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307

Après changement de moteur ma 307 ne démarre plus.


Invité §Ra 412pk

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Invité §Ra 412pk

Bonjour à vous tous,

 

J'expose mon problème donc voilà après avoir changer mon moteur 307 2l hdi 90c par un autre moteur d'une partener accidenté que mon mécanicien à remis en état en mettant la pompe à gasoil(bon état) le filtre à gasoil(neuf) le turbo(bon état) le kit d'embrayage(neuf) et aussi la courroie de distribution(neuf). Sur le moteur d’origines les injecteurs était des siemens et celui ci des Bosch.

 

Du coup lorsque je veux la démarrer elle n'y arrive pas les vitres ne fonctionne pas les essuies glaces non plus ainsi que l'auto radio il y'a même marqué sur le tableau de bord ce message "mode économique actif" du coup à mon avis cela provient de l'électronique mais ou précisément ?

 

Je tiens à préciser aussi que j'étais dans l'attente d'un moteur pendant un mois du coup ma voiture n'avais pas de moteur à ce moment là. La batterie on la déconnectais régulièrement pendant les interventions sur le véhicule.

 

Donc j'aimerais vraiment régler ce souci car cela fait 2 mois maintenant que j'attends de trouver la solution à se problème, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'apporter votre aide.

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Invité §cit386Gi

Déjà que l'un a une injection Siemens et l'autre du Bosch ça ne va pas du tout car les 2 ne sont absolument pas compatibles: tout doit être absolument conforme à l'un ou l'autre montage, capteurs, injecteurs, faisceau et calculateurs!

En plus il faut que le moteur soit de même génération, donc d'une année modèle proche ou identique car le constructeur applique parfois des évolutions qui rendent les moteurs incompatibles d'une année sur l'autre, c'est le cas principalement pour le système de recyclage des gaz, mais il y a parfois d'autres modifs plus mystérieuses, comme celle qu'à subi un copain qui avait changé un 1.4HDI: moteur nettement plus récent que l'origine sur la voiture, mais injection identique, nouveau système de recyclage des gaz mais qui était modifiable, malgré tout, le moteur n' a jamais démarré car sur le moteur plus récent, le constructeur avait déplacé la cible du capteur de point mort haut de 30°, du coup totale incompatibilité avec l'ancien calculateur...

Changer un moteur sur une voiture moderne est devenu très complexe à cause de l'électronique et n'est plus à la portée d'un amateur, sauf à prendre de grosses précautions (moteur de même année, même équipement et même véhicule...).

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