Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

pb fiabilité 5008 : pannes injecteurs


Invité §jum174RV
 Partager

Messages recommandés

Invité §jum174RV

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums mais je veux partager mon expérience et savoir si d'autres personnes rencontrent les mêmes difficultés :

Achat en octobre 2010 d'une HDI 112 BVMS neuve, pour être tranquille... 4 ans après, avec à peine 33000 km, déjà 3 pannes d'injecteurs. La première fois, juste après la fin de la garantie… A chaque fois, Peugeot prend en partie en charge, mais jamais totalement et sans jamais admettre qu'il s'agit d'un vice caché… Et à chaque fois, la panne a lieu sur autoroute : donc on se retrouve péniblement à 20 km/h sur l'autoroute ; bref, super du point de vue sécurité… La dernière panne a eu lieu la veille de Noël, avec les 3 enfants à l'arrière, en pleine nuit. Peugeot nous avait pourtant assuré que notre voiture était sûre et que statistiquement, il ne pouvait plus rien nous arriver…

Au final, suite à cette nouvelle panne, Peugeot va changer les 4 injecteurs : donc y compris ceux changés il y a 18 mois lors des pannes précédentes. Donc je me pose une question simple : en quoi Peugeot peut garantir la fiabilité de mon véhicule ? En quoi les nouveaux injecteurs qui vont être posés cette fois fonctionneront mieux que ceux d'origine ou ceux posés il y a 18 mois ?

Je crains de connaître la réponse... Je pense que la 50O8 HDI n'est pas fiable et à lire les forums, j'ai l'impression que ce problème d'injecteur est récurrent et déjà identifié. Du coup, face à ce vice caché, je vais évidemment vendre ma voiture. Je vais demander un geste commercial à Peugeot mais je ne suis pas super confiant…

A suivre donc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, en effet ce problème existe belle et bien et le groupe PSA est au courant. Il y a eu un article dans auto plus il y a quelques semaine, il y etait écrit que les injecteurs avaient un soucis de connectiques électroniques internets et que dans le coup il fallait les rempmplacer 4 par 4 pour que se soit pris en charge par les marques concernées ! Il y était aussi expliqué les dates de fabrication des véhicules concernés.

Je crois que les injecteurs qu'ils installent après la panne sont un autre modèle plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donner mon ressenti , suis dépanneur sur autoroute et pour etre honnete dans nos ateliers c'est pas les problèmes d'injecteurs qu'on voient le plus , les gens les plus emmerdé sont des gens qui roulent peu avec des diesel , problème de fap qui se bouchent et parfois des injecteurs qui absorbent de la saleté du a du mauvais gazoil et l'humidité qui est dans le réservoir qui n'est jamais vidé ou tres rarement vu que les gens roulent peu ,

ce que je vois beaucoup sur ce moteur ce sont les joints d'injecteur qui fuient ,

33000 km en 4ans je suppose que depuis que tu l'as elle a eu droit a une révision celle des 20000 et la prochaine sera 40000km , quelque part faut pas vous étonner , nous on préconise 1 révision par an et non 2ans comme souvent indiqué dans les carnets , je suppose que les filtres ont 4ans ,

je ne vous juge pas mais j'incrimine les vendeurs qui vendent des voitures non approprié a leurs client ou qui ne leur explique rien !

maintenant il y a peut etre une ots sur les injecteurs mais n'étant pas spécialiste Peugeot je ne peut pas confirmer et auto plus est très loin d'etre une référence en la matière mais si elle existe n'hésitez pas a en profiter , la 5008 contrairement a sa cousine la c4 picasso est une excellente voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, en réponse à Furigan 57, le problème de fuite à la base des injecteurs était sur l'ancien 1L6 HDI 110cv et non sur les nouveaux 1L6 HDI 112cv 8 soupapes.

en tout les cas je n'ai encore jamais eu connaissance de ce problème sur ce type de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Je suis parfaitement d'accord avec Furigan, on achete pas un diesel pour faire de la ville ou moins de 20000 voir 25000 par an sinon que des problèmes

 

un diersel c'est mini 130km/h deux heures par jour sinon ennui à gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra303LH

J'ai eu un souci similaire sur mon 5008.

Acheté en mars 2012 avec 50.000 km au compteur, je me suis retrouvé un an et 10j + tard (inutile de préciser que mon véhicule était garanti un an...) avec une fuite d'injecteur, à 73.000 km...

 

Malgré la réparation, il subsiste un souci ponctuel qui apparaît aléatoirement, multiplie par deux la consommation d'essence pendant qq minutes et l'odeur de gasoil envahit l'habitacle.

 

Mon véhicule a désormais 100.000 km et c'est maintenant le turbo qui déconne (trop de pression apparemment), ce qui décuple la consommation du moteur lorsqu'il est sollicité et met parfois en défaut le système anti-pollution.

 

Je roule + de 25.000 km/an et prend l'autoroute tous les jours.

Bref, très déçu de ce véhicule. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa534bu

bonjour nous avons acheter un 5008 1l6 hdi 112ch a 92700 actuellement il a 120 000km nous avons fait 25 000 en un an et demi a ce jour il est mobilise depuis 3 semaines car proble de cylindre sur les 4 il y en a un qui n a plus de compression donc moteur a changer turbo la totale. Nous envoyons un dossier a Peugeot France

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ??

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste101gJ

Bonjour à tous,

 

PSA vient encore de perdre des clients !

Le turbo de mon 5008 1.6HDI 112 vient de perdre son âme à 82000km.

Résultat : 2007€ de réparation.

Je vais envoyer un courrier à PEUGEOT, mais au vu des commentaires sur les forums, Peugeot s’en fiche complétement.

Pourtant c’est un problème qui subsiste depuis des années et le constructeur ne veut pas reconnaître le problème et ne prend pas en charge les réparations.

C’est toujours le même problème, fuite d’un injecteur, création de calamine, la crépine se sature, le micro filtre qui se trouve dans le conduit d’alimentation d’huile du turbo se bouche et ce dernier n’est plus lubrifié. Et c’est trop tard ! Il vient de perdre la vie et vous votre porte-monnaie.

Pourquoi ne pas entreprendre une action de groupe, c’est à mon sens un vice caché qui peut mettre en danger la vie d’autrui !

Heureusement que je ne roulais pas vite, car si les débris sont aspirés dans le moteur ce n’est pas un turbo que vous cassez mais le moteur !

Imaginez que vous êtes en train de doubler sur l’autoroute, vos enfants sont à l’arrière et vous êtes suivi par des véhicules, le moteur casse et que peut-il se passer ? Une catastrophe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém183VZ

Bonjour,

J'ai eu dimanche dernier ce souci avec les injecteurs (j'attends confirmation du garage mais au vu des symptômes, peu de doute...). Ma 5008 (moteur 1.6hdi 112ch) avait 77300kms (15000kms par an et à 99% de l'autoroute/longs trajets) et de retour de week end, message panne ESP puis la voiture ralentit et ne peut rouler qu'à 30km/h max. Heureusement, il y avait une aire d'autoroute à 300m et 2éme chance, une voiture était déjà en panne (boite cassée) sur l'aire donc je n'ai pas attendu bien longtemps le dépanneur...

J'attends donc le retour du garage Peugeot et surtout le niveau de prise en charge par Peugeot car apparemment, ce problème est assez répandu (forum+presse spécialisée). C'est mon premier pépin avec ce véhicule donc tout finit par arriver, auparavant jamais eu à me plaindre de la fiabilité, bien au contraire.

Si j'avais à en racheter une, je regarderai sérieusement le nouveau moteur essence 3 cylindres 1.2 puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém183VZ

Retour du garage, comme on pouvait s'y attendre, 2 injecteurs sont HS donc le changement est pris en charge mais uniquement pour les 2 défectueux, je râle en disant qu'ils sont connus pour être défaillants (forum+presse spécialisée) et que je ne souhaite pas trop vivre avec une épée de Damoclès en roulant avec mes 3 jeunes enfants...Retour avec le chef d'atelier et finalement, ils me changent les 4 injecteurs (je pense que c'est le fournisseur qui régale). J'ai par contre la main d'œuvre à régler, 386€ donc au final, cela se finit plutôt bien donc merci à Peugeot (encore une fois, à part ce pépin, aucun autre souci de fiabilité sur cette voiture)

J'espère que si cela arrive à d'autres, ils auront aussi la prise en charge à 100% des 4 injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780vf

Même situation, samedi 7 mai sur l'autoroute BORDEAUX-NIORT, à hauteur de ST JEAN D'ANGELY. Message de panne et baisse de régime. Ma femme qui conduisait a pu s'arrêter à hauteur d'une borne d'appel. Dépannage du véhicule au plus proche garage Peugeot à SAINT SAVINIEN.

Le garagiste contacté ce matin m'informe de la panne des injecteurs et demande la prise en charge de Peugeot. 5008 d'avril 2011. J'ose espérer que Peugeot fera un geste remarquable car j'ai connu il y a un an une autre panne récurrente sur le 5008, la boîte de vitesse automatique à 52 000 km ????. le geste commercial de Peugeot m'a semblé modeste : 50 % de la pièce !

Où est la fiabilité des voitures française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto052ya

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums mais je veux partager mon expérience et savoir si d'autres personnes rencontrent les mêmes difficultés :

Achat en octobre 2010 d'une HDI 112 BVMS neuve, pour être tranquille... 4 ans après, avec à peine 33000 km, déjà 3 pannes d'injecteurs. La première fois, juste après la fin de la garantie… A chaque fois, Peugeot prend en partie en charge, mais jamais totalement et sans jamais admettre qu'il s'agit d'un vice caché… Et à chaque fois, la panne a lieu sur autoroute : donc on se retrouve péniblement à 20 km/h sur l'autoroute ; bref, super du point de vue sécurité… La dernière panne a eu lieu la veille de Noël, avec les 3 enfants à l'arrière, en pleine nuit. Peugeot nous avait pourtant assuré que notre voiture était sûre et que statistiquement, il ne pouvait plus rien nous arriver…

Au final, suite à cette nouvelle panne, Peugeot va changer les 4 injecteurs : donc y compris ceux changés il y a 18 mois lors des pannes précédentes. Donc je me pose une question simple : en quoi Peugeot peut garantir la fiabilité de mon véhicule ? En quoi les nouveaux injecteurs qui vont être posés cette fois fonctionneront mieux que ceux d'origine ou ceux posés il y a 18 mois ?

Je crains de connaître la réponse... Je pense que la 50O8 HDI n'est pas fiable et à lire les forums, j'ai l'impression que ce problème d'injecteur est récurrent et déjà identifié. Du coup, face à ce vice caché, je vais évidemment vendre ma voiture. Je vais demander un geste commercial à Peugeot mais je ne suis pas super confiant…

A suivre donc,

 

Bonjour,

Juin 2017. Je roulais sur l'autoroute A65 à vitesse stabilisée avec mon 5008 1L6 HDI. J'ai moi aussi expérimenté la panne d'injecteur un dimanche soir... Pas cool !

Les dysfonctionnements étaient multiple au niveau des équipements:

 

- Baisse sévère du régime moteur

- Le véhicule avance péniblement par secousses

- Impossible de dépasser 60 Km/h (dangereux sur autoroute)

- Voyant orange (en forme de moteur) allumé en continu

- ESP qui ne répond plus avec un long signal sonore

- Régulateur de vitesse qui n'indique plus que des pointillés et qui ne répond plus

- Message de défaut moteur sur la console en alternance avec

- Message de panne du système anti-pollution sur la console

 

L'aire de repos la plus proche était à 20 kms... autant dire que c'était long... Ensuite le camion plateau...

 

De retour chez mon concessionnaire, on me demande 70 euros pour brancher la valise de diagnostique! Je trouve cela fantastique! Après négociation, le prix est ramené à 35 euros. Le journal des défauts enregistrés retrouve un code d'erreur correspondant à l'injecteur no 1...

 

Au final la réparation a été prise en charge à 100% chez mon concessionnaire d'origine Peugeot Trujas. Pièce (injecteur no 1 changé) et aussi la main d’œuvre. Une prise en charge moitié par le concessionnaire et moitié par Peugeot France.

Le véhicule a été lavé. Je suis très satisfait de l’accueil et du service chez Trujas. Mon 5008 a 5 ans mais peu de kms. (utilisation pour grands trajets uniquement)

Pour info le code "P" correspondant à l'injecteur no 1 en défaut est P0262.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto052ya

Bonjour,

Juin 2017. Je roulais sur l'autoroute A65 à vitesse stabilisée avec mon 5008 1L6 HDI. J'ai moi aussi expérimenté la panne d'injecteur un dimanche soir... Pas cool !

Les dysfonctionnements étaient multiple au niveau des équipements:

 

- Baisse sévère du régime moteur

- Le véhicule avance péniblement par secousses

- Impossible de dépasser 60 Km/h (dangereux sur autoroute)

- Voyant orange (en forme de moteur) allumé en continu

- ESP qui ne répond plus avec un long signal sonore

- Régulateur de vitesse qui n'indique plus que des pointillés et qui ne répond plus

- Message de défaut moteur sur la console en alternance avec

- Message de panne du système anti-pollution sur la console

 

L'aire de repos la plus proche était à 20 kms... autant dire que c'était long... Ensuite le camion plateau...

 

De retour chez mon concessionnaire, on me demande 70 euros pour brancher la valise de diagnostique! Je trouve cela fantastique! Après négociation, le prix est ramené à 35 euros. Le journal des défauts enregistrés retrouve un code d'erreur correspondant à l'injecteur no 1...

 

Au final la réparation a été prise en charge à 100% chez mon concessionnaire d'origine Peugeot Trujas. Pièce (injecteur no 1 changé) et aussi la main d’œuvre. Une prise en charge moitié par le concessionnaire et moitié par Peugeot France.

Le véhicule a été lavé. Je suis très satisfait de l’accueil et du service chez Trujas. Mon 5008 a 5 ans mais peu de kms. (utilisation pour grands trajets uniquement)

Pour info le code "P" correspondant à l'injecteur no 1 en défaut est P0262.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano686vV

Mon 5008 de 2013 de 128 000 Km, en BVA , Que des problèmes S ? Depuis le avril Peugeot à diagnostiquer problème de boite de vitesse, après l'entraineur de boite de vitesse, après l'embrayage, ensuite le volant de moteur, puis le bouton du frein de parking...etc....après quatre interventions ; garantie , je devrais plus retomber en panne. Hélas après quatre jours de la sortie du garage .....Nouvelle panne , toujours la même, plus de direction, plus de vitesse ...et le service assistance est venu récupérer la voiture .....l 5 c'est pas sérieux rester en panne avec deux jeunes enfants avec une voiture garantie après réparation ) Peugeot , n'est pas capable de diagnostiquer et réparer ......Pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontrer le problème.... A chaque fois il change une pièce......et le problème demeure.....

Peugeot le Havre n'est pas sérieux ou pas compétent ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537Ga

Bonjour,

je ne viens que pour confirmer ces échanges : 5008 diesel de 2011, 100 000 km au compteur et déjà deux pannes sur autoroutes avec changement des injecteurs; panne reconnu comme courante (en of ?) par les garagistes.

profil : 25 000 km par ans, conduite "pépère", boite automatique...

En tout j'ai dû faire appel trois fois à peugeot assistance pour une prise en charge (deux fois injecteurs, une fois alternateurs), étant bloqué dans des conditions peu agréables.

seconde panne des injecteurs : peugeot paie les pièces et à moi la main d'oeuvre.

 

ma décision est prise : vendre vite avant un nouveau problème et aller voir ailleurs. Dommage j'aimais beaucoup cette voiture mais plus confiance.

 

PS : première panne sous garantie sur autoroute, déposé devant concessionnaire avec 6 passagers. Le concessionnaire me propose une 107 ! peugeot assistance me fait comprendre que si j'étais arrivé 10 mn plus tard le concessionnaire était fermé et peugeot assistance me passait un véhicule de location. 3 heures à parlementer pour obtenir une prise en charge, avec des jumeaux de 2 ans dans une salle que la concession (qui fermait) nous a laissé utilisé !!

 

 

=> A dix minutes prêts, demander au dépanneur de trainer et de ne pas arriver avant la fermeture d'un concessionnaire peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087jc

Bonjour,

Nous avons acheté un véhicule le 15 juin 2017 d'occasion de fin octobre 2017, 2008 130 ch essence.

Panne le 4 juillet veille du départ en vacances : défaut moteur - véhicule dépanné devant domicile, rendu le lendemain soir avec changement d'une "bobine d'alternateur".

Panne sur le retour "Bandol - Metz" , le 24 juillet sauf qu'à Bollène "voyant moteur panne", nous étions sur l'autoroute à 11 h, direction sortie "à très faible allure" vers un garage peugeot. Arrivé à 11 h 30, il nous demande de revenir à 14 h pour passer la voiture au diagnostic. Après diagnostic il essaie la voiture et se rend compte de la baisse de régime très dangereuse sur l'autoroute. A priori "bougies encrassées à nettoyer" il applique la procédure peugeot... la réparation du 4 juillet n'apparaissait pas dans le suivi de notre véhicule, inutile d'après lui. Il réessaie le véhicule avec mon mari, et nous dit à 16 h tout est ok.

Nous reprenons la route confiants, on passe le lundi soir sous le tunnel de lyon avec les bouchons habituels, nous nous arrêtons à l'aire suivante. A peine réengagés sur l'autoroute "panne moteur", sauf que là à 60 km à l'heure au milieu de 4 voies à 19 h avec les 2 voies de contournements qui rejoignent l'autoroute, nous avons eu très "chaud" de ne pas se faire rouler dessus afin d'essayer de se rabattre et de sortir à Villefranche....

Excédés par cette journée nous nous arrêtons sur le 1er parking d'hôtel, et appelons l'assistance.... 2 pannes dans la même journée cela fait beaucoup, sans compter que nous sommes passés très prêt d'y perdre notre vie.

L'assistance nous propose un véhicule pour repartir dans la soirée. Nous n'en pouvions plus, mon mari 64 ans et moi même étions très fatigués de cette journée stressante. Nous indiquons que nous allons rester la nuit à cet hôtel sous réserve qu'il y ait une place, ce qui par chance a été le cas.

L'assistance nous dit qu'exceptionnellement elle prendrait en charge la nuit d'hôtel. Le dépanneur arrive à 20 h 20 et fait le constat avec sa valise de dépannage que les bougies auraient dues être changées et qu'il va poser notre véhicule à proximité de l'hôtel, dans un garage peugeot afin qu'on puisse le récupérer le lendemain.

Nous rappelons l'assistance, autre personne, qui nous dit ou vous restez 3 jours à l'hôtel pour une prise en charge ou droit à un véhicule pour rentrer mais pas les 2. Nous ne pouvions rester à villefranche 3 jours car nous reprenions le travail le 26. Autant dire que là je me suis un peu énervée, 3 pannes moteur en 3 semaines cela faisait beaucoup pour un véhicule de 15 000 km...

Le lendemain matin nous rappelons l'assitance, et demandons un véhicule pour rentrer, en précisant nous sommes très chargés, de nous trouver un véhicule de même capacité. Mon mari revient avec une fiat Panda... nous avions également 2 chiens avec nous.

Nous passons au garage peugeot où a été déposé notre véhicule et la on nous dit pas de réparations avant fin de semaine prochaine...

Nous reprenons la route vers Metz coincés dans notre super fiat panda et j'appelle mon assurance et l'assistance juridique qui m'explique les démarches à faire face à ce manque de professionnalisme dont les 3 garages peugeot on fait preuve.

Si vous avez des infos sur cette panne qui apparemment déconfigure à chaque fois l'ordinateur de bord, je suis preneuse.

Le code de cette panne était code défaut P 133 974

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano588xw

Bonjour , voilà je viens moi aussi vous parler de ma 5008 ... voiture que j adore que j ai depuis 4 ans acheter avec 19000 km ) donc elle a 5 ans , j avais u de problème jusque à vendredi 28/07/2017 , on part en vacances chargées on fait 120 km de route et apres 60 km d autoroute .. baisse de régime Et panne moteur qui s affiche , heureusement on se gare vite dans une bande d arrêt d urgence appel assistence dépanneur et voilà quil nous amene à son dépôt et nous fit pas de garage Peugeut ouvert avant lundi , bah la avec deux petits valises et on devais se rendre ou chevet de la mamie très malade .... on appele de nouveau areas Et la soit on rentre au domicile 180 km en arrière soit ou on veux mais pas plus Et pour récupérer véhicule qu'ils paye que 1 personne , on a du faire appel à une cousine à 60 km de la ou on ete. Samedi on appel tous les garages voir se un ete ouvert pour avancer Et la on a trouver un pret à nous ja réparer au plus vite donc rappel assistence Et la j apprends que ils payeront que 20 km au garage le plus pret , pfff autan vous dire que j ai appeler des depaneurs Et on m'a ramener la voiture à 10 km de ja ou je me trouver , lundi le mr nous appel panne de 1 enjecteur dossier transmi à Peugeut Et il a commander les pièces , il devais me les monter au plus vite mardi matin il m'appelle pas reçu un tube , ils nous rends la voiture mardi 16 h Peugeut prends en charge les pièces je m'en sort pour 300 e ( plus le depannage ) je lui demande bien se en changent 1 cete bon il me garentu que oui ( j avais lu vous commentaires ) Et la on fait de la route normale plus un peux de autoroute Et la à 20 km pret in a rouler juste 70 km , meme panne ..... j en Et pleurer Et meme le mari cet pas possible ! Dégoutes rappel le garage qui nous la réparer rappel l assistence dépannage dans le garage le plus proche 10 km Et la je viens d appeler Et cet l injecteur n 4 qui a lâcher ( avant cete le 1 ) le garage à envoyer le dossier pour demander le changement des 3 injecteur du coup , vous pouvais pas imaginer à quel point je suis déçu Et la même question cela sont ils sûrs ? Vu l état de ma grand mère j ai du me débrouiller pour loyer une voiture ( car avec tout ça j ai appris aussi que finalement pas bien assurés en assistence ) en rentrant de vacances on va récupérer la voiture reprendre l autoroute et je stresse déjà ( avec deux enfants petits ) pas confiance dans une voiture que j aime .... Et furax contre mon assureur qui prend plus cher que tout les autres je leur fessais confiance Et la déçu très déçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab208ca

Bonjour à tous

Mon cas vient s'ajouter aux votres : Peugeot 5008 de 2010, toujours entretenu chez Peugeot. L'an dernier, à 2 jours avant de partir en vacances, sur l'autoroute, passage en mode dégradé et allumage du voyant moteur. Dépanneur. Conduit dans un garage non Peugeot (pas le choix car un dimanche). Code erreur P0204 = pb sur injecteur 4. Remplacement avec une facture de 600€. Et cette année, avec les 2 enfants en bas âge au retour des vacances. Même topo (autoroute, mode dégradé, etc), sauf que cette fois, la voiture a été amenée dans un garage Peugeot. Code erreur = P0268 = pb sur injecteur 3. Mais cette fois ci Peugeot prend en charge le remplacement des 4 injecteurs hors main d'oeuvre. Avec mon assurance et mon option Panne, je ne m'en tire que pour 200€ (montant de ma franchise) pour le remplacement des 4 injecteurs. Je demande au garagiste Peugeot pourquoi l'an passé ca n'a pas été pris en charge par Peugeot. Sa réponse : parce qu'elle n'a pas été réparée dans un garage Peugeot. Sauf que le garagiste de l'an passé me dit avoir fait la demande à Peugeot.

Au final, content de mon assurance GAN et du réseau Peugeot, mais une grosse interrogation sur la fiabilité de ma voiture, et surtout une grosse boule au ventre à chaque fois que je prends l'autoroute avec mes 2 petits car en plein dépassement, le passage en mode dégradé peut s'avérer très dangereux. Qui me garanti que le remplacement des 4 injecteurs va définitivement solutionner notre problème à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731kW

Bonjour,

Meme souci en juillet 2017, quelques mois après la fin de garantie.

Sur l'autoroute perte de vitesse soudaine alors que nous venions de dépasser un camion; avec deux enfants en bas-age à l'arrière et encore une heure de route devant nous... Danger et stress.

Après avoir joint Peugeot assistance, le voyant problème moteur n est plus apparu et ils nous ont conseillé de reprendre la route... Nous avons fait un diagnostic (gratuit) plus tard pour pouvoir rouler plus sereinement: probleme sur L'injecteur n3 - partie électronique. Ils nous proposaient un changement standard pour pres de 500€... Nous avons préféré prendre le risque de continuer. Pas de soucis pendant un mois et 1000/1500km.

Fin août 2017: REBELOTE même probleme sur l'autoroute (heureusement sans les enfants cette fois) ET ATTENTION c'est l'injecteur n4 cette fois... Proposition de nous faire un échange standard pour pres de 1000€!!!!! Finalement Peugeot prendrait 75% à sa charge... La voiture est toujours au garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme souci en juillet 2017, quelques mois après la fin de garantie.

Sur l'autoroute perte de vitesse soudaine alors que nous venions de dépasser un camion; avec deux enfants en bas-age à l'arrière et encore une heure de route devant nous... Danger et stress.

Après avoir joint Peugeot assistance, le voyant problème moteur n est plus apparu et ils nous ont conseillé de reprendre la route... Nous avons fait un diagnostic (gratuit) plus tard pour pouvoir rouler plus sereinement: probleme sur L'injecteur n3 - partie électronique. Ils nous proposaient un changement standard pour pres de 500€... Nous avons préféré prendre le risque de continuer. Pas de soucis pendant un mois et 1000/1500km.

Fin août 2017: REBELOTE même probleme sur l'autoroute (heureusement sans les enfants cette fois) ET ATTENTION c'est l'injecteur n4 cette fois... Proposition de nous faire un échange standard pour pres de 1000€!!!!! Finalement Peugeot prendrait 75% à sa charge... La voiture est toujours au garage!

Ce moteur est malheureusement défavorablement connu pour ce type de problèmes (c'est déjà mieux que le hdi 110 qu'il remplace et qui lui cumulait pas mal de problèmes complémentaires : turbo, volant moteur...).

 

Il n'empêche que quand le problème apparaît, il faut changer les 4 injecteurs. N'en changer qu'un est une mauvaise idée car il y a de grandes chances que les autres soient touchés.

Mais de toutes les manières, ça veut dire que si les injecteurs sont touchés, c'est qu'il y a déjà un problème en amont (encrassement...).

 

Sur ce hdi, il est vraiment important d'en avoir un usage de diesel : ne pas faire de petits parcours répétés (moins de 20km), ne pas en avoir un usage urbain et le décrasser régulièrement (rouler à au moins 3000 trs/min sur un trajet plus long, ce qui veut dire rester en 4ème sur une trentaine de kms une fois le moteur chaud une fois par mois par exemple).

 

Autre conseil qui peut être utile : mettre un carburant premium et faire les vidanges (y compris changement de filtre à GO) régulièrement.

 

De cette manière, il peut être fiable. Si l'utilisation implique trop de petits parcours, mon conseil serait de s'en débarasser pour un modèle essence. Tous les diesels modernes (même si certains sont moins sensibles) aurant tôt ou tard ce type de problème s'ils sont "mal" utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382sX

Bonjour à tous, j'étais l'heureux conducteur de mon 3008 1.6 112 acheté en juin 2017 70000 kms avec déjà des factures comme l'électropompe de direction changé 900€ et surtout les 4 injecteurs remplacés pour la modique somme de 1700 € car tombé en panne loin de tout et fait chez AD. Donc je l'achète car belle , Premium pack avec en plus phares aux Xénons et radars av et ar et vrai roue de secours. :p

Etant connaisseur en mécanique et carrosserie, je me dit une bonne affaire car 1/3 du prix neuf de l'époque pour 70000 kms .

Donc départ en vacances après avoir changé les plaquettes ar, niveaux OK . elle tombe en panne de batterie au mois d’août 5 ans 1/2 (je m'y attendais)

après plus de soucis jusqu'en début d'année 2018 ou au démarrage à la maison (ouf!) un claquement suivi de fumée et odeur de GO, évidement en hiver et sous la pluie direction Peugeot et la on m'annonce joints d'injecteurs hs.

Ok mais après on m'annonce cylindre rincé (moteur hs ) suite à la rupture d'une bride de fixation d'injecteur le go aurait endommagé le cylindre

et refus de prise en charge par Peugeot car ce n'est pas eux qui sont intervenu et le garage Ad est fermé à 700 kms

donc je récupère mon canard boiteux car moteur 6500 € avec la main d'oeuvre. Pour l'instant déjà 400€

mort pour mort je paye un diag ailleurs mais je trouve pas qu'il boite comme une compression hs

Donc je vais la confier à un ami qui va désosser ce moteur voir et si pas de gros dégâts changer les segments. Voir mettre un moteur d'occasion?

espérons qu'ensuite ça ira mais j'ai bien peur que ce moteur soit une calamité et pourtant il est monté sur plein de modèles PSA

Et après la revendre ? mais pas envie d'avoir d'ennuis avec un acheteur et en même temps pas envie de me retrouver en galère loin de chez moi avec les enfants .

Elle a actuellement seulement 76500 kms.

Très déçu par cette voiture, ma vielle Alhambra 2.0 115 essence était un gouffre en essence mais au moins elle roulait et la une grosse dépense pas prévu et évidement maintenant on tue le diesel ! Pourtant 6l aux 100 c'est bien pour ma bourse. :pfff:

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823jj

A la lecture des posts, je vois que les pannes d'injecteur font partie des pannes récurrentes sur le 5008 Peugeot.

J'ai connu une panne en octobre 2014 (hors garantie) et à nouveau en ce début de mois. En 2014, la prise en charge a été totale. En 2018, le coût des injecteurs est pris en charge par Peugeot et la réparation reste à ma charge; soit 350 € environ.

Ce qui me surprend de la part de tous les contributeurs, c'est qu'ils acceptent, sans récrimination, de régler des frais sur le remplacement de pièces reconnues défectueuses par Peugeot. En effet, la prise en charge de ces pièces n'est en rien un geste commercial, mais bien une reconnaissance de responsabilité.

Je vais donc payer mon garagiste, mais je vais adresser une réclamation au service commercial sachant qu'il a déjà répondu par la négative au concessionnaire. Mes chances de réussite sont minimes, car manifestement personne n'ose s'opposer à leurs procédures qui pénalisent l'utilisateur.

 

Ne pensez-vous pas qu'une action de groupe pourrait aboutir à un bon résultat? Quel(s) conseil(s) me donneriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5462Yo

Bonjour,

 

Je viens de connaître les mêmes déboires avec mon 5008 HDI 112 de 2011. Ce véhicule a 125 000 et auparavant je n'ai pas eu trop à me plaindre.

Mais là, grosse tuile, dimanche perte de puissance sur l'autoroute proche de chez moi heureusement et le diagnostic est tombé : 4 injecteurs HS.

Bilan des courses : 1500 euros de frais.

 

J'appelle le service réclamation de Peugeot qui me rétorque que les réparations n'ayant pas été faites dans un garage peugeot, ils ne peuvent rien faire. Même pas initialisé un dossier.

Je suis un peu désemparé. Ce n'est pas normal qu'un problème connu ne soit pas pris en charge par le constructeur.

Avez-vous été confronté à un souci similaire ? Si oui, quelles ont été les suites ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab208ca

Bonjour

J’ai eu le même problème que vous. Ma 5008 est tombée 2 fois en panne pour cause d’objecteurs défectueux. La première fois elle a été réparée dans un garage AD et pas pris en charge (mais pas le choix du garage car remorquage sur autoroute). La deuxième fois réparée chez Peugeot avec prise en charge. C’est honteux effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371Pp

Pour alimenter le sujet des injecteurs défectueux sur des Peugeot:

- ma Peugeot 5008 (modèle 2013, Diesel, 1.6L) achetée en dec en occasion 84000km à un concessionnaire qui justifie l'entretien nickel par lui et l'ancien proprio,

est tombée en panne d'un coup en février en pleine montée en montagne a 1H du matin (heureux que qq soit passé et me monte à la station)... Injecteur n°1 changé par une chaine (Roady) pour 500€

- nouvelle panne ce WE dernier, à 118 000, sur le plat cette fois. J’arrive à rouler 20km jusqu'à une concession Peugeot de la ville voisine (à 10-40km/Hr selon la pente, j'ai cru ne pas pouvoir grimper un pont enjambant l'autoroute). C'est l'injecteur n°3 qui est défecteux. Ouf Peugeot accepte de changer 3 injecteurs à ses frais. Usure ou plutot encrassage accelére, je ne saurai pas.

 

- en 1 semaine, j'ai eu plusieurs témoignages directs de problèmes récurrents sur des Peugeot, 2 pour des injecteurs defaillants.

 

 

Autre type de panne qui porte à douter: j'ai du changer la batterie en plein été dernier, suite à plusieurs pannes électriques alors que je roulais pas mal et que l'alternateur rechargeait bien. Au passage signalons qu'en panne de batterie, il devient impossible de reculer le véhicule/debloquer le frein à main (electrique), d'ou galère pour accèder:recharger la batterie et libérer l'emplacement. J'ai eu une panne électrique étrange il y a 1 mois: après donc 9-10mois d'usage normal (semi-urbain et 5 gd voyages dont le dernier 2x450km le WeekEnd précédent, je me suis arrêté et laissé ouvert pendant 45min ou le haillon ou 1 porte (pour charger le vehicule). Plus aucun courant pour démarrer, il m'a fallu 2 jours pour recharger la batterie. La concession me dit que la batterie est ok en capacité (84%) mais pour moins d'un an d'age elle est un peu fatiguée en santé (54%).

 

- à nouveau j'ai eu témoignage direct de batterie s'usant anormalement sur certains Peugeots (la cause serait un fuite des faisceaux électriques, il y a eu rappel d'une serie - dans mon cas, la concession n'abonde pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431ln

Bonjour , et voila après 2 ans et 5 mois en 2017 j,avais tomber en panne deux fois ...1er 1 injecteur 2 eme fois deux donc changes en aout 2017 et voila que samedi de nouveau 1 injecteur ,déçu a 100% de cette voiture des que je la répare je la garderais plu :cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443AL

bonjour,

meme soucis d'injecteurs (une première fois en juillet pour le numéro 1, 96 000km)

 

 

PSA me fait 2 mois après un bon de la moité des travaux.

 

Rebelote en dec sur injecteur n°2 , à 100 000km :

j'essaie une prise en charge directe, j'attends 6 semaines pour me voir dire que la prise en charge ne sera pas possible, malgrè le defaut récurrent constaté ....

 

Existe t il une action groupée pour se retourner contre PSA ?

2 personnes min, cela devrait se trouver facilement au vue des témoignages !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344an

bonjour nous avons acheter un 5008 1l6 hdi 112ch a 92700 actuellement il a 120 000km nous avons fait 25 000 en un an et demi a ce jour il est mobilise depuis 3 semaines car proble de cylindre sur les 4 il y en a un qui n a plus de compression donc moteur a changer turbo la totale. Nous envoyons un dossier a Peugeot France

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ??

Merci de me répondre

 

 

Bonsoir

Je découvre votre vieux message de 2015 mais il m’arrive la même chose avec mon 5008 1.6thp de 115000km : 3 semaines d’attente pour diagnostiquer une fuite d’un cylindre et donc moteur à changer !

Je viens de demander une prise en charge par peugeot, attente de 2 semaines encore...

De votre côté comment ça s’est fini ? Prise en charge par peugeot à quelle hauteur ?

Merci de votre réponse

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443AL

prise en charge à zero !!! facture de 1900 pour 3 injecteurs, avec remplacements de pièces deja fait en juillet

 

 

c'est ma dernière peugeot, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano875OF

Bonsoir Henri,

Avez vous eu un retour de Peugeot depuis février 2020 ?

Mon moteur à pris feu suite au même problème d'injection que vous, et ne sais comment m'y prendre pour faire entendre raison à Peugeot !

Merci de votre réponse !

Tanguy

 

 

Bonsoir

Je découvre votre vieux message de 2015 mais il m’arrive la même chose avec mon 5008 1.6thp de 115000km : 3 semaines d’attente pour diagnostiquer une fuite d’un cylindre et donc moteur à changer !

Je viens de demander une prise en charge par peugeot, attente de 2 semaines encore...

De votre côté comment ça s’est fini ? Prise en charge par peugeot à quelle hauteur ?

Merci de votre réponse

Henri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cafaitmal
Bonjour à tous,

Peugeot 5008 - 1,6 HDI 110 Ch - 115000 KM de 2011. Boîte auto

Besoin de vos lumières SVP et surtout de votre aide ...

"ESP Défaillant - ASP" " Réparer Véhicule" Samedi soir 2/11 sur autoroute avec une perte de vitesse. J'ai réussi à prendre une sortie qui se trouvait à 2 KM. Remorquage du véhicule dans un dépôt garage à 50 KM de mon domicile. diagnostic lundi après-midi : Défaut injecteur N°2. Devis du garage : Diagnostic (63€), Demontage et remontage des 4 injecteurs (248€), contrôle et nettoyage des 4 injecteur (188€) le tout à 509 € TTC.
Résultat du contrôle des 4 injecteurs ce vendredi 18/12 : l'injecteur N° 2 est HS et les 3 autres "au niveau de la tolérance constructeur". Le garage me préconise de changer les 4 pour au final un devis de 1580 € TTC !

Que dois-je faire SVP. Changer juste le N°2 ou bien les 4 ? Ayant contacté mon garage Peugeot habituel, en voix off il reconnait que sur ce modèle le constructeur a eu pas mal de soucis. Ma voiture a plus de 7 ans ... mais a très peu roulé (115000 pour 9 ans), puis je espérer une prise en charge par Peugeot de cette défaillance ? Sachant que le garage qui me fait les réparations n'est pas agréé Peugeot. Je ne peux plus rapatrier le véhicule à mon garage car je vais payer le remorquage. Le garage me fera payé au mieux le changement de l'injecteur N°2 770 € (509 + 261).

Le service client de Peugeot veut absolument un devis signé par un garage Agréé. Dans tous les cas nous avions prévu de changer notre 5008 (trop grande maintenant) Avril 2021. Si je ne change que le N° 2 .... est-ce que je cours un risque pour les autre injecteurs.

Merci de votre aide ....
Bien à vous
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Invité cafaitmal a dit :
Bonjour à tous,

Peugeot 5008 - 1,6 HDI 110 Ch - 115000 KM de 2011. Boîte auto

Besoin de vos lumières SVP et surtout de votre aide ...

"ESP Défaillant - ASP" " Réparer Véhicule" Samedi soir 2/11 sur autoroute avec une perte de vitesse. J'ai réussi à prendre une sortie qui se trouvait à 2 KM. Remorquage du véhicule dans un dépôt garage à 50 KM de mon domicile. diagnostic lundi après-midi : Défaut injecteur N°2. Devis du garage : Diagnostic (63€), Demontage et remontage des 4 injecteurs (248€), contrôle et nettoyage des 4 injecteur (188€) le tout à 509 € TTC.
Résultat du contrôle des 4 injecteurs ce vendredi 18/12 : l'injecteur N° 2 est HS et les 3 autres "au niveau de la tolérance constructeur". Le garage me préconise de changer les 4 pour au final un devis de 1580 € TTC !

Que dois-je faire SVP. Changer juste le N°2 ou bien les 4 ? Ayant contacté mon garage Peugeot habituel, en voix off il reconnait que sur ce modèle le constructeur a eu pas mal de soucis. Ma voiture a plus de 7 ans ... mais a très peu roulé (115000 pour 9 ans), puis je espérer une prise en charge par Peugeot de cette défaillance ? Sachant que le garage qui me fait les réparations n'est pas agréé Peugeot. Je ne peux plus rapatrier le véhicule à mon garage car je vais payer le remorquage. Le garage me fera payé au mieux le changement de l'injecteur N°2 770 € (509 + 261).

Le service client de Peugeot veut absolument un devis signé par un garage Agréé. Dans tous les cas nous avions prévu de changer notre 5008 (trop grande maintenant) Avril 2021. Si je ne change que le N° 2 .... est-ce que je cours un risque pour les autre injecteurs.

Merci de votre aide ....
Bien à vous
 
 

 

Salut,

 

Sur un véhicule de 10 ans, aucune prise en charge possible.

J'ignore la marque des injecteurs en question, probablement du Bosch. 

Les stations Bosch sont équipées pour la remise en état des injecteurs pour moins cher en général.

Sauf si le garage en question propose des injecteurs reconstruits, et pas du neuf.  

Maintenant, le choix est difficile sachant les frais déjà engagés.

Perso, je dirais OK pour le devis du changement d'un seul injecteur.

 

Si un autre problème de même type apparait, j'irais directement vers une station Bosch avec la facture de ce qui a déjà été fait; et qui sera surement moins chère.

 

Mais bon, les conseilleurs sont pas les payeurs. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cafaitmal

Merci Trifon ...

 

Je pense que ce sont des injecteurs reconstruits, car le garage me laisse pas le ou les injecteurs remplacé(s). Pour avoir un peu plus d'éléments et même si c'est du charabia pour moi, je lui ai demandé le rapport du dieseliste qui a fait le contrôle sur banc des injecteurs. Parce qu'il peut très bien me facturer ce contrôle alors qu'il va tout simplement me remplacer un voire 4 ....

 

Merci en tout cas de vos conseils ... et je partirai sur un seul injecteur. Il faut que je trouve des stations Bosch en IDF ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...