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308

VERIFICATION KILOMETRAGE ET NUMERO BLOC MOTEUR


Invité §SEB705SO

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Invité §SEB705SO

bsr un bruit de 16s a mon pot d'echappement c'est normal a 100000 km le pot est mort? je n'est pas de fap

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Invité §vis048mK

Bonsoir, c'est normal car ce moteur est un 16 soupapes :lol:

 

Non, plus sérieusement, il faut voir ce que vous appelez "bruit de 16 S", sans en entendre le bruit, nous ne pouvons pas juger :non:

A ce kilométrage, ça m'étonnerais que la ligne soit déjà HS... Ou vous n'avez pas de chance.

Il faut entendre ce qu'est réellement ce bruit, c'est peut être normal...

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Invité §SEB705SO

Non le bruit ce nest pasle bruit dune gti c 'est certain main un petit bruit comme si le pot etait un peut percer et ce nest pas tout le temps enplus

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Invité §vis048mK

Si ça ne le fait pas tout le temps, il ne faut pas se prendre la tête alors, tant que ça tiens et que ça ne fait pas le bruit d'un avion de chasse ;)

Après il ne faut pas qu'il y ait des gaz d'échappement qui entrent dans l'habitacle

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Il avait un turbo...mais au démarrage, il ne faut pas "quelques secondes" mais quelques fractions de secondes pour que l'huile arrive aux paliers: si ce n'est pas le cas c'est que le clapet anti-retour de la pompe à huile est hs et que toute l'huile contenue dans le circuit "montant" redescend par gravité au point de désamorcer la pompe... d'ailleurs tu remarqueras que le voyant de pression d'huile s’éteint généralement déjà durant l'action du démarreur...

La casse du moteur en question venait des chocs thermiques répétés et des chocs dûs aux jeux pistons/cylindres qui sont au maximum lorsque le moteur est froid: plus de 0.5mm à froid au niveau de la tête de piston...d'ailleurs ces claquements sont dûs à l'effet de bascule des pistons, s'entendent bien par froid extrême genre -20°C, sur un moteur à essence (sur un diesel c'est plus ou moins masqué par le bruit "naturel" de ces engins...)

 

Pour l'arrêt c'est différent, si l'on peut couper immédiatement après avoir roulé à 50 en ville, ce n'est pas le cas après un gros effort du moteur, car non seulement le turbo est lancé à vitesse élevée, mais surtout il est très chaud au niveau de la turbine motrice (échappement): si l'huile ne circule plus , elle se cokéfie dans les paliers, ce qui les use rapidement, tout comme les joints, ça fait au moins 2 bonnes raisons de ne pas couper trop vite juste après avoir tiré une bourre... ;)

Ca dépend sur quelle voiture. J'ai une Logan MCV dci 70 sur laquelle le voyant s'éteint 1 à 2 secondes après le démarrage. Et c'es d'ailleurs le cas sur plusieurs voitures que j'ai pu conduire... ;)

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Normalement, sur un diesel, l'échappement est censé durer la vie ou presque de la voiture car le GO est beaucoup plus gras que le SP et la suie produite lors de sa combustion tapisse la ligne complète, ce sui la protège de l'humidité.

 

J'ai déjà eu plusieurs diesels assez kilométrés et sur tous, l'échappement était d'origine.

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Invité §SEB705SO

bonjour ouai ben je vais voir car sur un autre forum il y a quelqu'un qui ma dis que c'est possible les soucis d'echappement sur les 308 a peut de kilometres un autre a eu un soucis a 65000 kilometres

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salut

des échappements qui percent sur des diesels, j'en ai déjà eu, et plus d'un, en général la corrosion attaque à la soudure des tubes/pots, et par l'extérieur.

par contre jamais en dessous des 100000 kms

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Invité §SEB705SO

Sa y est je sais se que c'est apparement c'est la protection du filtre a air qui etait fendu dapres le garagiste sa arrive de temps en temps sur cesmodeles et dapreslui le moteur est bien d'origine sa c'est bon soulagement

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Sa y est je sais se que c'est apparement c'est la protection du filtre a air qui etait fendu dapres le garagiste sa arrive de temps en temps sur cesmodeles et dapreslui le moteur est bien d'origine sa c'est bon soulagement

 

 

Ca ta fait un bruit sourd? c'est le cas quand un tuyau est débranché sur l'admission d'air par exemple et dans ton cas c'est bien possible que le bruit vienne de là ;)

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Invité §SEB705SO

ben y ma dis que cetait surement le super du filtre a air a changer qui etais fendu dapres lui il y a certain modele a qui sa arrive

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Invité §SEB705SO

ben il a ouvert le capot jme suis mis au volant et accelerer doucement y ma dis que ce n'etais pas le pot c'est trop tot pour sa et il a enlever le cache moteur et ma dis tout de suite sa vient du filtre a air et a vue que c'etais fendu donc chez peugeot la piece et la pose 148 euros demain jai rendez vous chez un autre pour confirmez et voir commander la bonne piece

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Invité §vis048mK

Bonsoir,

 

Vaut mieux cette pièce que la ligne d'échappement ;)

Mais je n'avais jamais entendu parler de ce problème....

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J'ai la nette impression que la qualité des matériaux employée sur chez PSA est en forte baisse en être ça et les durites de turbos qui se fendent...

 

Pour le support, si c'est bien de lui que vient le souci, il y a intérêt à commander la pièce et faire le montage soi-même.

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Invité §SEB705SO

verdict se sont les joint du support defiltre a air qui ny etais pas j'ai aussi fait faire les niveaux de la 308 il y avait juste lhuile qui manquais qui etais au mini donc 25 euros dhuile elf donc je me tate je vient de faire la carte grise hier pas encore recu j'ai tres envie ce la vendre quand pensez vous jai regarder les tarifs sur la centrale cette serie vaut 8000 euros que me conseiller vous merci d'avance

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Bon alors déjà, entre la réalité et les côtes de la Centrale, c'est plus un fossé mais un canyon :ange:

 

Ensuite tu psychote pour rien, tu viens d'acheter une voiture avec 100000 km, tu voulais pas qu'elle soit neuve non plus, hein?

 

Pour la consommation d'huile, il y a une tolérance constructeur de 1L/1000kms, ce qui serait intéressant de savoir, c'est en combien de temps on est passé du maxi au mini... Et encore faudrait-il être sur que ça ait été remplit au maxi...

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En règle général quand on vend on sait ce que l'on perd et jamais sur quoi on va tomber illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Là cette 308 parait bien, bien sûr y a quelques trucs mais vraiment pas grand chose. Tu te poses trop de questions, laisse lui une chance à cette 308 de faire ces preuves.

 

Mais bon, tu voudrais la remplacer par quoi?

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et si on veut dormir tranquille (et encore), on achète du neuf pas de l'occasion.

 

 

C'est pas une science éxacte malheureusement illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif et surtout faut il encore avoir les moyens.

 

Moi perso une voiture neuve j'aimerais bien (beaucoup même) mais faut que je me rende à l'évidence, c'est bien trop chere et si on me l'habime je serais fou [:d'octobre 93:11] .

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Vendre cette voiture alors que tu viens de l'acheter? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

C'est le meilleur moyen de faire fuir les éventuels acheteurs qui vont forcément se montrer méfiants avec une revente aussi rapide.

 

A mon sens, il vaut mieux rouler un peu avec pour voir ce que ça donne et si tu veux vraiment t'en débarrasser par la suite, attends le printemps pour le faire, la saison sera plus propice car en ce moment, les gens consacrent plutôt leur budget aux fêtes de fin d'année et en janvier, il y a les soldes.

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Invité §SEB705SO

oui c'est vrai je doit me poser beaucoup trop de questions je pense ma femme me dis pareil je suis trop mefiant bon enfin la bonne nouvelle ma voiture ne fait plus un bruit de tracteur depuis que les joints on ete changer cette aprem deja c'est rassurent puis j'attend lhistorique de chez peugeot siege sociale et on verra apres ensuite on ma encore dis tout a lheure que elle doit avoir 100000km et que la connexion defectueuse ne l'est pas tant que sa et que le mec du ct n'a pas a foutre ses mains la dedans et pi ben c 'est demain noel faut que jarrete de me prendre la tete jpense

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Invité §SEB705SO

ben je commence a le penser aussi je la bichonne c'est claire bonne fetes de fin dannee a vous tous

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Invité §vis048mK

Bonsoir,

 

Les joints manquants, ce n'est pas un problème de qualité de véhicule, mais un problème de travail mal fait....

 

Ensuite, comme dit plus haut, pour l'huile, peut être que lors de la vidange, le plein n'a pas été fait.

 

Après, il est possible que certains moteurs consomment un peu d'huile, enfin, je n'ai pas ce problème avec la mienne.

 

Mais comme dit plus haut, vous vous attendiez à quoi, à avoir une voiture neuve alors qu'elle a 100000 kms au compteur ? badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

Enfin, si vous la vendez, c'est votre droit, mais je n'ai plus de conseils à vous donner, donc, bonne continuation ;)

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Invité §SEB705SO

no comme dis plus haut j'attend la confirmation de peugeot mais la comme sa je commence a croire que sa va je me mefie trop car jme suis deja fait avoir sand le passer

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Invité §vis048mK

Vous attendez quelle confirmation ?

Oui je peux comprendre que quand on se fait avoir, on est plus méfiant, enfin, tout le monde n'est pas truand non plus ;)

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Invité §SEB705SO

non mais bon avouer que aavec autant de reparation un faux carnet dentretien ya de quoi flipper non

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Invité §SEB705SO

ben changer les feux les ampoules et la les joints de filtres qui manquais du filtre a air presque pas dhuile dans le moteur

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Invité §vis048mK

Les ampoules je ne vois pas en quoi c'est louche, une ampoule peut durer 4 ans comme un mois...

Le feux, faut voir ce qu'il a eu, en général, on ne change pas un phare parce qu'il est vieux ou qu'il a du kilomètre, mais parce qu'il a eu un choc et qu'il est cassé, les joints étaient d'après ce que j'ai lu manquant, donc, manquant veut dire qu'ils n'ont pas été remis lors d'un précédent remplacement de filtre à air, et comme le véhiculé a 100000 kms, c'est normal que le filtre a air a été remplacé.

Donc ce que vous dites ne tient pas la route.

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