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407

boite auto


Invité §hub372tn

Messages recommandés

Invité §hub372tn

bonjour a tous

 

voila je me suis laisser tenter par une 407 v6 hdi (11/2005..159000 klms ), j aurais une question , 1 er boite auto .je sais qu il y a beaucoup de problème.

Normale ou pas que le compte tour sois a au régime moteur ralenti ( pied pas sur accélérateur ) quand je roule en dessous de 40 klm/h environ .

merci a vous.

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Invité §seb140EQ

Bonsoir.

 

Je pense que c'est normal, elle passe les rapports assez vite...et quasiment au ralenti elle se met au point mort, oui.

 

Ce qui serait inquiétant sur ces boites ce sont des accoups lors des passages de rapports.

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Invité §hub372tn

Bonsoir.

 

Je pense que c'est normal, elle passe les rapports assez vite...et quasiment au ralenti elle se met au point mort, oui.

 

Ce qui serait inquiétant sur ces boites ce sont des accoups lors des passages de rapports.

 

 

bonjour

merci pour ton aide , que défini tu comme accoup. j ai l impression de rouler en roue libre en dessous de 30 klm/h . si problème de boite :-( sa peut être quoi j y connais pas grand chose au boite auto grrrrrr.

pense tu que le passage a la valise me direz quelle que chose ? merci a toi bonne journée ou soirée .

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Salut,

Un accoup = choc au passage des vitesses.

En dessous d'une certaine vitesse (laquelle je ne sais pas, ça dépend des voitures) le convertisseur se déverrouille pour éviter au moteur de se retrouver en sous-régime en ralentissant.

 

En fait, il faut savoir qu'une BVA n'a pas du tout le même fonctionnement qu'une boîte méca...

A la place de l'embrayage, tu as ce qu'on appelle un convertisseur de couple hydraulique qui est constitué de deux turbines dans un bain d'huile, une côté moteur et une côté boîte. Ce qui fait que la voiture avance toute seule ou reste sur place pour un démarrage en côte.

Ce système est bien mais très énergivore, donc les boîtes modernes le shuntent dès que possible en accouplant les deux turbines, ça s'appelle le pontage. Une fois cette opération effectuée, la liaison est similaire à celle d'une boîte mécanique en prise.

Au démarrage, le convertisseur n'est pas ponté, pour permettre un démarrage fluide, et en dessous d'une certaine vitesse en ralentissant il se "déponte" (d'où le moteur au ralenti et la diminution du frein moteur) pour permettre de la même manière un arrêt tout en douceur sans provoquer de sous-régime au niveau du moteur. Après, il me semble qu'à l'arrêt pied sur le frein cette boîte se met au point mort pour économiser du carburant et se remet en prise dès qu'on lâche le frein.

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Invité §hub372tn

Salut,

Un accoup = choc au passage des vitesses.

En dessous d'une certaine vitesse (laquelle je ne sais pas, ça dépend des voitures) le convertisseur se déverrouille pour éviter au moteur de se retrouver en sous-régime en ralentissant.

 

En fait, il faut savoir qu'une BVA n'a pas du tout le même fonctionnement qu'une boîte méca...

A la place de l'embrayage, tu as ce qu'on appelle un convertisseur de couple hydraulique qui est constitué de deux turbines dans un bain d'huile, une côté moteur et une côté boîte. Ce qui fait que la voiture avance toute seule ou reste sur place pour un démarrage en côte.

Ce système est bien mais très énergivore, donc les boîtes modernes le shuntent dès que possible en accouplant les deux turbines, ça s'appelle le pontage. Une fois cette opération effectuée, la liaison est similaire à celle d'une boîte mécanique en prise.

Au démarrage, le convertisseur n'est pas ponté, pour permettre un démarrage fluide, et en dessous d'une certaine vitesse en ralentissant il se "déponte" (d'où le moteur au ralenti et la diminution du frein moteur) pour permettre de la même manière un arrêt tout en douceur sans provoquer de sous-régime au niveau du moteur. Après, il me semble qu'à l'arrêt pied sur le frein cette boîte se met au point mort pour économiser du carburant et se remet en prise dès qu'on lâche le frein.

bonjour gontran d'hulst

 

Grand merci pour tes explications , je me coucherai moins con que je me suis levé :-)

 

La pas de choque juste une petite poussé sans bruit , pour info elle ne se met pas au point mort reste sur D . je vais voire pour essayer une autre 407 en boite auto pour voir si il y a une différence avec la mienne .

je te dirais sa . des que j ai fait un tour . je te remercie encore .... tu travaille la dedans ?? bonne journée .

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Invité §hub372tn

Re,

Non, je ne travaille pas dedans, je m'intéresse pas mal au sujet, vu que je roule en 307 boitoto depuis 3 ans et j'aime bien savoir comment fonctionne ce avec quoi je roule ;)

ok cool

 

moi je début en boite auto , je me fait des soucis vue que c est pas pareil qu une boite meca .

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Ah c'est sûr que c'est pas pareil du tout, la conduite n'est pas la même, et le fonctionnement est totalement différent.

L'entretien n'est pas le même non plus, il ne faut pas hésiter à faire une vidange de BVA régulièrement, en respectant la procédure.

Tiens, si tu t'intéresses au fonctionnement des BVA, voici un petit lien:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm

ça explique le fonctionnement d'une BVA3 sans pontage de convertisseur, mais le principe est le même... à deux différences près : sur la tienne le convertisseur se ponte pour économiser du carburant, et il y a une gestion électronique de la commande hydraulique, ce qui fait une boîte bien plus intelligente (j'ai conduit une 205 boitoto, c'est très con comme fonctionnement). Et la troisième, le train d'engrenages qui gère les rapports est beaucoup plus complexe pour pouvoir assurer les 6 vitesses.

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Invité §hub372tn

Ah c'est sûr que c'est pas pareil du tout, la conduite n'est pas la même, et le fonctionnement est totalement différent.

L'entretien n'est pas le même non plus, il ne faut pas hésiter à faire une vidange de BVA régulièrement, en respectant la procédure.

Tiens, si tu t'intéresses au fonctionnement des BVA, voici un petit lien:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm

ça explique le fonctionnement d'une BVA3 sans pontage de convertisseur, mais le principe est le même... à deux différences près : sur la tienne le convertisseur se ponte pour économiser du carburant, et il y a une gestion électronique de la commande hydraulique, ce qui fait une boîte bien plus intelligente (j'ai conduit une 205 boitoto, c'est très con comme fonctionnement). Et la troisième, le train d'engrenages qui gère les rapports est beaucoup plus complexe pour pouvoir assurer les 6 vitesses.

 

 

oki cool merci pour le liens ,

oui sur plus complexe .404 auto oui pas du tout la même chose .

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moi aussi j'ai gouté a la boite auto et j'en suis fan , j'ai lu aussi quelques article dont le dernier parle de l'avenir qui se trouverai dans la boite cvt dont les japonnais sont tres friand , perso je deteste de voir hurler le moteur de la sorte , mais pour la ville il parait que sa marche super , et les double embrayage je n'ai aucune confiance tel la dsg , la edc Renault a priorit a l'air de bien marcher mais c'est boite m'inquiete car il n'y a pas 1 embrayage mais 2 donc double frais , je peux aussi me tromper

la 407 en auto est vraiment super

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Ma 407 V6 HDI fait exactement pareil, lorsque je roule à faible allure >50km/h et que je relache l'accélérateur, le régime moteur tombe au ralenti.

 

ça m'avait surpris la première fois et je me suis demandé si c'était normal ;)

 

Ben oui, comme tu peux voir dans ce que j'ai posté ci dessus ;) Comme on se retrouve! Toi aussi t'es passé en Peugeot BVA?

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Invité §hub372tn

Ma 407 V6 HDI fait exactement pareil, lorsque je roule à faible allure >50km/h et que je relache l'accélérateur, le régime moteur tombe au ralenti.

 

ça m'avait surpris la première fois et je me suis demandé si c'était normal ;)

salut

merci pour l info , cool

oui bonne voiture confortable , je me tente quand méme de la faire passer la la valise pour faire un controle de tout ce jouet .

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Invité §hub372tn

Ben oui, comme tu peux voir dans ce que j'ai posté ci dessus ;) Comme on se retrouve! Toi aussi t'es passé en Peugeot BVA?

bonne semaine a tous merci pour les info , vous donnerez des news après le passage a la valise ..

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Oui je me suis souvenu de toi, ça remonte à loin :p

 

On est passé tout en Peugeot maintenant à la maison, une 307 ph2 1.6i 16v et la 407 depuis peu ;)

 

 

Ben oui, j'ai revendu la Clio en avril 2008, ça commence à faire un bail... Entre deux j'ai eu une ZX break mazout jusqu'en 2013, et j'ai la 307 1,6 ph 1 boitoto depuis mai 2012. Boitoto ta 307 ou BVM?

bonne semaine a tous merci pour les info , vous donnerez des news après le passage a la valise ..

 

 

ça roule ;)

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Ben oui, j'ai revendu la Clio en avril 2008, ça commence à faire un bail... Entre deux j'ai eu une ZX break mazout jusqu'en 2013, et j'ai la 307 1,6 ph 1 boitoto depuis mai 2012. Boitoto ta 307 ou BVM?

 

 

 

Après ma clio 1 rouge j'ai eu une clio 2 dci puis une clio 2 RS et ensuite la 407. La 307 est celle de ma femme qui est en BVM ;)

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Invité §pel772sK

bonjour a tous

que pensé vous de se problème

je rencontre un gros problème sur mon 407 coupé v6 boite auto am6. il y a quelque temps des a coups très prononcé entre la 2 eme et la 3 eme vitesse, je fait un diag avec PP2000 et aucun défaut trouvé donc avant que cela s aggrave je commande de l huile atf3309 pour faire une vidange mais entre temps un nouveau problème survient, quand je passe en mode D la voiture force et reste en prise quelques instant, et se mais en glissement et en mode R encore pire pas de glissement la voiture cale presque du coup je passe en position N sans a coup. je décide de faire la vidange sans problème . je passe en mode test véhicule et la je m aperçois plus d' acoup vitesse souple nickel, mais je rencontre toujours la même chose avec la position D et R. est-ce q' une mise a jour du soft bva + moteur pourrais réglée la situation.

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Invité §hub372tn

un devis pour la vidange de ma boite auto !

 

 

 

Opérations codifiées

VIDANGE BV M1 1,00 1 45,00 45,00 45,00

FORFAIT REINITIALISATION B V M3 0,50 1 57,10 57,10 28,55

Sous-total Opérations codifiées 73,55

Pièces

HUILE BV AUTOMA 9730AF 3,00 1 31,74 31,74 95,22

JOINT 15,41 X 2 220946 1,00 1 0,97 0,97 0,97

Sous-total Pièces 96,19

Recyclage des déchets

RECYCLAGE DECHETS DECH 1 1,20

Sous-total Recyclage des déchets 1,20

Total hors taxe Montants T.V.A. Total T.T.C. acquittés sur les débits suivant autorisation de l'Administration

170,94 1 20,00 34,19 205,13

Total TTC 205,13 €

 

vous en pensé quoi ??

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Invité §hub372tn

C'est dans les prix pour ce type de boîte.

bonjour gontran

 

merci a toi bonne journée .

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