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206

Votre 206 : 3 portes ou 5 portes ?


Invité §Nat041CS

Messages recommandés

Invité §Nat041CS

Juste pour savoir le pourcentage de 3 et 5 portes.

A mon avis les 3 portes vont etre plus nombreux :)

Pour mon cas c'est 5 portes dont 2 me servent a rien :L

 

J'en profite pour vous annoncer mon changement de pseudo :

 

NDS est devenue NATHALIE ;)

 

A vous de voter ...

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Invité §Nat041CS

Au debut j'avais dis 5 portes c'est mieux pour les invités !

Mais a l'usure 3 portes c'était mieux, moins cher et plus sport !

Meme pour les enfants, y'a suffisament de place avec une 3 portes.

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Invité §lol547iC

au risque de me repeter je trouves les 3P plus pratique pour faire rentrer un ecran d'ordinateur :W

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Invité §Nat041CS

Faut dire qu'on se ballade pas souvent avec son ecran mais bon :lol:

Chacun son truc :lol:

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Invité §KhA231Sf

moi c'est une 5 portes !!!!

 

parceque c'est mieux pour les personnes derriere!!

 

sinon comment fait la personne qui a envie de vomir avec une 3 portes ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

alors qu'avec une 5 portes ....hop par la fenetre !!! le mec biensure et apres :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne::dodo:

 

:jap:

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au risque de me repeter je trouves les 3P plus pratique pour faire rentrer un ecran d'ordinateur :W

 

 

tout à fait d'accord, les grandes portes à l'avant ça aide (surtout un Iiyama 17" !)

 

Par contre, j'ai l'habitude de poser ma (grande) tour à l'arrière pour éviter de la laisser se faire maltraiter dans le coffre, et là, c'est la galère...

 

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Invité §Sho344rs

tout à fait d'accord, les grandes portes à l'avant ça aide (surtout un Iiyama 17" !)

 

Notez que le 19" Sony ne rentre dans le coffre que si on lui enlève son pied. Après ça, il rentre pile-poil et ne bouge pas d'un pouce... :D

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Invité §mar135uC

Ouais, moi aussi je suis passé d'une 5 portes (Clio) à une 3 portes (206)

 

3 portes c'est plus sport, plus jeune, plus fun

 

Sur ma clio, la porte arrière droite faisait un beau bruit de porte toute neuve car elle n'a quasiment jamais servi !

 

Et puis surtout, y'avait pas de XS Premium en 5 portes !

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Invité §pip077DF

j'ai voté 5 portes, mais une sw est hors classement normalement ;)

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Invité §mal033XI

Bonjour, je me présente malgma (sur le forum) mosellan de 24 ans je possède une 306 equinox 1.4 de 1999 (enfin ma mère mais c'est moi qui bricole dessus :) ) désolé n'étant pas ma voiture je n'est pas de photos exeptée celle ci

 

 

2012-08-16 13-36-28.jpg

 

 

je m'adresse à vous experts de 306 en tout genre afin de trouver quelques réponses rapidement, ayant parcouru rapidement quelques forums ou j'ai vu de tout et n'importe quoi je me suis dit je vais faire un topic!

 

alors je vous explique j'ai peut être une occasion de récupérer une 306 grise comme la mienne (moteur kaput) mais en revanche carrosserie nickel, et tout ça pour pas chère, la mienne possède un pare choc av fissuré, un capot frappé d'impactes de cailloux, des phares ternis, des ceintures de sécurité qui rembobinent mal, bref vous avez compris je cherche à remplacer quelques pièces ^^

 

mes questions:

 

est ce qu'un pare choc avant de phase 3 est compatible avec un phase 2? si oui le pare choc est il facilement détachable? peut être une notice de démontage si je n'abuse pas ^^"

 

les phares avant lisses de phase trois sont ils également compatibles?

 

le pare choc que je souhaite monter possède des antibrouillards, chose que je n'ai pas sur la mienne actuellement, pensez vous que sur la mienne les faisseaux électriques de ceux ci sont déjà présents prêt à être branchés avec évidement le commodo adéquat? ou faut il que je me fasse un montage?

 

autre question peut être un fantaisiste lol mais que puis je faire pour dynamiser mon petit 1.4, lui donner un peu plus de peps ?

 

pour le moment c'est tout je crois, je vous remercie si vous avez prété attention à mon soucis ^^

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Invité §Ush142Gf

Bonjour !

 

Bonjour, je me présente malgma (sur le forum) mosellan de 24 ans je possède une 306 equinox 1.4 de 1999 (enfin ma mère mais c'est moi qui bricole dessus :) ) désolé n'étant pas ma voiture je n'est pas de photos exeptée celle ci

 

 

2012-08-16 13-36-28.jpg

 

 

je m'adresse à vous experts de 306 en tout genre afin de trouver quelques réponses rapidement, ayant parcouru rapidement quelques forums ou j'ai vu de tout et n'importe quoi je me suis dit je vais faire un topic!

 

alors je vous explique j'ai peut être une occasion de récupérer une 306 grise comme la mienne (moteur kaput) mais en revanche carrosserie nickel, et tout ça pour pas chère, la mienne possède un pare choc av fissuré, un capot frappé d'impactes de cailloux, des phares ternis, des ceintures de sécurité qui rembobinent mal, bref vous avez compris je cherche à remplacer quelques pièces ^^

 

mes questions:

 

est ce qu'un pare choc avant de phase 3 est compatible avec un phase 2? si oui le pare choc est il facilement détachable? peut être une notice de démontage si je n'abuse pas ^^"

=> Oui, c'est plug&play

 

les phares avant lisses de phase trois sont ils également compatibles?

=> Oui, tu devras juste changer le commodo pour avoir codes et pleins phares en même temps (sinon les codes s'éteignent quand tu passes en plein phares)

 

le pare choc que je souhaite monter possède des antibrouillards, chose que je n'ai pas sur la mienne actuellement, pensez vous que sur la mienne les faisseaux électriques de ceux ci sont déjà présents prêt à être branchés avec évidement le commodo adéquat? ou faut il que je me fasse un montage?

=> Il faut regarder, mais il y a de fortes chances que ce soit précâblé sur ta voiture.

 

autre question peut être un fantaisiste lol mais que puis je faire pour dynamiser mon petit 1.4, lui donner un peu plus de peps ?

=> Et non ^^. Tu peux lui faire faire un bruit plus sympa avec une admission, qui donnera l'impression qu'elle avance mieux, mais tu as plus de chances de perdre des chevaux que d'en gagner.

Après tu peux toucher à l'échappement (virer le cata), mais elle ne passera plus le CT.

Tu peux tenter une reprog aussi, mais sur un moteur atmo ce sera cher payé pour un résultat minime...

 

pour le moment c'est tout je crois, je vous remercie si vous avez prété attention à mon soucis ^^

 

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Invité §fat552Tz

Toutes les question ont trouvé réponse mais j'ajouterais que pour un peu plus de peps, surtout chez les 306, faut rouler haut dans les tours. :)

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Invité §mal033XI

merci, pourquoi changé le comodo ushiran? les phares lisses existent exclusivement en h7?

fatal1ty34 ouai enfin on va éviter de rouler trop avec pour le moment ... la voiture ne roule pas beaucoup, et la dernière vidange remonte à 9000km aujourd'hui j'ai voulu la faire et voilà ce que g retiré en huile

 

17-01-2015_18:29:45.png

 

Je précise que j'ai fait la vidange par aspiration mais aussi par lâcher du bouchon du carter, mon vase d'expension lui était vide, je crois bien que le joint de culasse est à faire, enfin à refaire car il a déjà été fait il y a 5 ans, et y'a maxi 40000kms :/

 

Et le témoin de pression d'huile ne s'est même pas allumé !

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Invité §Ush142Gf

merci, pourquoi changé le comodo ushiran? les phares lisses existent exclusivement en h7?

fatal1ty34 ouai enfin on va éviter de rouler trop avec pour le moment ... la voiture ne roule pas beaucoup, et la dernière vidange remonte à 9000km aujourd'hui j'ai voulu la faire et voilà ce que g retiré en huile

 

17-01-2015_18:29:45.png

 

Je précise que j'ai fait la vidange par aspiration mais aussi par lâcher du bouchon du carter, mon vase d'expension lui était vide, je crois bien que le joint de culasse est à faire, enfin à refaire car il a déjà été fait il y a 5 ans, et y'a maxi 40000kms :/

 

Et le témoin de pression d'huile ne s'est même pas allumé !

 

 

Ah ouais oO

Y'a de fortes chances que tu te retrouves avec une bielle coulée, un bloc glacé, et des traces de serrage à travers tout...

C'est celle avec le moteur KO ou celle de ta mère ? Car sinon il y a de fortes chances que tu te retrouves avec deux moteurs KO :/

 

Sinon oui pour les optiques c'est H1/H7 pour l'un et double H4 pour l'autre je crois... En tout cas c'est pas les mêmes ^^

Pour le pare-chocs, pour l'avoir remonté ce week-end : 4 vis pour le fixer à la traverse derrière la calandre, 3 à la traverse inférieure, et ensuite il vient glisser sur des attaches sur chaque côté de la caisse.

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Invité §mal033XI

Exactement jolie merguez, mais bon j'y suis attaché à cette merguez même si ce n'est pas la mienne :W

 

Ah oui il est aussi simple que ça à démonté, je m'attendais à pire, en tout merci pour ces indications!

C'est celle de ma mère dont g retiré ce peu d'huile, donc oui je risque de me retrouver avec deux moteur HS, mais pour le moment le moteur tourne nickel pas un seul bruit suspect, de toute manière y a pas grand chose à faire maintenant, si y a un gros soucis je me pencherais plutôt sur un autre moteur, jevais être plus vigilant sur le contrôle des niveaux, en tout cas y a pas à dire, ce moteur n'est pas une machine de guerre mais il est costaud! en ce qui concerne la deuxième 306 dont les pare-chocs sont propres mais moteur HS je crains que ça ne soit pas gagné pour le moment, affaire à suivre :)

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Invité §Ush142Gf

Mais tu as ouvert le bouchon de vidange et il y a juste ça qui a coulé ? Parce qu'à ce stade je me demande même comment il pouvait tourner oO

Vous n'aviez décelé aucune trace de fuite / fumée bleue ?

 

Sinon les 1.4 sont normalement très robustes, malgré une faiblesse du joint de culasse (qui supporte mal les températures moteur trop élevées), mais même avec un joint de culasse mort de chez mort, je vois pas comment vous auriez pu perdre autant d'huile ET d'eau sans aucun signe extérieur :/

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Invité §mal033XI

Alors non aucune fumée qu'elle soit blanche ou bleue, la seule fuite décelée est un sointement des joins spy de la boîte, sinon le bloc moteur est sec, le circuit d'eau est étanche également, puisque sous pression aucune fuite, et effectivement bouchon de carter ouvert je n'ai récupérer que cette infime quantité d'huile ce qui comme toi me laisse songeur, et je me demande comment ça se fait que le temoin de pression d. D'huile ne se soit pas allumé... Moteur allumé je ne detecte pas non plus de pression dans les durites d'eau, mais ça je recontrolerais avec un moteur bien chaud car depuis je n'ai pas roulé avec. En lisant quelques sujet g cru comprendre que certains de ces moteurs consommaient pas mal d'huile, mais 4.5l en 10000kms ça me parait beaucoup :\

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