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5008

cognements dans le train arrière / amortisseurs arrières


tibosp36
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bonjour, j'ai un bruit de cognement (cloc cloc cloc cloc...) sur mauvaises routes à l'arrière de mon 5008 hdi 112 depuis que je l'ai acheté à 63000 kms, ces lèger cognements me font penser à du jeu dans les silenblocs de têtes d'amortisseurs arrières.

 

Avez vous déja eu ce genre de soucis sur vos 5008???

 

je précise qu'il a aujourd'hui quaziment 70000 kms. (7000 kms en 5 mois)

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Invité §Ron861Mb

Pour info, j'ai eu un bruit similaire avec mon ex-607. Les paliers et biellettes de barre stabilisatrice étaient OK. Le reste semblait OK. Je l'ai emmenée chez Peugeot, ils ont considéré que tout était normal, que ces remontées de bruits des trains roulants étaient la "signature" auditive des 3008, 5008, 607, et autres Peugeot modernes (au passage, ils ont avoué que le Lion avait bien gratté sur l'insonorisant). Ils me disaient que ça surprenait pas mal les clients qui sortaient d'une 306, d'une 406, d'une 605 et qu'ils essuyaient beaucoup de remarques acerbes.

 

J'ai persisté à croire que c'était anormal. On a fini par détecter, avec des moyens pas mis en oeuvre par ces fainéants de la concession, des silentblocs de berceau HS (caoutchouc sec).

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Bonjour, après plusieurs passage chez l'agent Peugeot qui m'a vendu le 5008, les amortisseurs ont été remplacés par d'autres, neufs et soit disant d'un nouveau modèle, le bruit à ait disparu mais est en train de réapparaître au bout seulement 3 ou 4 milles kilomètre...

Le mécano à confirmé mon idée, les silenblocs supérieurs étaient abîmés.

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Invité §max001pA

Bonjour, après plusieurs passage chez l'agent Peugeot qui m'a vendu le 5008, les amortisseurs ont été remplacés par d'autres, neufs et soit disant d'un nouveau modèle, le bruit à ait disparu mais est en train de réapparaître au bout seulement 3 ou 4 milles kilomètre...

Le mécano à confirmé mon idée, les silenblocs supérieurs étaient abîmés.

 

 

 

Des amortisseurs fatigués à 70000, je n'y crois pas

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Invité §max001pA

Bonjour, après plusieurs passage chez l'agent Peugeot qui m'a vendu le 5008, les amortisseurs ont été remplacés par d'autres, neufs et soit disant d'un nouveau modèle, le bruit à ait disparu mais est en train de réapparaître au bout seulement 3 ou 4 milles kilomètre...

Le mécano à confirmé mon idée, les silenblocs supérieurs étaient abîmés.

 

 

 

Des amortisseurs fatigués à 70000, je n'y crois pas

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Invité §fan881xD

C'est les silenblocs qui étaient usés et non les amortisseurs eux même, mais comme les silenblocs ne se détaillent pas, il faut tout changer !

 

 

Bonjour

 

Propriétaire d'une 5008 avec les mêmes symptômes cloc cloc cloc sur le train arrière je voulais savoir si depuis tu as encore le bruit. Et quels sont les silenblocs que tu as changé.

 

Merci

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Invité §Ano214Vd

bonjour je avais le meme probleme a 5000km il mon changer le coupelle ammortisseur arriere sous garantie aujourdui 25000km aucun bruit

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.Bonjour à tous, aujourd'hui mon 5008 à 105000 kms et le bruit n'ai pas réapparu ! Perso. Je ne vois pas quelles coupelles ils ont pu changer à l'arrière, se sont les deux amortisseurs qu'ils ont dû remplacer à mon avis. Les coupelles, c'est à l'avant que ça se trouve

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Bonjour,

 

Je viens d'acquerir un 5008 d'occasion (135000km) et grâce aux forums j'ai tout de suite été vigilant au cloc cloc à l'arrière...et lors de l'essai, j'entends justement ce bruit ! Après essai avec le vendeur (professionnel) qui a constaté le défaut, les 2 amortisseurs ont été changé. Depuis mon achat, pas de problème de cloc cloc du coup...donc les amortisseurs sont bien en cause.

 

merci pour vos avis et remarques qui permettent d'acheter au mieux :lol:

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Invité §Ano471BV

Bonjour,

Je viens d'acheter un 5008 hdi 112 de septembre 2011 et je rencontre le même type de problème. Les amortisseurs ont été remplacés mais le bruit persiste. Mon concessionnaire m'indique qu'il s'agit d'un probleme de barre anti devers au niveau de la traverse arriere et que cela n'est pas solutionnable. Un expert du réseau à confirmé après examen de la voiture qu'il s'agit d'un problème de conception et qu'il n'existe pas de solution.

Je vais essayer de les orienter vers les coupelles on ne sait jamais....

Combien coûte leur remplacement?

Merci d'avance de vos retours.

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Invité §yod774rl

Alors moi je viens de réceptionner un nouveau SUV 5008, et j'ai déjà l'impression (1000 km) que le train arrière fait beaucoup plus de bruit que le train avant à faible vitesse sur des chaussées avec des irrégularités (rapiècements, petits nids de poule, plaques diverses etc.) et en particulier du côté droit ( mais peut-être est-ce lié au fait que la majorité des irrégularités dans la chaussées se trouvent proches du trottoir). Quelqu'un a-t-il le même ressenti que moi? Y-aurait-il une raison technique qui ferait que les amortisseurs /train arrière seraient plus bruyants que l'avant? Ou bien est-ce déjà un défaut?

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cela fait 2 mois que je cherche l'origine de ce bruit ,glong glong !! que je situe à l'arrière droit de mon 5008 .amortisseurs remplacés avec butées de talonnage et tout et tout ,rien n'y fait ?

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Bonjour, faites un essai de roulage sur chemin ou route dégradée en bouclant toutes vos ceintures de sécurité. J'ai longtemps supporté ce "cloc cloc" avant de m'apercevoir que ce bruit était provoqué par la boucle métallique de la ceinture de sécurité centrale en contact avec le pavillon, lorsque le siège central du deuxième rang est inutilisé. J'ai remédié a cela en collant de la mousse sur les deux faces de la boucle.

Bonne journée. Salutation.

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Bonjour, faites un essai de roulage sur chemin ou route dégradée en bouclant toutes vos ceintures de sécurité. J'ai longtemps supporté ce "cloc cloc" avant de m'apercevoir que ce bruit était provoqué par la boucle métallique de la ceinture de sécurité centrale en contact avec le pavillon, lorsque le siège central du deuxième rang est inutilisé. J'ai remédié a cela en collant de la mousse sur les deux faces de la boucle.

Bonne journée. Salutation.

 

J’ai eu ça aussi. C’est en effet la boucle qui se met entre le siège et la porte et qui tape sur le plastique (dur)

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Invité §Ano333QM

aujourd'hui je pense avoir enfin la solution à ce problème

Bonjour, du coup c'est quoi la solution ???

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je reviens après 2 ans d'utilisation de mon 5008 (d'occasion). j'avais noté que le bruit avait disparu suite (CF reponse plus haut) au changement d'amortisseurs mais en fait ce bruit est toujours présent . J'ai changé 2 x de pneus entre temps (Dunlop puis goodyear) mais cela n change rien . J'ai demandé à un garagiste Peugeot qui est monté avec moi et a mis la voiture sur le pont.... mais rien .

 

Cela semble être un problème de conception , même si cela est énervant à la longue . En fait Peugeot à un souci avec les essieux arrières (206 SW : essieu changé , 308 SW jeune : probleme de bruit traverse arriere...) bizarre.

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Invité §Ano081hV

C'est les silenblocs qui étaient usés et non les amortisseurs eux même, mais comme les silenblocs ne se détaillent pas, il faut tout changer !

 

Bonjour j ai le même problème sur une 3008 hybride . Combien ça coûte ?

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Invité §Ano620bD

Bonjour, après plusieurs passage chez l'agent Peugeot qui m'a vendu le 5008, les amortisseurs ont été remplacés par d'autres, neufs et soit disant d'un nouveau modèle, le bruit à ait disparu mais est en train de réapparaître au bout seulement 3 ou 4 milles kilomètre...

Le mécano à confirmé mon idée, les silenblocs supérieurs étaient abîmés.

 

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Invité §Ano620bD

Salut, je sais que c’est vieux mais pourrait on savoir quels silenblocs supérieurs étaient abîmés. J’ai les mêmes cloc cloc cloc et on me propose de changer les amortisseurs, j’ai un gros doute.

 

Bonjour, après plusieurs passage chez l'agent Peugeot qui m'a vendu le 5008, les amortisseurs ont été remplacés par d'autres, neufs et soit disant d'un nouveau modèle, le bruit à ait disparu mais est en train de réapparaître au bout seulement 3 ou 4 milles kilomètre...

Le mécano à confirmé mon idée, les silenblocs supérieurs étaient abîmés.

 

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je me rappelle avoir "galéré" avec ce bruit de glonc glonc ,changement d'amortisseurs coupelle etc ,le problème fût résolu le jour ou j'ai fait poser ceux d'origines ( monroe ou autres marques = bruit )

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Invité §Fan146yK

Bonsoir pour repondre au sujet du bruit d'essieu arrière, il y a , indépendamment des amortisseurs, de chaque côtés dans les ressorts sur le haut des patins en espèces de mousse expansive très dure qui s'abîment et se mettent à battre dans le ressort ce qui crée ce cloc cloc .

J'ai bossé chez norauto , on changeait les amortisseurs pour cela et j'ai decouvert ce problème en faisant mes amortisseurs arrieres sur mon 5008 de 2010 qui faisait toujours le bruit une fois les amortisseurs neufs montés . Changement de ces butées superieures et problème resolu .

Si ça peut aider. ??

Problème identique sur berlingo, c4 picasso ...

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Bonjour à tous. Toujours propriétaire de ma 5008 hdi 112. Mon soucis de bruit dans le train arrière avait été réglé à l'époque après le remplacement par 2 fois des amortisseurs arrières, d'après l'agent Peugeot qui avait fait les réparations sous garantie commerciale, le bruit provenait de l'amortisseur lui même. Un défaut interne de jeu dans l'amortisseur et non de silenbloc comme j'avais dit précédemment. Actuellement, ma 5008 à 150000 km environ, et le bruit se fait entendre légèrement par moment. Mais ça va rester comme ça !

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