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RCZ

accélération saccadée!


Invité §he 405NH

Messages recommandés

Invité §he 405NH

Bonsoir!

 

Si quelqu'un pouvait m'orienter, ça serait sympa!

Je possède une RCZ de février 2010 en 1.6 156 THP et je me retrouve avec deux problèmes. :pfff: Et comme je sais que c'est un moteur avec un passé peu glorieux en fiabilité...

D'abord à froid, lorsque j'accélère pendant 2-3 minutes j'ai souvent un bruit rauque comme un raclement. J'en ai parlé à mon garagiste (peugeot) qui n'avait pas l'air trop inquiet et qui me parlait d'un clapet qui pouvait faire ce bruit! Bon soit!

Mais depuis j'ai parfois des accélérations saccadées (seulement en 5 et 6 ème). C'est à dire que lorsque j'accélère elle y va mais j'ai des légers tremblements dans la pédale.

S'agit il du turbo, de la chaine de distrib., ou bien autre chose? Y'a t'il un lien entre les deux?

Si vous avez eu ces même problèmes, n'hésitez pas!

Merci d'avance. :)

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Invité §nic024tE

Je dirai pompe HP....

 

Pas de probleme de mise en sécurité ou mode degradé?

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Invité §pep060QV

Connaissant les soucis de tendeurs de chaine de distrib sur ce moteur, ne devrais tu pas demander à ton concessionnaire ce qu'il en pense? Une fois la chaine trop détendue, si elle saute une dent tout est mort!! :ange:

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Invité §nic024tE

Elle se met en degradé bien avant ;)

C'est pour ça que je lui demande

Les saccades c'est symptomes de pompe HP je crois

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Invité §pep060QV

Elle se met en degradé bien avant ;)

C'est pour ça que je lui demande

Les saccades c'est symptomes de pompe HP je crois

Elle se met en mode dégradé avant que la chaine ne saute une dent????? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif C'est nouveau çà!!!??? :ange:

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Invité §nic024tE

Qd il y a decalage distri

Elle se met en degradé avant de tout péter...

 

Mais c'est des fois pui des fois non (a causedu rattrapage electronique)

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Invité §pep060QV

Qd il y a decalage distri

Elle se met en degradé avant de tout péter...

 

Mais c'est des fois pui des fois non (a causedu rattrapage electronique)

Ah oui, quand elle t'a laissé une petite chance en ne sautant qu'une dent alors!! ;)

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Non je crois pas que la chaine saute des dents pour moi c'est techniquement pas possible. (Je peux me tromper)

Par contre sur le THP il y a pas une calage de distribution variable ?

C'est plutôt ça que doit déconner non ?

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Invité §pep060QV

Non je crois pas que la chaine saute des dents pour moi c'est techniquement pas possible. (Je peux me tromper)

Par contre sur le THP il y a pas une calage de distribution variable ?

C'est plutôt ça que doit déconner non ?

En effet, tu peux te tromper, c'est une panne récurrente du THP 156, usure prématurée du (ou des) tendeurs de chaine, la chaine saute des dents et casse moteur!! ;)

 

Pour ton "calage de distribution variable", c'est pas plutôt "réglage des arbres à cames variable"? (en fait dit comme çà c'est un peu pareil!!) :lol:

 

Je crois que çà s'appelle VVT sur certains moteurs, VTC sur d'autres, et encore autrement pour d'autres, et j'avais déjà çà sur ma vieille 607 V6 essence, c'est pas d'hier!! ;)

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Invité §dam010zH

Sur le THP a été monté le valvetronic de chez BMW, soit un système de calage variable d'arbre à came (anciennement appelé Vanos ou double Vanos) agrémenté d'un système de levée variable des soupapes.

 

Grace à ce système extrèmement évolué il est alors inutile de monter un papillon de gaz, ce qui améliore la conso en réduisant les pertes à l'admission mais qui, selon moi, rend le comportement moteur moins brutal car totalement lissé par l'électronique.

 

C'est un peu mon ressenti dans ma GTi et je regrette encore le temps des double-corps qui faisaient lever l'avant de la voiture quand le deuxième corps s'ouvrait et qu'un surplus d'essence venait gaver le moteur ! Autre temps, autres moeurs... et autre conso aussi !

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Si je ne m'abuse, le THP156 n'est pas équipé de système de levée variable des soupapes, contrairement au THP200.

 

Et sinon, j'avais un RCZ THP156 de juillet 2010 et j'avais aussi des problèmes de saccade sur tous les rapports en acceleration, et sur un filet de gaz. Bref : bon courage. Pour ma part, j'ai finalement préféré changer de voiture parce que Peugeot n'arrivait pas à réparer... :jap:

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Invité §pep060QV

Si je ne m'abuse, le THP156 n'est pas équipé de système de levée variable des soupapes, contrairement au THP200.

 

Et sinon, j'avais un RCZ THP156 de juillet 2010 et j'avais aussi des problèmes de saccade sur tous les rapports en acceleration, et sur un filet de gaz. Bref : bon courage. Pour ma part, j'ai finalement préféré changer de voiture parce que Peugeot n'arrivait pas à réparer... :jap:

 

Tu nous abandonnes!!??? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Cà va te manquer, non, une petite Z!!?? :p

 

T'as quoi en attendant la Z 200cv ou la R ??? :D

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Invité §pep060QV

 

C'est au moins de novembre 2014 que j'ai changé d'auto. :ange:

 

:lol: P'tain, faut que j'arrête la tisane moi!!! :p

 

Et tu roules avec quoi, que je reparte au courant pour une semaine??? :D

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Invité §pep060QV

 

Ben toujours le THP200... :ddr:

 

AAAhhh, bin je suis pas totalement sénile alors, tu avais une 156cv qui te faisait des misères, et maintenant tu as LA Z qu'il faut!!!!! :D

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Invité §ced234Dc

Bonsoir!

 

Si quelqu'un pouvait m'orienter, ça serait sympa!

Je possède une RCZ de février 2010 en 1.6 156 THP et je me retrouve avec deux problèmes. :pfff: Et comme je sais que c'est un moteur avec un passé peu glorieux en fiabilité...

D'abord à froid, lorsque j'accélère pendant 2-3 minutes j'ai souvent un bruit rauque comme un raclement. J'en ai parlé à mon garagiste (peugeot) qui n'avait pas l'air trop inquiet et qui me parlait d'un clapet qui pouvait faire ce bruit! Bon soit!

Mais depuis j'ai parfois des accélérations saccadées (seulement en 5 et 6 ème). C'est à dire que lorsque j'accélère elle y va mais j'ai des légers tremblements dans la pédale.

S'agit il du turbo, de la chaine de distrib., ou bien autre chose? Y'a t'il un lien entre les deux?

Si vous avez eu ces même problèmes, n'hésitez pas!

Merci d'avance. :)

bonsoir je viens de tomber sur ton message et j ai le même problème que toi AVEC MA Z 156 THP 16V depuis cet été et les saccades de plus en plus importantes et surconso as tu résolu ton problème ?

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Invité §he 405NH

Bon ben finalement c'était un décalage de la chaine de distrib. plus un problème de catalyseur. :pfff:

J'ai galéré pour une prise en charge même partielle :"Mais monsieur! Vu l'age de votre véhicule n'esperez rien de Peugeot" du coup j'ai fais appel à un expert.

Résultat, véhicule bloqué 2 mois au garage pour finir par une prise en charge de Peugeot qui a reconnu que cela vient bien "d'un vice caché"... Tout ça pour ça...

Bref un peu dégouté de toute cette histoire , je na garderais pas un bon souvenir de ma Z à la fiabilité beaucoup trop aléatoire...

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Invité §ced234Dc

:wahoo: Merci pour ta réponse moi aussi je suis un peu dégoûté j ai ma z qui a que 76000 km maintenant les saccades sont en permanence à régime constant déjà une durite de graissage du turbo changé+la pompe de refroidissement a eau du turbo 300 euros de plus , je vois mon garagiste début d'année je vais lui soumettre cette possibilité de décalage de distribution tu as revendu ta z ou l as tu encore?.J'adore cette voiture mais tu vois une fois réparé je ne sais pas si je ne vais pas la revendre.

Encore merci je te souhaite de bonne fête et te je te tiendrai au courant de la suite des événements.

 

Cdlt

cédric

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Invité §pep060QV

Bon ben finalement c'était un décalage de la chaine de distrib. plus un problème de catalyseur. :pfff:

J'ai galéré pour une prise en charge même partielle :"Mais monsieur! Vu l'age de votre véhicule n'esperez rien de Peugeot" du coup j'ai fais appel à un expert.

Résultat, véhicule bloqué 2 mois au garage pour finir par une prise en charge de Peugeot qui a reconnu que cela vient bien "d'un vice caché"... Tout ça pour ça...

Bref un peu dégouté de toute cette histoire , je na garderais pas un bon souvenir de ma Z à la fiabilité beaucoup trop aléatoire...

Ahhhh, merci au gars pepere qui avait mis le doigt sur le problème aussitôt!! :ange::lol:

 

Ca se fini pas encore trop mal ton histoire!! :D

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Invité §he 405NH

Oui sauf qu'il a fallu que je loue une voiture pas trop chère en attendant (Fiat uno et fiat panda! de 15 ans lol! Un vrai régal!) :non: et que je paye l'expertise car je n'avais pas de protection juridique avec mon forfait d'assurance...

Bref une opération quasi nulle en somme mais j'en faisais une question de principe de toute façon!

Donc il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.

Surtout que depuis j'ai eu eu d'autres soucis depuis comme le remplacement de la pompe HP... :pfff:

Du coup mise en vente pour le printemps! Je crois que je ne vais pas trop la regretter, surtout mon compte en banque :lol:

 

Et effectivement le diagnostic était exact! :)

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Invité §pep060QV

Oui sauf qu'il a fallu que je loue une voiture pas trop chère en attendant (Fiat uno et fiat panda! de 15 ans lol! Un vrai régal!) :non: et que je paye l'expertise car je n'avais pas de protection juridique avec mon forfait d'assurance...

Bref une opération quasi nulle en somme mais j'en faisais une question de principe de toute façon!

Donc il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.

Surtout que depuis j'ai eu eu d'autres soucis depuis comme le remplacement de la pompe HP... :pfff:

Du coup mise en vente pour le printemps! Je crois que je ne vais pas trop la regretter, surtout mon compte en banque :lol:

 

Et effectivement le diagnostic était exact! :)

 

Bon, une fois vendue tout cela va être vite oublié, t'inquiète!! :D

 

Tu te lances dans quel choix de caisse après la vente!!?? ;)

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Invité §ced234Dc

Bonsoir,

Comme convenu je vous tiens au courant de mon affaire le résultat est tombé ,après les factures retrouvées comme preuve d entretient en concession il participe à raison de 262.00 HT sur facture de 600 euros TTC.

J'ai hésité voulant poursuivre en demandant la totalité de la facture en passant par la protection juridique pour vice caché de plus le garagiste reste incertain sur le montant du devis ,il doit démonter pour confirmer.Avec la procédure j On serait reparti pour 1 mois de plus voir un peu plus peut être.j ai finalement accepté la réparation de ma Z qui sera en principe dispo vendredi prochain .

Espèrent que les saccades viennent bien du décalage distribution :crazy: à la semaine prochaine.

Bonne soirée

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Invité §he 405NH

Bon, une fois vendue tout cela va être vite oublié, t'inquiète!! :D

 

Tu te lances dans quel choix de caisse après la vente!!?? ;)

Je pense aller vers une Volvo V40! En version diesel (j'y retourne!) :)

C'est autre chose c'est sûr, mais bon il va falloir penser à agrandir la famille...

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Invité §ced234Dc

http://stkr.es/p/1luvsalut à tous J'espère que vous passez tous un excellent été en vacance en se qui concerne ma Z et bien toujours en route et je touche du bois depuis ma distribution complète pas de problème j'en profite bien ouf !!!! ici on se prépare pour les fêtes de Dax.

Bonne fin été à tous et bonne rentrée .

Cdlt

cédric

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