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308

problème témoin vidange 308 2014


Invité §KEN455IL

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Invité §KEN455IL

bonjour.

 

j'ai acheté une 308 il y à 3 mois.

 

celle-ci affiche 12600 km et le témoin de vidange indique qu'il me reste 400 km avant la révision.

 

seulement voila, j'ai appelé Peugeot et ils me disent que la révision s’effectue à 20.000 km ou 1 ans.

 

je me demande si il s’agit simplement d'un souci électronique ou si le compteur à été trafiqué avant l'achat.

 

merci d'avance de vos réponses.

 

a vos claviers ^^

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salut la vidange doit être fait au terme d'un des deux (soit kms soit année), donc certainement que ta vidange va arriver au bout des 1 an, car dans ce cas, le compteur de maintenance va descendre et se mettre à 0, même si tu n'as fait que 10000 kms.

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Invité §KEN455IL

le problème c'est que la voiture n'a ni 1 ans ni 20.000kms...

 

le mécano PEUGEOT m'a dit lui même que ce n'était pas normal mais qu'il ne pourrait rien faire sinon cela allait fausser les prochaines révisions.

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c'est n'importe quoi la réponse du mécano.

si la voiture n'a ni 1 an ni 20000 kms, c'est qu'il y a un soucis, et il doit le régler, quitte à faire une révision (vidange) supplémentaire, et en refaire une au bout des 1 an ou 20000 kms

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Invité §KEN455IL

est-ce que tu pense que la garantie comprend ce genre de défaillances???

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pour moi oui.

c'est une occase ou une neuve que tu as acheté ?

si tu veux tu me donnes ton n° vin (ou ton n° d'opr si tu le trouve, il est sur une étiquette) et je regarde quand elle a été fabriqué

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Invité §KEN455IL

je l'ai acheté avec 3000 kms et elle est de mai 2014 donc il reste 4 mois avant la première vidange. et elle est encore garantie jusqu'en mai 2016.

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Invité §KEN455IL

bon je vais me renseigner. merci pour toutes les infos.

 

bonne journée.

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1ere mise en circulation mai 2014 mais ça ne veut pas dire qu'elle a été fabriqué fin avril/début mai

bon je vais me renseigner. merci pour toutes les infos.

bonne journée.

Salut,

 

gegeO8 veut dire par là, que si par ex. la voiture est sortie d'usine en février/mars 2014, l'odb calcule le temps à partir de cette date et non pas à partir de la date de la 1ère mise en circulation ( mai 2014 ).

 

Parles en à ton garagiste ( éventuellement un autre que celui que tu mentionnes ici parce qu'il ne donne pas vraiment confiance :D ).

Mentionnes surtout le cas de la garantie ( même au-delà de celle "constructeur" qui s'arrête en mai 2016 ) qui n'interviendrait plus si tu ne respectes pas les intervalles de révision.

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Invité §seb140EQ

Je pense également qu'elle a peut être été fabriqué en janvier/février, puis immatriculée en mai.

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Invité §KEN455IL

bonjour à tous,

 

pour info, j'ai rebouclé avec le garage Peugeot, c'était un BUG de programmation.

 

il m’a expliqué comment le réinitialiser le compteur de révision.

 

il faudra juste que j'aille faire la révision à 20.000kms de mon propre chef car quand je les remis à zéro il est repartie pour 20.000kms.

 

(au passage pour remettre à zéro, il faut appuyer sur le bouton qui ce trouve sur le tableau de bord avec les 3 petits points, puis il faut tourné la clefs en restant appuyé pendant 10 secondes) si sa peut vous servir.

 

merci à tous pour vos réponses et bonne continuations...

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Invité §KEN455IL

et il m'a bien confirmé que le tableau de bord était configuré au moment de la premières mise en circulation.

 

donc il faut compter 2 ans à partir de la première mise en circulation.

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Invité §eri221cC

C'est facile de modifier la périodicité de maintenance en temps ou km avec la valise... sinon il est de toute façon préférable de vidanger tous les 10 000 km en diesel (à faire soit-même)... surtout après rodage.

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Invité §juj245jU

Vidanger à 10000 !!!!! çà sert à rien avec les huiles actuelles . MEME EN DIESEL , sauf si conduite severisée et petits parcours continuels en ville .

Pour la date de la vidange c'est un an ....à la mise en configuration ( date achat neuve ) .....PAS LA DATE DE FABRICATION .

C'est le concessionaire qui configure l'ordi .

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Invité §eri221cC

Vidanger à 10000 !!!!! çà sert à rien avec les huiles actuelles . MEME EN DIESEL , sauf si conduite severisée et petits parcours continuels en ville .

Pour la date de la vidange c'est un an ....à la mise en configuration ( date achat neuve ) .....PAS LA DATE DE FABRICATION .

C'est le concessionaire qui configure l'ordi .

Ha bon ben si tu le dis c'est que tu dois être expert en huile... il est toujours préférable d'être en "entretien sévérisé" dans tous les cas (lubrification turbo, pas de bouchage crépine etc.)

moi je vidange 2 fois/an au moins vu que je fais 25 000/an environ soit tous les 10 000 km... de toute façon ça coute 40 € une vidange avec filtre et comme ça je suis tranquille et toujours de l'huile nickel dans le moteur... pour info mon 1,6 hdi a 220 000 km !

 

Dans le cas de KENNY30 à 13 000 km il est temps de faire la vidange (première vidange en plus).

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Ha bon ben si tu le dis c'est que tu dois être expert en huile... il est toujours préférable d'être en "entretien sévérisé" dans tous les cas (lubrification turbo, pas de bouchage crépine etc.)

moi je vidange 2 fois/an au moins vu que je fais 25 000/an environ soit tous les 10 000 km... de toute façon ça coute 40 € une vidange avec filtre et comme ça je suis tranquille et toujours de l'huile nickel dans le moteur... pour info mon 1,6 hdi a 220 000 km !

 

Dans le cas de KENNY30 à 13 000 km il est temps de faire la vidange (première vidange en plus).

 

 

Qui peut le plus peut le moins ;)

 

Les huiles aujourd'hui sont largement capables de protéger les moteurs pendant les intervalles préconisés.

Donc aucune psychose à avoir de ce côté.

Quant à la première vidange, vaste débat mais rien, absolument rien ne justifie une vidange prématurée ... à part toujours ce même côté rassurant :)

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Invité §juj245jU

ERICROBAIN tu dis :40€ pour la vidange avec le filtre ( faite soit meme) !!!!! avec l'huile préconisee TOTAL QUARTZ : c'est pas possible , c'est pas le prix du bidon meme en supermarché . Evidement si emploi d'une huile "inférieure" vaut mieux effectivement faire( peut etre) la vidange plus rapprochée . Mais dans ce cas je ne vois pas l'interet financier ...ni mécanique .

Mais a propos ton 1.6 hdi n'est pas de la meme generation de moteur que celui dont on parle ( 308-2) . Apparement , il à 9 ans .

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Invité §eri221cC

Le 1,6 HDI est un moteur à problème depuis 2005 et même s'il y en a moins sur les moteurs récents, pas assez de REX il vaut mieux faire souvent les vidanges... 40 ou 50 € la vidange suivant le type d'huile ça ne change pas grand chose et on est pas obligé de prendre du TOTAL (achat filtre sur le net bien sûr)... En Centre-Auto les huiles sont chères il vaut mieux prendre en hyper... Chacun fait ce qu'il veut mais moi je mets d'office la maintenance en "sévérisée" à la valise même si je ne fais que de l'autoroute, mais je vise 250 000 km minimum au compteur alors que certains changent de voiture tous les 2 ans... bref chacun voit midi à sa porte.

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Invité §juj245jU

Voila pas mal d'années que j'ai du 1,6 HDI en 90 ou 110 et maintenant 115......jamais eu un seul probleme !

Maintenant faire 250000 n'a rien d'exceptionnel SURTOUT EN USAGE AUTOROUTE .

Libre à vous de dépenser plus , mais rien ne justifie çà .

Pour inciter les gens à vidanger plutot , il faudrait justifier disposer de données le justifiant , c'est à dire un bon éhantillonnage de véhicules vidangeant à 10000 et un autre vidangeant à 20000....utilisés de façon identique . Sans données précises , après cela reste du subjectif .

Bien sur l'huile en hyper marché , c'est là le moins cher ....et la total quartz 0/30 n'est pas à 50€ , plutot 60 ... quand on en trouve .

Au fait vous mettez quoi comme huile ?

Bien sur le choix de changer de voiture ou de la garder jusqu'au bout est un choix personnel .

Perso j'ai eu une corsa gardée 15 ans et 350000kms ....et vidangée à la fréquence constructeur çà ne l'a pas tuée pour autant .

 

[:neo862]

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