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206

Problème d'injecteur ou problème de bobine d'allumage


Invité §Bmw441yX

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Invité §Bmw441yX

Bonjour, je vient vers vous car j'ai un petit problème avec ma voiture. C'est une 206 1.4 i (essence SP95) boîte automatique d'année 2001. Je l'ai depuis 2013 et elle a 130.000 kms.

Depuis peu la voiture a des problème à chaud mais pas à froid.

A chaud (entre 85 et 90°C) la voiture commence à trembler, on a l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres, il y a une perte de puissance et le témoin d'auto-diagnostic.

Sur l'autoroute sa vient ça le fait deux a trois acout et puis tout va bien sur 50kms voire 100kms, mais en ville quand ça commence ça ne s'arrête pas.

A froid la voiture roule très bien RAS.

J'ai fait une diagnostic chez Peugeot hier, et il s'avérer que c'est l'une des quartes cylindre (le 4ème) qui est défectueux, mais je ne leur fait malheureusement pas confiance....

J'ai changer les bougies mais rien n'a changer.

Je vient vers vous avant de commencée les réparation. Faut-il vraiment changer l'injecteur, ou cela peut provenir d'une problème de bobine d'allumage ?

Merci de votre aide

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Invité §zom653pw

Bonsoir ,

j'ai apparemment le même souci que toi , j'aimerai savoir si tu as trouvé la solution?

 

En attente d'une réponse , merci pour ta prise en compte.

 

Cdt

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Invité §cit386Gi

Bonjour, je vient vers vous car j'ai un petit problème avec ma voiture. C'est une 206 1.4 i (essence SP95) boîte automatique d'année 2001. Je l'ai depuis 2013 et elle a 130.000 kms.

Depuis peu la voiture a des problème à chaud mais pas à froid.

A chaud (entre 85 et 90°C) la voiture commence à trembler, on a l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres, il y a une perte de puissance et le témoin d'auto-diagnostic.

Sur l'autoroute sa vient ça le fait deux a trois acout et puis tout va bien sur 50kms voire 100kms, mais en ville quand ça commence ça ne s'arrête pas.

A froid la voiture roule très bien RAS.

J'ai fait une diagnostic chez Peugeot hier, et il s'avérer que c'est l'une des quartes cylindre (le 4ème) qui est défectueux, mais je ne leur fait malheureusement pas confiance....

J'ai changer les bougies mais rien n'a changer.

Je vient vers vous avant de commencée les réparation. Faut-il vraiment changer l'injecteur, ou cela peut provenir d'une problème de bobine d'allumage ?

Merci de votre aide

 

si vous ne faites pas confiance à des professionnels, l'on ne peut rien pour vous...le problème peut évidemment venir du bloc bobines, c'est assez courant sur ce type de moteur...mais aussi d'un souci mécanique (étanchéité soupapes)...J'ai eu un souci de ce type sur mon 1.4L 16v 90cv: soudainement sur autoroute le moteur a commencé à brouter légèrement avec allumage du voyant défaut moteur et message "antipollution défectueuse" (typique d'imbrûlés dans les gaz) et limitation à 4000tr et 50% de gaz: je pensais que c'était les bougies, et c'est en effet ce que m'a diagnostiqué l'agent Citroën: avec des bougies neuves (qui sont très spécifiques sur mon moteur) plus de soucis...Bien qu'étant mécano, je n'ai pas changé les bougies moi-même car ce sont des bougies miniaturisées (clé de 14) qui sont très fragiles: vaut mieux éviter de tripoter ça sans clé dynamométrique...Pour votre moteur 8s 75cv ce doit être des bougies plus grosses avec clé de 16 donc moins de risques ...

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