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307

Peugeot 307 FAP and co,HDI 110CH 07/2003 3CRHSB


Invité §Nin470HC

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Invité §Nin470HC

Bonjour à tous.

 

 

C'est un véicule que j'ai acheté à mon père lorsque elle avait 80 000Km.

 

Cela fait 4-5 ans que je l'ai et elle a aujourd'hui 180 000Km. Je n'avais toujours pas changé le FAP. C'est celui d'origne.

 

J'ai une conduite plutôt sportive, j evite le sous régime ... pour eviter que la voiture s'encrace.

 

Depuis 2 ans j'ai le voyant "eff desancrassement filtre a diesel" mais rien de grave tant que le 2ème signal n'apparait pas "anomalie anti-pollution" qui là bloque la voiture à 2500tr/min(depuis environ 8 mois). Cela m'arrive de tant en tant lorsque je pousse dans les tours et dans une côte longue. Lorsque je coupe le contact et que je redemarre les voyants ne sont plus allumés.

 

Il y a 10 mois également un matin j'ai le signal "niveau mini additif gasoil" qui apparait mais qui ne bloque en rien la voiture. J'ai donc changer la cerine il y a 4 mois MAIS j'ai toujours ce message qui apparait au tableau de bord!!!GRR

 

un ami m'a donné un FAP "nettoyé" que j'ai fait monter en garage il y a un mois. Montage, regeneration forcée MAIS toujours "niveau additif mini". "eff. desancrassement" n'apparait pas mais 1 semaine plus tard ça recommence ...

 

1- Faut il que je mette un nouveau FAP: 180E sur Internet + 60E de montage + 80 de valise = 320E?

2-Ne serait-ce pas la sonde qui déconne? y en a t il une sur les HDI? comment la tester?

3-Est ce interessant de debrancher la vanne EGR?

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1- Faut il que je mette un nouveau FAP: 180E sur Internet + 60E de montage + 80 de valise = 320E?

 

a se prix la vire le, tu sera tranquille

 

2-Ne serait-ce pas la sonde qui déconne? y en a t il une sur les HDI? comment la tester?

3-Est ce interessant de debrancher la vanne EGR?

 

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Invité §Nin470HC

pour faire cela il faut la valise?

sur ce modele je peux debrancher la vanne egr? c est du pneumatique?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Ton problème vient seulement du fait qu'apparemment, le calculateur d'additivation , n'a pas était réinitialisé ou cela a été mal fait.

Le garagiste, qui t'a fait le remplissage, se doit de réinitialiser pour renseigner au calculateur, que le remplissage d'additif a bien était fait.

 

L'autre solution, la plus radicale et la moins couteuse, est de défaper. C'est LA solution pour se débarrasser à vie, de ce problème.

 

[:garri13:8]

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