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106

106 qui ne demarre plus


Invité §PE1523hp

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Invité §PE1523hp

Bonjour,

 

De nouveau, j'ai problème de taille avec ma voiture.

Alors j'ai une 106 de 1997. C'est un diesel !

 

Alors voilà, depuis que je l'ai, (donc depuis un peu plus de deux ans), le voyant de ma batterie s'allume.

En mettant le contact, j'attends le préchauffage, je démarre et j'attends qu'elle chauffe.

Sauf qu'à peine, le contact mis, le voyant de ma batterie s'allume, il suffisait que j'appuie sur l'accélérateur (au point mort), pour que le voyant s'éteigne.

Je l'ai eu comme ça, et je ne me suis jamais vraiment posé la question.

 

Sauf, qu'il y a quelques jours, un matin, le voyant s'est allumé (je ne me suis pas vraiment posé de question),

je me suis dis que j'allais accélérer pour que le voyant s'éteigne.

Mais, j'ai accéléré et le voyant ne s'éteignait pas!

 

Pour qu'il s'éteigne, il fallait que j'accélère (à 70 80), mais lorsque je ralentissais ou que je m'arrêtais, le voyant se rallumais aussitôt.

 

Le soir, en rentrant chez moi, la voiture a démarré assez facilement (enfin, je n'ai pas mis du temps), mais le voyant n'a pas voulant s'éteindre malgré mes accélérations.

 

Arrivée chez moi, pour me garer, j'ai mis mon clignotant, et là le voyant de mon clignant avait du mal à resté allumé! la lumière était faible!

 

Je me suis garée, mais depuis, elle ne démarre plus!

 

Sauriez vous, d'où peux venir le problème?

 

Merci! et bonne année à tous

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Bonsoir,

Tu as un multimètre?

Je pense que tu devrais tester ton alternateur, y a des chances qu'il ne charge plus ta batterie et que celle ci à fini de donner tout ce qu'elle avait en réserve. ;)

 

Pour le tester faut que ta voiture tourne illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , y a du jus dans ta batterie ou bien ton démarreur n'est même pas entrainé?

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Invité §PE1523hp

Bonsoir,

merci de m'avoir répondu!

je n'ai pas de multimètre!

 

alors comment ça s'il y a du jus dans ma batterie??

la voiture ne démarre carrément plus!

les voyants (genre clignotant) peines à s'allumer!

 

 

puis, l'histoire du démarreur je ne la comprends pas ...

 

donc si j'ai bien compris, je dois changer mon alternateur?

 

merci

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Bon je reprend.

 

D'après tes dires pour moi ta batterie est trop faible pour faire démarrer ton moteur, ce que je veux savoir c'est si ton moteur tourne sans démarrer? ou si tu n'entend même pas le démarreur?

 

Si c'est bien la batterie qui est décharcher il faut commencer soit par la recharger soit la remplacer. une fois que c'est fait ta voiture devrais démarrer et c'est là que tu cherches ta panne.

 

Car si ta batterie c'est vidée c'est soit qu'elle était hs soit qu'elle n'était plus recharger par l'alternateur. Donc pour l'instant ton alternateur tu n'y touches pas car il faut le tester pour savoir si il est hs.

Mais pour ça il te faut un testeur (multimètre) 12€ en magasin de bricolage. ;)

 

Ton voyant de batterie qui s'allume et s'éteint en accélérant c'est le signe d'une mauvaise charge et au fur et à mesure que tu as insisté tu as fini par vider la batterie et ton alternateur n'arrivait plus à suivre.

 

Ca peut être aussi la couroie d'alternateur qui n'est pas assez tendue mais là je pense que tu aurais du entendre un couinement.

 

Un voyant rouge qui s'allume faut pas le prendre à la légère et attendre la panne. :non:

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Invité §ala415re

"je n'ai pas de multimètre!"

 

Il va falloir investir sinon allez au garage.

;)

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Invité §ala415re

Charbons alternateur naze.

 

Batterie Hs si gèle....

 

Sans mesure on jette tout et on remplace.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §PE1523hp

Bonjour

 

Merci pour vos réponses

 

 

Je vais acheter un multimètre dès lundi!

Mais pour la recharger, faut il absolument la retirer et la rapporter dans un garage??

Ou, je peux me servir de câbles tout simplement???

 

Aussi, puisque le voyant de la batterie s'allume (seulement au démarrage) depuis deux ans, il est probable que ce soit la batterie?

 

Je sais bien, qu'il ne faut pas continuer à rouler lorsqu'un un voyant rouge s'allume, mais avant de continuer ma route, j'ai téléphoné! On m'a répondu que je pouvais faire encore 30km/h.

 

Un mécano qui n'est pas dispo avant lundi, pense que c'est l'alternateur, mais il ne n'a pas vu la voiture, pour lui, il est impossible que la batterie soit en cause (bien qu'elle soit vieille)

 

Pour la courroie d'alternateur, je l'ai changé il y a à peine deux mois..

 

Merci

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Invité §ala415re

"Mais pour la recharger, faut il absolument la retirer"

 

non tu débranches les 2 cosses.

 

Et un chargeur lent.

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Pour recharger oui il faut la débrancher mais tu peux la laisser en place.

 

Par contre avec des cables tu peux la faire démarrer avec une autre voiture en effet, et là tu testeras ton alternateur.

 

Fait le toi même c'est pas compliqué, y a même des vidéos sur youtube qui explique bien. ;)

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Invité §PE1523hp

hmm merci merci merci!!

 

donc si je comprends bien, je me trouve des calbes, une autre voiture!

si la voiture démarre c'est bon,

 

si la voiture ne démarre pas l'alternateur est hs??

 

je vais regarder sur youtube!!

merci à vous deux!

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hmm merci merci merci!!

 

donc si je comprends bien, je me trouve des calbes, une autre voiture!

si la voiture démarre c'est bon,

 

si la voiture ne démarre pas l'alternateur est hs??

 

je vais regarder sur youtube!!

merci à vous deux!

 

 

Non, :non:

Si elle démarre avec des cables c'est juste que ta batterie est fatiguée c'est tout. Ensuite faut tester ton alternateur.

 

Mais si elle démarre pas y a autre chose. :o

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Invité §PE1523hp

ahhh heureusement que tu es là pour me répondre!

je pensais avoir compris, mais en fait, je n'ai rien compris mdr!

 

ben et tout cas merci pour ton aide!!

faut que je trouve cables et voiture!

 

merci encore!

bonne journée!!

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Invité §PE1523hp

ahhh heureusement que tu es là pour me répondre!

je pensais avoir compris, mais en fait, je n'ai rien compris mdr!

 

ben et tout cas merci pour ton aide!!

faut que je trouve cables et voiture!

 

merci encore!

bonne journée!!

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Invité §ala415re

"Je vais acheter un multimètre dès lundi!"

 

Oui et après on te dit ce qu'il faut faire.

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Invité §PE1523hp

Bonsoir,

 

Alors voilà,

j'ai démarrer la voiture avec des cables (pour au moins pouvoir la déplacer)

 

un mecano la vu, et m'a dit que puisqu'elle a démarrer grâce aux cables, c'est mon alternateur qui est fichu. (autrement elle n'aurait pas démarrer)

mais meme avec les cables, le voyant restait allumé)

 

l'alternateur a ete changé, mais, pour sortir du garage, le mecano a du mettre quand meme un coup de cable. (je ne sais pas pourquoi, puisque l'alternateur a ete changé)

 

est ce normal que le premier demarrage apres changement de l'alternateur necessite un coup de cable?

 

ensuite, le voyant de la batterie s'allume toujours au demarrage, (il m'a dit que c'etait normal, c'est pour me montrer que les voyant fonctionnent...)

 

merci pour ceux, qui me repondront

encore merci à ceux qui m'ont déjà repondu!!

 

bonne nuit!!

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Donc, puisque ta voiture à démarré avec des cables c'est que ta batterie était trop faible pour le faire seule. Et si elle était faible c'est par ce que ton alternateur ne la rechargé plus. ;)

 

Maintenant que ton alternateur est neuf, il recharge donc la batterie mais pour le premier démarrage il est normale de remettre les cables car l'alternateur fonctionne uniquement moteur tournant et ta batterie était toujours trop faible. Normalement pour bien faire il aurait du recharger aussi un peu ta batterie. mais bon.

 

Quand tu met le contact ton voyant batterie s'allume, là c'est normale :) par contre il doit s'éteindre dès le démarrage du moteur. ;)

 

Dit toi que que chaque démarrage pompe ta batterie et que pour compenser ce démarrage tu doit faire au moins 8 kms pour que ton alternateur recharge la perte dû au coup de démarreur.

Si tu ne roule pas ou fait pas tourner ton moteur assez longtemp l'alternateur ne fournira jamais assez de jus pour compenser le manque.

 

Donc maintenant ta voiture démarre? problème résolu? ;)

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Invité §PE1523hp

Bonsoir,

 

Alors je suis choquée .. lol

 

Ce matin, la voiture a démarré au deuxieme coup.

Et le voyant de la batterie s'est rallumé malgré mes accélérations.

 

Maintenant, je me dit, qu'il n'a peut etre pas été serieux dans son travail.

 

J'ai demandé et insisté pour qu'il voit si ce n'est pas la batterie (avant de récupérer la voiture).

Pour me prouver que ma batterie n'avait pas de problème, il a mis son appareil, et m'a dit que la batterie devait envoyé à plus de 13V.

Lorsqu'il l'a fait, il etait affiché 13,9. Mais le moteur tournait, et il y avait un genre de booster pendant qu'il prenait la mesure.

 

Pour lui, la batterie n'a aucun problème!

 

Selon lui, c'est mon alternateur.

Maintenant, je ne comprends pas, il dit avoir changé mon alternateur, mais la voiture a le meme problème que quand je lui ai laissé.

 

D'autre part, mon voyant de batterie, ne s'éteint pas au démarrage du moteur.

Il s'eteint après une accélération.

Il faut absolument que j'accélère pour que mon voyant s'eteigne (j'accélère au point mort hein.. alors que je ne roule pas)

Le mécano, m'a dit que c'etait normal.

 

Mes questions sont,

Alors que mon alternateur a ete changé mercredi, que j'ai meme pas roulé 15 min (quand je l'ai récupérer). Est ce normal que la voiture ait du mal a demarrer et que le voyant continue à s'allumer???

 

Quand on prend la mesure de la batterie; le chiffre est il faussé s'il y a un booster branché au meme moment?

 

Comment vérifier que l'alternateur a vraiment été changé comme il me le dit???

 

Merci pour tes réponses qui m'apprennent et qui m'aide à mieux comprendre!

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Je pense que nous tournons en rond là.

 

Si ton mécano à remplacé l'alternateur il doit avoir l'ancien, c'est obligatoire. Ca prouvera qu'il te là remplacé enfin en théorie. Je suppose que le nouveau est neuf non? Si c'est le cas le problème vient d'ailleur.

 

Quel age à ta batterie? peut être qu'elle ne prend plus la charge si elle est top vieille. :o Faudrait aussi vérifier le serrage des cables peut être y a t'il un êu de jeu sur un cable de masse.

 

La tension de la couroie aussi peut jouer, mais si elle fait pas de bruit (couinement) c'est pas ça. Mais à contrôler quand même. ;)

 

Je suis pas un pro de l'électricité mais en effet prendre des mesures avec un booster me parait pas top. :o Vérifie le toi même c'est pas compliqué. ;)

 

Je suppose aussi que pour remplacer l'alternateur il l'a testé avant.

 

Si ta batterie était très faible 15 minutes suffit pas à la recharger.

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Invité §PE1523hp

Bonsoir,

 

Encore merci pour tes reponses (que j'attends tous les soirs lol)

 

Ben écoute, ma voiture est de 97.

Je l'ai depuis un peu plus de deux ans.

Je n'ai pas changé la batterie depuis que je l'ai et je ne sais pas quand est ce qu'elle a été changée pour la derniere fois.

 

Ca vient peut etre de la batterie, mais d'après le mécano, il est impossible que la batterie soit en cause.

Pourtant j'ai bien insistée, je pense meme que je l'ai saoulé un peu..

 

Il ne m'a pas montré l'ancienne pièce et ni la présumée nouvelle.

 

Concernant la batterie, j'ai roulé un petit quart d'heure avec lorsque je l'ai récupéré (mercredi soir), parce que le mécano m'a dit que je n'avais pas besoin de rouler beaucoup.

 

Lorsque je l'ai récupéré et qu'il a mesurer la batterie (avec le booster), elle était à plus de 13.

Jeudi matin, lorsque j'ai voulu la prendre la batterie donnait 11 (j'y était pas, donc d'après mon frere).

 

Maintenant, le mécano, propose de me changer de nouveau mon alternateur.

A aucun moment, il n'a proposé de s'occuper de la batterie.

 

Je devrais récupérer la voiture demain.

Et là, je testerai de moi meme!

 

Encore merci!!

Bonne soirée

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Ton mécano est peut être sûr de lui, je ne permetrais pas d'en douter.

 

Pourquoi remplacer l'alternateur une seconde fois? :??: celui qu'il à mis n'est pas neuf?, ça doit bien ce voir si il à remplacer une pièce.

 

Si il dit que ta batterie est bonne fesons lui confiance. ;) Normalement il doit y avoir une date quelque part sur la batterie, soit une étiquette soit gravé.

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Invité §PE1523hp

Ah oui oui il est certain!

Il n'a meme pas chercher a verifier ma batterie!

 

J'ai du insister ... une date sur la batterie? jai jamais fais attention..

en meme temps, je ne regarde pas souvent sous le capot, et meme quand je le fais, je vérifie juste mon huile ...

Je regarderai ma batterie histoire de voir s'il n'y a pas d'étiquette ou une gravure.

 

Pourquoi changer l'alternateur une deuxieme fois?, bonne question, parce que selon lui, la pièce serait en cause!

mais comment voir que la pièce à été changé? quels sont les signes?

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Ben c'est simple,

Si tu veux savoir si il te remplace bien la pièce en cause tu fait une marque discrete qui ce voit pas trop, et tu vérifies si elle y est toujours après réparation.

 

Mais bon encore une fois fesons lui confiance, on verra bien. ;)

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Invité §PE1523hp

Ne connaissant personne d'autre,

je n'ai vraiment pas le choix, je suis obligée de lui faire confiance et d'attendre.

 

L'attente devient quand meme longue!

Mais bon, j'en ai quand meme assez,

et j'ai quand meme envie de récupérer ma voiture (dans un etat qui roule)

 

il devait me la faire lundi, puis mardi, il me la faite mercredi seulement..

il devait la voir aujourd'hui, ben finalement, il me la fera que demain..

 

donc voilà.. après, normal que je me pose des questions!

mais tu sais, que je ne sais meme pas où se trouve l'alternateur lool!

 

en tout cas, je te remercie pour toutes tes réponses!!

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Invité §PE1523hp

merci, je vais faire en sorte de mettre mon nez sous le capot un peu plus souvent!

je pensais qu'il fallait passer sous la voiture pour voir la pièce lool!

 

merci pour la photo

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