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407

Remplacement embrayage et bimasse sur 407 2l hdi 136


Invité §jej153IF
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Invité §jej153IF

Bonsoir,

J'aimerais connaitre le degré de difficulté d'un remplacement d'embrayage et bimasse(par un kit volant rigide adaptable valeo) sur une 407 2l hdi 136 sachant que j'ai fait pareil sur mon espace 4 2.2 dci 150 et sur mon évasion 1.9 td(pas le bimasse bien sur).

merci et joyeux noël

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §zav607zX

Bonsoir,

J'aimerais connaitre le degré de difficulté d'un remplacement d'embrayage et bimasse(par un kit volant rigide adaptable valeo) sur une 407 2l hdi 136 sachant que j'ai fait pareil sur mon espace 4 2.2 dci 150 et sur mon évasion 1.9 td(pas le bimasse bien sur).

merci et joyeux noël

salut,

tu as peut être trouver ta réponse ailleurs ,sinon je change le mien dimanche je te donnerai le temps passer ainsi que les différents outils éventuellement nécessaire.

a+.

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Invité §poi212Wg

Je déposé également bientôt le mien le nouveau kit est dans le garage. à priori pas de diificultés particulières.

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Invité §zav607zX

Je déposé également bientôt le mien le nouveau kit est dans le garage. à priori pas de diificultés particulières.

Salut ,

j'ai changer l ensemble embrayage -volant moteur rigide ce weekend comme prévu,je reviens donc vers toi pour te donner quelques infos.

donc: démontage de 9h30 à 13h00

remontage de 14h30 à 19h30

aucun outil particulier, juste prévoir une douille de 36 pour les cardans,

le remplissage de la boite ce fait par le dessus avec un entonnoir par exemple (2.9l de 75w80),

ne pas hésiter a remonter le circuit de refroidissement du turbo (durite plastique a cote du carter d'huile)

démonte également le berceau en 2 parties (la partie av reste sur la voiture car une durite de refroidissement passe a travers )

 

voilà si tu as des questions n’hésite pas le temps que c'est encore frais dans mon cerveau :lol: .

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Invité §vin016EY

Bonjour j'ai moi meme le problème de l'embrayage qui patine ma 407 à 110000km . Quesque sa change de metre un volant moteur rigide ?? Confort de conduite reste toujour le meme ? Merci

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Invité §poi212Wg

Salut ,

j'ai changer l ensemble embrayage -volant moteur rigide ce weekend comme prévu,je reviens donc vers toi pour te donner quelques infos.

donc: démontage de 9h30 à 13h00

remontage de 14h30 à 19h30

aucun outil particulier, juste prévoir une douille de 36 pour les cardans,

le remplissage de la boite ce fait par le dessus avec un entonnoir par exemple (2.9l de 75w80),

ne pas hésiter a remonter le circuit de refroidissement du turbo (durite plastique a cote du carter d'huile)

démonte également le berceau en 2 parties (la partie av reste sur la voiture car une durite de refroidissement passe a travers )

 

voilà si tu as des questions n’hésite pas le temps que c'est encore frais dans mon cerveau :lol: .

 

 

Merci pour ces précisions mon ami, le coup de la douille de 36 c'est le genre de détail qui peut te ruiner ta journée de taf si tu l'a pas sous la mains.

 

@vincent00111 Un volant moteur HS ne dérape pas, soit ça fait un bruit d'enfer soit ça casse et là il n'y a plus de transmission. Avec un volant mono-masse tu récupère un peu plus les vibrations de la transmission mais c'est loin d'être désagréable.

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Invité §vin016EY

Merci pour ta reponce poipoi2235

 

Moi le volant moteur fait aucun bruit fonctionne comme il faut , j'ai juste l'embrayage qui patine . Tu me conseillerais de le changer quand même ?

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Invité §poi212Wg

C'est ton embrayage qui est HS, honnetement tant qu'a tout déposer autant mettre directement un kit adaptable mono masse tu sera tranquil, la différence de prix est minime ;) .

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Invité §poi212Wg

C'est ton embrayage qui est HS, honnetement tant qu'a tout déposer autant mettre directement un kit adaptable mono masse tu sera tranquil, la différence de prix est minime ;) .

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Invité §vin016EY

Ouais ta raison sa évitera de re démonter dans 20000km .. J'ai regardé sur oscaro il vende le kit d'embrayage avec le volant moteur monomasse pour 350€ environ de marque valeo

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Invité §zav607zX

C'est ton embrayage qui est HS, honnetement tant qu'a tout déposer autant mettre directement un kit adaptable mono masse tu sera tranquil, la différence de prix est minime ;) .

 

:jap:

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Invité §jej153IF

salut,

tu as peut être trouver ta réponse ailleurs ,sinon je change le mien dimanche je te donnerai le temps passer ainsi que les différents outils éventuellement nécessaire.

a+.

 

Bonjour, désolé mais je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis un bail. Merci pour toutes ces Infos, je vous tiens au jus quand je l'aurai fait.

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Invité §poi212Wg

Bonjour,

Nous avons le même problème sur notre 407 - 2l - 136 hdi.

Nous voulions savoir si vous aviez eu besoin d'un outil spécifique

Outil de compression de mécanisme d’embrayage voir le lien ci dessous :

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 0519,d.d2s

 

Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour JAMC, comme précise plus haut pas d'outillage spécifique si ce n'est une clé de 36. A+

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Invité §poi212Wg

Bonjour,

Nous avons le même problème sur notre 407 - 2l - 136 hdi.

Nous voulions savoir si vous aviez eu besoin d'un outil spécifique

Outil de compression de mécanisme d’embrayage voir le lien ci dessous :

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 0519,d.d2s

 

Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour JAMC, comme précise plus haut pas d'outillage spécifique si ce n'est une clé de 36. A+

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Invité §mou045MW

bonjour, je viens de lire tout vos messages , j'ai mon embrayage qui va bientot lacher je le sens :( ....

Jai une 407 de 2004 136 diesel ... Je vais opter pour le volant moteur rigide

http://www.mister-auto.com/kit [...] 35068.html

ESt ce la bonne reference? pour le montage vous n avez pas eu de complication? c est adaptable a la place du bimasse???

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Invité §poi212Wg

Salut Moustaf,

 

En effet ce kit est totalement adaptable au HDi 136.

 

Pour les difficultés, si tu est habitué à déposer des BV tu n'aura pas de soucis particulier, dans la cas contraire prends ton temps et avec du matos ça le fait en solo.

 

Juste une precision, les cardan ne sont pas serrés sur le moyeux avec du 36 mais avec du 35 en 6 pans. Voili bon courage.

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Invité §dav267kB

Ah,tu as etais prevenu que ton pseudo avait été citer par ma personne,c est pratique ça....

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Invité §poi212Wg

Salut David :). Ça fait un bail ;). En fait j'ai été prévenu par un MP de Mustaf, et comme la précision me semblait utile j'ai decidé de doubler la réponse sur le forum :)

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Invité §dav267kB

Oui ca fait un bail!!Peut-etre 1 an ou plus!!!

A un de ces 4 si on se croise sur le forum. :clin:

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Invité §mou045MW

Bonjour tout le monde, je viens au nouvel désolé du retard, après plusieurs recherche de mécano, j'en ai enfin trouver un qui ne s'es pas defilé dvt la charge de travail a effectué pour le changement de l'embrayage+ volant moteur par un volant rigide..

Une fois que tout posé, les vitesse passent super, aucun soucis de ce coté la ... MAIS un probleme tres surprenant est apparu à l'arret le volant tourne à gauche tout seul jusqu'a fond .. Meme le mécano n'a jamais vu ça .... J'ai roulé un peu de km avec le probleme a disparu, mais une fois a froid le probleme revient ......

 

La panne peut venir d'ou??::

Certain m'on dit de faire un parallelisme poussé vu que le berceau a été demonter...

fait un diag cela n'a rien donné ..

liquide de direction a niveau ..

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Invité §jej153IF

Bonsoir, la purge de ta direction assistée à eté bien faite? Moteur tournant et roues pendantes? Peut être quelque chose d abimé sur ta crémaillère ou une conduite de DA mal remontée mais j'en doute. Vraiment bizarre mais ça doit avoir un lien avec la dépose de ton berceau. Si tu l'as fait chez un garagiste il doit te résoudre le problème puisque ça ne le faisait pas avant, tiens nous au jus stp. Merci

 

 

Ps ce n est pas une charge de travail insurmontable, je l'ai fait sur mon espace IV certes tu en ch**s un peu mais quand t es mécano tu peux le faire.

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Invité §Jйr788yV

J'ai une 407 2.0 HDI 136cv, de 2005, avec 180000 kms. Quand je l'ai acquis le volant moteur d'origine donnait des signes de faiblesse (claquement métallique en provenance de la boite de vitesse, lorsqu'on coupe le moteur). Donc j'ai pris la décision de le faire remplacer par un volant moteur rigide (Kit complet de chez VALEO: 835068). J'ai aperçu quand même un changement lorsque j'ai récupéré l'auto de chez le mécanicien. On ressent quand même un peu plus de vibration, il semble que ce soit normal car le volant moteur est rigide. C'est pas non plus désagréable, mais bien différent.

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Invité §Jйr788yV

Ce matin, j'ai appelé le service technique de chez VALEO. Le numéro est: 0810.600.606 (choix 1 puis choix 2). Un technicien m'a répondu. Franchement, ils me semblent compétent. Je lui ai expliqué que j'ai fait remplacé le volant moteur bi-masse par un kit VALEO (réf: 835068, composé: volant moteur rigide, embrayage, mécanisme d'embrayage butée d'embrayage). Il m'a demandé l'immatriculation de la voiture, puis les numéros de série (autrement appelé V.I.N). Ensuite grace à ces informations, il a contrôlé si la pièce correspondait bien pour mon véhicule. Résultat positif, c'est bien le bon kit (déjà un bon point). Ensuite, on a discuté une bonne demie heure sur mon avis concernant le montage de ce kit VALEO. Lui, me certifie que c'est une modification des plus fiables (certes je n'en doute pas). Cependant, je lui ai expliqué que les vibrations sont accentuées. Il m'a répondu qu'il est nécessaire de remplacer la biellette de reprise de couple (qui se situe en bas du moteur, elle assure la liaison moteur/berceau), du fait que le kilométrage de mon véhicule est élevé (180000 kms). Vu que l'auto est encore chez le mécanicien, je vais le faire remplacer avec le support moteur (coté distribution). Le technicien me confirme qu'il n'y a aucune différence avec le volant moteur bi-masse. Et que question longévité, c'est le top du top. Donc, on attend lundi et je vous donne des nouvelles.

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Invité §Big623RD

Salut tout le monde, enfin un sujet récent !!

j'aurais besoin de précieux conseils.

Ma voiture est une c4 (vts) 2l hdi 138 qui a 201 000 km

Mes questions sont:

- qu'elles sont les facteurs qui prouve que le volant moteur va lâcher ?

- il suffit simplement d'acheter le kit valéo et rien d'autre ?

- il faut le changer au plus vite ? attendre la casse ??

 

Depuis 2 mois ma voiture fait un véritable bruit de ferraille au démarrage ( 1 fois sur 10) je n'ai jamais rouler comme ca, je l'éteins et la redémarre et le bruit disparait!!

Le bruit est justement comparable à ce que jai pu trouver sur youtube avec en titre volant moteur hs.

Ensuite quand je suis en 3ème a régime constant (2500 tours) la voiture donne de gros acouts.

 

Etant un étudiant (donc forcément fauché) je compte faire ça par un pro mais ... un week-end ^^

 

Merci beaucoup!!

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Invité §hun313eT

Salut à tous pour dire que j ai fait monter un kit rigide valeo et 30 000 km plus tard il commence à patiné et faire des bruit étrange et très désagréable les accroup et vibrations.. très déçu sur le coup je vais repasser au bimasse qui lui a tenu 107 000 km

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Invité §Jйr788yV

Salut tout le monde, enfin un sujet récent !!

j'aurais besoin de précieux conseils.

Ma voiture est une c4 (vts) 2l hdi 138 qui a 201 000 km

Mes questions sont:

- qu'elles sont les facteurs qui prouve que le volant moteur va lâcher ?

- il suffit simplement d'acheter le kit valéo et rien d'autre ?

- il faut le changer au plus vite ? attendre la casse ??

 

Depuis 2 mois ma voiture fait un véritable bruit de ferraille au démarrage ( 1 fois sur 10) je n'ai jamais rouler comme ca, je l'éteins et la redémarre et le bruit disparait!!

Le bruit est justement comparable à ce que jai pu trouver sur youtube avec en titre volant moteur hs.

Ensuite quand je suis en 3ème a régime constant (2500 tours) la voiture donne de gros acouts.

 

Etant un étudiant (donc forcément fauché) je compte faire ça par un pro mais ... un week-end ^^

 

Merci beaucoup!!

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas devin, mais à en croire tes dires ça ressemble bien à une avarie de volant moteur.

Le kit VALEO MONOMASSE, se monte très bien en lieu et place de celui d'origine. En plus, ils ont une Hot Line chez VALEO au cas où il y ait besoin de conseil sur le montage.

La différence d'un volant moteur BI-MASSE et d'un volant moteur MONO MASSE, sera la répercussion des vibrations lors de la coupure du moteur et du passage des vitesses. Mais par expérience, c'est pas flagrant. Après, encore faut il que ce soit monté par un PROFESSIONNEL et non pas un GUIGNOL. Et quand on remplace un embrayage sur une PEUGEOT ou une CITROËN, on remplace, la fourchette d'embrayage, la butée d'embrayage (si elle n'est pas fournie), joints SPY, et guide d'embrayage. Ensuite, préférable de mettre de l'huile B.V de chez PEUGEOT ou CITROËN.

Si vous avez des questions, faites moi signe.

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Invité §poi212Wg

Bonjour Jerem'

 

Inutile de monter sur tes grands chevaux juste pour faire connaître ta boîte.

 

En quoi y'a t'il besoin d'être pro pour monter un kit complet ?

 

Il n'y a aucune difficulté.

 

A bon entendeur

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Invité §Jйr788yV

Rien à voir. Je suis négociant par garagiste en mécanique. Juste je partage mon expérience. Car j'ai fait monté le kit mono masse par un garagiste sur Montélimar. Et rien n'allait. Un bruit énorme dans la boite de vitesse. De ce fait, j'ai ramené l'auto chez un agent PEUGEOT (plus consciencieux) et ensuite nickel.

Beaucoup de personnes s'improvisent mécanicien, au final très peu sont compétents. Tout simplement. Ensuite pour ce qui concerne de faire connaître ma société, ma renommée est faite par mes clients.

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Invité §poi212Wg

Je te rejoint sur le fait que beaucoup de personnes surestiment leurs connaissances.

 

Mais je ne voit pas bien ou le petit garagiste a pu se tromper, c'est long mais simple de monter un kit d'embrayage, a mon avis il a du monter le kit à l'envers..

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Invité §Jйr788yV

Le kit était bien monté à l'endroit. Sauf qu'il n'avait pas remplacé la fourchette d'embrayage et apparemment le guide de butée présentait des traces de frottement alors qu'il l'avait changé.

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