, la caméra, la Hi Fi Denon et c'est tout ;) .

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Invité §Kho123Vf

Merci FoleY.

 

Tu confirmes bien tout ce que j'ai pu lire.

 

Tu es à combien en conso mixte ?

 

J'hésite encore la GT Line 150 ou la GT 180. Je pense que je vais tester le GT 180 pour avoir un avis.

 

Je vais chercher dans les véhicules collaborateurs l'année prochaine pour prendre l'une ou l'autre.

LA seule déception c'est la mise à jour de catalogue prévue en novembre ... Adieu les sièges TEP Cuir/Alcantara de la GT Line pour du Tissu !!!! Et au même prix -_-

 

Ça se trouve, je prendrais une SW et là, ça sera GT sans doute haha. Hâte d'être dans un an maximum :)daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

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Invité §Fol253Im

Merci FoleY.

 

Tu confirmes bien tout ce que j'ai pu lire.

 

Tu es à combien en conso mixte ?

 

J'hésite encore la GT Line 150 ou la GT 180. Je pense que je vais tester le GT 180 pour avoir un avis.

 

Je vais chercher dans les véhicules collaborateurs l'année prochaine pour prendre l'une ou l'autre.

LA seule déception c'est la mise à jour de catalogue prévue en novembre ... Adieu les sièges TEP Cuir/Alcantara de la GT Line pour du Tissu !!!! Et au même prix -_-

 

Ça se trouve, je prendrais une SW et là, ça sera GT sans doute haha. Hâte d'être dans un an maximum :)daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

Je suis à peine sur la fin de mon rodage donc ça boit encore un peu mais en roulant relativement dynamique (attention j'ai dit dynamique et pas barbare, j'ai rodé :D ) je tourne à 6.4L/100 pour 236.19L de carburant sur 3693km ( précision avec l'application Peugeot :sol: ) . Après j'ai le pied assez lourd avec cette caisse parce que j'ai le carburant payé par la boite :ddr: . M'enfin pour ce que je fais comme kilomètres comparé à certain collègue, y'a encore une marge relativement énorme :buzz: .

 

A ton service :jap:

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Invité §Kho123Vf

Ouai en gros, elle consomme rien comparé à mon SW qui picole 8L depuis en moment :/

 

J'ai regardé aussi la consommation des essences et elles sont raisonnables.

 

Enfin voilà me reste plus qu'à voir question budget mais je cache pas que la Focus 3 aussi me fait pas mal de l'oeil.

 

Faut vraiment que je les essaie :p871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

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Invité §cha820Nb

bonjour à tous, commande passée ce samedi : 308 sw gt line hdi 150, gris artense, avec galette, ADML et driver sport pack. En accessoire : tapis de sol et de coffre, barre de toit, protection alu seuil de coffre. Réduction commerciale de 8%, 60% sur les accessoires, garantie 5 ans ou 50 000KM offerte et une reprise argus +3200€ sur ma vieille Toyota.

 

Pour fignoler son esthétique je pense mettre l'antenne courte et teinté un peu plus les vitres avant.

 

Seul hic : livraison estimée mi décembre 2015...

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bonjour à tous, commande passée ce samedi : 308 sw gt line hdi 150, gris artense, avec galette, ADML et driver sport pack. En accessoire : tapis de sol et de coffre, barre de toit, protection alu seuil de coffre. Réduction commerciale de 8%, 60% sur les accessoires, garantie 5 ans ou 50 000KM offerte et une reprise argus +3200€ sur ma vieille Toyota.

 

Pour fignoler son esthétique je pense mettre l'antenne courte et teinté un peu plus les vitres avant.

 

Seul hic : livraison estimée mi décembre 2015...

 

 

 

j'aime bien : " garantie 5 ans ou 50000 km "...mais 50000 km c'est ce qu'un diesel doit faire en 2 ans... si non faut prendre une essence !!

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Invité §Fpt274io

Quelqu'un s'est déjà renseigné pour changer l'entourage plastique laqué noir qui entoure la console du levier de vitesse, par celui de la Féline qui est en Aluminium brossé, tellement moins salissant ?

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j'aime bien : " garantie 5 ans ou 50000 km "...mais 50000 km c'est ce qu'un diesel doit faire en 2 ans... si non faut prendre une essence !!

 

Tout à fait ... et me concernant, cela reviendrait à dire que l'auto ne serait plus garantie dès qu'elle aurait 13 ou 14 mois :W ... quel putain de geste commercial ça me ferait ...

 

Même pour mon épouse, qui fait bon an mal an, 30'000 km, leur offre ferait que l'auto ne serait plus garantie avant les 2 années obligatoires légalement :buzz: ... du grand n'importe quoi, et franchement, c'est bien pour le particulier qui roule peu, ça le laisse tranquille 5 années si il ne roule qu'au maximum 10'000 km par an, mais pour l'image de robustesse et surtout de fiabilité, ça fait juste rire les genoux, et pire, on pourrait se demander si le Lion croit réellement aux qualités de fiabilité de ces produits ...

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Invité §cha140OW

Le principal c'est qu'il soit content de son achat,et nous le fait savoir le reste c'est du blabla ;)

tout le monde à le droit de faire 10MK par an.

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Tout à fait ... et me concernant, cela reviendrait à dire que l'auto ne serait plus garantie dès qu'elle aurait 13 ou 14 mois :W ... quel putain de geste commercial ça me ferait ...

 

Même pour mon épouse, qui fait bon an mal an, 30'000 km, leur offre ferait que l'auto ne serait plus garantie avant les 2 années obligatoires légalement :buzz: ... du grand n'importe quoi, et franchement, c'est bien pour le particulier qui roule peu, ça le laisse tranquille 5 années si il ne roule qu'au maximum 10'000 km par an, mais pour l'image de robustesse et surtout de fiabilité, ça fait juste rire les genoux, et pire, on pourrait se demander si le Lion croit réellement aux qualités de fiabilité de ces produits ...

 

 

Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez ... Si Peugeot garantie toute la gamme 5 ans/50.000km c'est juste pour attirer les clients et vendre des extensions appropriées aux besoins ... D'ailleurs garantie 5 ans finie depuis ce soir (sauf pour 2008).

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Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez ... Si Peugeot garantie toute la gamme 5 ans/50.000km c'est juste pour attirer les clients et vendre des extensions appropriées aux besoins ... D'ailleurs garantie 5 ans finie depuis ce soir (sauf pour 2008).

 

J'ai jamais dit le contraire ... ;)

Je dois représenter quoi, 10% de la population au niveau kilométrage annuel :??:

 

C'était avant tout un joke ... et perso, je suis persuadé que faire une garantie 5 ans ou 200'000 km aurait beaucoup plus d'impact ... Et franchement, ceux qui feront 200'000 km en 5 ans, ce seront ceux qui roulent beaucoup, donc avec peu de risque de pannes ... et les autres se rueront sur l'offre ... même ceux qui ne font que 6'000 par an ...

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Invité §oli626mY

Bonjour,

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait une révision avec le 130 ch ? si oui a quel prix ?

et pour la boite eat6, c'est quoi le programme d'entretien ?

Merci d'avance de vos réponses

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Bonjour,

 

J'ai reçu ma GTline au mois de juillet. Pour rappel, c'est une PureTech 130, BVM, blanc nacré, avec Driver Sport et jantes 18 pouces. Je voulais avoir un peu de recul avant de donner mon avis.

 

C'est une très bonne voiture : confortable, le moteur est assez puissant pour une utilisation journalière, elle consomme 7l. Elle répond aux critères que je m'étais fixé : confort et coût d'utilisation

 

Par moment, je regrette un peu de ne pas avoir pris la GT 205. Lors de mon choix, la raison l'avait emporté sur la passion. C'est en aucun cas une critique sur la GT line 130.

 

Pour le reste, la petite famille est contente de la 308. Elle est un peu plus spacieuse à l'arrière que la Megane, mon fils qui est derrière moi a plus de place aux jambes.

 

Je me suis habitué à la nouvelle ergonomie, pour le limiteur et l'écran tactile. J'aurais bien aimé avoir "un "dashboard" qui permettrait l'accès rapide aux fonctions les plus utilisées (clim + radio favorites).

 

J'aime beaucoup le Drive Sport : pour moi, venant de sportives, c'est clairement une option bienvenue. Le petit adore parce que tout devient rouge dans l'habitacle et ça fait du bruit ;)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:

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Invité §lau638mT

Bonjour,

 

J'ai reçu ma GTline au mois de juillet. Pour rappel, c'est une PureTech 130, BVM, blanc nacré, avec Driver Sport et jantes 18 pouces. Je voulais avoir un peu de recul avant de donner mon avis.

 

C'est une très bonne voiture : confortable, le moteur est assez puissant pour une utilisation journalière, elle consomme 7l. Elle répond aux critères que je m'étais fixé : confort et coût d'utilisation

 

Par moment, je regrette un peu de ne pas avoir pris la GT 205. Lors de mon choix, la raison l'avait emporté sur la passion. C'est en aucun cas une critique sur la GT line 130.

 

Pour le reste, la petite famille est contente de la 308. Elle est un peu plus spacieuse à l'arrière que la Megane, mon fils qui est derrière moi a plus de place aux jambes.

 

Je me suis habitué à la nouvelle ergonomie, pour le limiteur et l'écran tactile. J'aurais bien aimé avoir "un "dashboard" qui permettrait l'accès rapide aux fonctions les plus utilisées (clim + radio favorites).

 

J'aime beaucoup le Drive Sport : pour moi, venant de sportives, c'est clairement une option bienvenue. Le petit adore parce que tout devient rouge dans l'habitacle et ça fait du bruit ;)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:

Bonjour, Comme Shocka j'ai une 308 Gt line 130 boite 6 depuis le mois de juillet et je suis très satisfait du véhicule, cette motorisation me suffit largement avec un super couple.

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