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607

système antipollution déficient sur 607 3.0 V6


steffmecacyl

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Tout d'abord j'ai bien vu que ce souci avait déjà eu plusieurs posts mais dans ceux_ci je n'ai pas trouvé

la solution .

 

Depuis hier j'ai le fameux message "système antipollution déficient " avec le voyant gestion moteur qui reste allumé

je n'ai aucune perte de puissance et à priori je ne consommes pas plus .

J'ai essayé les différentes astuces proposés dans les différents post parlant de ce sujet

Utiliser les "check" => aucun résultat

Débrancher la batterie et faire toucher les 2 cosses => idem

 

Pour essayer de donné le + d'infos possible :

Je suis rendu au 2ième plein à 70% d'ethanol

j'ai fait la semaine dernière l'entretien courant : Plaquettes avant / Vidange / filtre à air .

Ce post pour savoir si quelqu'un pourrait m'énumérer toutes les causes possible afin

de pouvoir tester les unes aprés les autres

 

Merci par avance

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Invité §seb140EQ

Bonjour ,

 

Tout d'abord j'ai bien vu que ce souci avait déjà eu plusieurs posts mais dans ceux_ci je n'ai pas trouvé

la solution .

 

Depuis hier j'ai le fameux message "système antipollution déficient " avec le voyant gestion moteur qui reste allumé

je n'ai aucune perte de puissance et à priori je ne consommes pas plus .

J'ai essayé les différentes astuces proposés dans les différents post parlant de ce sujet

Utiliser les "check" => aucun résultat

Débrancher la batterie et faire toucher les 2 cosses => idem

 

Pour essayer de donné le + d'infos possible :

Je suis rendu au 2ième plein à 70% d'ethanol

j'ai fait la semaine dernière l'entretien courant : Plaquettes avant / Vidange / filtre à air .

Ce post pour savoir si quelqu'un pourrait m'énumérer toutes les causes possible afin

de pouvoir tester les unes aprés les autres

 

Merci par avance

Je pense que ça vient de l'éthanol...

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Invité §phi744Eg

t'as pas d'autres choix que de passer par la case valise, car sinon, tu risque de chercher un bon moment :non:

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Invité §Hal883Ba

Bonjour ,

 

Tout d'abord j'ai bien vu que ce souci avait déjà eu plusieurs posts mais dans ceux_ci je n'ai pas trouvé

la solution .

 

Depuis hier j'ai le fameux message "système antipollution déficient " avec le voyant gestion moteur qui reste allumé

je n'ai aucune perte de puissance et à priori je ne consommes pas plus .

J'ai essayé les différentes astuces proposés dans les différents post parlant de ce sujet

Utiliser les "check" => aucun résultat

Débrancher la batterie et faire toucher les 2 cosses => idem

 

Pour essayer de donné le + d'infos possible :

Je suis rendu au 2ième plein à 70% d'ethanol

j'ai fait la semaine dernière l'entretien courant : Plaquettes avant / Vidange / filtre à air .

Ce post pour savoir si quelqu'un pourrait m'énumérer toutes les causes possible afin

de pouvoir tester les unes aprés les autres

 

Merci par avance

 

 

Salut.

 

Il y a en effet de grandes chances que ca vienne de l'ethanol.

 

J'ai aussi le meme msg sur la mienne, une V6 3 L, depuis 15 jours sans autre symptome particulier.

 

Un passage a la valise chez le petit agent Peugeot du coin, ou il est ressorti comme seul defaut :"pré catalyseur vieillissant".

Le garagiste a effacé le defaut, mais il est revenu après 250 KM.

 

Le probleme, c'est que le défaut "pré catalyseur vieillissant" peut etre vrai.... ou pas!!!!

Celon mon garagiste il faudrait chercher a taton,car malgré le msg, ca peut etre aussi une sonde défaillante ou autre chose.

 

J'ai trouvé un post interessant (je t'enverrai le lien en MP) sur ce sujet.

 

Il semblerait par exemple, que sur les premiers modeles de 607 V6 le message antipollution est lié à une marge de tolérance trop serrée dans le calculateur et qu'un simple changement de température extérieur et/ou d'humidité peut déclencher le message d'alerte.

 

De nombreux proprietaires équipés en GPL ont systematiquement ce msg !!!

 

J'ai meme vu un cas ou le proprio avait changé les 2 pré -cata, les sondes lambda, et malgré tous les frais il continuait a avoir le msg "pré cata vieillissant" alors qu'ils etaient neufs!!!!! , les sondes neuves, mais il roulait au GPL.

 

La seule soluce pour eux etait de monter un détrompeur sur les sondes lambda en aval (les sondes de diagnostique qui envoient ce fameux msg) pour l'éliminer définitivement.

 

Je vais d'ailleurs tenter le coup avec ces "détrompeurs", ca ne vaut que 30 Euros 2, et j'ai vu des posts ou les proprios etaient rapassés au controle technique sans probleme avec ces détrompeurs de sonde, et la voiture présentée bien chaude au CT passait le test de pollution.

 

Je cherche le lien,et t'envois ça par MP. ;)

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Salut.

 

Il y a en effet de grandes chances que ca vienne de l'ethanol.

 

J'ai aussi le meme msg sur la mienne, une V6 3 L, depuis 15 jours sans autre symptome particulier.

 

Un passage a la valise chez le petit agent Peugeot du coin, ou il est ressorti comme seul defaut :"pré catalyseur vieillissant".

Le garagiste a effacé le defaut, mais il est revenu après 250 KM.

 

Le probleme, c'est que le défaut "pré catalyseur vieillissant" peut etre vrai.... ou pas!!!!

Celon mon garagiste il faudrait chercher a taton,car malgré le msg, ca peut etre aussi une sonde défaillante ou autre chose.

 

J'ai trouvé un post interessant (je t'enverrai le lien en MP) sur ce sujet.

 

Il semblerait par exemple, que sur les premiers modeles de 607 V6 le message antipollution est lié à une marge de tolérance trop serrée dans le calculateur et qu'un simple changement de température extérieur et/ou d'humidité peut déclencher le message d'alerte.

 

De nombreux proprietaires équipés en GPL ont systematiquement ce msg !!!

 

J'ai meme vu un cas ou le proprio avait changé les 2 pré -cata, les sondes lambda, et malgré tous les frais il continuait a avoir le msg "pré cata vieillissant" alors qu'ils etaient neufs!!!!! , les sondes neuves, mais il roulait au GPL.

 

La seule soluce pour eux etait de monter un détrompeur sur les sondes lambda en aval (les sondes de diagnostique qui envoient ce fameux msg) pour l'éliminer définitivement.

 

Je vais d'ailleurs tenter le coup avec ces "détrompeurs", ca ne vaut que 30 Euros 2, et j'ai vu des posts ou les proprios etaient rapassés au controle technique sans probleme avec ces détrompeurs de sonde, et la voiture présentée bien chaude au CT passait le test de pollution.

 

Je cherche le lien,et t'envois ça par MP. ;)

 

 

 

Bonsoir

Merci pour ces réponses précises j'ai lu ton lien je vais regarder cela de près prochainement

En effet si c'est le calculateur (dans mon cas ) qui est peu tolérant cela vient sans doute du passage

en éthanol car j'ai fait un premier plein à 50% puis 2 pleins à 70 % on hésite pas trop lorsqu'on

voit le prix ;)

 

Dans un premier temps cela veut dire que je n'ai pas trop à m'inquièter alors .

 

En vue du prix je n'hésiterai pas pour les détrompeurs .

J'avais aussi pensé que cela pouvait venir des bougies je ne sais pas depuis combien

de temps elles ont été changées ni quel type qu'elles sont

J'ai cru lire que pour l'ethanol il fallait des bougies dites "froides" .

 

Bref encore merci

 

Appel à témoin pour pèpère36 (je crois) Tu n'as pas eu ce souci sachant que tu roules à l'éthanol depuis

je crois environ 140000 km peut-être connais-tu ce genre de souci ;)

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Invité §pep060QV

 

 

Bonsoir

Merci pour ces réponses précises j'ai lu ton lien je vais regarder cela de près prochainement

En effet si c'est le calculateur (dans mon cas ) qui est peu tolérant cela vient sans doute du passage

en éthanol car j'ai fait un premier plein à 50% puis 2 pleins à 70 % on hésite pas trop lorsqu'on

voit le prix ;)

 

Dans un premier temps cela veut dire que je n'ai pas trop à m'inquièter alors .

 

En vue du prix je n'hésiterai pas pour les détrompeurs .

J'avais aussi pensé que cela pouvait venir des bougies je ne sais pas depuis combien

de temps elles ont été changées ni quel type qu'elles sont

J'ai cru lire que pour l'ethanol il fallait des bougies dites "froides" .

 

Bref encore merci

 

Appel à témoin pour pèpère36 (je crois) Tu n'as pas eu ce souci sachant que tu roules à l'éthanol depuis

je crois environ 140000 km peut-être connais-tu ce genre de souci ;)

 

Salut!!

 

Oui, bien sur, j'ai eu aussi ce souci de nombreuses fois avec la 607, et lorsque le voyant s'allumait pour cause de trop de pourcentage d'éthanol, je remettais du sp95 et le voyant s'éteignait dans les 50 km!! :D

 

Avec l'éthanol tu as une légère perte de "puissance de combustion", donc il te faut des bougies de très bonne qualité pour avoir de belles étincelles, comme au gpl, pour ne pas avoir de problèmes!! Donc à voir aussi de ce côté!! :p

 

La je viens de faire le plein de la 645 à carrefour Évreux, 100% éthanol depuis 5000km, 15L/100, démarrages au 1/4 de tour, et ils viennent de renégocier leur prix d'achat au pétrolier qui les livre, du coup on est passé de 0.90€/L à 0.739€/L !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

38€ le plein de la BM, il m'en restait 1/4 de réservoir, c'est y pas beau çà??? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Salut!!

 

Oui, bien sur, j'ai eu aussi ce souci de nombreuses fois avec la 607, et lorsque le voyant s'allumait pour cause de trop de pourcentage d'éthanol, je remettais du sp95 et le voyant s'éteignait dans les 50 km!! :D

 

Avec l'éthanol tu as une légère perte de "puissance de combustion", donc il te faut des bougies de très bonne qualité pour avoir de belles étincelles, comme au gpl, pour ne pas avoir de problèmes!! Donc à voir aussi de ce côté!! :p

 

La je viens de faire le plein de la 645 à carrefour Évreux, 100% éthanol depuis 5000km, 15L/100, démarrages au 1/4 de tour, et ils viennent de renégocier leur prix d'achat au pétrolier qui les livre, du coup on est passé de 0.90€/L à 0.739€/L !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

38€ le plein de la BM, il m'en restait 1/4 de réservoir, c'est y pas beau çà??? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Salut

Chouette pour ta BM (au passage tu as vraiment de belles caisses :love: )

Moi le prix de l'éthanol j'ai pas mieux par chez moi que 0.913 €/L :( mais c'est toujours ça

Bon alors je vais voir pour changer les bougies et prendre des bonnes : Beru 4 électrodes platine ?

Donc pour le prochain plein que me conseilles tu 100% SP95 et alors je baisse juste le % d'Ethanol

par exemple je repasse à 50% ?

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Invité §pep060QV

 

Salut

Chouette pour ta BM (au passage tu as vraiment de belles caisses :love: )

Moi le prix de l'éthanol j'ai pas mieux par chez moi que 0.913 €/L :( mais c'est toujours ça

Bon alors je vais voir pour changer les bougies et prendre des bonnes : Beru 4 électrodes platine ?

Donc pour le prochain plein que me conseilles tu 100% SP95 et alors je baisse juste le % d'Ethanol

par exemple je repasse à 50% ?

 

Hello! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Merci pour mes caisses, j'essaie toujours de me faire plaisir en mettant la barre de plus en plus haut, là çà devient chaud, faire mieux que la 645 avec sa préparation çà va être difficile!! :love:

 

Non, ne repasse pas à 100% sp95, ton calculateur va être obligé de recommencer le chemin inverse et supprimer l'enrichissement qu'il avait fait à l'éthanol, il faut juste remettre 20 ou 30€ de sp95, pour repasser vers les 50/50, et ton voyant devrait s'éteindre!! :D

 

S'il ne s’éteint pas, c'est que ce n'était pas à cause du e85, dans ce cas tu devras passer la valise et voir où est le défaut!! ;)

 

Très bien les beru 4 électrodes platinium, avant je mettais des bosch 4 électrodes et ces couillons ne les fabriquent plus!! :p

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Hello! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Merci pour mes caisses, j'essaie toujours de me faire plaisir en mettant la barre de plus en plus haut, là çà devient chaud, faire mieux que la 645 avec sa préparation çà va être difficile!! :love:

 

Non, ne repasse pas à 100% sp95, ton calculateur va être obligé de recommencer le chemin inverse et supprimer l'enrichissement qu'il avait fait à l'éthanol, il faut juste remettre 20 ou 30€ de sp95, pour repasser vers les 50/50, et ton voyant devrait s'éteindre!! :D

 

S'il ne s’éteint pas, c'est que ce n'était pas à cause du e85, dans ce cas tu devras passer la valise et voir où est le défaut!! ;)

 

Très bien les beru 4 électrodes platinium, avant je mettais des bosch 4 électrodes et ces couillons ne les fabriquent plus!! :p

 

 

Salut

Ok pour le % mais cela m'est arrivé en fin de plein (cela peut paraître logique)

donc je vais mettre 30/40 l de sp 95 et le complément en E85 .

 

Pour les beru j'ai regardé sur oscaroro et pour la 607 il ne propose aucune bougies avec plusieurs életrodes !!!

cela m'épates car j'ai toujours trouvé pour mes différentes voitures des bougies à plusieurs électrodes

Je patientes un peu mais j'ai vu aussi des Bosch simple électrode iridium

Je verrais

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Invité §oli123bq

Avis perso, les mutli-électrodes, ça fait surtout bander les kéké tuning (je dis pas ça pour vous les gars) :lol:

 

Pourquoi pas 10 électrodes tant qu'on y est ? Une bonne bougie n'a pas besoin de x électrodes pour faire une bonne étincelle. Bosch Iridium, c'est top ça, à ta place je partirai la-dessus.

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Avis perso, les mutli-électrodes, ça fait surtout bander les kéké tuning (je dis pas ça pour vous les gars) :lol:

 

Pourquoi pas 10 électrodes tant qu'on y est ? Une bonne bougie n'a pas besoin de x électrodes pour faire une bonne étincelle. Bosch Iridium, c'est top ça, à ta place je partirai la-dessus.

 

 

 

Merci du conseil ;)

 

Je comprends ce que tu veux dire avec les kéké tuning mais eux prennent surtout des bougies

dorées à souhait mais s'aperçoivent trop tard que personne les voit :D

 

Après faut voir je pense que pour certains véhicules cela peut être efficace

 

Lorsque j'avais ma fiat Bravo HGT même celle de chez fiat avait 2 électrodes

en pièce de rechange d'origine.

Avec un 5 cylindres c'est bien d'avoir un bon allumage

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Invité §Hal883Ba

@ steffmecac​yl

 

Pour info, j'ai monté, (ou plutot, pour etre honnete, le gendre de mon voisin qui a eu la bonne idée de creuser une fosse dans son garage, a monté), ce matin les 2 détrompeurs.

Les sondes n'etant pas grippées,ca lui a pris 10 minutes.

Cette "saloperie" de voyant moteur orange clignotant et le msg " systeme anti pollution déficient" ont disparus pour le moment.

 

Espérons que cela dure, mais pour le prix investi, ca semble bel et bien etre une solution interessante si le voyant reviens pour la tienne en utilisant de l'ethanol. ;)

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@ steffmecac​yl

 

Pour info, j'ai monté, (ou plutot, pour etre honnete, le gendre de mon voisin qui a eu la bonne idée de creuser une fosse dans son garage, a monté), ce matin les 2 détrompeurs.

Les sondes n'etant pas grippées,ca lui a pris 10 minutes.

Cette "saloperie" de voyant moteur orange clignotant et le msg " systeme anti pollution déficient" ont disparus pour le moment.

 

Espérons que cela dure, mais pour le prix investi, ca semble bel et bien etre une solution interessante si le voyant reviens pour la tienne en utilisant de l'ethanol. ;)

 

 

 

Ok merci

 

Mais il faut mettre les 2 détrompeurs obligatoirement

il me semblait que l'on pouvait n'en changer qu'une (celle en aval la 2ième )

car c'était celle-là qui mesurait pour la pollution et l'autre plus une histoire de T° de fonctionnement.

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Invité §oli123bq

Oui, en effet, sauf que sur un V6 tu as 2 bancs de cylindres, et donc 4 sondes (2 amont et 2 aval) ;)

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Invité §Hal883Ba

Oui, en effet, sauf que sur un V6 tu as 2 bancs de cylindres, et donc 4 sondes (2 amont et 2 aval) ;)

 

Voila ! c'est exactement ca ! ;)

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Invité §pep060QV

Avis perso, les mutli-électrodes, ça fait surtout bander les kéké tuning (je dis pas ça pour vous les gars) :lol:

 

Pourquoi pas 10 électrodes tant qu'on y est ? Une bonne bougie n'a pas besoin de x électrodes pour faire une bonne étincelle. Bosch Iridium, c'est top ça, à ta place je partirai la-dessus.

En effet, c'est pas mal, mais je te garanti que mes démarrages en hiver au e85 étaient bien meilleurs lorsque bosch faisait les bougies de 607 à 4 électrodes, malheureusement ils ont arrêté ce modèle et je suis passé à l’iridium, pas mal aussi!! ;) (et pourtant je ne suis pas un kéké tuninge!! :lol: )

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Invité §oli123bq

Ok, mais l'hiver + E85, ça signifie déjà une richesse dans les choux pour garantir un démarrage nickel. Peut-être qu'effectivement, dans ce cas, une multi-électrode apporte un plus, mais c'est vraiment un cas de figure particulier. Déjà, ce moteur n'est pas conçu pour tourner au E85 (qu'il le supporte est autre chose).

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Invité §pep060QV

Ok, mais l'hiver + E85, ça signifie déjà une richesse dans les choux pour garantir un démarrage nickel. Peut-être qu'effectivement, dans ce cas, une multi-électrode apporte un plus, mais c'est vraiment un cas de figure particulier. Déjà, ce moteur n'est pas conçu pour tourner au E85 (qu'il le supporte est autre chose).

Pour moi un moteur qui roule 150.000 km avec un carburant non prévu d'origine, c'est qu'il fait plus que le supporter!! :D;)

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Invité §oli123bq

Non, car rien ne prouve que ton moteur tourne avec la bonne richesse. Ca le supporte mais c'est pas conçu pour.

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Invité §pep060QV

Non, car rien ne prouve que ton moteur tourne avec la bonne richesse. Ca le supporte mais c'est pas conçu pour.

 

Salut olive! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Même si "rien ne prouve qu'il tourne à la bonne richesse", où est le sousaille?? :D

 

J'ai économisé environ 5000€ en 9 ans à rouler au e85, j'ai tapé 150.000 km sans lui faire trop de cadeaux, je n'ai jamais rien cassé, le moteur est une horloge, ne consomme ni eau ni huile, pourquoi devrais je me prendre le citron avec des questions existentielles du genre "le moteur ne tourne pas à la bonne richesse"?? :p

 

Ce qui compte pour moi c'est le résultat, c'est comme pour les pneus, ils sont préconisés pour un gonflage donné, mais si tu leur mets 200g de plus, tu consommes moins, tu tiens aussi bien la route, et tu les uses moins!!!??? :ange: Mais où allons nous mes frères!??? :lol:

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Hello

 

Ce sera la même chose pour moi si ça marche et que cela ne casse rien

pourquoi se faire ch..r .

 

 

Si demain on me dit que mon moteur peut marcher à la p...s d'âne

et que j'en ai un sous la main et que j'essaie et que ça marche

ben pourquoi pas .

 

 

La bonne richesse c'est celle que l'on a dans les poches :jap:

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Invité §pep060QV

Hello

 

Ce sera la même chose pour moi si ça marche et que cela ne casse rien

pourquoi se faire ch..r .

 

 

Si demain on me dit que mon moteur peut marcher à la p...s d'âne

et que j'en ai un sous la main et que j'essaie et que ça marche

ben pourquoi pas .

 

 

La bonne richesse c'est celle que l'on a dans les poches :jap:

 

:lol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif entièrement d'accord avec toi!! ;)

 

Quand j'étais gamin je mettais un bouchon d'éther dans chaque plein de mon solex, et j'avais le sobar le plus nerveux et rapide de mon coin, et sans jamais casser le moteur!! Je suis sur que solex aurait dit que ce n'était pas possible de faire çà sans tout péter, mais çà marchait bien quand même!!! :ange: Là c'est pareil avec l'e85, les éconocroques en prime!! ;)

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Hello

cela faisait un moment que je ne suis pas venu dans le coin (souvent sur bistrot citron )

Juste pour info mon voyant système pollution s'est enfin éteind après quelques pleins avec 30 l de sp 95 et le complément en E85

 

Et bonjour à tous les 607istes et encore une meilleure journée aux V6istes

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Invité §pep060QV

Hello

cela faisait un moment que je ne suis pas venu dans le coin (souvent sur bistrot citron )

Juste pour info mon voyant système pollution s'est enfin éteind après quelques pleins avec 30 l de sp 95 et le complément en E85

 

Et bonjour à tous les 607istes et encore une meilleure journée aux V6istes

 

Salut steff! :jap:

 

La bonne solution pour l'éteindre, tu démontes le TDB et tu mets un coup de marteau sur la lampe du témoin!! :lol:

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Salut steff! :jap:

 

La bonne solution pour l'éteindre, tu démontes le TDB et tu mets un coup de marteau sur la lampe du témoin!! :lol:

 

 

 

Salut pepere

J'y ai déjà pensé :lol: mais je préfère quand même avoir le voyant en cas d'un réel problème .

 

Je vois ton avatar , encore une folie?

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Invité §pep060QV

 

 

Salut pepere

J'y ai déjà pensé :lol: mais je préfère quand même avoir le voyant en cas d'un réel problème .

 

Je vois ton avatar , encore une folie?

 

C'est mieux de garder le voyant quand même, tu as raison!! :D

 

Bin je te cache pas que depuis un an on n'arrête pas, va falloir nous calmer!! :lol:

 

dodge durango V8, 4 mois, joint de culasse et boite auto

audi s8 V8, 4 mois, boite auto

audi Q7 V6 TDI, 4 mois, boite auto

bmw 645 prépa hartge V8 400cv, 3 mois, (les points les points!!)

hummer H3 depuis 3 semaines, combien de temps va t'on tenir!!??? :lol:

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C'est mieux de garder le voyant quand même, tu as raison!! :D

 

Bin je te cache pas que depuis un an on n'arrête pas, va falloir nous calmer!! :lol:

 

dodge durango V8, 4 mois, joint de culasse et boite auto

audi s8 V8, 4 mois, boite auto

audi Q7 V6 TDI, 4 mois, boite auto

bmw 645 prépa hartge V8 400cv, 3 mois, (les points les points!!)

hummer H3 depuis 3 semaines, combien de temps va t'on tenir!!??? :lol:

 

 

Ok

ton parc bouge dur et en plus tu n'as pas le temps de t'attacher :lol:

 

Pas de regret sur la 645 et la s8 perso moi les 4x4 :q

dodge Durango je ne connais même pas quel ignorant je fais.

Moi une fois que j'ai eu une voiture plus d'un an j'ai du mal à m'en séparé

surtout des que j'ai mis les doigts dedans ....ah l'amour .

 

La seul ou je n'ai eu aucun regret c'est la stepway mais avec 75 cv c'est normal .

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Invité §pep060QV

 

Ok

ton parc bouge dur et en plus tu n'as pas le temps de t'attacher :lol:

 

Pas de regret sur la 645 et la s8 perso moi les 4x4 :q

dodge Durango je ne connais même pas quel ignorant je fais.

Moi une fois que j'ai eu une voiture plus d'un an j'ai du mal à m'en séparé

surtout des que j'ai mis les doigts dedans ....ah l'amour .

 

La seul ou je n'ai eu aucun regret c'est la stepway mais avec 75 cv c'est normal .

 

Si, big regrets pour la 645, mais j'allais perdre tous mes points!! :lol:

 

La s8 n'était pas un modèle hyper récent, donc non, pas de regrets, l'usure commençait à se faire sentir!! :D

 

Le Hummer c'est pour passer le relais à ma petite femme, depuis des années c'est moi qui décide de telle ou telle auto, et elle voulait un hummer depuis un bon moment!! :p

Mais honnêtement c'est assez sympa, et pas trop 4x4 à conduire, plutôt gros break américain!! ;)

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Si, big regrets pour la 645, mais j'allais perdre tous mes points!! :lol:

 

La s8 n'était pas un modèle hyper récent, donc non, pas de regrets, l'usure commençait à se faire sentir!! :D

 

Le Hummer c'est pour passer le relais à ma petite femme, depuis des années c'est moi qui décide de telle ou telle auto, et elle voulait un hummer depuis un bon moment!! :p

Mais honnêtement c'est assez sympa, et pas trop 4x4 à conduire, plutôt gros break américain!! ;)

 

OK pour le moment les 210cv me suffisent et si je prenais plus puissant je taperais sur du plus ancien.

J'ai testé une Shelby cobra récemment sur circuit et c'est vraiment chouette

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Invité §pep060QV

OK pour le moment les 210cv me suffisent et si je prenais plus puissant je taperais sur du plus ancien.

J'ai testé une Shelby cobra récemment sur circuit et c'est vraiment chouette

Cà aussi c'est méchamment génial!! :love:

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Invité §ice273GD

Bonjour a tous , voilà je possède une 607 V6 3.0l depuis 1an et je rencontre les meme problèmes que vous tous a l'exception que moi j'ai le voyant moteur qui s'allume en me disant température moteur excessive alors que je vient seulement de démarrer donc je mi fie pas et la hier j'ai voulu résoudre mon problème de buée importante au pare brise j'ai donc démonté le cache entre le capot et le pare brise j'ai tt de suite vu que la trappe resté fermé je les donc condamné ouverte en l attachant a priori problème debbuée resolu cependant quand j'ai démarré la voiture bruit bizarre et régime moteur a 1500trs pendant 3/4secondes puis apres légère sacade puis voyant système anti pollution defaillant et impossible d'accélérer la voiture depasse pas les 2000trs pied au planché a noter mon pot et percé sur 5cm avant le silencieux mais je roule comme sa depuis 1 mois sans problème avec un son limite de V8 merci de votre aide .

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