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306

[Présentation] Peugeot 306 de beaugoss, avec son puiSSant mauteur 2.0 hdi


Pedroninho
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Participants fréquents à ce sujet

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Ok. Déjà ça permettra de voir si c'est une fuite ou autre.

Tu avais fait les niveaux récemment ?

 

Oh que oui, et le niveau n'avait pas bougé d'un poil depuis la vidange de fin septembre !!!! ça ne sent pas bon du tout :(

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Je te conseille quand même un passage au garage pour jeter un œil, pour au moins regarder sur un pont ce que ça donne.

 

Et essaye de nettoyer un max ce que tu peux, ça permet de localiser plus facilement l'origine d'une fuite.

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Je te conseille quand même un passage au garage pour jeter un œil, pour au moins regarder sur un pont ce que ça donne.

 

Et essaye de nettoyer un max ce que tu peux, ça permet de localiser plus facilement l'origine d'une fuite.

 

 

Oui oui je vais clairement devoir y passer. Mais avant, j'aimerais connaitre les hypothèses. Quelles peuvent êtres les causes et origines de la fuite?

 

combien ça coûte aussi de corriger !!??

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Aucune idée ça peut être tellement de choses. Si tu peux déjà voir à peu près d'où vient la fuite. C'est peut-être pas une fuite d'ailleurs, tu as remarqué de la fumée à l'échappement ou pas ?

 

Un joint de mort (cache culbu, carter d'huile...), une segmentation HS, fuite d'huile au niveau du turbo...

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non non, aucune fumée en échappement, sauf si vraiment je force un peu le rapport genre 130 en 4eme, in tres léger filet, mais sinon, en cruising classique ou meme en accélération classique, rien du tout...

 

 

Je suis certain que c'est une fuite étant donné laggle du garage, pas mal de taches... :/

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Bon j'ai un plan:

 

1) viste au garage

 

2) si possible et pas trop onéreux, je fais faire ici

 

3) si pas possible sur place (moins de 306, pas de pièces de casse etc), je la rapatrie en France d'urgence

 

4) si elle est vouée à mourir, elle rentre aussi en France, elle partira sur LBC en pièces

 

 

Voila le plan d'action macabre :o

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Je pense pas qu'il faille envisager jusque là... Si ça se trouve c'est juste un joint de couvre-culasse ou de carter d'huile, ou une durite de turbo un peu déboîtée...

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c'est bien pour ça que je dis passage au garage.

 

Mais en cas de problème bien plus sérieux, il faut prévoir de la faire rentrer "despi" avant que la situation ne se dégrade.

 

 

Pour info, le dernier CT indiquait "problème étanchéité moteur", comme beaucoup de voitures de son âge, mais aucune goute ne tombait en 3 semaines garée au même endroit, preuve en est son niveau qui ne baissait pas en 6 mois...

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J'ai eu aussi problème d'étanchéité moteur il y a 2 mois au CT... j'ai la voiture depuis presque 60 000km, et je n'ai jamais fait l'appoint d'huile entre deux vidanges (je regarde le niveau régulièrement).

 

Il suffit que les dessous soient un peu gras pour avoir droit à ce défaut.

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Invité §AxT533kb

Vérifie aussi que ca ne soit pas aussi simplement ton bouchon de carter d'huile on sait jamais ^^

 

Aujourd’hui 302124 km pour la mienne et toujours nickel :)

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Les garages... un ne fait pas les peugeot, l'autre si mais le mec qui fait est en vacances pour 15 jours, et l'autre me dis si si laisse ta caisse mais jte fait pas de devis juste la facture.

 

 

Je pense qu'elle va rentrer :jap:

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C'était bien la dernière de mes envies, me taper une nuit complète de route entre la Bavière et Paris un jeudi soir :\

 

 

Mais une fois là bas, elle sera en terrain connu

 

 

 

 

Au fait c'est pas le filtre. ça semble bien venir de sous le moteur. Impossible de voir le bouchon. Et j'ai nettoyer un peu dessous, on dirait l'Exxon Valdez.

 

Pourtant le niveau ne semble pas baisser... d'ailleurs j'ai fais le con en remettant, il est au dessus du maxi (d'environ 0.5cm sur la tige..) :\

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Bon, voila

 

http://farm9.staticflickr.com/8689/16879976461_15bd5c651f_z.jpg

 

Quelques endroits en léger manque d'étanchéité, mais rien de problématique, ça transpire un peu, sans perte

 

16258620614_b10bc3fe69_z.jpg

 

 

Mais en dessous.. une marée noire

 

16879811252_86316314a3_z.jpg

 

Avec quelque chose de suspect.. cette petit ligne d'huile

 

16260993573_a20ebc370e_z.jpg

 

Effectivement.... après nettoyage et démarrage du moteur, ça coule

 

16258612554_b9ea9ab151_z.jpg

 

 

Alors le mot allemand de la provenance de la fuite, c'est : ölwanne

 

En gros, c'est une fissure sur ça:

 

http://aluminium-giesserei.com/download/CY3586a7eeX11b8d705475XY20b4/Oelwanne_gross.jpg

 

 

 

c'est quoi en Français :cyp: ? ça coute cher :cyp: ?

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Invité §ste216Es

Ton carter à pris un coup, tu as fais du hors piste avec ta tourbe ?

 

Vidange + changement du carter et c'est reparti pour 200000 kms :cyp:

 

Pour une 100aine d'€uros ça devrai être réparé :jap:

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Les amortisseurs absorbent très peu à l'avant, ça doit se venger sur les fixations.

 

 

Ouep mais cher ici en Allemagne, on me parle de bien 200€

 

 

Question: Vous prendriez le risque de vous taper 800km avec ça comme problème, pour la ramener en France se faire "soigner" ?

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Invité §ste216Es

Les amortisseurs absorbent très peu à l'avant, ça doit se venger sur les fixations.

 

 

Ouep mais cher ici en Allemagne, on me parle de bien 200€

 

 

Question: Vous prendriez le risque de vous taper 800km avec ça comme problème, pour la ramener en France se faire "soigner" ?

Tout dépend la fuite :bah:

 

Ca pisse beaucoup moteur tournant ?

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Tout dépend la fuite :bah:

 

Ca pisse beaucoup moteur tournant ?

 

Oui et non.

 

Oui: un petit filet continu, ça doit bien faire entre 2 et 3 petites goutes par minute.

 

Non: Par rapport à la cuve, c'est rien.

 

 

 

Ma seule question: ça ne risque pas de s'ouvrir en grand et de perdre 1 litre à la minute en plein chemin :ddr: ?

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A mon avis, les frais que vont t'engendrer un A/R en France vont facilement compenser l'éventuelle économie que tu feras en France.

Perso, je ne m'emmerderai pas à faire de la route comme ça, je la ferai réparer sur place.

 

Par contre, un carter d'huile fissuré, j'y crois moyen... Ca doit plutôt être le joint qui est décédé.

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Si, la fuite peut très bien provenir du joint sachant que pour fissurer un carter d'huile, il faut quand même de la bonne volonté.

Quand bien même le carter serait fissuré, il le serait suite à un choc sur la partie basse, pas sur la partie supérieure...

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Les amortisseurs absorbent très peu à l'avant, ça doit se venger sur les fixations.

 

 

Ouep mais cher ici en Allemagne, on me parle de bien 200€

 

 

Question: Vous prendriez le risque de vous taper 800km avec ça comme problème, pour la ramener en France se faire "soigner" ?

Le carter seul est à 165€ TTC chez Peugeot en France... à ça ajouter le joint + la main d'œuvre et surement un forfait vidange à +/- 70 balles, t'emmerdes pas à rentrer en France ça te coûtera encore plus cher.

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Le carter seul est à 165€ TTC chez Peugeot en France... à ça ajouter le joint + la main d'œuvre et surement un forfait vidange à +/- 70 balles, t'emmerdes pas à rentrer en France ça te coûtera encore plus cher.

 

le carter alu est à 304,84e

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