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307

Trous accélération et fumée noire


Invité §cag875EO

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Invité §cag875EO

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec ma 307 hdi 1.6l 110 cv de 2005(sans FAP)qui a des trous à l'accéleration. J'ai bien nettoyé ma vanne EGR mais ma voiture a toujours des trous à l'accélération. Lorsque je bouche la vanne EGR je n'en ai plus mais bien sûr au bout de quelques temps le calculateur me mets un mode dégradé avec un voyant moteur allumé. J'ai également une fumée noire sur les accélérations (bon pas énorme mais ça fume anormalement :buzz: ). Un de vous pourrait-il me donner des pistes sur ce problème? J'ai pensé au débitmètre mais à 100€ la bestiole j'ai pas trop envie de le changer pour rien !

 

Merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,parfois nettoyer la vanne egr ne suffit pas car l admission est aussi encrasée ou la vanne en a un air.

Il te reste la solution de desactiver la vanne egr electroniquement mais ce n est pas donner(Citroen eole va etre content...)

 

http://www.leboncoin.fr/servic [...] ession+egr

 

 

Le specialiste de la condamnation du fap ou vanne egr(entre autre),c est toro rosso.

 

http://club.caradisiac.com/tororosso/

 

 

Pour le debimetre,il y tjs de bonnes occases sur le bon coin mais c est de l occase...

De plus il faut eviter les debimetres "no name"

 

Et comme tu dis,ce n est pas sur que ca vienne de lui.

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Invité §cag875EO

Je te remercie de ta réponse ;-)

On m'a dit qu'on pouvait gruger le calculateur en perçant un petit trou de 8mm dans la plaque avec laquelle on bouche l'EGR ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,en effet,j ai vu pas mal de sujets ou des personnes font ca et ça a l air de fonctionner.

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Invité §cag875EO

Oui je pense que je vais tenter le coup, je risque rien.

 

Je vous mets un lien avec une vidéo où il est expliquer comment tester un débitmètre:

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Invité §dav267kB

Pour moi,c est plus un probleme de vanne egr.

Le debimetre,il faut aussi verifier si la grille n est pas trop bouchée par les saletés et il faut aussi verifier que les sondes du debimetre ne soient pas cassées,il ne faut pas toucher les sondes,elles sont tres fragiles.

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