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106

Problème démarrage 106 diesel


Invité §Dji137ry

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Invité §Dji137ry

Bonjour à tous,

Depuis l'hiver dernier j'ai des soucis de démarrage avec ma 106 diesel (open 1,5L 1996 avec 160 000km) quand les températures approchent le zéro. L'an denier j'ai rien fait et dès que le printemps est revenu j'ai oublié le soucis (j'ai juste changé les bougies cet été mais ça n'a rien changé). Mais là j'ai bien envie de tenter de solutionner le problème!

En gros la voiture broute un peu (comme s'il y avait un soucis de compression) et au bout d'un moment ça part et ensuite c'est bon pour la journée. Plus il fait froid plus elle a du mal à partir mais jusque là j'ai toujours réussi à rouler pour aller au travail le matin.

 

J'ai lu plusieurs topics sur le sujet et j'ai l'impression que ça pourrait être soit une prise d'air soit un soucis de réglage de jeu aux soupapes. J'ai posé la question à mon garagiste de quartier et il m'a dit que mon histoire de soupape c'était du pipot...Et il m'a conseillé de tenter de mettre de la 10w40 à la prochaine vidange (ce que j'ai fait) mais évidemment ça n'a rien changé...Sinon il me dit que c'est plus grave que ça et que vu que la voiture est vieille ça vaut pas le coup de se pencher sur des prises d'air moteur.

 

Alors comme j'ai quand même envie de vérifier le jeu aux soupapes et que je ne peux pas le faire moi même (je suis pas hyper doué en mécanique...), je voulais savoir si ça vous semble crédible comme soucis et si oui qu'est ce que je peux trouver à dire à un autre garagiste pour qu'il me prenne un minimum au sérieux (mais j'ai pas envie d'avoir l'air de lui apprendre son métier non plus!)

 

Merci!

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Bonjour,

J'aurais dit dans un premier temps les bougies de préchauffage car tes symptômes vont bien avec les températures, mais si elles sont neuve passons à autre chose. :D

 

Avant d'aller bidouiller les soupapes ils faut que tu trouves une éventuelle prise d'air ou bien une fuite de gasoil même légère. Mais là si c'est juste l'hiver je doute aussi que ça vienne de là. ;)

Je suppose que tes filtres sont propres? clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Pour ton idée de soupapes faut prendre les compressions pour savoir si il y en a une qui reste ouverte. A moins que ton arbre à came soit usé y a pas de raison que tes soupapes se dérèglent comme ça.

Un soucis de compression aussi, faut prendre les mesures. Et de toutes façon dans un cas comme dans l'autre tu aurais soit une fumée à l'échappement soit une conso d'huile ou de carburant excéssif.

 

Franchement c'est con de la part d'un garage de réagir comme ça, maintenant j'ai l'impression qu'il savent plus trouver une panne sans valise qui fait tout le boulo. :non:

 

Perso vu comme ça, et si le problème existe seulement l'hiver je pencherais pour un problème de préchauffage, en partant du boitier (temps de préchauf) aux bougies. ;)

 

Mais je peux me tromper.

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Invité §Dji137ry

 

Je suppose que tes filtres sont propres? clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

euh...le filtre à huile oui comme je viens de le changer mais sinon :D Mais ça le ferait aussi à chaud dans ce cas non?

 

En tout cas j'ai pas remarqué de conso excessive (je fais toujours mes 800km avec un plein, ça consomme rien la 106!).

 

Pour le boitié de préchauffage, j'ai vérifié que les bougies étaient bien alimentées au voltmètre. Ca suffit pour savoir qu'il est ok non?

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Non je parlais du filtre à gasoil, le filtre à huile n'a rien à voir. :D

 

800 kms c'est bien c'est ce que ma femme fait avec sa 106 essence enfin plus 750 que 800 mais bon... ;)

 

Ben tu les as vérifiés une part une? normalement (enfin moi) je les débranches et je vérifie une par une si elles sont bonne ou pas.

 

Tient ça peut peut être t'aiguiller.

http://www.auto-tuto.com/forum/topic601.html

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Invité §Dji137ry

oui j'ai vérifié une part une et c'est bon.

 

Il y a une technique pour vérifier qu'il y a un bien un soucis de compression à part le bruit un peu étouffer au démarrage?

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Invité §Jor511ex

Bonjour j'en profite pour un avis sur ma 106 1.5 diesel 160000km

Alors voila ma voiture a du mal a démarré quasiment tout les matins a part quelque fois (rarement) madame démarre au quart de tour.

Donc pour la démarré il faut que je pompe sur la poire a gasoil car elle se désamorce pendant que quelqu'un d'autre tourne la clé et éssaye de la démarre. Elle démarre au bout 6 ou 7éme éssai a chaque fois cette même technique. Par conte quand le circuit de gasoil a fait sont circuit la voiture redémarre parfaitement méme 4h aprés.

Une idée svp car il annonce grand froid cette semaine et je sens la galére tout les avant de partir au taff.

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Bonsoir,

As tu commencé par contrôler tes bougies de préchauffage? pour le gasoil si elle se désamorce c'est que tu as une prise d'air quelque part, le plus dur et de la localiser.

 

Ta pompe a gasoil (poire) est en bon état? Ton filtre a gasoil?

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Invité §Jor511ex

Bonsoir

Oui les bougie de préchauffage sont bonne.

la pompe a gasoil ne fuit pas a part quand je dois pressé pour la démarré la matin. il coule quelque goutte d'un coté. Et je pensé pas que le filtre pouvais causé se problème. Car elle redémarre au quart de tour 5h aprés avec la même température.

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Bonsoir

Oui les bougie de préchauffage sont bonne.

la pompe a gasoil ne fuit pas a part quand je dois pressé pour la démarré la matin. il coule quelque goutte d'un coté. Et je pensé pas que le filtre pouvais causé se problème. Car elle redémarre au quart de tour 5h aprés avec la même température.

 

 

 

Hop hop hop, tu dit " elle ne fuit pas à part quelques gouttes d'un coté"? répare déja ça et tu verras ensuite. :o

 

Y a des chances que ça vienne de là. Un circuit de gasoil doit être étanche.

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Invité §Jor511ex

je change la pompe demain alors et je te retiens au courant jeudi matin. En tous cas merci bien

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Invité §Jor511ex

Pas du tout si sa doit étre étanche les gouttes ne devrais pas coulais et tu n'était pas obligé de repondre.

MERCI BIEN ;)

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Ouais un circuit doit être étanche, le moindre suintement doit être traité sous peine de voir s'agraver la fuite et tomber en panne.

 

Y a pas de secret. ;) Mais si jamais c'est pas ça, tu découvriras peut être un autre problème. Que je souhaite pas.

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Invité §Jor511ex

Bah j'éspére ces sa ou le filtre car je sais pas dans quel état il est sa fait 4 mois que j'ai acheté la voiture.

Affaire a suivre.

Bonne soirée a toi

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Invité §Jor511ex

Salut j'ai changé filtre et pompe a gasoil mais la voiture ne demarre pas alors que ce matin la pompe était dur donc pleine.

Même en pompant elle ne veut rien savoir.

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Invité §Jor511ex

Méme avec les pinpes elle ne veut meme pas demarré.

on ma dit que sa serai peut étre l'éléctrovanne.

Oui la pompe et tout le temps dur

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Invité §Jor511ex

Merci bien je vais regardé sa. on ma dit que jpouvais la tésté avec un fils éléctrique en lui méttant un +

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Alors la je sais pas désolé illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Moi cette pièce je la démonte et j'enlève le petit charbon qu'il y a dedans si ça résou le problème c'est qu'elle est à remplacé. Par contre tu pourras plus l'arreter à la clé faudra la faire caler ou actionner l'arret moteur sur la pompe.

 

Ceci est normale puisque tu la met en direct. ;)

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Invité §Jor511ex

Alors la va comprendre elle a démarré alors que sa fait une semaine quelle a pas tourné. elle a falli partir au premier coup de clée mais non, jai mis les pinces elle est parti alors que cette semaine elle na rien voulu savoir méme avec les pinces.

Elle va me tué cette bagniole j'y comprend plus rien !

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Invité §Jor511ex

Ouai je vais changé les joint aprés je tavoue que je ne ses plus trop vers quoi me tourné.

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Invité §Jor511ex

Bah sa venait de la poire donc je l'ai changé et sa ne coule plus et elle est pleine maintenant

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