Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

bruit de roulement et vibration


filouspy

Messages recommandés

bonjour

j'ai actuellement une pijot 308 sw et j'ai un petit souci avec.

 

acheté d'occaz à 95000 km en juillet 2014

 

boite automatique

CT ok, seul anotation, pneus AVG et AVD déformés.

mais aucune sensation dans la conduite.

4 pneus goodyear je sais plus quoi.

 

 

fin octobre, je me suis tappé un trotoir assez violement (50/60 km/h)

j'ai abîmé la jante et crevé.

 

Je rentre chez moi avec la galette.

 

Je commande 2 pneus neufs, cher alloboudins.com chez qui je commande habituellement.

Je dépose à mon petit garage habituel la jante abîmée et oi je continue avec la voiture d'un proche.

Le garage meule la jante, pose l'un des nouveaux pneus.

1 sem après la pose aucune perte de pression ca doit donc être bon.

Je prends enfin rdv pour montage des 2 pneus avant, parallélisme, petite révision d'ensemble (60€), vidange, changement des filtres et bougies.

titine à 102000kms maintenant.

 

Je récupère la voiture le lendemain il me dit juste de surveiller la jante abîmée.

et là en rentrant je m'aperçois que dès que je suis à 40 j'entends un léger bruit de roulement.

le bruit disparait ensuite et revient à 80 de façon plus fort jusqu'à 100/110 accompagné de vibrations dans la pédale d'accélérateur et le plancher.

J'ai l'impression que le bruit vient de l'avant gauche alors que la jante abîmée était à l'avant droit.

 

Je me dis que c'est la jante abîmée qui est finalement carrée et à remplacer.

 

J'en commande une en remplacement chez sudauto

 

2 jours après je repasse dans mon petit garage et lui fait essayer

résultat pour moi, le bruit vient bien de l'avant gauche mais c'est pas la jante

si c'était la jante vous auriez des vibrations dans le volant et la voiture partirai à gauche ou à droite or là aucune vibration volant et elle reste parfaitement droit votre voiture

 

3 jours plus tard je fais monter la nouvelle jante (même taille que les 3 d'origine mais pas même design)

strictement aucun changement.

vibration et bruit de roulement à partir de 40 et surtout entre 80 et 100/110

 

hier je la redonne à mon petit garage qui me dit

se sont pas vos roulements, niveau transmission tout va bien, et triangle ca semble aller.

je pense que se sont vos pneus arrière qui occasionnent cela car ils sont déformés.

ah????

on va les permuter et les mettre à l'avant. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les avait pas permuté lors du changement des pneus avant ya 15 jours.

ah? vous m'aviez dit que la gomme était plus tendre ou je sais pas quoi mais pas les pneus déformés.

 

le soir je viens récupérer la voiture.

alors pour moi se sont vos pneus patata patati....

bon les roulements j'ai pas pû regarder car c'est une boite auto donc je peux pas faire tourner la roue comme avec une boite manu (alors pourquoi le matin tu m'as dit que c'était ok)

Mais ce qui est bizarre sur votre voiture, c'est que des pneus se déforment quand les suspensions sont fatiguées or j'ai testé sur un ralentisseur votre voiture rebondit pas donc c'est qu'ils sont bon, donc je comprends pas pourquoi ils sont déformés....

 

si se sont mes pneus arrière qui occasionnent cela, pourquoi n'avais je aucun symptôme pendant près de 5mois et 6000kms, et que le lendemain d'avoir changé les pneus avant tout apparait.....

je donne ma voiture au garage qui répare ce pourquoi je lui donne et je la récupère avec une autre merde.... bizarre bizarre

si mes pneus sont déformés, pourquoi non signalé au CT de juillet alors qu'ils l'ont signalé pour l'avant, et qui au passage ne donnait pas ces symptômes...

Maintenant que les pneus ont été permutés, donc maintenant à l'avant il n y a strictement aucun changement...

 

donc je commande 2 nouveaux pneus au risque que ça soit pas ça? ce que je sens gros comme une montagne???

 

je la donne à une concession car lui il me semble me balader et ne pas savoir ce qu'a ma voiture????

 

alors selon vous???

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Bonsoir,

 

Après le choque, il y a peut être un roulement ou autre qui est HS, même si le garagiste dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pneus changés hier même symptôme

 

bruit sourd dès 40 mais surtout à partir de 80

limite siffelment à partir de 120

tremblement dans la pédale d'accélérateur!

 

même bruit en virage et tout doit

 

bref je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je fais réparer en concession puisque mon petit garage semble ne pas savoir ce qu'a ma voiture

 

(et je pense que c'est de sa faute car aucun bruit avant de lui donner même en roulant avec la galette, et quand je la récupère patatra!)

 

j'avais pensé à une bielette ou un triangle ou une rotule mais la voiture ne tiendrait pas la route ou serait flou

pourquoi pas un roulement (mon garage me dit ne pas pouvoir faire tourner les roues avant pour tester car boite auto, humhum....)

 

bref en concession je risque de m'en tirer pour combien si c est :

 

rotule?

triangle?

bielette?

roulement?

 

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer521uq

rotule, triangle, biellette ça cogne sur les raccords de goudrons quand tu roules en ville à moins de 40-50 km/h, ça ne vibre pas.

Je pense plutôt à un roulement ou un cardan, mais alors ça a sacrément tapé pour voiler un cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pensé au cardan aussi mais aucun clac clac ni même de bruit plus fort en tournant

je pense à un roulement mais pourquoi pas plus de bruit quand je tourne?

le bruit se fait entendre surtout entre 80 et 90 après ca diminue un et entre 40 et 80 c est léger

mais un roulement ca vibre dans le plancher et la pédale d'accélérateur?

 

pour cogné ça a cogné! j étais à 60, j ai abîmé la jante, crevé en 20m (flan du neu crevé)

donc oui ca a bien cogné lol

 

et les prix en concession ça tourne aux alentours de combien?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande chance que se soit le cardan , j ai une connaissance qui a eu la meme mesaventure que toi sur une gt, bruit de roulement vibration , et apres etre passer au garage verdict cardan hs , une fois changer nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...