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306

[Présentation] Peugeot 306 de beaugoss, avec son puiSSant mauteur 2.0 hdi


Pedroninho
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Participants fréquents à ce sujet

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Ouais mais ça les use pluSSe.

Quand je branche la pris OBD j'ai un défaut sur une bougie, mais vu que je n'ai pas besoin de préchauffer je m'en bats red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Sur ce moteur le préchauffage ne se fait qu'en dessous de -10°C de mémoire. Au dessus les bougies servent juste à faire du post-chauffage, si je ne me trompe pas pendant 1 minute après chaque démarrage tant que le régime ne dépasse pas 2000 tr/min (ou 2100 ?) ET que la température du circuit de refroidissement est inférieure à 18°C. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §AxT533kb

Pedro, oui il n'y a que ça a faire, les pneus je les aime déjà chez moi ce sont les mêmes que sur zx et j'ai un petit stock. Le coude à la casse c'est 5 euros. Je me suis décidé à l'acheter, elle roule vraiment bien, merci de m'avoir répondu :)

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Ouais mais ça les use pluSSe.

Quand je branche la pris OBD j'ai un défaut sur une bougie, mais vu que je n'ai pas besoin de préchauffer je m'en bats red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Sur ce moteur le préchauffage ne se fait qu'en dessous de -10°C de mémoire. Au dessus les bougies servent juste à faire du post-chauffage, si je ne me trompe pas pendant 1 minute après chaque démarrage tant que le régime ne dépasse pas 2000 tr/min (ou 2100 ?) ET que la température du circuit de refroidissement est inférieure à 18°C. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

J'avoue avoir une pensée plus limitée sur ce sujet...

 

 

Clé.. je laisse monter l'aiguille de l'huile quelques secondes... brbrbr Vrouuuuum..... 10 secondes pour laisser monter en pression.. et allons y pépere entre 1500 et 2000trm pour faire chauffer :o

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Pedro, oui il n'y a que ça a faire, les pneus je les aime déjà chez moi ce sont les mêmes que sur zx et j'ai un petit stock. Le coude à la casse c'est 5 euros. Je me suis décidé à l'acheter, elle roule vraiment bien, merci de m'avoir répondu :)

 

 

J'ai grandi a l’arrière d'une ZX :o

 

 

Franchement, 500€ pour une caisse qui roule, c'est une affaire, sauf si vraiment t'es a découvert :o

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Invité §AxT533kb

Oui je pense bien que ça soit une affaire je ferais une présentation de cette fameuse 306 :p merci encore

Judte une question, quel est le nom des jantes que tu as ? Je les trouve belles et pas trop tape a l'oeil j'aime beaucoup !

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J'ai fait un petit test our voir :o

 

 

http://farm8.staticflickr.com/7429/16465486501_dcfbf0b9d4_z.jpg

 

bof, trop low level, je suis repassé à ma 306 et son pare brise givré :o

 

http://farm8.staticflickr.com/7373/16281017109_59a8f5b755_z.jpg

 

-7° elle a pas aimé et pendant 30 secondes le ventilo du plafonnier m'a fait un bruit digne d'une alarme :buzz:

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Perdu. H4 c'est les double filament pour les simple optiques (1 ampoule pour feux de croisement + plein phares).

Les phase 2.2 sont toutes en doubles optiques, donc deux ampoules H7 pour les phares (et H1 pour les antibrouillards).

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Perdu. H4 c'est les double filament pour les simple optiques (1 ampoule pour feux de croisement + plein phares).

Les phase 2.2 sont toutes en doubles optiques, donc deux ampoules H7 pour les phares (et H1 pour les antibrouillards).

 

 

Ah j'ai meme pas tenté, je savais qu'oscaro me donnerait de la merde :buzz:

 

Jvai jeter un oeil sur ma caisse a la pause midi :o

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Les glaces lisses sur 306 n'existent qu'en double optique donc c'est H7 sûr pour la tienne.

Par contre en glaces striées je crois qu'il y a eu des double optiques sur phase 1 (les versions sportives) mais pas sur les phase 2 (qui passaient en lisse).

 

Oscaro donne... les deux choix, démerde-toi avec ça :lol:

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Invité §cro185VM

J'aime bien ton pti topic remplit de poésie :)

 

Je trouve ça intéressant la corrélation entre moteur sur-puissant et puissance de 90cv mdr !

 

Et félicitation pour cette belle histoire d'amour :)

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Boarf, c'est pas si chiant que ça hormis le fait de foutre du gasoil un peu partout.

 

Tu l'as ouvert avec quoi du coup le porte-filtre ?

Oh que si c'est chiant, la douille plastique est abîmée, çà glisse en fermant, le truc ne restait pas droit :non:

 

 

Avec une clé prêtée par un collègue, et j'ai acheté une douille de 22 chez Bauhaus :D

 

 

 

Bon, maintenant, prochaine étape... Pneus/Équilibrage/Parallélisme/Amortisseurs/Révision... peut être fin septembre si la voiture est encore vivante :)

 

D'ici là, rien je pense.... J'ai des freins quasi neufs, un filtre à huile et de l'huile quasi neufs, aucune perte de niveau, un filtre à carbu neuf.... parfait nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Je vois ce que tu veux dire. A part changer le boitier pas trop de solutions (sur oscharlot l'ensemble coûte une trentaine d'euros de mémoire). Ou alors récupérer un boitier avec un couvercle en meilleure forme en casse.

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