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607

Embardées et craquements sur 607


Invité §Ron861Mb

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Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

Un pote camionneur qui convoie des voitures accidentées pour rapatriement a chargé ce matin une 607 phase 2 impeccable que son propriétaire a peur de ramener par la route. Apparemment, elle ferait des "embardées" à l'avant sans prévenir, et le train arrière rendrait des claquements et craquements. Son propriétaire était furax après un garage Peugeot qui, l'ayant examinée et essayée, n'aurait rien trouvé d'anormal.

 

Apparemment, rien que sur le parking de chargement et en montée sur le camion, le copain a confirmé avoir entendu des claquements/craquements à l'arrière. Il dit avoir eu dans les mains une direction tellement molle qu'elle semblait trop assistée, mais comme il n'a pas l'habitude de ces voitures...

 

Le client veut coller la voiture à la casse tellement il aurait eu de problèmes avec, et il la lâche en l'état pour 1500 euros. Evidemment le pote est intéressé et m'a contacté pour avis puisque j'ai eu une 607 (il roule en R21 hors d'âge). Au pire, si c'est vraiment une merguez, il la revendrait en pièces.

 

Pour les claquements, je pense évidemment aux biellettes de barre stabilisatrice. Ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas de jeu qu'elles ne sont pas HS ou vont l'être bientôt : la graisse commence par sécher sous le cache-poussière et ça se met à craquer en charge avant de se disloquer.

 

Mais pour les "embardées", je ne sais pas : je suppose que le garage Peugeot aurait détecté des rotules HS, un ressort cassé, un pneu usé ou déformé, une géométrie en vrac, une crémaillère défaillante ... Les recherches sur le forum et sur le web n'ont rien donné, à part des histoires de fuite à la crémaillère qui rendent la direction dure brusquement. Avez-vous des idées ?

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Invité §ced324Yl

Salut ronda ,

L idéal serait d avoir des photos détaillées de la partie transmission et train arrière.

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Invité §Ron861Mb

On va essayer d'avoir ça, je passe dans le coin en fin de semaine.

Cette affaire me rappelle mon ex-607, dont les silentblocs de berceau arrière étaient HS. Celui à qui je l'ai vendue a fait le remplacement, il n'y a plus aucun craquement. Mais franchement je ne me lance pas dans une dépose-repose du train arrière, même pour aider un copain. Des 607 correctes pour pas cher, ça ne manque pas.

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Invité §seb140EQ

Tout dépend de la motorisation, du kilométrage, car une ph 2 à 1500e ça peut être tentant...si ça se trouve des trains roulants se trouvent facilement en casse...

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Invité §Hal883Ba

Juste une idée comme ça "lancée" en l'air, mais a propos de ces fameuses "embardées" ou "louvoiement" sur la route ,cela me rappelle un symptome particulier a mon ancienne voiture, une Chrysler Vision V6 3,5 L.

 

De nombreux proprietaires se plaignaient d'un comportement bizarre et soudain avec leur Vision qui se mettaient d'un seul coup a "louvoyer" ou a faire des petites "embardées" ,surtout au freinage, bref a un comportement soudain et flou de leur Vision.

 

A chaque fois, le probleme etait le meme, c'etait un support moteur (support moteur/boite de vitesse) qui cassait,et qui provoquait ce phenomene.

La piece en question ne valait qu'une trentaine d'Euros sur la Chrysler Vision, mais c'etait un probleme assez recurent sur ce vehicule.

 

Comme on dit, il n'y a pas de bete idée, alors je la poste,des fois que ... ;)

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Invité §ced324Yl

Salut halestla.

Pas bête du tout ce que tu dit!!!!!

J ai eu le cas sur ma première 406

Silentbloc du berceau moteur péter!!!!!!

J ai failli me tuer avec car elle s est mise a louvoyer en plein virage.

Résultat c était ca.

En faite la voiture avait ete accidentée et mal réparer.

Biensur quand je l ai acheté le vendeur s est bien garder de me le dire.

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Invité §Ron861Mb

Merci pour les idées !

C'est une essence 2.2, 80.000km, qui présente bien. On ausculte la bête demain soir avec l'autorisation du propriétaire. Apparemment les 1500 euros sont négociables. Ca en fait une voiture "consommable" qu'on jette à la première panne sérieuse, ou en cas de contre-visite.

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Invité §Ron861Mb

Bon, voiture inspectée. Les mecs du garage Peugeot sont vraiment des gros nazes, mais est-ce une surprise au vu de l'impression générale sur la qualité de ce réseau qu'on constate depuis plusieurs années ? Ou alors ils espéraient vendre une 508 ?

 

 

Bilan :

1) Le palier droit de barre stabilisatrice arrière complètement sec et qui grince.

2) La biellette droite de barre stabilisatrice arrière qui n'a pas (encore) de jeu marqué, mais qui grince. Le protecteur est fendu et la graisse a dû sécher.

3) les amortisseurs arrière ont dû être changés ou déposés/reposés (traces de douille/clé sur les écrous), ils ont été manifestement serrés véhicule roues levées, sans avoir mis le train en compression à la bonne assiette avant serrage => silentblocs inférieurs qui travaillent incorrectement, et qui grincent en fin de course.

4) le gros support moteur sur la tourelle d'amortisseur droite qui semble bien mou, tout comme le support de boîte, le moteur bouge quand même beaucoup à la main. Le support arrière (palier de cardan) semble récent et n'a pas de jeu.

5) les deux cardans ont du voile, et pas qu'un peu.

6) surpression dans la direction assistée, le bocal est rapidement sous forte pression, l'huile de direction bouillonne dedans, un gros "pschitt" avec projection d'huile quand on ouvre. La direction est manifestement surassistée, le moindre angle imprimé au train avant, surtout vers la gauche, provoque une belle embardée. La pompe de DA est probablement à changer. L'huile sent le brûlé, elle est de couleur marron, et elle est chargée d'une sorte de poussière noire. Ni fuite ni point dur sur la crémaillère, pas de jeu aux rotules mais protecteurs secs et pas loin de se fendiller.

7) une suspicion sur les silentblocs de berceau arrière, mais nous n'avions pas de vérin de fosse pour tester.

8) le faisceau de coffre bousillé au niveau du compas.

9) une fuite d'huile au niveau du volant moteur.

 

Bref, trop de réparations à prévoir, trop cher (le prix de la pompe de DA est indécent). Je crois que cette voiture sera très bien dans une casse.'

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Invité §Ron861Mb

Bon ben voila tout est dit....

 

 

Même pas 80.000km, carrosserie et intérieur impeccables. Peugeot fabrique désormais des voitures qui ne durent pas, mais qui sont toujours plus chères. Ca ne donne pas envie d'acheter le faux haut de gamme made in France.

Sur ma 605 de 20 ans, aucun des problèmes cités ci-dessus, alors que tout est d'origine.

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Invité §Hal883Ba

Ca fait presque peur a lire pour un vehicule de 80 000 km "haut de gamme" !!! , a croire que le precedent proprietaire a fait un Dakar avec !!! :??:

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Invité §Ron861Mb

Le Dakar, pas vraiment, le propriétaire est du genre soigneux et tranquille (j'ai l'habitude de camper les clients au premier coup d'oeil), la voiture est impeccable partout, même en-dessous, pas une rayure sur les jantes. C'est une voiture qui a mal vieilli, elle présente des similitudes avec celle que j'avais (un an plus âgée), tous les caoutchoucs de trains roulants ayant aussi mal évolué.

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Invité §seb140EQ

Putin le proprio qui a du l'acheter plus de 30 000€ doit être content de ne rien en tirer....dommage quand même, des trains roulants d'occase, ça coûterat cher? Parce qu'à 1500€, 80 000kms.....

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Invité §Ron861Mb

Oui, ça semble être une affaire, mais je crois que c'est le genre de voiture vérolée qui aura toujours un pet de travers. Mieux vaut passer son chemin et laisser cette 607 aller vers son destin. Il y a des fois où il vaut mieux ne pas s'acharner ! En tous cas j'ai dissuadé mon pote de l'acheter, il fait mieux de faire durer sa R21 GTD.

Le propriétaire que je viens d'appeler est scié d'entendre mon diagnostic. Il avait flairé l'incompétence chez le concessionnaire, mais comme il n'y connaît rien en mécanique, il se trouvait désarmé. Bref, la 607 part pour la casse, quel que soit le prix de reprise. Pas d'autre voiture pour l'instant, il est dégoûté.

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