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205

probleme moteur 205 à injection


Invité §azh384CE

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Invité §azh384CE

Bonjour,

j'ai un probleme avec ma 205 injection, c'est pa facile à expliquer donc je vais essayé d'etre clair. il me semble deja que se soit un probleme à chaud. quand je veux retrograder en 3eme la voiture a comme des ratées (semblant d'arret du moteur) dès que je raccelere c'est bon elle repartet par momen quand je lache l'accelerateur aussi. à l'arret de la voiture, moteur allumé, le moteur se met acceleré tout seul 1seconde puis revien au regime normal 1 seconde pui recomence 1 sec d'accelération ainsi de suite jusqu'à se qu'on etteint le moteur. Ca donne une impression comme sur les ancien moteur a starter manuel losrque la voiture est froide et qu'on diminue le starter alors là la voiture fait des ratées.........

 

merci de m'éclaircir a bientot

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Invité §azh384CE

c'est une 205 sacré numero de 94 et donc un 1.4L 75cv je viens de changer les bougies, le ronflement a l'arret du vehicule n'apparait plus, mais j'ai toujours la voiture qui s'emballe et qui veut s'eteindre quand je retrograde en 3eme, je suis obliger d'accelerer fort et meme parfois de pomper un peu vala

merci

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Invité §azh384CE

salut, et merci pour ton aide mais tu crois que c'est la sonde lambda, pasque maintnant elle a du mal a demarrer je dois insister et quand elle demarre le regime moteur est vraiment trés bas si bien que le voyant baterie est allumé et quand j'accelere elle cale. je redemarre et la plus de voyant mais toujours un faible regime, de plus avec mon pere on a debranché une durite d'air juste au dessus du filtre a air celui qui retourne au niveau de l'injecteur il me semble et là le regime redevient normal. Il y a également le petit clapet à l'interieur du tuyau qui va au radiateur qui fonctionne mal. C'est compliquer les systemes vu qu'il n'y a pa de starter sur les injecteurs pasque pour moi ca vient de là j'ai l'impression en gros que je demarre ma voiture sans "starter" (si ma voiture était equiée)

 

j'espere que je suis clair avec mes explications pasque c'est pa facile

 

Merci encore

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Invité §mic776DR

salut un truc me "chagrinee!!

 

tu dis que ca semble a chaud?? si c'est a chaud c'est peut etre bien un manque d'arrivée d'essence donc circuit a verifié (filtre pour commencer si ca a pas été fait jusqu'a la pompe...

 

si a froid quand tu debranches une durites d'air ca tourne rond c'est donc pour moi un pb d'arrivé d'air donc meme boulot sur le circuit d'air en commencant bien sur par le fitre..

 

deja quand tu auras verifié ca ;)

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Invité §azh384CE

A chaud ca tourne rond maintnant, c'est a froid maintnant que ca coince. j'ai pourtant vérifier le circuit d'air au niveau des tuyaux tout est OK, il me reste à voir si l'embrenchement de ce tuyau n'est pas bouché, je ferais cela demain, merci micus2

 

Mias je pence aussi changer le filtre à essence elle a 202000km, je l'ai acheté a 164000 donc il n'a peut etre jamais été changé

 

ciao

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Invité §ben847UV

ca serait cool que les gens pensent a indique a la fin des problmes si c'est resolu et si oui comment ca permetrai d'aiguiller ceux qui rencontrent les meme problemes(mais vu la date du msg ca ma l'air trop tard^^)

j'espere que ton probleme est resolu et si tu viens faire un tour sur ton topic pensent a nous indiquer la soluce

moi jvoudrai savoir car j'ai le meme pb mais uniquement a froid comme si le ralenti etait trop bas et que pour ne pas caller ca reaccelere...

 

Merci

(sacre numero de 95 1L4)

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Invité §qui323lq

Il faudrait nettoyer le systeme d'injection et je pense que c'est le moteur pas a pas qui fait des sienne.

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Invité §ben847UV

comme je ne suis pas suffisement experimente et surtout que je n'ai pas de box je vais la confie a mon mecanicien ou alors la laisse comme ca.

 

En tout cas merci de la rapidite de la reponse.

Mon message c'etait surtout parceque le but d'un forum c'est de faire partager ses experience bref......

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Invité §3df420sc

Probablement le moteur pas à pas de ralenti, il est situé sur le devant du corps d'injection.

Il doit accélérer le régime à froid (en tirant sur le cable), et doit le maintenir régulier à chaud.

 

Essayer d'en trouver un d'occasion, car en neuf c'est plus de 200€.

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Invité §nen416Rd

bien d'accord avec toi benjy : )

 

merci de nous dire toi aussi si ces conseils ont pu t'aider ou si tu rames encore...

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Invité §ben847UV

non non c bon ca ma coute 80€;un moteur pas a pas.et aussi une bouteille dapero pour le gars qui me la monte.

 

Je pensais qu'en disant que j'irai voir le mecano le resultat n'aurai pas d'importance car pas fai de mes mains

Bonne soiree

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Invité §bic873SH

moi aussi j'ai se genre de probléme sur ma 205 gti 1.6

enfaite au stop ou au feu rouge elle a un rendement faible et tout d'un coup elle sembale comme si sait la voiture qui s'auto controle pendant quelque second! on a changé beaucoup de piéce sur la voiture ( pompe a essence boitié papillon,les tubes...) a chaque changement la voiture est bien pendant 2 semaine et aprés elle recommence . si quelqun pouré resoudre mon probléme j'en seré extremement reconnaissant j'ai depensé bcp d'argent la de dans et ya rien de bien pour linstant :non:

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