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106

[Présentation] Peugeot 106 1.0i Cartoon


lgjui

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Page 1 : Présentation

 

 

Bonjour à toutes et à tous depuis hier j'ai une nouvelle auto pour mes petits trajets puisque entre la 306 S16 et la 208 GTi qui sont niquels des fois c'était un peu chaud chaud.

 

C'est une 106 1.0i Cartoon de 1999 donc 4ch fiscaux pour 50 ch DIN.

Je l'ai acheté 1300 euros avec 210 550 kms.

Le propriétaire a fait un entretien draconien dessus :

Embrayage neuf + kit courroie distri + pompe a eau changées + 4 pneus neufs + freins neufs + cata et silencieux neufs + vidange filtre a huile, essence et air (j'ai tiré la pipette et l'huile était bien claire) + batterie neuve et j'en passe car il y a une montagne de facture depuis les 37 000 kms du véhicule (tout a été fait par un pro) même la commande de boite a été graissée pour dire.

 

Donc le modèle est hyper propre bien entretenu, le TU ne fuit pas en huile ni en eau (vérifié avant de la prendre et au bout de 100kms) aucun suintement dans le compartiment moteur, pas de problème pour démarrer malgré les T° négative, pas de bruit dans la direction, les suspensions sont bien molles, le train arrière n'a pas de défaut.

Vraiment j'espère que pour une fois, je suis tombé sur un modèle NIQUEL. Et pour le prix vraiment y'a pas a dire malgré les 210 000 bornes.

 

La voici (avec ma S16 au passage) :

 

 

Jour d'achat (1).jpg

 

 

Jour d'achat (2).jpg

 

 

Vue d'ensemble (2).jpg

 

L'intérieur est niquel de chez niquel, pas un défaut

 

Vue d'ensemble (1).jpg

 

 

Vue d'ensemble (4).jpg

 

Voila, je vais m'en servir pour aller au boulot (trajet de 3 kms) pour aller a la boxe (trajet de 2kms et 20 kms car j'en fait a 2 endroits) et déchetterie pour charger de la merde (a 4 kms aussi) et bien entendu idéale pour aller au ski :ddr: donc le moins de puissance possible était mon souhait, mais comme a son habitude surtout pas un diesel.

 

L'endroit ou je fais du sport est hyper craignos (pleine banlieue) donc plutôt que de me faire tirer les jantes ou la 208, je préfère qu'on me fracture la 106 :jap:

 

J'ai gardé mes 4 roues hiver que j'avais sur ma 205, petit problème : Les roues sont en 4 trous et la c'est en 3 trous... La loose... Je vais enlever les pneus et voir si je peux échanger les jantes.

Je vais aussi surement la passer en société. Ca m'arrange pour charger et les sièges seront conservés correctement dans le garage.

 

Le mec tourne à l'éthanol pure. Apparemment ça craint rien, 25 euros le plein pour 500 kms. Et bien entendu il coupe de temps en temps au SP98.

 

Donc voila une nouvelle venue toujours une Peugeot bien entendu qui j'espère celle-la durera longtemps.

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  • Réponses 58
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Bonsoir,

Sympa cette petite 106 ;) et propre comme tu dis pour le kilométrage.

 

Par contre un ptit truc, tu n'a pas peur de la tuer en fesant que 2 ou 3 bornes avec? elle aura pas le temps de chauffer, les moteurs n'aiment pas ça en général. :o

 

Pourquoi avoir pris une 106 nikel si tu risques de te la faire ouvrir voir voler 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif ? ce serait dommage. Des 106 moins chere et en moins bon état avec un ct ok aurais moins crains dans les zones sensibles, en plus tu vas mettre de la merde dedans, la pauvre. :(

 

Sinon c'est rigolo l'interieur cartoon, j'aime bien. ;)

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Félicitation pour ton achat !

 

Elle paraît très propre ! ;)

 

 

 

Merci :)

 

 

Bonsoir,

Sympa cette petite 106 ;) et propre comme tu dis pour le kilométrage.

 

Par contre un ptit truc, tu n'a pas peur de la tuer en fesant que 2 ou 3 bornes avec? elle aura pas le temps de chauffer, les moteurs n'aiment pas ça en général. :o

 

Pourquoi avoir pris une 106 nikel si tu risques de te la faire ouvrir voir voler 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif ? ce serait dommage. Des 106 moins chere et en moins bon état avec un ct ok aurais moins crains dans les zones sensibles, en plus tu vas mettre de la merde dedans, la pauvre. :(

 

Sinon c'est rigolo l'interieur cartoon, j'aime bien. ;)

 

 

 

Je ne la tuerais pas puisque 2x par semaine j'ai un trajet 20 kms aller et 20 kms retour ;) donc ca lui fera du bien, c'est mieux de le faire avec celle-la que la 208 qui en + a un turbo...

 

Bah je l'ai prise niquelle car a chaque fois que j'ai pris un modèle pas très clean, j'ai eu de grosses emmerdes avec. Toujours un truc qui n'allait pas et qui m'empéchait de rouler. La au moins elle tourne rond et je n'ai pas peur de la voir se désoser a chaque virage (j'ai eu une 106 XSi et une 205 Junior dans un état si tu savais...)

La zone craint mais normalement ca le fait sans problème personne n'a jamais eu de problème au dojo, mais on sait jamais tu vois... Sachant que j'ai la 208 GTi 30th qui arrive dans 6 mois (c'est surtout pour palier a ce modèle)

 

Puis quans je dis de la merde je parle de charger pleins de trucs, rien de bien méchant (je ne suis pas sur les chantier) mais ça dépanne toujours pas mal, et si il y a fortes chuttes de neiges, avec celle-la j'aurais beaucoup moins de craintes.

Mais j'ai l'intention de la garder dans cet état quand même :)

 

Et oui avant-hier je ne connaissais pas cette finition surprise :p

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Il est funky l'intérieur. Une bonne petite chiotte, j'ai fait ma conduite accompagnée sur une Saxo elle nous a traîné partout, à la montagne, sur l'autoroute... Une brave bête.

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Un échange dans une casse, c'est pas gagné. :D

 

Mais qui tente rien....

 

 

 

Ou j'en rachète et je revends celles la. Si je perds 20 euros c'est pas bien grave.

 

 

Il est funky l'intérieur. Une bonne petite chiotte, j'ai fait ma conduite accompagnée sur une Saxo elle nous a traîné partout, à la montagne, sur l'autoroute... Une brave bête.

 

 

 

 

Oui je le connaissais pas.

Effectivement une brave bête qui je pense a encore un long avenir devant elle !

 

Belle 106, les appuis tête sont marrant je trouve :lol:

Pas mal cette commune :lol:

 

 

 

:W

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Salut,

 

Bonne route à son bord, en espérant qu'elle t'apporte satisfaction en 2015. :clin:

En tout cas, belle engin. :rs::ddr:

 

 

 

Merci :) je suis allée dans une casse et ils m'ont échangés mes jantes 4 trous contre des 3 trous (des neuves en +) ils m'ont juste fait payer le montage équilibrage. 40 euros. NIQUEL

Les pneus été sont stockés dans le garage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme un brackmard? absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

:lol:

 

Hors contexte ça pourrait être tendu comme phrase. gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

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Merci :) je suis allée dans une casse et ils m'ont échangés mes jantes 4 trous contre des 3 trous (des neuves en +) ils m'ont juste fait payer le montage équilibrage. 40 euros. NIQUEL

Les pneus été sont stockés dans le garage.

 

Parfait ! :clin:

 

Et du coup, tes enjoliveurs se mettent bien ?

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Vu que la casse doit vendre ces jantes au même prix avec 3 ou 4 trous ça change rien pour eux. Par contre je ne sais pas si ils auraient accepté si tu n'avais pas fait monter les pneus chez eux... Tu t'en sors bien en plus 10 euros par roue c'est cadeau.

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Oui ça n'aurais peut-etre pas marché, mais comme tu dis pour 10 euros c'est vraiment top.

 

Les 4 trous je les avait acheté chez eux y'a 2 ans. Ils ont donc récupéré leurs jantes :D il y avait toujours l'écriture jaune dans la jante :W

 

La du coup une paire de chaine et hop je peux prendre la montagne sans broncher. En 145/80/R13 c'est le top sur neige.

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J'aurais 2-3 petites questions :

 

J'ai vu que le reservoir faisait 45l c'est vraiment le cas? Si oui ca veut dire qu'il est plus gros que sur ma 208 :W

 

Avec le 1.0i quelles eont les consos en règle générale? Car ma jauge a essence ne fonctionne pas, je me fie au compteur kilométrique que je remets a 0 a chaque plein (qui marche bien celui la)

 

Je me dis que je devrais tourner dans les 6l environ non? Je fais tout type de route, campagne, voie rapide, autoroute (je ne dépasse pas le 110 sur autoroute) et asser peu de ville.

Je pense faire un premier plein quand elle aura 500 kms au cas ou et je verrais le nombre litres que je mettrais (pour ça je veux savoir si c'est bien 45l)

 

Je roule vraiment tranquille avec, pas de sur régime (j'en ai fait 1 ou 2 histoire qu'elle se mamise pas trop) pas de sous régime.

 

Merci :)

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Ok merci.

 

Je sais que le 1.1l consomme moins (il force moins forcément) mais je devrais tourner comme le 1.4l je pense. A 6l donc ca me faire dans les 700-800 kms? Ca me parait gros, je vais faire un plein a 600 kms et je vais voir combien de litres j'ai consommé :) merci :)

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Ok merci :)

 

Je pourrais aussi changer la sonde dans le reservoir :p car l'aiguille monte et descends sans cesse, elle fonctionne c'est vraiment la sonde qui déconne.

 

Chiant a changer?

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Ok merci :)

 

Je pourrais aussi changer la sonde dans le reservoir :p car l'aiguille monte et descends sans cesse, elle fonctionne c'est vraiment la sonde qui déconne.

 

Chiant a changer?

 

 

Salut,

 

On a eu le problème avec la 106, on l'a de nouveau avec la Saxo. Malheureusement je crois que c'est une maladie sur les PSA de cette époque

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Ok merci :)

 

Je pourrais aussi changer la sonde dans le reservoir :p car l'aiguille monte et descends sans cesse, elle fonctionne c'est vraiment la sonde qui déconne.

 

Chiant a changer?

A priori je dirais non, mais à confirmer :D

 

La sonde devrait être fixée par/sur le haut du réservoir ..... donc soulever le tapis du coffre ( voire rabattre la banquette AR pour une meilleure accessibilité ) et "dévisser" ....

 

Bon, faire gaffe à 1) ne rien renverser dans le réservoir ( même pas une petite saleté ) et 2) ne pas fumer hein :lol: :lol:

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La jauge se remplace assez facilement.

 

Par contre ce problème est archi connu et je suis surpris que sur tes 205 tu n'ais pas rencontré le problème... Car la ce défaut concerne aussi la 205 (tout comme les Saxo, les AX...) :??:

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Invité §oli123bq

Je pourrais aussi changer la sonde dans le reservoir car l'aiguille monte et descends sans cesse, elle fonctionne c'est vraiment la sonde qui déconne.

 

Probablement le filtrage électrique du signal de jauge qui ne marche plus, du coup, la jauge suit les mouvements du carburant dans le réservoir.

 

Franchement pas grave, il suffit de regarder la jauge véhicule à l'arrêt ou en position stable :bah:

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En remettant le plein aujourd'hui ma jauge s'est stabilisée a moitié et elle ne bouge plus.

 

J'ai remis 36l pour 542 kms, donc une conso de 6.7l ca me parait asser raisonnable sachant que je suis chaussé en pneus hivers et je fais de la route a 110 (le moteur est bien haut dans les tours a cette vitesse) et du sinueux qui monte et qui descends.

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Invité §oli123bq

Ah alors effectivement, tu as bien un problème de jauge en effet.

 

Par contre, il se peut que le voyant orange de réserve soit quand même encore bien calibré. A tester avec un jerry-can dans le coffre :lol:

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Oui le voyant s'allume bien car des fois l'aiguille fait comme si elle était cassée. Ma jauge fait vraiment de la merde, j'aurais juste ça a changer, ah si et l'ampoule du coffre qui est grillée :ddr:

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Après avoir fait pas mal de tout droit à 15 km/h dans les ronds suite a mes pneus catastrophiques j'ai décidé de changer les 4 pneus puisque a l'arrière gauche j'avais un Dunlop qui avait au moins 10 ans, a l'arrière droit un Kléber, et a l'avant des Kingstar, autant dire de la vrai daube.

 

Pour avoir testé Uniroyal a plusieurs reprises j'ai 100% confiance en cette marque et du coup j'essai les Uniroyal RainExpert 3 a 136 euros les 4.

 

 

Uniroyal RainExpert 3.jpg

 

 

Elle arrive a 215 500 kms donc bientot 5000 kms en 5 mois

Je n'ai pas remis 1cl d'huile ni d'eau.

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