Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

VERIFICATION KILOMETRAGE ET NUMERO BLOC MOTEUR


Invité §SEB705SO

Messages recommandés

Invité §Man183Tp

Perso, je ne la vendrais pas. A mon avis, tu as été très mal conseillé et ceci va te porter préjudice dans le déroulement de la procédure.

 

Dans ce type d'affaire, longue il est vrai, le tribunal condamne généralement le vendeur à reprendre sa voiture et à procéder au remboursement du prix de vente et des frais engagés.

Si la voiture est vendue, je suis prêt à parier que le vendeur sera condamné à te verser une poignée de cerises vu qu'il ne pourra pas récupérer sa voiture.

 

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man183Tp

Fais comme tu veux mais pour avoir vécu la même chose que toi il y a quelques années, je peux t'assurer que tu n'obtiendras rien si tu te débarrasses de cette voiture.

Si c'est pour la vendre pour pièces, elle ne perdra pas de valeur si tu la vends plus tard.

 

+1... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

Il va falloir atterrir là... J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années et la procédure qui a duré environ 2 ans n'a absolument rien donné alors que j'avais gardé la voiture.

Le mec était insolvable et je n'ai jamais rien récupéré.

J'ai donc revendu la voiture en informant l'acheteur des défauts et en adaptant bien sûr le prix.

 

Là, je te le redis, à moins que tu aies envie de perdre ton temps, ton affaire est pliée, tu as été très mal conseillé, tu as revendu la voiture et je suis sûr à 200 % que tu n'obtiendras pas 1 € de dédommagement.

Ton assistance juridique est payée pour lancer des procédure et les faire durer mais n'importe quel juge constatant que tu as revendu la voiture conclura que tu as réglé le litige toi-même.

 

Quant à un prélèvement sur salaire, là encore, seul le fisc pratique de cette façon. Un juge condamne éventuellement une partie à dédommager l'autre mais ça s'arrête là. Si la partie condamnée ne s'exécute pas, il faut encore en passer par un huissier qui n'aura aucun moyen de faire de saisie sur salaire si la partie est insolvable.

 

CQFD: tu peux d'ores et déjà passer à autre chose et oublier tout espoir d'indemnisation... :bah:

 

 

Columbo 1er à tout à fait raison sur tous les points !!! pour moi, la même histoire à durer trois ans et demi mais j'ai eu la chance d'obtenir le remboursement intégral du véhicule + frais divers, il est toujours en ma possession et ce jusqu'à fin Nov., date du dernier paiement.... Je suis désolé Seb mais Columbo à tout dit, du fait de te conseillé de ne PAS vendre la voiture, que tu a été assez mal conseiller par ton avocat et surtout que maintenant que tu n'a plus de véhicule c'est "affaire classée" pour la justice française et donc aucun remboursement ni quelconques "dommages et intérêts", plus de voiture plus d'affaire...!!!

Et crois moi la justice française ne va pas s'embeter avec sa, d'autant plus que la partie adverse est pas du tout solvable et de plus introuvable !!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB705SO

Salut manu ben je t'explique en septembre mon assurance ma appeler et m'as dis on c'est mis à la recherche de votre escroc ainsi que lexpert et tout les deux mon dis il est introuvable la femme du chèque de banque n'est pas solvable donc on ne peut rien faire de plus votre histoire s'arrête là et il y a une semaine j'ai eu un apel d'une casse dans l'Isère qui m'as dis que l'acheteur depuis mai n'a pas fait de carte grise et vue que c'était moi le dernier proprio il m'as demander se quil devais en faire

Car le moteur à casser sur un parking et qu'il y aurais trop de frais à faire pour la remettre en état donc presser fin de la 308 enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...