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206

Avis sur devis réparation rotule de direction?


fab1974

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Hello,

 

Je prépare le passage de ma 206 au contrôle technique. Je savais sur le précédent CT que j'avais le silencieux d'échappement à remplacer, je suis passé chez Feu Vert pour faire un diagnostique.

 

Résultat, j'ai le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière à remplacer. OK, fallait s'en douter.

 

Par contre ils me disent que j'ai une rotule de direction à remplacer sur une des roues avant. Ok.

Et qu'il faut de fait les changer d'office sur les 2 roues avant.

 

Je repars avec le devis, j'ai ça:

- 2 rotules de direction quinton Hazell QR9531S

- 1 rotule Quinton Hazell QR2219S

- 1 rotule Qunton Hazell QR2220S

- pose de 2 rotules axiales

 

Questions:

 

Est on bien obligé de remplacer les rotules sur le train complet (roues avant D et G) ou pas obligatoire?

Et pourquoi j'ai des références de rotules différentes?

 

J'ai déjà versé un acompte mais si je peux faire baisser la note, c'est pas plus mal.

C'est pas que j'ai pas confiance dans Feu Vert, mais déjà sur le devis ils me comptent un remplacement du liquide de refroidissement pour véhicule ESP alors que je n'ai pas l'ESP sur ma 206...

 

merci à vous

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Invité §seb140EQ

Perso je ferrai faire un autre devis...voir, en cas de contre visite gratuite, je la passerai au CT...car les centres autos gonflent pas mal les devis...

 

Parce que là changer 4 rotules......

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En fait, si je comprends bien, c'est pas 4 rotules mais 2 rotules composées de 2 pièces.

 

Mais je n'arrive pas à savoir si il faut obligatoirement changer les rotules sur les 2 roues alors qu'il n'y a qu'une roue qui a du jeu, comme on le fait pour les pneus où l'on change systématiquement les pneus des 2 roues d'un même train.

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bon je suis repassé chez FV pour leur faire annuler tout ce qu'ils voulaient me faire faire, j'en reste à l'échappement et les pneus et je verrais ensuite au CT si le jeu dans la rotule passe ou pas. Et le cas échéant je ne remplacerait que la rotule qui a du jeu, pas les 2 roues.

 

Le mec a dit ok, surtout quand je lui ai dit que le jeu dans une rotule de direction c'était pas FORCEMENT contre visite hein...

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Invité §Ron861Mb

Je pressens une arnaque. Pourquoi changer les rotules axiales (réf QR9531S)? Ce sont les bras qui sortent de la crémaillère de direction. On les change quand ils sont faussés, uniquement. Où est la preuve de la nécessité de leur remplacement ? Un besoin de chiffre d'affaires en janvier ?

 

Et quant à changer les autres rotules par train complet... On ne change que ce qui est HS, comme les roulements de trains. Après, si on a de l'argent à perdre, on change l'ensemble...

 

Tant qu'à faire, ils auraient dû proposer l'échange de la crémaillère complète :lol:

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Je pressens une arnaque. Pourquoi changer les rotules axiales (réf QR9531S)? Ce sont les bras qui sortent de la crémaillère de direction. On les change quand ils sont faussés, uniquement. Où est la preuve de la nécessité de leur remplacement ? Un besoin de chiffre d'affaires en janvier ?

 

Et quant à changer les autres rotules par train complet... On ne change que ce qui est HS, comme les roulements de trains. Après, si on a de l'argent à perdre, on change l'ensemble...

 

Tant qu'à faire, ils auraient dû proposer l'échange de la crémaillère complète :lol:

 

 

Tu m'étonne...

 

Ce matin je suis allé faire les 4 pneus chez eux (juste le montage, j'avais acheté les pneus ailleurs). Je vais récupérer la voiture, le tech me demande si il faut aussi faire le parallélisme. Je lui dis non puisqu'il y a un jeu dans une roue et la rotule de direction à changer. Le gars étonné me dit qu'il n'y a pas de jeu..

Un nouveau contrôle plus tard: oui effectivement un leger jeu dans la roue quand la voiture est au sol et qu'il n'y a pas quand elle est levée. Mais rien de grave. Par contre pas de parallélisme possible.

 

Bref, encore un exemple des pratiques magouilleuses de certains centres auto.

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Du coup je ne sais pas ce que je vais avoir à changer sur la direction, la rotule ou l'ensemble. A qui faire confiance? Si je vais dans une concession peugeot, ça sera pareil, qui me dit qu'ils vont pas de dire de tout changer voir plus?

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Le jeu des rotules de direction se détecte assez facilement.

Il faut prendre la biellette à pleine main et la secouer vigoureusement verticalement.

Le jeu dans les rotules internes est assez rare. Generalement, c'est celles côté roue qui prennent, et il est aussi rare que les 2 soient à changer en même temps. Habituellement, c'est la droite qui y attrappe en premier.

De toute façon, le CT te le dira.

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Bon CT passé avec succès. Évidement aucun jeu dans la direction. Le technicien m'a confirmé qu'il ny en avait pas. Et qu'ils ne plaisantaient jamais avec ca.

 

 

Conclusion, fuyez les centres auto. Si je les avais écouté j'ai en aurait eu pour 700€ de réparation et autres prestations pour rien.

 

Les escrocs

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Invité §Ron861Mb

Les centres auto comme on les aime :D

 

Les Romains avaient tout compris : Mercure était le dieu du commerce... et des voleurs.

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Invité §seb140EQ

Bon CT passé avec succès. Évidement aucun jeu dans la direction. Le technicien m'a confirmé qu'il ny en avait pas. Et qu'ils ne plaisantaient jamais avec ca.

 

 

Conclusion, fuyez les centres auto. Si je les avais écouté j'ai en aurait eu pour 700€ de réparation et autres prestations pour rien.

 

Les escrocs

 

Ca ne m'étonne pas...on les pousse à faire du chiffre....

 

Tu as eu raison de passer le CT avant.

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