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207

système anti pollution défaillant


Invité §Bar128sS

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Invité §Bar128sS

bon voila après changement des plaquettes ,bougie , filtre a essence ,même vidange avec filtre; je rencontre un problème quand je suis en route ma voiture dératé quand je passe au deuxième vitesse et perte de puissance ,pas de reprise,une seconde après affichage ( système anti pollution défaillant) ,soudainement le déclenchement du ventilateur a fond ma voiture vibre ,cela se répète chaque 10 a 30 mn lorsque je suis en route soit en ville soit long tragé , le ventilateur ne s'arrete pas même lorsque je coupe le moteur ,alors il faut que j’enlève la cause du batterie c'est la seul solution ,alors je me demande c'es quoi le problème je porte a votre connaissance que j'ai une 207 vti 95 ch ess année 2010 : 142 000 km au compteur.j'ai passé a la valise mais rien .elle consomme bcp d’huile. Cordiallement.

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Invité §Bar128sS

merci eser 67 vous pouvez m'expliqué plus ,surtout au sujet de la sonde de température parceque j'ai changé deux fois le boitie sortie eau ,mais je n'ai jamais eu ce probleme de déclenchement de ventilateur,en plus la sonde de température a une liaison avec ce boitie sortie eau ,merci d'avance .

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Le fait que le ventilateur tourne même quand tu arrêtes le moteur, c'est un mode dégradé.

 

Il faut avec la valise, regarder les mesures paramètres et voir ce que t'indique la sonde de température.

 

Par exemple , si elle indique 90° alors que le moteur est froid, c'est qu'elle déconne.

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Invité §Bar128sS

Bonjour eser 67 je vous remercie pour vos réponses concernant ma 207 ,mais excuse moi si je vous pose encore quelques questions ,parceque je trouve des soulagement avec vos réponses ,vous pouvez m'expliquez ( mode dégradé),quand j'ai passé a la valise chez Peugeot ils m'ont dit rien ,un autre mécano ma dit c'est la pipe d'eau, un autre ma dit mano de température,un autre ma dit problème des bougies ( c'est pas d'origine) vu que je suis en Algérie ,donc j'ai pris décision de changer les bougies Samedi et je vais voir ,quand je passe au 2°vitesse ma voiture vibre ,difficile de relancer ,je sens que mon accélérateur est pousser a fond voila pour vous éclairci le problème ,excuse moi une autre fois si je vous dérange Mr eser67 .Cordialement et bonne année 2015.

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Invité §Bar128sS

le probleme est résolue c'estais bien les bougies ,j'ai les changer mais ( systeme anti pollution défaillant) s'affiche toujours ,la valise ne donne rien .

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Invité §nic024tE

Bah les bobines d'allumage

Ce qui est dessus les bougies

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Invité §Bar128sS

Salut comment peut on vérifier les bobines ? est ce que je voir un électricien ? CORDIALLEMENT .

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Invité §nic024tE

Lol ^^

Non juste en les enlevant tu regardes si elles n'ont pas fondu

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Invité §Bar128sS

ok nicoom13 je vais voir merci bcp ,mais je porte a votre connaissance que l'affiche ( systeme anti pol ) est disparue .

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Invité §Bar128sS

une autre question nicoom ,comment on peut savoir que mon moteur de ma 207 est un 1.4 ou 1.6 ? MERCI .

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Invité §nic024tE

Ça va ça vient, c'est "normal"

 

Alors la, la 95 cv c'est le 1.4

Le 1.6 c'est 120 cv en VTi

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Invité §Bar128sS

Merci ma 207 c'est bien la 95 ch ,je vous signale qu'elle consomme bcp d'huile j'ajoute jusqu'au 2 litres entre vidange et vidange ( chaque 10 000 km ).

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Invité §nic024tE

1L pour 5000km?

 

Je sais que pour les THP c'est normal voir peu ^^ mais pour les VTi je sais pas

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Invité §DA2132qc

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problèmes avec la même 207 (achetée en 2007).

Après 3 ans, elle s'est mise à consommer de l'huile. Tout a été vérifié et on me dit à chaque fois que c'est lié au "moteur BMW" de Peugeot.

J'ai maintenant mon bidon et en met régulièrement.

C'est vraiment une voiture de m... cette 207 :pfff:

 

Et aujourd'hui, même problème que Baraka. Cela a commencé par le voyant anti-pollution défaillant et tout de suite après le démarrage, moteur sans reprise, sans puissance, avec des ratés et ventilateur qui a continué de tourner à l'arrêt pendant 5 mn alors que je venais de faire 5 km seulement.

 

Je comprends que sont les bougies ?

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Invité §nic024tE

Lol

Combien de litre tu rajoutes pour combien de km?

 

Pas compris ta derniere phrase

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Invité §DA2132qc

Bonsoir Nicoom.

 

Je voulais dire que "je comprends que ce sont les bougies ?".

 

Pour l'huile, c'est variable car je fais principalement du trajet en ville.

En revanche, dès que je fais un grand trajet, j'ai de l'huile à ajouter (de 0,5 à 1 litre).

 

J'ai moins de 50 000 km au compteur.

 

Dernière fois, novembre (ajout 0,5 l).

Cet été, je fais 600 km (alors que je sortais du garage pour problème de sonde et fuite eau).

L'été 2013, avec mon voyage "annuel", idem.

Mars 2013, voyant allumé.

...

Cette voiture me stresse et je la prends la moins possible pour les longs trajets. Comme je le disais, je fais un à deux voyages de plus de 500 km et j'ai un voyant qui s'allume en moyenne deux par an, un fois après ce trajet et une autre fois.

 

Bonne soirée.

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Invité §DA2132qc

J'ai écrit à Peugeot, pas de réponse.

A mon garage, on me rétorque "moteur BMW"...

Au garage cet été où j'étais, on m'a parlé de cache bulteur à changer. Je n'y connais pas du tout en mécanique mais je n'ai pas de trace d'huile sur le sol donc cela m'étonne.

Depuis j'ai abandonné et trimballe mon bidon ...

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Invité §nic024tE

Bizarreva direct chez peugeot et demande un diag

Tu leur expliques ton soucis

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Invité §Bar128sS

La valise ne donne rien c'est un moteur qui consomme l'huile ,ma 207 année 2010 VTI 95 ch ,145 000 km au compteur ,il n'est pas réussi ,parceque moi j'ai changer 3 fois leboitie sortie d'eau .Meme le liquide de refroidissement comme l'huile chaque 4 mois j'ajoute .

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Invité §AZI173wO

Bonjour à tous

J'ai une voiture Peugeot 207 hdi 1,4 modèle 2010, dernièrement j'ai rencontré un problème dans cette voiture, de temps à autre le voyant m'indique

système anti-pollution défaillant, et le moteur ne répond pas à chaque fois que je m'arrète, il m'a fallu juste nettoyer le catalyseur et le pot d'échappement.

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