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3008

detecteur sous gonflage


Invité §sin618HR
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Invité §sin618HR

bonjour

ayant des roues avec pneu hiver ,et roues alu avec pneus été d origine ave detecteur ,chez peugeot on m a proposer de mettre des capteurs pour R hiver 250€ l unite

mon vendeur de roues et pneu hiver me propose a 50e piece

soit peugeot exagere soit a 50€!!!!

avez vous un conseil

et si je fait inhiber le temoin peugeot me prends 90€ donc 2 fois par an =180€

merci

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Bonjour,

 

Je ne sais pas pour la 3008, mais pour ma Laguna 3 j'ai aussi le contrôle de pression des pneus.

- pneus été + jantes alu d'origine -> ok

- pneus hiver + jantes en tôle SANS les capteurs de pression sur ces jantes : au démarrage, j'ai un message sur l'odb qui me dit qu'il ne peut pas contrôler les pneus, il disparait au bout de quelques secondes.

Perso ça ne me dérange pas :)

Et pas besoin d'inhiber quoique ce soit .......

 

Un capteur de pression pour 1 jante, c'est effectivement +/- 50€.

A cela il faut rajouter le démontage + remontage des pneus sur chaque jante, pour pouvoir monter le capteur sur la jante.

 

Opération pour laquelle Peugeot te demanderait 200€ par jante, ce qui est très très exagéré :D

Par contre, à 50€, ton vendeur de roues ne doit pas inclure cette opération dans ce prix.

 

Le moins onéreux, c'est de prévoir de mettre les capteurs au moment d'un changement pour des pneus neufs. Après coups, ça devient presque un luxe quant au prix qu'il faut payer. :)

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Bonjour,

Je relance la question

Je souhaite équiper mes roues neige de capteurs TPMS

QUESTION :

Comment appairer les roues neige ?

Est ce automatique ?

Faut il passer par la valise une fois pour toute pour la 3008 ?

Merci de vos expériences, conseils ou autres

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Invité §CER485Sv

hello, salut à tous.

une manip très simple et gratuite pour effacer le temoin de sous-gobflage sur 3008.

appuyer sur la touche où il y a la voiture dessinée puis tout en bas de la liste il y a: RESET DE SOUS-GONFLAGE appyer dessus et appuyer sur OUI.

 

Voilà Voilà...A plus ;)

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Hello,

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de capteurs sur les roues sur les 3008/5008 II.

Après mise en pression nominale, un reset remet à zéro le système.

La détection se fait par la vitesse de la circonférence lorsque ler pneu se dégonfle. Pour moi pas très rassurant.

On sait pas quelle baisse de pression ça détecte.

Avantage, si on change de pneus en saison pour des hivers: juste à faire un reset.

Désavantage: on peut pas savoir les pressions sur chaque pneu.

 

Sur mon ancien Kadjar, les capteurs sur jantes donnaient les pressions sur chaque roue. Mais si changement de pneus+jantes, fallait racheter avec capteurs.

Quelle est la meilleure solution? Je dirais que la solution Renault m'a semblé plus sympa que d'être en aveugle. Mais c'est plus cher.

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Invité §bug003WV

Hello,

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a plus de capteurs sur les roues sur les 3008/5008 II.

Après mise en pression nominale, un reset remet à zéro le système.

La détection se fait par la vitesse de la circonférence lorsque ler pneu se dégonfle. Pour moi pas très rassurant.

On sait pas quelle baisse de pression ça détecte.

Avantage, si on change de pneus en saison pour des hivers: juste à faire un reset.

Désavantage: on peut pas savoir les pressions sur chaque pneu.

 

Sur mon ancien Kadjar, les capteurs sur jantes donnaient les pressions sur chaque roue. Mais si changement de pneus+jantes, fallait racheter avec capteurs.

Quelle est la meilleure solution? Je dirais que la solution Renault m'a semblé plus sympa que d'être en aveugle. Mais c'est plus cher.

 

 

Etonnant que ça soit un système indirect (un truc bas de gamme) vu la gamme de prix :pfff: Sur la 508.1, même s'il s'agit d'un capteur, la voiture n'affiche pas la pression, contrairement à Renault.

Reste que ça permet de changer les roues sans avoir à monter de capteurs.

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Etonnant que ça soit un système indirect (un truc bas de gamme) vu la gamme de prix :pfff: Sur la 508.1, même s'il s'agit d'un capteur, la voiture n'affiche pas la pression, contrairement à Renault.

Reste que ça permet de changer les roues sans avoir à monter de capteurs.

 

Je crois pas que ce soit dans un esprit bas de gamme mais pratique pour ceux qui changent de roues l'hiver.

Il y a forcément via le système de contrôle de vitesse de rotation de chaque roue une détection sophistiquée.

Le problème comme j'ai indiqué plus haut est qu'on sait pas à partir de quelle différence de pression une alerte s'allume.

Cela oblige à refaire des pressions régulièrement en aveugle..

 

A propos, en usine, sur les 18", ils n'y ont pas été de main morte pour la pression: 3,2Kg sur les AV...

C'est vrai qu'il vaut mieux trop que moins...

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Si l’électronique n'est plus une aide mais une contrainte...

C'est effectivement assez étrange de Peugeot qui offre des aides plus sympa d'utilisation que sur mon ancien Kadjar ou tout est organisé pour un accès des prestations "à l'économie" avec un écran multifonctions difficile d'utilisation.

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Ils sont allés à l'économie aussi parce que beaucoup de personne se sont plaintes du prix des capteurs je pense.

Les capteurs coutent cher aussi chez renault (chez les autres je ne sais pas) ; suite à changement de pneus mon pere avait du les remplacer sur la Vel Satis ca avait couté plus de 600€ les 4.

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Invité §CER485Sv

Je crois pas que ce soit dans un esprit bas de gamme mais pratique pour ceux qui changent de roues l'hiver.

Il y a forcément via le système de contrôle de vitesse de rotation de chaque roue une détection sophistiquée.

Le problème comme j'ai indiqué plus haut est qu'on sait pas à partir de quelle différence de pression une alerte s'allume.

Cela oblige à refaire des pressions régulièrement en aveugle..

 

A propos, en usine, sur les 18", ils n'y ont pas été de main morte pour la pression: 3,2Kg sur les AV...

C'est vrai qu'il vaut mieux trop que moins...

Ha mon CC fait les 4 pneus a 2,5kgs

Alors qui croire??

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Ha mon CC fait les 4 pneus a 2,5kgs

Alors qui croire??

A ce sujet, il faut juste regarder les pressions indiquées sur le sticker de feuillure, pas vraiment pratique sur mon 5008 car il est petit, peu lisible et collé sur le seuil. Faut se vautrer par terre pour le lire.

On met 0,2Kg de plus en fonction de la charge du véhicule.

Je pense qu'en usine pour être "safe", ils mettent tout au max.

Ce sont pas des pressions qui vont dans le sens du confort..forcément.

C'était juste une observation de ma part, pas vraiment une critique..

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Invité Lulupilatus

Bonsoir après renseignements il parrait qu'une roue sous gonflée tourne plus vite qu'une

roue normalement gonflée ce qui serait détecté par le capteur sur le moyeux ABS des roues.

Lulupilatus.

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Invité nilag
Il y a 10 heures, Invité Lulupilatus a dit :

Bonsoir après renseignements il parrait qu'une roue sous gonflée tourne plus vite qu'une

roue normalement gonflée ce qui serait détecté par le capteur sur le moyeux ABS des roues.

Lulupilatus.

Les véhicules anciens sont équipés de valves détectrices de la pression dans le pneu, c'est généralement fourni en option ou selon l' équipement choisi lors de l'achat. C'est un équipement onéreux. Les véhicules récents détectent le sous gonflage par la différence de vitesse de rotation de la roue en manque de pression.

Une roue sous gonflée tourne plus vite.

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Certains véhicules équipés de détecteurs de pressions disposent sur chaque roue d'une valve qui détecte directement un manque de pression. Ce dispositif onéreux est remplacé par la détection indirecte, c'est la différence de vitesse de rotation de la roue sous gonflée qui est détectée. Roue dégonflée = diamètre plus petit = vitesse de rotation plus élevée.

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