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607

Je roule à l'éthanol...


Bernard220

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  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Jamais eu ce pb lors de mes tests en mixte E85/SP95 ....

 

Le C8 recale quasiment tout de suite.

La C3, il est arrivé que le voyant pollution s'allume et reste allumé pendant un plein de 95 (quand je dépasse les 60% d'E85 :cyp: )

 

:mad:

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Ca c'est différent, là tu parles d'un passage de 100% SP95 à un mixte E85/SP95 ... il m'est arrivé la même chose en mettant par erreur 90% d'E85 :D

 

Mais là, le forumeur a fait l'inverse, il est passé d'un mélange E85/SP95 à un plein 100% SP95.

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Ca c'est différent, là tu parles d'un passage de 100% SP95 à un mixte E85/SP95 ... il m'est arrivé la même chose en mettant par erreur 90% d'E85 :D

 

Mais là, le forumeur a fait l'inverse, il est passé d'un mélange E85/SP95 à un plein 100% SP95.

 

 

Non, c'est quand je mets trop d'E85, l'anti pollution s'allume. Je passe alors en 100% SP95 et, parfois, le voyant ne s'éteint qu'au plein de SP95 suivant (soit un plein de SP95 avec le voyant allumé)

 

La conso, je la surveille pas car trop liée à la conduite et aux parcours (En C3 je passe de 6L5 à 10L d'une fois à l'autre) :mad:

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Invité §pot757ND

Bonjour

607 2.2 16V BVA

roule a l E85 (éthanol) depuis 18 mois

depuis peu de temps panne de pompe a essence a répétition

apres recherche du garagiste il apparait que les nouvelles pompes a essence produite depuis 2014 sont incompatible E85

le seul carburant accepté est le SP95 et le SP98

 

voila mon retour

 

:non:

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Invité §pep060QV

Bonjour

607 2.2 16V BVA

roule a l E85 (éthanol) depuis 18 mois

depuis peu de temps panne de pompe a essence a répétition

apres recherche du garagiste il apparait que les nouvelles pompes a essence produite depuis 2014 sont incompatible E85

le seul carburant accepté est le SP95 et le SP98

 

voila mon retour

 

:non:

 

Salut!

 

Gigantesque connerie de la part de ton garagiste, je ne vois pas l'intérêt de refaire des pièces qui ne supportent pas l'éthanol alors que tous les carburants essence vont en avoir dans leur composition, et de plus en plus!!! :ange:

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Invité §don666yr

une 607 2.2 ca peut fonctionner à l'ethanol? 607 de la période 2002 2004 Je vais sans doute l'acheter très très prochainement.

Je commence à 20% et j'augmente à chaque plein c'est ça?

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Invité §cit386Gi

Salut!

 

Gigantesque connerie de la part de ton garagiste, je ne vois pas l'intérêt de refaire des pièces qui ne supportent pas l'éthanol alors que tous les carburants essence vont en avoir dans leur composition, et de plus en plus!!! :ange:

 

Non, pas "de plus en plus"...

Pour info, la SP95 et la SP98 contiennent toutes 5% d'alcools (pas seulement de l'éthanol, il peut aussi y avoir du méthanol et autres alcools), la E10 c'est 10% et la E85 c'est au maximum 85%, mais en hiver c'est plus proche de 70% sinon les moteurs, même véritables flexfuel, auraient de grosses difficultés de démarrage...

 

Et il y a effectivement certaines pompes à essence qui ne supportent pas l'E85 (grippage)...

 

Ne pas oublier que pour les poisons, c'est la dose qui importe...

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Invité §cit386Gi

 

Non, c'est quand je mets trop d'E85, l'anti pollution s'allume. Je passe alors en 100% SP95 et, parfois, le voyant ne s'éteint qu'au plein de SP95 suivant (soit un plein de SP95 avec le voyant allumé)

 

La conso, je la surveille pas car trop liée à la conduite et aux parcours (En C3 je passe de 6L5 à 10L d'une fois à l'autre) :mad:

 

 

Le voyant s'allume parce que le calculateur est incapable d'assurer un mélange correct air/carburant, soit parce que sa programmation ne prévoit pas de marge de variation suffisante, soit parce que sa sonde lambda n'est pas large bande (c'est les cas les plus fréquents), soit parce que les injecteurs n'ont pas un débit suffisant...

Une C 3 qui passe de 6.5L à 10L : ayant une C2 1.4L 90cv (mêmes mécaniques et chassis que la c3) pour y arriver il faut passer de la conduite sur route + voie rapide, à la conduite à 100% en ville avec embouteillages et en plus pied lourd (là c'est surtout un problème d'interface siège/pédales...) :ange:

Moi c'est 6L sur route et 6.5 à 7L en ville peu embouteillée (ma c2 est une stop start)

Celà dit à 100% d'E85, c'est au minimum 15% de conso en plus, sachant que la calculateur doit injecter 30% de volume en plus, et que le moteur gagne un peu en puissance lorsque le mélange est stœchiométrique (ce qui explique que la hausse de conso n'est "que" de 15% sur un "vrai" moteur flexfuel...).A noter que si le moteur de ma C2 supporte 50% d'E85 et démarre de la même façon qu'à l'essence, il tourne assez mal (fonctionnement rugueux) et la hausse de conso résultante rend l'usage d'E85 peu intéressant (niveau économies c'est "peanuts"), j'ai donc stoppé là l'expérience...

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Invité §pep060QV

Non, pas "de plus en plus"...

Pour info, la SP95 et la SP98 contiennent toutes 5% d'alcools (pas seulement de l'éthanol, il peut aussi y avoir du méthanol et autres alcools), la E10 c'est 10% et la E85 c'est au maximum 85%, mais en hiver c'est plus proche de 70% sinon les moteurs, même véritables flexfuel, auraient de grosses difficultés de démarrage...

 

Et il y a effectivement certaines pompes à essence qui ne supportent pas l'E85 (grippage)...

 

Ne pas oublier que pour les poisons, c'est la dose qui importe...

Si, de plus en plus! :ange:

 

Arès les débuts difficiles du e85, et comme l’Europe veut et oblige un pourcentage conséquent d'éthanol mélangé dans les carburants fossiles, l'e10 a vu le jour il y a trois quatre ans.

 

Comme le pourcentage vendu d'éthanol reste malgré çà dérisoire, ce pourcentage sera petit à petit augmenté et risque sous quelques années de grimper à e40!

 

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on ne nous parle pas de modifications sur nos motorisations, et ce qu'on dit depuis plus de 10 ans chez les proéthanol va devenir une évidence très rapidement, aucune corrosion ni panne particulière due à ce super carburant!! :lol:

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Invité §pep060QV

 

Le voyant s'allume parce que le calculateur est incapable d'assurer un mélange correct air/carburant, soit parce que sa programmation ne prévoit pas de marge de variation suffisante, soit parce que sa sonde lambda n'est pas large bande (c'est les cas les plus fréquents), soit parce que les injecteurs n'ont pas un débit suffisant...

Une C 3 qui passe de 6.5L à 10L : ayant une C2 1.4L 90cv (mêmes mécaniques et chassis que la c3) pour y arriver il faut passer de la conduite sur route + voie rapide, à la conduite à 100% en ville avec embouteillages et en plus pied lourd (là c'est surtout un problème d'interface siège/pédales...) :ange:

Moi c'est 6L sur route et 6.5 à 7L en ville peu embouteillée (ma c2 est une stop start)

Celà dit à 100% d'E85, c'est au minimum 15% de conso en plus, sachant que la calculateur doit injecter 30% de volume en plus, et que le moteur gagne un peu en puissance lorsque le mélange est stœchiométrique (ce qui explique que la hausse de conso n'est "que" de 15% sur un "vrai" moteur flexfuel...).A noter que si le moteur de ma C2 supporte 50% d'E85 et démarre de la même façon qu'à l'essence, il tourne assez mal (fonctionnement rugueux) et la hausse de conso résultante rend l'usage d'E85 peu intéressant (niveau économies c'est "peanuts"), j'ai donc stoppé là l'expérience...

Vrai si le voyant s'allume alors que tu lui mets du sp95, il est fabriqué pour noter les mauvaises carburations avec CE carburant!! :D

 

Faux si le voyant s'allume alors que tu roule au e85, il n'est pas prévu pour ce carburant et va déceler un soi disant problème de richesse alors que ce souci ne s'applique pas à l'éthanol, la pauvreté ne mettant pas le moteur en risque majeur au e85!!! :o

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une 607 2.2 ca peut fonctionner à l'ethanol? 607 de la période 2002 2004 Je vais sans doute l'acheter très très prochainement.

Je commence à 20% et j'augmente à chaque plein c'est ça?

 

 

Je roule en C8 2.2i de 2003 et pas de pb à ce jour (45000km pour un véhicule qui en est à 242000km)

 

Je mets une trentaine de litres à chaque plein (sur un réservoir de 80L)

Un peu moins si 95-E10 évidemment

 

:mad:

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Le voyant s'allume parce que le calculateur est incapable d'assurer un mélange correct air/carburant, soit parce que sa programmation ne prévoit pas de marge de variation suffisante, soit parce que sa sonde lambda n'est pas large bande (c'est les cas les plus fréquents), soit parce que les injecteurs n'ont pas un débit suffisant...

Une C 3 qui passe de 6.5L à 10L : ayant une C2 1.4L 90cv (mêmes mécaniques et chassis que la c3) pour y arriver il faut passer de la conduite sur route + voie rapide, à la conduite à 100% en ville avec embouteillages et en plus pied lourd (là c'est surtout un problème d'interface siège/pédales...) :ange:

Moi c'est 6L sur route et 6.5 à 7L en ville peu embouteillée (ma c2 est une stop start)

Celà dit à 100% d'E85, c'est au minimum 15% de conso en plus, sachant que la calculateur doit injecter 30% de volume en plus, et que le moteur gagne un peu en puissance lorsque le mélange est stœchiométrique (ce qui explique que la hausse de conso n'est "que" de 15% sur un "vrai" moteur flexfuel...).A noter que si le moteur de ma C2 supporte 50% d'E85 et démarre de la même façon qu'à l'essence, il tourne assez mal (fonctionnement rugueux) et la hausse de conso résultante rend l'usage d'E85 peu intéressant (niveau économies c'est "peanuts"), j'ai donc stoppé là l'expérience...

 

 

J'ai un 1.6 110ch. Et effectivement les + grosses variations sont dues aux types de parcours.

Pas besoin de pied particulièrement lourd avec un 1.6 et une Pluriel + lourde

 

:mad:

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Si, de plus en plus! :ange:

 

Arès les débuts difficiles du e85, et comme l’Europe veut et oblige un pourcentage conséquent d'éthanol mélangé dans les carburants fossiles, l'e10 a vu le jour il y a trois quatre ans.

 

Comme le pourcentage vendu d'éthanol reste malgré çà dérisoire, ce pourcentage sera petit à petit augmenté et risque sous quelques années de grimper à e40!

 

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on ne nous parle pas de modifications sur nos motorisations, et ce qu'on dit depuis plus de 10 ans chez les proéthanol va devenir une évidence très rapidement, aucune corrosion ni panne particulière due à ce super carburant!! :lol:

 

On nous avait dit la même chose en passant du 97 plombé au SP98 :lol: :lol:

Toutes les voitures des 80's allaient avoir des trous dans la culasse :peur:

 

:mad:

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Invité §pep060QV

On nous avait dit la même chose en passant du 97 plombé au SP98 :lol: :lol:

Toutes les voitures des 80's allaient avoir des trous dans la culasse :peur:

 

:mad:

 

:lol: Salut Roger!! :jap: Ca marche pour toi !? ;)

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Invité §cit386Gi

On nous avait dit la même chose en passant du 97 plombé au SP98 :lol: :lol:

Toutes les voitures des 80's allaient avoir des trous dans la culasse :peur:

 

:mad:

 

Faut quand même pas simplifier les choses à l'extrême :o

C'est oublier qu'il y a eu quand même pas mal de soucis avec le passage au sans plomb, qui pour rappel contient une grande quantité de solvants aromatiques très puissants (benzène, toluène,xylène, et alcools comme le méthanol,l'éthanol,etc) destinés à réhausser l'indice d'octane à la place du plomb tétra éthyle :

-filtres colmatés

-tuyaux de carburant qui se désagrègent ou fondent (chimiquement)

-flotteurs de carburateurs qui se désagrègent

-soupapes grippées (le plomb a un effet lubrifiant)

-récession des sièges sur certains moteurs (surtout ceux avec sièges en fonte)

-etc...

 

Avec l'E85 il y a aussi ce genre de soucis, mais pas sur tous les moteurs: ça dépend des matériaux utilisés pour la fabrication (et c'est aussi le cas lorsqu'on roule au GPL: sur certains moteurs il faut une injection d'huile spéciale à l'admission pour éviter grippage des soupapes et usure du segment de feu et du haut cylindre), ça dépend du système de gestion moteur,etc...Sachant que si la gestion moteur ne suit pas (alimentation trop pauvre), des dégâts très sérieux sur le moteur ne sont pas à exclure du fait de la surchauffe résultante...

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Invité §pep060QV

On ne parle pas gpl ici, on sait que cette saleté de gaz est hyper sec et qu'il faut lubrifier certains modèles de moteur qui ne supporteraient pas! :o

 

En aucun cas l'e85 fait la même chose, et comme tu dis qu'il y a souci au e85 sur certains moteurs, et que moi je dis qu'il n'y a pas souci, le mieux c'est que tu nommes les modèles qui ont dégagé à cause de l'éthanol pour me rabattre mon caquet!! Ou pas... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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On ne parle pas gpl ici, on sait que cette saleté de gaz est hyper sec et qu'il faut lubrifier certains modèles de moteur qui ne supporteraient pas! :o

 

En aucun cas l'e85 fait la même chose, et comme tu dis qu'il y a souci au e85 sur certains moteurs, et que moi je dis qu'il n'y a pas souci, le mieux c'est que tu nommes les modèles qui ont dégagé à cause de l'éthanol pour me rabattre mon caquet!! Ou pas... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

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:mad:

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Invité §cit386Gi

On ne parle pas gpl ici, on sait que cette saleté de gaz est hyper sec et qu'il faut lubrifier certains modèles de moteur qui ne supporteraient pas! :o

 

En aucun cas l'e85 fait la même chose, et comme tu dis qu'il y a souci au e85 sur certains moteurs, et que moi je dis qu'il n'y a pas souci, le mieux c'est que tu nommes les modèles qui ont dégagé à cause de l'éthanol pour me rabattre mon caquet!! Ou pas... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

L'éthanol lubrifiant c'est une grande nouveauté car c'est exactement ce que tu prétends...

 

Juste pour info, si les constructeurs montent des segments spéciaux à revêtement chrome céramique 2 x plus chers que les normaux sur les pistons de leurs moteurs flexfuel (en plus d'autres modifications), ce n'est pas pour rien...ces segments je les ai eu en main... (pour le moteur 1.8L 125cv Ford flexifuel qui était aussi monté par Volvo et pour le 5 cyl Volvo de 200cv)

 

Moi je suis un technicien, pas un statisticien qui fait le tri des moteurs qui seraient susceptibles de tenir ou pas...

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Invité §pep060QV

 

L'éthanol lubrifiant c'est une grande nouveauté car c'est exactement ce que tu prétends...

 

Juste pour info, si les constructeurs montent des segments spéciaux à revêtement chrome céramique 2 x plus chers que les normaux sur les pistons de leurs moteurs flexfuel (en plus d'autres modifications), ce n'est pas pour rien...ces segments je les ai eu en main... (pour le moteur 1.8L 125cv Ford flexifuel qui était aussi monté par Volvo et pour le 5 cyl Volvo de 200cv)

 

Moi je suis un technicien, pas un statisticien qui fait le tri des moteurs qui seraient susceptibles de tenir ou pas...

 

:lol:

 

J'ai dit que contrairement au gpl, l'éthanol n'a pas de combustion sèche, ne modifie pas mes dires! :p

 

Contrairement à toi je ne suis pas technicien, mais je ne suis pas un type borné et j'utilise depuis très longtemps l'expérience humaine commune, (c'est grâce à çà qu'on en est là aujourd'hui, non, sinon on frapperait encore des silex pour allumer le feu si nous avions tous tes œillères!!) :D

 

Et dans cette expérience commune, depuis 10 ans que je suis çà de très près, zéro retour négatif sur le passage à l'éthanol de quasiment tous les moteurs, (hormis comme pour toi des soucis de rugosité sur ta c2), et de plus tous les moteurs 2L et plus tirent plutôt bien leur épingle du jeu, et sans remplacer les pistons et les soupapes par des forgés en carbure de tungstène, va falloir arrêter les conneries un jour!! :ange:

 

Il doit y avoir environ 1000 voitures qui roulent au e85 avec des moteurs prévus pour du sp95, pour 1 véhicule flexfuel d'origine, alors les pièces "spéciales", çà me fait bien rigoler!! Mais cela ne te parle pas bien sur!! :o

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Invité §pep060QV

 

Moi je suis un technicien, pas un statisticien qui fait le tri des moteurs qui seraient susceptibles de tenir ou pas...

Ce qui est difficile à comprendre pour toi, c'est qu'ils tiennent tous, c'est peut être pas logique pour TA science, mais c'est comme çà!! :sol:

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Invité §don666yr

 

Je roule en C8 2.2i de 2003 et pas de pb à ce jour (45000km pour un véhicule qui en est à 242000km)

 

Je mets une trentaine de litres à chaque plein (sur un réservoir de 80L)

Un peu moins si 95-E10 évidemment

 

:mad:

Merci pour cette réponse.

J'achète ma 607

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

vendredi... et je lui mettrai un petit peu d'e85 pour commencer sur le premier plein

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Invité §pep060QV

Merci pour cette réponse.

J'achète ma 607

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

vendredi... et je lui mettrai un petit peu d'e85 pour commencer sur le premier plein

 

Super! :jap:

 

Pour cet hiver, reste au maxi à 50% e85 et 50% sp95, histoire de pas te prendre la tête avec les mauvais démarrages à froid ou les éventuels acoups liés au froid, et tu passeras un hiver à faire des économies!! :)

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Invité §cit386Gi

Ce qui est difficile à comprendre pour toi, c'est qu'ils tiennent tous, c'est peut être pas logique pour TA science, mais c'est comme çà!! :sol:

 

 

Ce n'est pas MA science, mais celle de l'armée d'ingénieurs qui a conçu les moteurs, et si j'en crois ce que tu écrits, tu es tellement prétentieux que tu te crois supérieur aux ingénieurs motoristes...

 

En tout cas j'ai déjà vu un moteur avec des pistons cassés à cause d'usage d'E85 à 100% (résultat d'un fonctionnement en régime pauvre), alors dire que tous les moteurs passent 100% d'E85 :lol:

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Invité §cit386Gi

:lol:

 

J'ai dit que contrairement au gpl, l'éthanol n'a pas de combustion sèche, ne modifie pas mes dires! :p

 

Contrairement à toi je ne suis pas technicien, mais je ne suis pas un type borné et sans remplacer les pistons et les soupapes par des forgés en carbure de tungstène, va falloir arrêter les conneries un jour!! :ange:

 

Il doit y avoir environ 1000 voitures qui roulent au e85 avec des moteurs prévus pour du sp95, pour 1 véhicule flexfuel d'origine, alors les pièces "spéciales", çà me fait bien rigoler!! Mais cela ne te parle pas bien sur!! :o

 

La combustion sèche... :lol: Mort de rire...je ne savais pas qu'il y avait des combustions grasses...le problème du GPL et de l'éthanol c'est surtout que leur t° de gaz de combustion est supérieure à celle de l'essence, pas à cause d'une prétendue "sécheresse"...quand à l'humidité (vapeur d'eau), elle constitue la majeure partie des gaz d'échappement et se forme par reconfiguration chimique, c'est d'ailleurs ce qui constitue le panache blanc de l'échappement des voitures par temps froid, tout comme les sillages d'avions en altitude...c'est d'ailleurs le but des vannes EGR de recycler une partie de cette vapeur d'eau pour refroidir la combustion et réduire ainsi la formation des Nox (aussi sur certains essence)

Le carbure de tungstène sert à faire des outils d'usinage, accessoirement des flèches d'obus antiblindage (...), pas des soupapes qui sont elles au mieux faites en Nimonic, parfois creuses et remplies de Sodium (pour la diffusion thermique) , et les pistons des voitures normales (y compris les GTI) sont tous fait en alliage d'aluminium coulé et usiné avec des tolérances de quelques microns, et non pas "forgé" (estampé en fait)...mais sur les camions de forte puissance l'on trouve parfois des pistons en acier "forgé"...

C'est sûr que le mec qui pète sont moteur à cause de l'E85 ne va pas s'en vanter ici.. :lol:

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Invité §pep060QV

La combustion sèche... :lol: Mort de rire...je ne savais pas qu'il y avait des combustions grasses...le problème du GPL et de l'éthanol c'est surtout que leur t° de gaz de combustion est supérieure à celle de l'essence, pas à cause d'une prétendue "sécheresse"...quand à l'humidité (vapeur d'eau), elle constitue la majeure partie des gaz d'échappement et se forme par reconfiguration chimique, c'est d'ailleurs ce qui constitue le panache blanc de l'échappement des voitures par temps froid, tout comme les sillages d'avions en altitude...c'est d'ailleurs le but des vannes EGR de recycler une partie de cette vapeur d'eau pour refroidir la combustion et réduire ainsi la formation des Nox (aussi sur certains essence)

Le carbure de tungstène sert à faire des outils d'usinage, accessoirement des flèches d'obus antiblindage (...), pas des soupapes qui sont elles au mieux faites en Nimonic, parfois creuses et remplies de Sodium (pour la diffusion thermique) , et les pistons des voitures normales (y compris les GTI) sont tous fait en alliage d'aluminium coulé et usiné avec des tolérances de quelques microns, et non pas "forgé" (estampé en fait)...mais sur les camions de forte puissance l'on trouve parfois des pistons en acier "forgé"...

C'est sûr que le mec qui pète sont moteur à cause de l'E85 ne va pas s'en vanter ici.. :lol:

Bon, ça démarre mal, la température de combustion de l'éthanol est inférieure de 50° à celle du sp95, zéro pointé!! :lol:

 

Après ton baratin sur la vapeur d'eau n'apporte rien à la discussion, on veut savoir si l'e85 esquinte nos moteurs!!?? Et bien non, point final! :sol:

 

Tu peux en remettre une couche sur le besoin de monter des pièces spéciales pour éthanol dans les moteurs, tu as peut être raison techniquement, mais les faits sont là, pas de casses dues au e85 sur moteurs non prévus pour, et des casses moteurs prouvées, (on empêchera pas les casses moteurs quels que soient les carburants!)! :o

 

Le carbure de tungstène était une note d'humour, mais j'aurais du penser que çà te passerait au dessus! :D

 

Viens sur le forum éthanol nous refaire un passage, tu pourras revérifier par toi même dans les quelques 400 pages le nombre de personnes qui sont passées du côté obscur et qui en sont bien contentes, mais je suis sur que leurs expériences ne t'intéressent pas, seule la technique est importante!! :lol:

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Et bien sur que ceux qui ont tenté l'e85 viendront témoigner s'ils ont le moindre souci, certains ont patienté plus d'un an avant de se lancer, et s'il arrivait quelque chose ils sauraient bien nous le dire, des liens assez sympas se créent autour de tout cela, mais ce n'est pas ton monde manifestement!! :p

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Invité §pep060QV

 

Ce n'est pas MA science, mais celle de l'armée d'ingénieurs qui a conçu les moteurs, et si j'en crois ce que tu écrits, tu es tellement prétentieux que tu te crois supérieur aux ingénieurs motoristes...

 

En tout cas j'ai déjà vu un moteur avec des pistons cassés à cause d'usage d'E85 à 100% (résultat d'un fonctionnement en régime pauvre), alors dire que tous les moteurs passent 100% d'E85 :lol:

La seule possibilité pour parler de fonctionnement en régime pauvre au e85, c'est pédale des gaz à fond durant plusieurs kilomètres, donc les lambda ne gèrent plus rien et là en effet il y a risque de surchauffe!! :)

 

Sinon, en gestion normale et donc pas pédale des gaz à fond, jamais de régime pauvre à l'éthanol, la pauvreté du mélange ne se faisant pas comme au sp95! :jap:

 

Et c'était quoi ce fameux moteur poussé à donf sur autoroute et qui a pété ses pistons??? :lol:

 

Et puis tu sais, moi aussi j'ai déjà vu DES pistons percés, mais avec du sp95!!! :p

 

Ah, au fait, je n'ai jamais écrit que TOUS les moteurs fonctionnent à 100%, un très grand nombre de gros moteurs V6 et V8 oui, mais ne modifie pas tout ce que je dis, je conseille toujours de démarrer avec des mélanges à 40 ou 50%!! ;)

Et je ne suis pas prétentieux, je tiens compte des expériences de chacun, et je vois les faits, c'est tout, ça fonctionne!!!!!!! :jap:

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Invité §don666yr

alors voilà j'ai commencé avec ma 607... premier plein à 25% second à 33% troisieme a 45% et 4eme à 55%... Pour le moment cela me fait une economie d'un peu plus de 50 euros...

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Invité §cit386Gi

La seule possibilité pour parler de fonctionnement en régime pauvre au e85, c'est pédale des gaz à fond durant plusieurs kilomètres, donc les lambda ne gèrent plus rien et là en effet il y a risque de surchauffe!! :)

 

Sinon, en gestion normale et donc pas pédale des gaz à fond, jamais de régime pauvre à l'éthanol, la pauvreté du mélange ne se faisant pas comme au sp95! :jap:

 

Et c'était quoi ce fameux moteur poussé à donf sur autoroute et qui a pété ses pistons??? :lol:

 

Et puis tu sais, moi aussi j'ai déjà vu DES pistons percés, mais avec du sp95!!! :p

 

Ah, au fait, je n'ai jamais écrit que TOUS les moteurs fonctionnent à 100%, un très grand nombre de gros moteurs V6 et V8 oui, mais ne modifie pas tout ce que je dis, je conseille toujours de démarrer avec des mélanges à 40 ou 50%!! ;)

Et je ne suis pas prétentieux, je tiens compte des expériences de chacun, et je vois les faits, c'est tout, ça fonctionne!!!!!!! :jap:

 

Visiblement, tu ne sais pas comment la richesse est gérée, ni la particularité de gestion du régime "pied au plancher qui est exactement inverse de ce que tu dis, je ne vais pas me lancer ici dans une longue explication totalement inutile lorsqu'on parle à un mur...

...et lorsque les lambda "ne gèrent plus rien" t'as un voyant défaut moteur...

Le moteur à pistons percé était une Golf 5 2L...sachant que ce qui fait monter la t°+ en flèche est le régime pauvre, ceci quel que soit le carburant...la différence c'est qu'avec l'essence t'as en plus de la détonation, qui est audible en reprise (cliquetis), avec l'E85 rien à cause du haut indice d'octane...

Rouler à l'e85 à 50% ou moins n'a strictement aucun intérêt parce que les économies réalisées sont ridiculement faibles, mais en plus si comme moi tu roules beaucoup, t'es presque tous les jours à la station service à jongler avec les pistolets d'essence et d'e85...Je sais qu'il existe des masochistes, mais quand même... :lol:

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Invité §don666yr

Visiblement, tu ne sais pas comment la richesse est gérée, ni la particularité de gestion du régime "pied au plancher qui est exactement inverse de ce que tu dis, je ne vais pas me lancer ici dans une longue explication totalement inutile lorsqu'on parle à un mur...

...et lorsque les lambda "ne gèrent plus rien" t'as un voyant défaut moteur...

Le moteur à pistons percé était une Golf 5 2L...sachant que ce qui fait monter la t°+ en flèche est le régime pauvre, ceci quel que soit le carburant...la différence c'est qu'avec l'essence t'as en plus de la détonation, qui est audible en reprise (cliquetis), avec l'E85 rien à cause du haut indice d'octane...

Rouler à l'e85 à 50% ou moins n'a strictement aucun intérêt parce que les économies réalisées sont ridiculement faibles, mais en plus si comme moi tu roules beaucoup, t'es presque tous les jours à la station service à jongler avec les pistolets d'essence et d'e85...Je sais qu'il existe des masochistes, mais quand même... :lol:

tu roules beaucoup... admettons que ta voiture fasse 7l... que tu fasses 25mkm par an.. que tu trouves l'e85 à 70cts et le sp95 a 1.20... à 50% cela te fera presque 500 euros par an

si comme moi tu as une voiture à quasi 10l/100 et que comme tu roules bcp tu fasses 40mkm/an alors à 50% on arrive à 1000 euros par an... ridiculement faible surotout si tu passes souvent par des grandes villes et que tu peux donc avoir ton e85 à 50cents cela passe à 1400euros par an soit 14000 euros sur 10 ans toujours à 50%... Sur un an et environ 50 à 60 pleins cela te fait 2 heures perdues à jongler avec les pistolets à raison de 2 minutes par plein. 2 heures de perdues pour gagner à peine 1400 euros RIDICULE tu as raison...ou pas.

Perso je prends mes 4 ou 500 euros d'economies par an car je roule moins que toi et je trouve pas ça ridicule.

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Invité §pep060QV

Visiblement, tu ne sais pas comment la richesse est gérée, ni la particularité de gestion du régime "pied au plancher qui est exactement inverse de ce que tu dis, je ne vais pas me lancer ici dans une longue explication totalement inutile lorsqu'on parle à un mur...

...et lorsque les lambda "ne gèrent plus rien" t'as un voyant défaut moteur...

Le moteur à pistons percé était une Golf 5 2L...sachant que ce qui fait monter la t°+ en flèche est le régime pauvre, ceci quel que soit le carburant...la différence c'est qu'avec l'essence t'as en plus de la détonation, qui est audible en reprise (cliquetis), avec l'E85 rien à cause du haut indice d'octane...

Rouler à l'e85 à 50% ou moins n'a strictement aucun intérêt parce que les économies réalisées sont ridiculement faibles, mais en plus si comme moi tu roules beaucoup, t'es presque tous les jours à la station service à jongler avec les pistolets d'essence et d'e85...Je sais qu'il existe des masochistes, mais quand même... :lol:

 

T’inquiète pas pour mon savoir, mon expérience m'en apprend bien plus que toi, et vu que tu t'obstines à écrire des conneries, tu ne risques pas de me voir décrocher, certains "apprentis" risqueraient de te croire et de fuir l'e85, ce qui serait bien dommage!!

 

Donc je réitère pour la dixième fois, rouler pauvre au e85 n'est pas grave du tout, (tu es petit à petit en train de l'avouer avec la détonation de l'essence qui est très faible au e85), alors que ce le serait avec du sp95, car ce carburant n'a rien à voir avec l'essence de pétrole et n'a pas le même indice d'octane, donc arrête tes comparaisons nulles!! :q

 

Pour ce qui est de l'intérêt financier ou pas, laisse donc faire les essayeurs comme dominico, et ils verront que tu es encore une fois à côté de la plaque!! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Et oui, nous sommes maso mais on aime çà, et comme noté ci dessus, même une économie de 500€ par an peut en aider certains!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

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Invité §dav267kB

Salut.

Ouh la,c'est la gueguerre ici!!!!

Paix sur la terre mes chers collegues du fa... ;)

Comme vous le savez,il y a deja un sujet sur le E85. :)

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Invité §pep060QV

Salut.

Ouh la,c'est la gueguerre ici!!!!

Paix sur la terre mes chers collegues du fa... ;)

Comme vous le savez,il y a deja un sujet sur le E85. :)

 

http://stkr.es/p/1luv citroen eole brasse du vent, c'est pour çà qu'il préfère faire peur aux gens ici que sur le forum e85 où il se fera descendre en flèche à dire ses inepties de roulage pauvre qui perce les pistons au e85!! ;)

 

Et de plus il y a de nombreux sujets sur l'e85!! :D

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Invité §dav267kB

Salut,dieu Eole,met du e85 dans ton vin!!!

Arretez les prises de tête,vos tensions vont monter en flêche.... ;)

Moi j y connais que dalle,par contre,j aime bien les pavés de Ceyal.... :sol:

Fin de mon hs.

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