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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT Line (2014-2020)


denisb754
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Invité §Fol253Im

En parlant carburant, je compte faire tourner la mienne à l'excellium Diesel au lieu du "simple" .

 

Ca change vraiment quelque chose ou c'est purement utopique ? :voyons:

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Invité §Tin516yr

Faut déjà avoir en tête ce que sont réellement supposés faire ces carburants additivés. Ce n'est pas plus énergétique qu'un carburant normal. Leur principe théorique est uniquement de décrasser le moteur, ce qui permet alors de consommer moins par rapport à un moteur qui se serait encrassé au fil des kilomètres. Après on y croit ou pas.

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Invité §Ano856Vs

En parlant carburant, je compte faire tourner la mienne à l'excellium Diesel au lieu du "simple" .

 

Ca change vraiment quelque chose ou c'est purement utopique ? :voyons:

 

 

Bonjour,

 

je fais 3 pleins par mois, un chez total avec l'excellium diesel et les deux autre chez l'hypermarché. Je fais que de la départemental et autoroute. Au niveau conduite ça change rien, niveau conso pas grand chose après au niveau du moteur je sais pas ^^

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Mardi après midi ( 14h30) un passage en cc Peugeot ( Nancy Laxou ) là ils font très fort..

 

je regardais une 308 GT Line ( superbe finition ) et un groupe de 5 " vendeurs " s'approche de moi et un que j'ai reconnu tout de suite et me demanda ce que je pensais de cette voiture...ma réponse : très belle voiture et finition vraiment top , mais qu'il manquait dans la gamme une version THP 165 cv entre le thp 130 cv et le THP 205 cv....il me répond on me l'a déjà dit...et s'en est allé plus loin....

 

Devinez qui etait ce " vendeur ".

 

 

Carlos TAVARES.jpg

 

 

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Invité §Fpt274io

Vous retournez au SP98 ???

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une 308 GT Line Bleu magnétic 1,2L Puretech 130 BVM6

 

En fait, différents problèmes différencient le SP98, le SP95 et le SP95E10

 

le SP95 est moins antidétonant et a donc tendance a faire davantage claquer ou cliqueter le moteur que le SP98 : pas perceptible.

 

le SP95 contient des composés qui peuvent laisser davantage de résidus imbrulés : à voir.

 

l'E10 ( éthanol à 10% en volume ) brule très bien mais il est corrosif pour le moteur : avéré.

 

Mon concessionnaire m'a donc dit " il vaut mieux du SP98 " sauf que le prix est qd mm prohibitif ( je roulais au mazout depuis 15 ans..) ; le SP95 va très bien, et il faut de temps en temps je pense mettre 1 coup de SP98 et pousser 1 peu titine pour décrasser tout ça. L'éthanol du SP95E10 est à proscrire quand on peut.

 

Pour ce qui est de la conso, je confirme qu'après 2000Km , on la voit baisser, le moteur se rode ( les frottements s'atténuent ) ;)

 

La conso ville me faisait personnellement très peur : 8,5L à 9,0L sans pousser le moteur...

 

Actuellement : mix 50%ville 50% route/voie rapide : 7,0L/100km

 

Et vous ?

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Invité §hal076MP

Bonjour,

 

J'ai craqué pour une 308 GT line en THP 130 EAT6 en rouge roubis + quelques options (toit panoramique, ADML, pack sport et Hifi Denon).

 

J'ai fait un peu plus de 2000kms depuis mi-mai et pour l'instant j'en suis satisfait notamment en ce qui concerne le confort (suspension assez prévenante et très bonne isolation phonique) et l'agrément moteur-boîte.

Ce moteur est vraiment impressionnant : une conduite sur le couple comme un diesel, des performances plus que satisfaisantes (accélérations et relances) et un bruit sympa en prime !

 

Côté conso, c'est 8,5l / 9l au 100kms en ville (région parisienne) donc un peu élevé dans l'absolu mais dés qu'on fait de la route ou autoroute, on tombe tout de suite entre 6 et 6,5l. L'idéal serait d'avoir une hybridation légère juste pour la ville, vivement que Peugeot s'y mette.

Après deux premiers pleins au SP95E10, je roule maintenant exclusivement au SP98 => 10% de kms en plus pour un écart de prix d'environ 8%. En ce qui me concerne, le choix est fait surtout si ça encrasse moins le moteur au passage.

 

La boîte auto est rapide et plutôt pertinente. Le mode sport ajoute un peu de fun pour se faire plaisir de temps en temps.

Seuls petits bémols pour l'instant : la peinture semble fragile par endroit (poignées de portes, bouclier avant, ...), le pack Hifi Denon est très correct mais pas au niveau de certains concurrents (l'autoradio Sony de mon précédent Ford Kuga était un bon cran au-dessus et sans caisson de basse). Pour avoir écouter l'option Bose de certaines marques, il n'a cependant pas à rougir.

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Invité §Fpt274io

Vu la conso je me demande si le hdi 120 n'est au final pas 1 bonne option pour qui roule 15 à 18000 km/an

 

Pour ce kilométrage, tu n'as pas à hésiter une seule seconde pour du diesel ;)

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Invité §Fpt274io

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une 308 GT Line Bleu magnétic 1,2L Puretech 130 BVM6

 

En fait, différents problèmes différencient le SP98, le SP95 et le SP95E10

 

le SP95 est moins antidétonant et a donc tendance a faire davantage claquer ou cliqueter le moteur que le SP98 : pas perceptible.

 

le SP95 contient des composés qui peuvent laisser davantage de résidus imbrulés : à voir.

 

l'E10 ( éthanol à 10% en volume ) brule très bien mais il est corrosif pour le moteur : avéré.

 

Mon concessionnaire m'a donc dit " il vaut mieux du SP98 " sauf que le prix est qd mm prohibitif ( je roulais au mazout depuis 15 ans..) ; le SP95 va très bien, et il faut de temps en temps je pense mettre 1 coup de SP98 et pousser 1 peu titine pour décrasser tout ça. L'éthanol du SP95E10 est à proscrire quand on peut.

 

Pour ce qui est de la conso, je confirme qu'après 2000Km , on la voit baisser, le moteur se rode ( les frottements s'atténuent ) ;)

 

La conso ville me faisait personnellement très peur : 8,5L à 9,0L sans pousser le moteur...

 

Actuellement : mix 50%ville 50% route/voie rapide : 7,0L/100km

 

Et vous ?

 

En effet : le moteur est extra : bruit sympa, tout le temps la pêche, du couple comme un diesel et au final je pense que sur route autoroute on peut tabler sur du 5,0L si on ne dépasse pas le 130km/h en 6ème.

 

Au passage, la 6ème sert vraiment sur de grands parcours, à proscrire dès que le relief remonte : la démultiplication fait pomper !

 

Voiture très bien insonorisée et très bien finie sinon !

La prise en main est ultra rapide, comme ttes les Peugeot je devrais dire, même après 16 ans de 206 !

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Invité §Fpt274io

Disons que je suis plus dans les 16000 km/an, et là entre essence et diesel...

 

Aucune hésitation pour le Diesel selon moi, j'étais à 10000/an avec mon 2,0L HDi c'est ce qui fait que je suis passé à l'essence, mais j'ai longuement hésité.

Il faut surtout voir si ton moteur va avoir l'occasion à chaque fois que tu l'utilises d'avoir le temps de monter en température : en gros 15-20 bornes et pas en ville, ceci afin de limiter son encrassement et celui du FAP.

Je fais pas mal de ville et je pense que ces nouveaux dispositifs auraient entrainé des dysfonctionnements au bout de qq années, que le vieux 2,0L HDi tolérait !

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Effectivement je n'avais pas pris en compte la montée en température du mmoteur sur les 1ers km.

Dans mon cas, c'est du 16000km/an mais chaque jour ce n'est que 15km et occasionnellement 900km de nationale et aautoroute.

 

Je suis qd même eétonné de la conso sur l'essence car il y a encore 7 ans j'avais 1 Scenic essence 1,6l et je consommais en moyenne 7,5l tout parcours confondu.

Tant d'années après rien de nouveau et même moins bien car qd je lis du 9l en vville, moi je n'ai jamais fait ça à l'époque !

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Invité §hal076MP

Perso je fais 20000kms par an mais avec des trajets quotidiens de 2x16kms, j'ai eu ma dose avec mon Ford Kuga et son 2.0l TDCI (identique au 2.0l HDI peugeot) : après quatre changements de sonde FAP et le FAP lui-même (heureusement le tout sous extension de garantie), je m'en suis débarrassé au plus vite.

 

Avec la sophistication croissante des diesels, le choix de l'essence s'impose pour qui fait majoritairement de la ville et/ou petits trajets.

 

J'ai fait le choix de revenir à l'essence et avec ce moteur c'est que du bonheur même si ça boit un peu plus. Ne pas oublier qu'il y a un turbo et que cette conso c'est avec la boîte auto donc pas comparable niveau agrément et perfs avec les moteurs essence d'ancienne génération.

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Invité §juj245jU

C'est évident que pour petits parcours et qui plus est de la ville, un diesel n'est pas le top !

Perso, 308 ALLURE hdi 115 , roues 225/45-17 : 5,3 litres sur 6600 kms autoroute et route . C'est moins qu'avec ma 207 feline de 90cv .

Au bilan, excellente voiture .tres bonne finition, bons matériaux, bien insonorisée , super liaison au sol , et moteur tres tres souple + une 6eme qui n'est pas une 6eme "longue" . Je ne regrette pas mon achat . Seul bémol le limiteur de vitesse adaptatif qui n'est pas du tout génial ....et l'adaptatif pas déconnectable . ( il était dans l'option ADML).

Question prix : avec ttes les options , prix peugeot 28500 , j'ai eu à 22900 ( tout compris avec CG )par un mandataire . et j'ai revendu perso ma 207 feline +1700 au dessus argus .

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Invité §juj245jU

clermontois , le mandataire . Mais ils sont bcp a avoir le meme fichier d'offres . Achetée en fevrier , provenance concessionnaire espagnol .

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Invité §juj245jU

pas du tout de raison : JAM auto .

Mais comme je l'ai dis bcp de mandataires ont le meme fichier des voitures dispos . Ce qui était en fevrier ne l'est peut etre plus ( certainement plus ) maintenant !

En cherchant, c'est 18 à 20% ....et là, çà ne fait plus hesiter par rapport à une golf ....lol , et puis çà permet d'acheter une voiture fabriquée en france .

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Invité §Fpt274io

Effectivement je n'avais pas pris en compte la montée en température du mmoteur sur les 1ers km.

Dans mon cas, c'est du 16000km/an mais chaque jour ce n'est que 15km et occasionnellement 900km de nationale et aautoroute.

 

Je suis qd même eétonné de la conso sur l'essence car il y a encore 7 ans j'avais 1 Scenic essence 1,6l et je consommais en moyenne 7,5l tout parcours confondu.

Tant d'années après rien de nouveau et même moins bien car qd je lis du 9l en vville, moi je n'ai jamais fait ça à l'époque !

 

Après il faut comparer ce qui est comparable.

Le 1,2L Puretech 130 se conduit comme un diesel : couple dès le bas régime, souplesse, tout le temps de la pêche sous le pied à faible, moyenne ou vive allure.

Ce n'était pas le cas du tout il ya ne serait-ce que 5 ans, la puissance allait se chercher dans les tours.

Fini le rétrogradage en 4eme pour doubler, le cabrage du nez de la voiture comme avec les essences d'il ya 10 ans... Je double sans aucun pb en 5eme et dépose royalement avec cette 308

Résultat : un silence et un agrément de conduites sans comparaison avec le Diesel : on change clairement de qualité de véhicule.

 

Je vais finalement consommer je pense soit autant, soit 1 peu moins qu'avec ma 2,0L HDI 90cv, le prix a la pompe étant cependant + élevé.

 

Après, si vous le pouvez, conduisez les 2 ! Le HDi 150Cv est un vrai beau monstre, le bruit me semble par contre bien présent. Mais c'est aussi car je venais de tester la Puretech qui est très silencieuse.

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Invité §juj245jU

C'est sur que 150 cv sur cette voiture ce doit etre le top . J'ai opté pour 115 HDI. La barriere de 130/150cv et + est reelle pour la revente en occasion sur un vehicule familial de grande diffusion .

Ce que je peux dire c'est que le 115 hdi n'a plus rien a voir avec ce que j'ai eu sur mes 207 -90 et 110 FELINE . Tres souple , silence ( on a pas l'impression de rouler dans un diesel ) . Pas de bruits aéro ni moteur :à 130 on entend que le bruit des pneus .

Je ne sais pas comment est le 120cv qui a remplacé le 115 mais apparemment 6eme + longue (grrr) et puissance de +5cv mangée par le filtre à NOX .

A mon avis il faut bien faire attention quand on compare , il faut comparer les memes générations de moteurs .

Apparemment en essence le 1,2l PURETECH 130 semble une réussite , et bien tant mieux , çà va assoir encore plus ce vehicule dans ce segment . Je vais tacher de l'essayer et je donnerai mon avis par rapport à ce que j'ai .

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Invité §eri221cC

C'est quoi le traqueur ? gps pour retrouver le véhicule en cas de vol ?

 

En tout cas félicitation pour la couleur gris artense c'est celle que je préfère.

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Invité §Ano856Vs

et voici ma belle 308 1.2 thp 130 gtline gris artense camera de recul jante en 18 + traqueur

http://nsa38.casimages.com/img [...] 256464.jpg

http://nsa37.casimages.com/img [...] 691988.jpg et voila etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

Magnifique,

 

à titre perso, je vais chercher la mienne Mercredi à 15h. Gt line 1.6l 120ch blanc nacré, toit en verre et camera de recul.

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Invité §juj245jU

Bon choix ! .... çà vaut largement une audi A3 .

La mienne , ALLURE hdi 115 allure , ttes options , grise .

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Invité §zor415Me

ui le traqueur s'aire a retrouver ton véhicule même si elle est dans un sous sol en complément d une alarme avec anti soulèvement quand a la couleur j aime se gris car elle reste discrète tout en gardant un coter sportif moins tape a l œil que le bleue ou le rouge qui sont très jolie mes tape a l œil ;) question de gout.

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Invité §lau638mT

Bonjour à tous, combien coûte l’installation d'un traqueur et il y a t'il un abonnement.

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Invité §zor415Me

sa vaux 600 euros pour 4 ans mes en négociant tu peux l avoir pour la moitié pour moi sa été offert car je connais le vendeur 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

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Invité §lau638mT

merci pour l'info, ton traqueur tu l'as couplé avec une alarme?

Etant futur propriétaire d'une 308 GT Line je me pose la question si je vais mettre un dispositif pour le vol à la voiture.

Quand pensez vous?

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Invité §zor415Me

bonjour pour infos oui j ai rajouter l l'alarme avec anti soulèvement mes en accessoire a monter ou par Peugeot qui prenne 750 euros pour la poser moi j ai un ami garagiste qui tien un Citroën et ces son technicien qui me la monte pour [:quicksi @ 29:1] un pti pourboire voila bonne journée a tous

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Invité §eri221cC

Vaut mieux une alarme d'origine avec anti soulèvement c'est une option à environ 350 euros.

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