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107

fuite d'huile et joint de culasse


zabdelz

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Bonjour,

 

Possédant une 107 1.4 HDI avec 170 000 km au compteur;

 

 

J'ai constaté qu'au niveau de la culasse il y'a de l'huile et l'huile ne cesse de diminuer depuis quelques mois ( pas de fuite par dessous ).

 

Je précise aussi que l'embrayage broute en 1er 2ème après 30 minute de route en ville et je ne l'ai jamais changé depuis l'achat ( 70 000 km) .

 

Mes questions sont les suivantes , dois-je changer le joint de culasse ? la courroie de distri ( jamais changer ) avec pompe à eau ?

 

Voici les photos des bavures d'huile.

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] photo1.jpg

http://www.hostingpics.net/vie [...] photo2.jpg

http://www.hostingpics.net/vie [...] photo3.jpg

Je voulais aussi savoir comment connaitre l'épaisseur du joint sur la revue RTA il est marqué que le repère et du coté opposé aux tubulures d'admission, mais je ne vois rien. Il existe 5 épaisseurs différentes.

 

Et j'ai remarqué qu'il y'avais une fuite sous le moteur à coté du carter d'huile comme sur les photos es-ce que sa à lien avec ma fuite au niveau de la culasse ?

http://www.hostingpics.net/vie [...] wnload.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] nload1.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] nload2.jpg

 

Et merci pour votre aide http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smile.gif

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Invité §cit386Gi

On dirait juste un suintement sans gravité au niveau du couvre culasse et du carter...

L'embrayage qui broute ça peut venir d'un usage trop sévère comme d'un suintement d'huile au niveau du joint spi côté embrayage...

Que l'huile "diminue", c'est absolument normal car tous les moteurs consomment un peu d'huile, plus particulièrement les diesel, maintenant faudrait savoir dans quelle proportion par rapport aux km parcourus...1L pour 5000km par exemple n'a rien d'effrayant...

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Ok merci pour la réponse citroen eole, je pense que je vais attendre pour le joint de culasse j'avais commandé un d'épaisseur 1,25mm , je pense donc le retourné.

 

Sinon j'ai remarqué qu'au niveau de mon arbre de transmission droit ( le plus long ) il y'a la masse d'équilibrage ' selon la revue ) et ce genre de caoutchouc et déchiré à l’extrémité et le collier qui traîne desserré à coté.

 

 

La fuite vient elle de la ? Car j'ai l'impression que sa a giclé partout et toute cette partit est huileuse, sableuse voir photo.

 

et mon arbre il faute que je le change entièrement ?

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] hoto12.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] hoto22.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] hoto32.jpg

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