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208

Embrayage qui patine en 4eme et 5eme


Invité §fan574gS

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Invité §acm383Nr

Verdict : embrayage, comme tu le prévoyais... :jap:

 

Bref, pas cool pour l'avenir... :non:

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  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est votre conduite sans doute...

 

Je plaisante bien sûr et je compatis :(

 

Qu'en est il de la "prise en charge" parce que la à 25000kms, je serai curieux de voir comment il vont s'en sortir...

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C'est votre conduite sans doute...

 

Je plaisante bien sûr et je compatis :(

 

Qu'en est il de la "prise en charge" parce que la à 25000kms, je serai curieux de voir comment il vont s'en sortir...

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Invité §acm383Nr

Ils n'ont fait aucune difficulté, garantie oblige je suppose.

Ils me gardent la voiture 2 jours entiers la semaine prochaine (14-15 Avril) pour changement d'embrayage. A mon avis, j'en saurais plus à ce moment là après démontage.

Il sont tombés des nues devant le problème, inconnu pour eux, même l'hôtesse d'accueil, tout le monde en choeur.

Parce que bien sûr j'ai demandé si je devais reprendre rendez-vous dans 25.000 km... :p

 

 

NB: je n'ai roulé que 13.000 km avec, elle avait déjà 12.000 à l'achat chez eux.

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Ils sont bons quand même ...

J'ai discuté avec un collègue qui travaillait en tant que support technique chez PSA sur la région parisienne. Quand je lui en ai parlé il m'a dit direct " joint spi de la boîte de vitesse!" Et quand je lui ai dit que pour le moment mon embrayage était peut être récupérable car le problème est encore aléatoire, il m'a dit "un embrayage qui a pris de l'huile, dans la durée c'est pas top, donc ils devraient le changer même si pour le moment les projections sont légères..."

 

Donc je verrai bien, pas de news de Peugeot pour le moment...

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Bonjour à tous!

 

@woualex : bon bah tu avais mis dans le mille! j'ai eu Peugeot hier, volant moteur HS!!! :cry:

Le gars me dit le soir où je suis rentré avec votre voiture toujours rien, et le lendemain bah là il a commencé à patiné... comme quoi des fois ça vaut le coup d'insister un peu ;)

 

Bilan: remplacement du VM, pris en charge par la boite de leasing, et du coup, nouvel embrayage également, avec participation de Peugeot! La boite de leasing aurait-elle refusé de payer un embrayage qui a 1an et 30000kms :ange: :ange: :ange: ???

 

Je récupère la voiture aujourd'hui ou demain, je voir en fonction de mon planning pro.

 

Donc je me pose une question, le fait que de l'huile ai coulé sur l'embrayage à 50000km, qu'il ai patiné, est ce que ça pourrait être la cause de l'usure anormale du VM alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ?

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Bonjour à vous :)

 

Bon ça y est j'ai récupéré la 208.

 

Facture:

-remplacement du volant moteur

-remplacement embrayage par "kit embrayage pro", je sais pas si c'est un embrayage "professionnel" renforcé???

-remplacement de 2 joints sur le boitier différentiel

 

Voilà... coût des réparations 1200 euros à la charge de la boite de leasing, et Peugeot a participé à hauteur de 35% sur le VM et remise autour de 10% le reste des pièces.

 

Et bien je suis bien content que ce soit pas ma voiture... :(

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Bonjour à vous :)

 

Bon ça y est j'ai récupéré la 208.

 

Facture:

-remplacement du volant moteur

-remplacement embrayage par "kit embrayage pro", je sais pas si c'est un embrayage "professionnel" renforcé???

-remplacement de 2 joints sur le boitier différentiel

 

Voilà... coût des réparations 1200 euros à la charge de la boite de leasing, et Peugeot a participé à hauteur de 35% sur le VM et remise autour de 10% le reste des pièces.

 

Et bien je suis bien content que ce soit pas ma voiture... :(

 

Tu m’étonne :jap:

 

 

Il n’empêche que ce genre de pb ne devrait pas exister à ce genre de kilométrage ..

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Bah oui... 2 embrayages en 80000kms cest moyen...

C'est dommage parce que la 208 même en finition entrée de gamme c'est pas trop mal fini et plutôt confortable.

 

Reste une fiabilité et une durée de vie des pièces d'usure qui me laissent perplexe...

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Invité §wou347fl

@woualex : bon bah tu avais mis dans le mille! j'ai eu Peugeot hier, volant moteur HS!!!

Normalement, si le mécano n'est pas trop neuneu, il aurait pu facilement s'en douter, à moins qu'il soit demandé au SAV de faire durer le plaisir aussi longtemps que possible pour tenter d’échapper à une prise en charge (très probable):

 

Le volant moteur, une pièce sensible à surveiller [panne, remplacement, prix]

http://www.auto-moto.com/prati [...] 57203.html

 

"Comme le volant moteur relie l’embrayage au moteur, les symptômes d’un dysfonctionnement sur votre voiture s’apparentent à des problèmes d’embrayage.

Si vous avez du mal à changer de rapports ou si les vibrations de votre véhicule augmentent à mesure que vous roulez, c’est peut-être le signe que l’élément est cassé.

Malheureusement, cette pièce est souvent victime d’un problème de fiabilité.

En cas de casse de volant moteur, votre voiture doit être prise en charge par un professionnel qui remplacera complètement votre embrayage."

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Invité §fan574gS

Juste un petit coucou pour dire que je suis bien content d'avoir vendu ma 208 car je voit qu'il y a toujours des problèmes d'embrayages chez eux (dommage j'aimait bien sont look, volant, l’intérieur, gps....) .

Mais bon on va dire que c'est ma conduite :D

Pour l'instant je roule en Dacia Logan 2 qui va avoir 80 000km et aucun problème dessus a croire que sa devient rare maintenant

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Invité §208247HF

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes d'embrayage a 1800/2000 tr min en 4éme et 5 éme (208 Hdi 1.4, 36000 km 2 ans). Mon agent Peugeot fait la fine gueule et a essayé mon véhicule sans trop valider cette panne ... ma 208 est garantie jusqu'à la fin du mois d'Avril, et mon agent m'a laissé entendre que même ma garantie ne prendrait pas la réparation d'embrayage . Vrai ? Faux ? Que faut-il faire pour savoir si la garantie marche ? est-ce que Peugeot a "reconnu" ce problème ?

Merci d'avance de vos lumières ...

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Bonsoir,

ne lachez rien!!!

 

N'hésitez pas à lui dire que c'est un problème connu! dans tous les journaux spécialisés il en a été question!

 

Ne vous laissez pas faire et surtout parlez lui direct des joints spi qui fuient sur le disque ;)

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Invité §jac156gT

Bonjour à tous!

J'ai une 208 1.4 50000Km qui à exactement le même problème. Ça a commencé vers 45000km avec de temps en temps un patinage entre 2000/2250 tr avec la 2ème vitesse mais depuis deux semaines ça empire de jour en jour. Je passais souvent les vitesses avant les 2000 tr donc ça ne me dérangeait pas trop sauf que maintenant, ça me le fait tout le temps de la 2ème à la 5ème vitesse vers les 1750 tr même en accélérant moyennement. Je suis dépité à chaque fois que je prend ma voiture.

 

Sachant qu'elle n'est plus sous garantie, est-ce qu'il y a moyen que j'obtienne quelque chose? Qu'elle démarche dois-je faire?

C'est une 2ème main acheté chez Peugeot à 17500km

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Bonjour à vous

 

C'est un problème bien connu chez Peugeot! Et c'est totalement anormal à ce kilométrage là!!!

 

Ne vous laissez pas faire! Préparez un dossier sur le sujet, regardez les enquêtes fiabilité sur auto plus concernant ce moteur. Faites des copies et balancez leur dans la tronche en faisant un maximum de bruit pour que tous les autres clients entendent! En général ca marche!

 

C'est con d'en arriver là, malheureusement si vous voulez pas payer la facture totale...

 

Bon courage et tenez nous au courant ;)

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Invité §fan574gS

Pour 208_team32 et Jackassfor​life je vois que les garagistes chipotent et c'est bien une panne très connus de Peugeot.

Si jamais ils veulent rien faire vous pouvez écrire à la maison mère.

Tenez nous au courant ;)

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Invité §Ano074Sg

Bonjour à tous,

 

Je suis rassuré ( enfin pas tant que ça!) de constater que je ne suis pas le seul avec ce problème.

J'ai acheté ma 208 en occasion peugeot en 2013 à Morlaix ( 1 an et 10000 kms).

Vers les 20000 kms fin 2013, en utilisant le régulateur, il s'est mis à se déconnecter vers les 2000 tours en 5ème.

Je suis aller chez un garagiste peugeot près de chez moi au Havre. Il essaie le véhicule, tout fonctionnait... Au bout de 5 minutes , ça dysfonctionne, ouf!

La garantie Peugeot a tout pris en charge avec comme problème une usure prématurée de la butée.

Le fait d'utiliser le régulateur très souvent m'a permis de détecter cela au plus tôt.

Et nous voilà en juillet 2017 avec 70000 kms, et c'est reparti!

Je suis bien remonté, je vous raconterait la suite...

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Invité §Ano748wJ

Bonjour,

J'ai une C3 1.4 hdi 68 ch de Aout 2015, j'affiche 35000 kms, j'ai l'embrayage qui patine de 1700 à 2200 tr/mn en 3ème, 4ème, 5ème.

J'ai le régulateur qui se coupe à la première petite côte, et quand je fais le rappel de la vitesse précédente, il saute quasi de suite.

Un jour sur 10, ça ne patine presque pas.

 

Je l'ai emmené chez Citroen,

Le niveau du liquide de frein est à 2,5 cm en dessous du max, il me dise que c'est normal (ce serait l'usure des plaquettes, elles ne sont même pas usées à la moitié), et ils n'ont pas constaté de fuite de DOT4 et la course de la pédale d'embrayage est correcte

Ils ont essayé la voiture, il constate que l'embrayage patine, il me dise que ce n'est pas grave, mais si je veux le changer, il faut que je contacte la Relation Clientèle Citroen.

Après cette réponse de Citroen, je reste pantois.

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Bonsoir

Ce n'est pas grave???

 

C'est pas eux qui sont en phase d'accélération et qui attendent que quelque se passe...

 

Mais si c'est une pièce d'usure moi je demanderai une prise en charge de Citroën ! C'est un problème connu sur ce 1.4 hdi 68ch... :(

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Invité §Ano748wJ

Bonjour à tous,

 

Je suis rassuré ( enfin pas tant que ça!) de constater que je ne suis pas le seul avec ce problème.

J'ai acheté ma 208 en occasion peugeot en 2013 à Morlaix ( 1 an et 10000 kms).

Vers les 20000 kms fin 2013, en utilisant le régulateur, il s'est mis à se déconnecter vers les 2000 tours en 5ème.

Je suis aller chez un garagiste peugeot près de chez moi au Havre. Il essaie le véhicule, tout fonctionnait... Au bout de 5 minutes , ça dysfonctionne, ouf!

La garantie Peugeot a tout pris en charge avec comme problème une usure prématurée de la butée.

Le fait d'utiliser le régulateur très souvent m'a permis de détecter cela au plus tôt.

Et nous voilà en juillet 2017 avec 70000 kms, et c'est reparti!

Je suis bien remonté, je vous raconterait la suite...

 

Bonjour,

J'ai une C3 1.4 hdi 68 ch de Aout 2015, j'affiche 35000 kms, j'ai l'embrayage qui patine de 1700 à 2200 tr/mn en 3ème, 4ème, 5ème.

J'ai le régulateur qui se coupe à la première petite côte, et quand je fais le rappel de la vitesse précédente, il saute quasi de suite.

Un jour sur 10, ça ne patine presque pas.

 

Je l'ai emmené chez Citroen,

Le niveau du liquide de frein est à 2,5 cm en dessous du max, il me dise que c'est normal (ce serait l'usure des plaquettes, elles ne sont même pas usées à la moitié), et ils n'ont pas constaté de fuite de DOT4 et la course de la pédale d'embrayage est correcte

Ils ont essayé la voiture, il constate que l'embrayage patine, il me dise que ce n'est pas grave, mais si je veux le changer, il faut que je contacte la Relation Clientèle Citroen.

Après cette réponse de Citroen, je reste pantois.

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Invité §Ano748wJ

Bonjour,

J'ai une C3 1.4 hdi 68 ch de Aout 2015, j'affiche 35000 kms, j'ai l'embrayage qui patine de 1700 à 2200 tr/mn en 3ème, 4ème, 5ème.

J'ai le régulateur qui se coupe à la première petite côte, et quand je fais le rappel de la vitesse précédente, il saute quasi de suite.

Un jour sur 10, ça ne patine presque pas.

 

Je l'ai emmené chez Citroen,

Le niveau du liquide de frein est à 2,5 cm en dessous du max, il me dise que c'est normal (ce serait l'usure des plaquettes, elles ne sont même pas usées à la moitié), et ils n'ont pas constaté de fuite de DOT4 et la course de la pédale d'embrayage est correcte

Ils ont essayé la voiture, il constate que l'embrayage patine, il me dise que ce n'est pas grave, mais si je veux le changer, il faut que je contacte la Relation Clientèle Citroen.

Après cette réponse de Citroen, je reste pantois.

J'ai récupéré ma voiture, surprise elle ne patine quasiment plus depuis que le chef d'atelier a essayé la voiture.

Ils n'ont rien fait sur la voiture, il l'ont essayé sur 10 km.

A faire à suivre

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J'ai récupéré ma voiture, surprise elle ne patine quasiment plus depuis que le chef d'atelier a essayé la voiture.

Ils n'ont rien fait sur la voiture, il l'ont essayé sur 10 km.

A faire à suivre

 

 

Moi aussi la première fois ils l'avaient essayée ! :lol:

Rien de constaté qu'ils me disaient!

 

Je leur ai dit refaite un vrai essai parce qu'en fonction de la journée ca8le faisait ou pas. De mémoire cetaot flagrant quand je la reprennais en fin de journée pour rentrer...

 

Et bizarrement ah oui on a constaté le défaut! Pour eux c'était soit disant une première :D ... de vrais menteurs....

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Invité §Ano748wJ

bonjour, elle patine toujours ? ?

Bonjour,

Eh oui, cela n'a duré qu'une demi-journée, je dirai même qu'elle patine plus qu'avant, surtout si je la sollicite, j'ai pris RDV pour changer l'embrayage.

A bientôt

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Invité §Ano748wJ

Bonjour,

Eh oui, cela n'a duré qu'une demi-journée, je dirai même qu'elle patine plus qu'avant, surtout si je la sollicite, j'ai pris RDV pour changer l'embrayage.

A bientôt

Bonjour,

2 mecanos ont essayé la voiture, elle ne patine pas. j'ai fait un essai avec un mécano, je n'ai pas réussi à lui démontrer qu'elle patinais, une histoire de dingue, il semblerai que je roule trop pépère.

Donc il n'ont rien fait sur la voiture, ils l'ont controlé

Une histoire de dingue !!

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Bonjour,

2 mecanos ont essayé la voiture, elle ne patine pas. j'ai fait un essai avec un mécano, je n'ai pas réussi à lui démontrer qu'elle patinais, une histoire de dingue, il semblerai que je roule trop pépère.

Donc il n'ont rien fait sur la voiture, ils l'ont controlé

Une histoire de dingue !!

 

 

Ça reviendra! Malheureusement...

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Invité §Ano748wJ

Et rassure toi c'est pas parce que tu roules temps pépère ! Ne te laisse pas décrédibiliser ;)

Bonjour,

Hier, j'ai fait 100 km avec une belle côte de 300m à 8%, j'ai attaqué la côte en 5ème à 80. Elle n'a pas patiné

Va y comprendre, alors qu'elle a patiné pendant 1 mois!!.

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Bonsoir,

Pour moi les cotes ne posaient pas problème.

 

C'est les légères accélérations qui étaient catastrophiques....

 

Mais tant mieux si ça va mieux ;) mais franchement je vois pas comment ça aurait pu se réparer tout seul...

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Invité §Ano748wJ

Bonsoir,

Pour moi les cotes ne posaient pas problème.

 

C'est les légères accélérations qui étaient catastrophiques....

 

Mais tant mieux si ça va mieux ;) mais franchement je vois pas comment ça aurait pu se réparer tout seul...

 

Bonjour,

Je ressent un léger patinage entre 1600-1900 tr/mn. Difficile de ne pas être dans cette plage !!

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Invité §pas387lY

Donc ça continue... :(

 

Et oui.

elle patine comme avant, peut être même un peu plus

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Bah franchement rien d'étonnant...

Les fuites d'huile ça va ça vient...mais si la cause n'est pas éliminée aucune chance pour que ça disparaisse par magie :(

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