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[Topic Officiel] Peugeot 208 Restylée (2015-2019)


Valentin 76
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Invité §joh055rM

C'est vrai mais il y a l’agrément moteur en plus....

 

Et il faut attendre pour voir si la différence de conso et si grande que ça...

 

+55 ch, il faut les nourrir :D

Mais le moteur tourne moins vite à vitesse égale dondiego78.gif.70cad0c922bc13aeb7e023d393b90377.gif

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Le différence de perf est importante:

 

0-100: 9,6s vs 7,4s

1000m DA: 31s vs 29,1s

Vmax: 190km/h vs 218km/h

 

80-120 en 5°: 11,4s vs 8,6s

 

80-120 4° PT 110 vs 5° THP 165: 8,7s vs 8,6s

80-120 5° PT 110 vs 6° THP 165: 11,4s vs 11,2s

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208 : 110 ch Vs 165 ch

 

Les plus et les moins des 2 versions !

 

/!\ La donne change > 110, c'est 6 ch fiscaux (9 pour la 165 ch)

 

Pour les autoroutes allemandes :

110 ch <> 190 km/h (194 km/h en BVA-6)

165 ch <> 218 km/h

 

<> BV6 pour la 165 ch ( c'est bien un minimum ) - 5 vrais rapports et une 6 longue pour la conso autoroute

la boîte "MCM-6b" passe sans soucis 300 Nm !

240 Nm sur la plage 1750 1400~ 4000 tr /min - Con-for-ta-ble !

NB : J'ai rayé le 1750, avec raison, je le crois si on reprends les chiffres donnés pour la DS3 -165 ! Les 2 autos partagent les mêmes chaînes de montage !!

 

<> BV 5 pour la 110, ce n'est pas une critique, c'est un constat... Le niveau de couple déjà conséquent, c'est 205 Nm à 1500 tr/min

la boîte "BE4-5L" passe sans soucis 250 Nm !

 

Conso : Je n'en parle pas, mais l'avantage de la 110 est évident ...

Cependant on remarque que le 1.6 THP au fil des ans se bonifie, consommation incluse !!

.

Extrait de __ http://www.frenchdriver.fr/132 [...] tech-2014/

"Cette déclinaison THP 165 embarque désormais un nouveau turbo, une pression d’injection retravaillée (200 bars au lieu de 120), un système Stop&Start à démarreur renforcé, et une architecture interne retravaillée pour diminuer les frottements et donc les pertes d’énergie."

 

 

 

 

 

Le 80 à 120 : Chiffres très proches !

La 5 de la 110 en face de la 6 de la 165

idem un rapport en dessous ... La 4 de la 110 en face de la 5 de la 165

 

Bien évidemment, la 5 de l'une en face de la 5 de l'autre ! La 165 l'emporte !

 

Moteur "sportif" ce 165 >< Pas vraiment, si on lit l'essai suivant !

Selon l'article... (http://automobile.challenges.fr/essais/20141224.LQA6899/ds-3-thp-165-retouchee-mais-pas-renouvelee.html)

...

Plein à tous les régimes et performant, il est capable de contenir son appétit aux environs de 7,5 l/100 km en conduite coulée sur route...

Un tout petit bémol, pas génant pour moi,

Bon, je le signale :o

Un "manque de caractère" à l'abord de la zone rouge décevra les sportifs."

 

 

 

 

 

...

http://www.lefigaro.fr/automob [...] la-ds3.php

 

<> Un comparo DS3 110 contre 165...

Pour le moteur, c'est identique 208 et DS3, pour le châssis, ça n'est pas tout à fait pareil !

 

Mais pour le THP ...

Le tout dernier 165 ch face au 155 ch, montre que le travail accompli pour passer en "Euro 6" a de bon côtés,

le THP 165 est plus onctueux à bas régime !

Le 155 n'était pas si mauvais à la base, donc, c'est tout bon !

 

Pour "voir" le moteur (ce qu'il a dans le ventre), il faut donc aller chez Citroën DS et essayez la dernière 165 !

Une version DS3 'occasion' avec les nouvelles optiques (juin 2014)

ou une version plus récente DS "pur jus" avec la calandre "Wings", ça doit se trouver... En cherchant bien !

 

La 110 est très performante, la 165 l'est plus encore !

Ce n'est pas une GTI cette 1.6-165 , elle cache bien son jeu ! C'est une 208 très performante, pas trop voyante, et c'est un atout !!

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Les chiffres sont loins d'être proches, la 4 de la 110 se compare à la 4 de la 165 et non la 5.

 

A 80 on es en 5° en régime économique sur les 2 moteurs, pour relancer bien en 4°.

Et le fait est que la 165 en 5° fait mieux que la 110 en 4° (surtout si on charge la voiture). Alors la 165 en 4° met je crois moins dans les 5,5s pour le 80-120!

 

La 165 est notablement plus performante en reprise que la 110.

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Il ne faut pas oublier la différence de tarif d'assurance et la consommation un poil plus importante sur le THP.

 

 

Bof, la conso de la 165 est très contenue.

 

Et le 165 à beaucoup de couple ! Les reprises sont géniales ;)

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Www.feline208.net/media/docs/208-fr-1502-essence-ct-light.pdf

 

Le comparo controversé 110/165 de mon précédent post n'a qu'un seul but : Montrer la disponibilité et les ressources à bas régime du THP 165...

...

La similitude des chiffes 80 à 120 sur les derniers rapports, ça méritait d'être mentionné !

Mais, bon, je comprends, comparer une "cinq" avec une "six", ça en déroute plus d'un :o

...

Sinon, évidemment en 5ème le 80 à 120 <> 2.8 sec en faveur de la plus grosse cylindrée

8.6 (165 THP) contre 11.4 sec (110 PureTech)

 

Ce qui est un peu normal...

33 % de cylindrée en plus pour le 1.6-16v Turbo de 165 ch, en face d'un 1200 Puretech recommandable de110 ch (boîte 5)

 

Entre une GTI de plus de 200 ch, et le PureTech 110, le 165 est bien sympathique !

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Www.feline208.net/media/docs/208-fr-1502-essence-ct-light.pdf

 

Le comparo controversé 110/165 de mon précédent post n'a qu'un seul but : Montrer la disponibilité et les ressources à bas régime du THP 165...

...

La similitude des chiffes 80 à 120 sur les derniers rapports, ça méritait d'être mentionné !

Mais, bon, je comprends, comparer une "cinq" avec une "six", ça en déroute plus d'un :o

...

Sinon, évidemment en 5ème le 80 à 120 <> 2.8 sec en faveur de la plus grosse cylindrée

8.6 (165 THP) contre 11.4 sec (110 PureTech)

 

Ce qui est un peu normal...

33 % de cylindrée en plus pour le 1.6-16v Turbo de 165 ch, en face d'un 1200 Puretech recommandable de110 ch (boîte 5)

 

Entre une GTI de plus de 200 ch, et le PureTech 110, le 165 est bien sympathique !

Surtout que la 5° du THP tire en gros comme la 5° du Puretech.

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Invité §joh055rM

Bon! il se parle de fabriquer la 208 en Espagne donc l'excuse d'acheter français ne va plus tenir.

Direction l'Espagne .... comme la Clio

 

Dommage pour l'emploi en France.... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §sha533YJ

Damien, toutes les 208 gti sont produites en France ou pas forcément ?

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Invité §joh055rM

Modifs du jour sur 208 la GT Line

2016-10-01_11:04.jpg

 

Et pour les pa-pattes du petit

2016-10-01_11:05.jpg

 

Très bien et l'hiver peut venir

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@BiNaP

 

Oui j'ai une 208 GT line thp 165 depuis 1 mois.

En plus de la GT line "normale" elle a un becquet sport d'origine, 1 roue de secours alu 17 d'origine et aussi l' esp totalement déconnectable.

Je lui fais un petit rodage et j'en suis actuellement à une moyenne de 6,8 litre/100.

La boîte est un peu longue à mon goût mais elle a beaucoup de couple et reprend très bien dès 2000 tours, elle pousse très fort de 3000 tours et jusqu'à au moins 5500 tours (j'ai pas osé plus vu qu'elle est encore en rodage!)

Très bonne tenue de route, les suspensions sont raffermies pour ce modèle....j'en suis très content :love:

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Invité §joh055rM

Elle a l'air sympa !!!

 

Mais 2 ou 3 photos serait top!! 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

Elle consomme autant que le 110, on dirait!

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@BiNaP

 

Oui j'ai une 208 GT line thp 165 depuis 1 mois.

En plus de la GT line "normale" elle a un becquet sport d'origine, 1 roue de secours alu 17 d'origine et aussi l' esp totalement déconnectable.

Je lui fais un petit rodage et j'en suis actuellement à une moyenne de 6,8 litre/100.

La boîte est un peu longue à mon goût mais elle a beaucoup de couple et reprend très bien dès 2000 tours, elle pousse très fort de 3000 tours et jusqu'à au moins 5500 tours (j'ai pas osé plus vu qu'elle est encore en rodage!)

Très bonne tenue de route, les suspensions sont raffermies pour ce modèle....j'en suis très content :love:

 

 

Wahou ! Je n'en attendais pas tant de cette 208.

Déjà la roue de secours, c'est pas mal. L'ESP totalement déconnectable aussi, même si je ne pense pas l'utiliser, en tout cas au début. Pour les supensions raffermies, c'est géniale, j'ai horreur des caisses aux amortisseurs trop mous.

Mais ce qui m'étonne le plus est ta consommation :eek: . Sur ma Fabia TSI 110, j'en suis en moyenne à 6,7 litres/100 kms ! Elle a 5000 bornes, et j'utilise régulièrement le régulateur :mouais: ... Quand je l'utilise pas je tourne plus autour des 7,5 litres/100 kms.

 

En tout cas, merci @svte. Tu aurais un topic de présentation, car sur ta photo de profil, elle a l'air sublime :love: !!

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Pour moi ils auraient du l'appeler "GT" tout court :)

Oui c'est ce que je pense aussi...d'ailleurs depuis je l'ai désiglé GT line et resiglé GT avec des monogrammes récupérés sur une 308 dans une casse

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Invité §joh055rM

ok! C'est quoi une GT Line " normale"???

 

Jusqu'à maintenant, il n'y a que la GTI qui a un becquet... d'origine xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

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