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508

Phares Full Led


Invité §HDL278OX

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Invité §HDL278OX

Depuis septembre dernier je roule dans une 508 SW féline, équipée de phares LED. L'éclairage très puissant procuré par ces phares est très agréable quand on est au volant, mais visiblement moins pour les autres véhicules... Je constate en effet que ces phares peuvent être très éblouissants, pour avoir été suivi ou pour avoir croisé des 508 équipées en LED.

Mon concessionnaire me certifie que tout est bien réglé, mais en fait je pense qu'il n'a pas les moyens de modifier les réglages....

Cela devient gênant de rouler de nuit!

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Depuis septembre dernier je roule dans une 508 SW féline, équipée de phares LED. L'éclairage très puissant procuré par ces phares est très agréable quand on est au volant, mais visiblement moins pour les autres véhicules... Je constate en effet que ces phares peuvent être très éblouissants, pour avoir été suivi ou pour avoir croisé des 508 équipées en LED.

Mon concessionnaire me certifie que tout est bien réglé, mais en fait je pense qu'il n'a pas les moyens de modifier les réglages....

Cela devient gênant de rouler de nuit!

 

 

Bonjour à toi, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Nous sommes justement en train d'en discuter sur le topic peugeot 508. Si tu veux te joindre à nous tu y trouveras peut-être la réponse que tu cherches. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

et bonnes fêtes helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

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:coucou:

 

En effet, nous en parlons sur le topic officiel 508, puisque c'est moi qui ai abordé le sujet en me plaignant de l'éclairage de cette 508 Phase 2, qui en met vraiment plein la gueule aux autres usagers. Pour ma part, je ne comprends pas qu'un eclairage si gênant ait été validé sur route tellement il en devient gênant. On se prenait déjà quelques appels de phare avec les anciens feux xenon, mais ça restait plus supportable que les full LED. :jap:

 

Je te confirme que toutes les 508 Phase 2 éblouissent de la même manière avec cet eclairage xenon-LED...

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je pense que c'est aussi et malheureusement une question d'habitude pour les conducteurs et de maitrise de la technologie pour les constructeur.

Rappellez vous les premieres Safrane avec Xenon, les Espace 3 aussi, ça pétait les yeux.

Puis c'est passé. Si ça se trouve, les phares vont se moderniser et on deviendra aussi un peu plus aveugle (ou tolérant, c'est selon)

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Invité §seb140EQ

Je me souviens au moment du passage aux ampoules blanches en 93, tout le monde parlait que ça éblouissait...et puis, oui, on s'y est bien fait!

 

Perso je n'ai jamais eu d'appel avec mes xénon...

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Je me souviens au moment du passage aux ampoules blanches en 93, tout le monde parlait que ça éblouissait...et puis, oui, on s'y est bien fait!

 

 

Les optiques, à l'époque, était strillés. Donc c'est vrai que ça émettait une lumière relativement intense au niveau de la glace de l'optique, tout en éclairant que dalle sur la route ( comme les 1ères 206 quoi ). Après sont arrivées les glaces lisses avec un renvoi de lumière plus efficace sur la route, donc moins éblouissants. Après, on voyait clairement que dalle avec les phares jaunes. :ddr:

 

Perso je n'ai jamais eu d'appel avec mes xénon...

 

Ils sont directionnels sur la 407 ? C'est surtout en sortie de courbe que je me prends des appels de phares... Vu que le flux lumineux reste dirigé sur la route contrairement aux optiques fixes, les gens doivent penser qu'on est en feux de route ( même si ça ne les éblouit pas ). Par contre, ceux qui rajoutent des kits xénons de merde illégaux sur leur poubelle, ils ont systématiquement droit à mes vrais xénons en pleins phares dans la gueule ( à condition que ça n'eblouisse pas d'autres usagers qui n'ont rien à se reprocher ). :jap:

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Les optiques, à l'époque, était strillés. Donc c'est vrai que ça émettait une lumière relativement intense au niveau de la glace de l'optique, tout en éclairant que dalle sur la route ( comme les 1ères 206 quoi ). Après sont arrivées les glaces lisses avec un renvoi de lumière plus efficace sur la route, donc moins éblouissants. Après, on voyait clairement que dalle avec les phares jaunes. :ddr:

 

Perso je n'ai jamais eu d'appel avec mes xénon...

 

Ils sont directionnels sur la 407 ? C'est surtout en sortie de courbe que je me prends des appels de phares... Vu que le flux lumineux reste dirigé sur la route contrairement aux optiques fixes, les gens doivent penser qu'on est en feux de route ( même si ça ne les éblouit pas ). Par contre, ceux qui rajoutent des kits xénons de merde illégaux sur leur poubelle, ils ont systématiquement droit à mes vrais xénons en pleins phares dans la gueule ( à condition que ça n'eblouisse pas d'autres usagers qui n'ont rien à se reprocher ). :jap:

le top c'est le combo "kit xenon" + "phares striés" : ça eclaire rien et éblouit un max

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Question en passant : est ce que les full led sont directionnels ?

 

 

Hélas JC ils ne le sont pas. :pfff:

 

C'est pourquoi il y a des projecteurs additionnels sur les côtés pour éclairer l'intérieur du virage. Cette fonction ne se met pas en route au dessus de 120km/h.

 

Certains sur les forums regrettent leurs feux xénons directionnels, d'autres non. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. :jap:

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Hélas JC ils ne le sont pas. :pfff:

 

C'est pourquoi il y a des projecteurs additionnels sur les côtés pour éclairer l'intérieur du virage. Cette fonction ne se met pas en route au dessus de 120km/h.

 

Certains sur les forums regrettent leurs feux xénons directionnels, d'autres non. Les deux systèmes ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. :jap:

 

 

J'ai un peu de mal à trouver un inconvénient aux xénons directionnels, si ce n'est qu'ils coutaient sans doute plus cher à développer et à construire. :ddr:

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J'ai un peu de mal à trouver un inconvénient aux xénons directionnels, si ce n'est qu'ils coutaient sans doute plus cher à développer et à construire. :ddr:

 

 

D'après ce que j'ai pu en lire (moi je ne peux pas comparer je n'ai eu que des xénons), ceux qui ont eu les deux disent que les xénons éclairent moins bien. Le faisceau du xénon est plus large et moins dense que les leds. Après les xénons sont directionnels chose que les leds ne font pas et si j'ai bien compris sur les leds il y a un correcteur d'assiette mais il fonctionne seulement à l'arrêt. Il semblerait que quand la voiture est en mouvement le correcteur d'assiette ne fonctionne pas. Maintenant ce dernier point reste à vérifier.

 

Je précise que tous ces témoignages viennent de forumer qui ont possédé les 2.

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D'après ce que j'ai pu en lire (moi je ne peux pas comparer je n'ai eu que des xénons), ceux qui ont eu les deux disent que les xénons éclairent moins bien. Le faisceau du xénon est plus large et moins dense que les leds.

 

 

Ah ? Pourtant certains magasines prétendaient justement que les feux full LED de la 308 éclairaient moins bien que des xénons ? Et étant donné qu'il n'y a pas de lave-projecteurs, je ne pense pas qu'ils dépassent les 2000 lumens, contrairement aux xénons. ;)

 

 

Après les xénons sont directionnels chose que les leds ne font pas et si j'ai bien compris sur les leds il y a un correcteur d'assiette mais il fonctionne seulement à l'arrêt. Il semblerait que quand la voiture est en mouvement le correcteur d'assiette ne fonctionne pas. Maintenant ce dernier point reste à vérifier.

 

Comme sur les xénons : la correction d'assiette n'est pas permanente à priori.

 

 

Je précise que tous ces témoignages viennent de forumer qui ont possédé les 2.

 

Ok. Pour moi, les feux à LED ont été mis en place simplement pour des questions de coût.

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Ah ? Pourtant certains magasines prétendaient justement que les feux full LED de la 308 éclairaient moins bien que des xénons ? Et étant donné qu'il n'y a pas de lave-projecteurs, je ne pense pas qu'ils dépassent les 2000 lumens, contrairement aux xénons. ;)

 

Comme sur les xénons : la correction d'assiette n'est pas permanente à priori.

 

Ok. Pour moi, les feux à LED ont été mis en place simplement pour des questions de coût.

 

En gros ce qui ressort des forums que j'ai lu sur le sujet c'est que les leds sont un cran en dessous les xénons. :jap:

 

Cette maudite correction d'assiette. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne créent pas un système qui s'adapterait en fonction des conditions de roulage. :pfff:

 

Je trouve ça illogique de vouloir faire de la 508 un promontoire, du haut de gamme, et de toujours réfléchir au bas coût. Les xénons étaient très bien, très efficaces même si l'aspect visuel des leds transfigure complètement le regard de la 508 il faut l'admettre.

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En gros ce qui ressort des forums que j'ai lu sur le sujet c'est que les leds sont un cran en dessous les xénons. :jap:

 

 

Ce n'est pas ce que tu disais dans ton précédent post... :??:

 

Cette maudite correction d'assiette. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne créent pas un système qui s'adapterait en fonction des conditions de roulage. :pfff:

 

Parce que si on corrigeait en permanence, tu ne verrais pas à plus de 5 mètres devant toi en pente ascendante. :ddr:

 

Je trouve ça illogique de vouloir faire de la 508 un promontoire, du haut de gamme, et de toujours réfléchir au bas coût. Les xénons étaient très bien, très efficaces même si l'aspect visuel des leds transfigure complètement le regard de la 508 il faut l'admettre.

 

:??:

 

La 508 Phase 2 a toujours des xénons, aidés en plus par des LEDs. Ce qui fait qu'on s'en prend plein la gueule. :sol:

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Ce n'est pas ce que tu disais dans ton précédent post... :??:

 

Parce que si on corrigeait en permanence, tu ne verrais pas à plus de 5 mètres devant toi en pente ascendante. :ddr:

 

:??:

 

La 508 Phase 2 a toujours des xénons, aidés en plus par des LEDs. Ce qui fait qu'on s'en prend plein la gueule. :sol:

 

Effectivement je disais qu'ils ont leurs avantages et leurs inconvénients ainsi certains propriétaires disent que le faisceau du xénon est plus large mais moins dense que celui des leds et à contrario celui des leds est plus dense mais moins large. Mais quand je relis le principe de fonctionnement des 2 systèmes et que je reprend les avis des divers propriétaires qui ont pu comparer les 2, je trouve qu'il en ressort un léger avantage pour les xénons (je n'avais pas émis de jugement personnel dans mon 1ier post au contraire du 2ième post qui lui est un jugement personnel ;) ). Après c'est comme tout, tant qu'on a pas essayé soi-même... ;)

 

Pas faux pour le coup du correcteur. :p

 

Euh.. Tu es sûr qu'elle a toujours des xénons ? Pour moi tu te trompes c'est Full leds donc ça veut dire ce que ça veut dire, il n'y a plus de xénon. Nan ? Parce que pour avoir scruté de près les nouveaux phares de la phase 2 je crois pourvoir dire que le Xénon est out, c'est du 100% led.

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Effectivement je disais qu'ils ont leurs avantages et leurs inconvénients ainsi certains propriétaires disent que le faisceau du xénon est plus large mais moins dense que celui des leds et à contrario celui des leds est plus dense mais moins large. Mais quand je relis le principe de fonctionnement des 2 systèmes et que je reprend les avis des divers propriétaires qui ont pu comparer les 2, je trouve qu'il en ressort un léger avantage pour les xénons (je n'avais pas émis de jugement personnel dans mon 1ier post au contraire du 2ième post qui lui est un jugement personnel ;) ). Après c'est comme tout, tant qu'on a pas essayé soi-même... ;)

 

 

:jap:

 

Pas faux pour le coup du correcteur. :p

 

Euh.. Tu es sûr qu'elle a toujours des xénons ? Pour moi tu te trompes c'est Full leds donc ça veut dire ce que ça veut dire, il n'y a plus de xénon. Nan ? Parce que pour avoir scruté de près les nouveaux phares de la phase 2 je crois pourvoir dire que le Xénon est out, c'est du 100% led.

 

Exact c'est toi qui a raison, c'est bien du Full LED. Bref, la course à l'économie quoi, comme les xénons basse-puissance adoptés par les nouvelles DS3, pour pouvoir se passer des lave-projecteurs et du correcteur automatique...

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Du coup, je ne suis pas sur de prendre l'option LED. Ca coute quand meme cher... Pour le prix sur la mienne y'avait les bi-xénons directionnels de surcroit...

 

 

Tu peux les prendre, ça éclaire super bien... et ça en fout plein la gueule aux autres aussi. :ddr:

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Du coup, je ne suis pas sur de prendre l'option LED. Ca coute quand meme cher... Pour le prix sur la mienne y'avait les bi-xénons directionnels de surcroit...

 

 

fais un essai de nuit si tu en as l'occasion. Tu verras ce que tu préfères. :jap:

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Invité §spe882aG

Et toutes les marques y passent a la place du xénon maintenant

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Et toutes les marques y passent a la place du xénon maintenant

 

Pas forcément, certaines marques ont des systèmes qui associent les deux. Comme la nouvelles DS5 par exemple.

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Invité §did470je

Pour les xénons le correcteur d'assiette est obligatoire. Pas pour les led ?

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Pour les xénons le correcteur d'assiette est obligatoire. Pas pour les led ?

 

 

Il y a aussi un correcteur d'assiette sur les phares à led de ce que j'en ai lu. :jap:

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Invité §ali733gH

je confirme aussi que Peugeot ne sait pas régler ses full led en sortie d'usine ! obligé de repasser en concession pour les faire régler !

toutes les 508 full led croisées éblouissent !

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On as pas mal de retours maintenant, et effectivement les 508 sortent d'usine avec les phares réglés trop haut.

C'est la seul raison pour laquelle ils éblouissent.

 

Les 308 ont, elles, les phares réglés trop bas…

 

:lol:

 

Vont finir par trouver le bon réglage à la sortie du nouveau 3008.... :ange:

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Pour les xénons le correcteur d'assiette est obligatoire. Pas pour les led ?

 

Tous les véhicules équipés de phares xénon disposent d'un réglage automatique; il s'agit d'une obligation réglementaire.

Le système contrôle l'assiette de la voiture à chaque arrêt par l'intermédiaire de capteurs de hauteur de caisse, et adapte la hauteur du faisceau. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais cela fonctionne à peu-près correctement sauf lors des phases de forte accélération, notamment sur les voitures à moteur arrière comme les 911.

La hauteur de référence se règle comme pour n'importe quel phare, avec une clef BTR.

J'ignore si le réglage automatique d'assiette est obligatoire avec les feux à LED, mais j'ai remarqué moi aussi que nombre de véhicules équipés de cette technologie LED sont très éblouissants, notamment les 508 phase 2.

Il semblerait que la technologie soit beaucoup moins onéreuse que le xénon, mais certains qui passent du xénon aux led se plaignent d'un éclairage plutôt moins confortable et performant.

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Je confirme que :

- les full led sont dotés du réglage auto de là-hauteur

- ils sont réglés haut d'origine. Je prends des appels de phare

- l'éclairage est très performant devant, mais nettement moins bien dans les courbes comparé au xénon directionnels, malgré les deux projecteurs additionnels de virage par côté. En pleins phares ça envoie bien ! Ils sont quand même nettement supérieurs aux halogènes.

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Je confirme que :

- les full led sont dotés du réglage auto de là-hauteur

- ils sont réglés haut d'origine. Je prends des appels de phare

- l'éclairage est très performant devant, mais nettement moins bien dans les courbes comparé au xénon directionnels, malgré les deux projecteurs additionnels de virage par côté. En pleins phares ça envoie bien ! Ils sont quand même nettement supérieurs aux halogènes.

 

à choisir tu prendrais xénon ou led ?

 

Ou un système alliant les 2 comme sur ds5 ?

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Invité §bug003WV

Je confirme que :

- les full led sont dotés du réglage auto de là-hauteur

- ils sont réglés haut d'origine. Je prends des appels de phare

- l'éclairage est très performant devant, mais nettement moins bien dans les courbes comparé au xénon directionnels, malgré les deux projecteurs additionnels de virage par côté. En pleins phares ça envoie bien ! Ils sont quand même nettement supérieurs aux halogènes.

 

Oui, ils se règlent au démarrage : on voit bien le faisceau lumineux monter.

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Oui, ils se règlent au démarrage : on voit bien le faisceau lumineux monter.

 

Dans ce cas-là, la correction automatique est présente, comme sur les xénon, et il devrait suffire de régler la hauteur de référence afin de ne plus éblouir les autres usagers.

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