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107

embrayage usé?


Invité §max143LX

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Invité §max143LX

Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui parce que je pense avoir un problème d'embrayage sur ma 107.

En effet, apres avoir lu qu'un embrayage usé pouvait causer une surconsommation, en voyant que quelque soit ma conduite ma consommation empirait de plein en plein, je me demandais si mon embrayage n'avait pas un problème.

De plus il semblerait que la 107 soit souvent sujette à des problèmes d'embrayage.

J'ai donc tenté un auto-diagnostic en essayant de démarrer en 3e et desserrant le frein à main doucement, et la malheureusement, après 3 tentatives, je n'ai pas calé une seule fois, est ce le signe d'un problème?

j'ai aussi tenté de démarrer en 2e, après un petit ronronnement la voiture n'a pas calé non plus.

 

J'ai une 107 phase 3, elle ne totalise que 7500km...

De plus je sais qu'etant souvent pris dans les bouchons il arrive mon pied ne quitte pas la pédale et que du coup je debraye trop souvent, je tente néanmoins de corriger mon comportement mais je pense que le mal est fait.

 

et ma consommation devient vraiment élevé pour la voiture: 400km avec un plein de 35L, soit 8,75L en 100km alors que je fais globalement 50% de ville 50% de route . Ma voiture est garantie pour ce qui est des pièces d'usure comme l'embrayage mais le tout est de savoir si les méthodes que j'ai utilisé permettent réellement de diagnostiquer un problème d'embrayage? existe t il d'autres méthodes qui me permettrait de m'assurer du défaut ou de la fonctionnalité de l'embrayage?

Peut être que je m'inquiète pour rien mais pour m'en assurer je sollicite vos connaissances forcement meilleures que les miennes en mécanique.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §cit386Gi

un embrayage usé ça patine, à moins d'être sourd et aveugle, l'on s'en rend vite compte...

Si vous démarrez en desserrant le frein à main vous ne risquez pas de caler... :lol:

ET IL NE FAUT JAMAIS laisser le pied sur la pédale d'embrayage: c'est le meilleur moyen pour le bouziller prématurément, ainsi que la butée d'embrayage! Si vous ne vous adaptez pas, fallait acheter la version 2-tronic à boîte robotisée...

La consommation moyenne d'une 107 essence c'est un peu plus de 5L/100 en 50/50...(mais par chez moi les bouchons sont extrêmement rares...)

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Invité §max143LX

Ok mais je suis jeune conducteur je vois vraiment pas ce que signifie un embrayage qui patine?

Je m'adapte parfaitement je n'ai jamais le pied sur l'embrayage en l'absence de bouchon, mais c'est vrai que lorsque les bouchons, très fréquents par chez moi,

imposent de rouler a 3km/h ou de s'arrêter tous les 2 mètres je ne vois pas vraiment d'autres alternatives que d'avoir le pied un peu plus lourd qu'a l'accoutumé sur l'embrayage.

mais c'est vrai que depuis que j'en ai pris conscience je n'ai vraiment presque jamais le pied dessus.

quelles sont mes méthodes qui permettent de tester usure de l'embrayage?

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Invité §max143LX

Merci je vais essayer ca.

elle a 2 ans (fin 2012) en fait je l'ai acheté quand elle avait 1 an (fin 2013) à un mandataire, elle n'avait jamais roulé,elle affichait 7km au compteur et était vraiment neuve.

 

 

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Invité §max143LX

oui et en plus j'ai un contrat en plus sur la voiture donc c'est meme certain que c'est pris en charge mais le truc c'est que je veux pouvoir faire le diagnostic moi meme pour eviter qu'ils m'enfument .

mais merci pour tes conseils

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Invité §max143LX

j'ai fait le test que tu m'as conseillé, par contre je ne sais pas quoi conclure, la voiture cale effectivement assez rapidement selon moi lorsque mon pied est deja relativement haut sur la pedale, que dois-je en conclure

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Je dirais que ton embrayage est ok .....

 

Ta surconsommation est relativement récente et elle consommait moins au début ?

 

Normalement il y a bientôt une révision de prévu non ?

Fais-la env. 2 semaines avant la date anniversaire de la voiture, donc 2 semaines avant la fin de la garantie constructeur.

Si ta conso ne s'est pas améliorée, tu y retourneras AVANT la fin de la garantie.

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Invité §max143LX

en fait j'ai prolongé la garantie constructeur de ma voiture il y a quelques mois, j'ai visiblement ete bien inspiré puisque les 2 ans de garanties se sont terminés il y a 2 semaines!

je vais faire la révision prévue et je verrai bien ce que ca donne merci de ton aide en tout cas.

Bonne journée.

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Invité §max143LX

par rapport à la surconsommation on va dire que depuis le début je tourne autour de 500km-600km par plein (35L) ce qui est pas génial mais vivant à Paris pas non plus tres grave.

Mais mon dernier plein ne m'a permis que d'effectuer 420km alors même que j'ai réaliser la majorité de mes trajet sur des routes et autoroutes c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

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Invité §cit386Gi

Vous mettez 35L dans un réservoir de 35L? comment faites vous ça? Sur ma C2 le voyant de réserve s'allume après 500-550km , je peux rajouter 33L ce qui laisse donc 8L dans le réservoir de 41L...

 

Euh, on ne peut pas juger d'un souci moteur sur un seul plein: moi il m'est arrivé, sur une Xsara VTS 167cv de passer de 9L en moyenne à 13L (sur parcours identiques!) à cause d'un plein fait avec de l'essence de supermarché de merde, pour revenir vers mes 9L habituels au plein suivant fait en station Total...

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Invité §max143LX

quel est la motorisation de votre C2?

 

je met 33-34 litres dans un réservoir de 35, qui doit en pratique contenir plutôt 36L.

je ne me base pas sur ce plein sauf que c'était la 1er fois que je faisais autant de route et si peu de ville et aussi la 1ere fois que je mettais du SP98 donc je m'attendais a beaucoup mieux.

au delà de ça, j'ai commencé avec des pleins me permettant de réaliser 600km (parfois plus) et sur les 3 derniers pleins je suis sous la barre des 500km, d'ou mon incompréhension.

Je me renseigne sur ce site, je ne prétend pas tout savoir c'est d'ailleurs pour cela que je suis ici, donc pas la peine d'être hautain ou moralisateur.

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Invité §cit386Gi

quel est la motorisation de votre C2?

 

je met 33-34 litres dans un réservoir de 35, qui doit en pratique contenir plutôt 36L.

je ne me base pas sur ce plein sauf que c'était la 1er fois que je faisais autant de route et si peu de ville et aussi la 1ere fois que je mettais du SP98 donc je m'attendais a beaucoup mieux.

au delà de ça, j'ai commencé avec des pleins me permettant de réaliser 600km (parfois plus) et sur les 3 derniers pleins je suis sous la barre des 500km, d'ou mon incompréhension.

Je me renseigne sur ce site, je ne prétend pas tout savoir c'est d'ailleurs pour cela que je suis ici, donc pas la peine d'être hautain ou moralisateur.

 

Ma C2 c'est le 1.4 16v 90cv à boîte automatisée: lorsque je fais de la ville je tourne à 7L/100 vraiment grand maximum, 6.5L en général et sur route à 90 c'est à peine au dessus de 5L et 6.5L/100 à 130km/h au régulateur (trajet vacances), même avec la clim en marche, voilà pour les chiffres. Si je mets de la 98 excellium au lieu de la 95 sur un plein ça me fait à tout péter 25km de mieux, donc que dalle, par contre le moteur a plus de répondant...Pas vu de différence significative entre SP95 et SP 95 E10...

Il faut aussi savoir que par temps froid, ça consomme toujours plus, surtout lorsqu'on fait de petits trajets (l'injection enrichit le mélange à froid, donc quand il fait froid ce délai de chauffe est rallongé: l'enrichissement, qui est dégressif selon la t° du moteur, peut quasiment doubler la consommation à son point maximal...

Qui parle d'être hautain? , je constate juste que vous dites mettre 35L dans un réservoir de 35L ce qui signifierait que vous faites toujours le plein après une panne d'essence, ce qui semble peu réaliste...

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Invité §max143LX

en fait ma voiture dort en parking souterrain, donc elle n'est jamais vraiment froide...

au dela de ca, comprenez mon étonnement sur la ma consommation si je consomme pres de 9L au 100km, avec un 3 cylindres de 68ch, en faisait pour le coup beaucoup d'hors-agglo , et que vous consommez 3L de moins en ville avec un moteur plus gros et plus puissant.

je me doute effectivement qu'il ne s'agit pas nécessairement d'un problème d'embrayage c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté sur le forum.

 

Effectivement de passer du SP95-E10 au SP98 ne doit pas transcender ma consommation mais au moins permettre la même consommation, ce qui n'est pas le cas. En fait je cherche juste à savoir ce qui provoque ma sur consommation proche du double par rapport aux données construction (4,3L aux 100km, si je ne me trompe pas).

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Les données constructeurs c'est du pipeau :D

Elles sont réalisées dans les conditions optimales qui n'ont quasiment jamais un rapport avec les conditions de circulation au quotidien.

 

Est-ce que par hasard tu es passé du SP95 au SP95-E10 ? parce que là, il peut y avoir une légère augmentation de conso.

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Invité §max143LX

en fait non j'ai toujours mis du 95-E10, je sais pas si c'est une bonne idée d'ailleurs, j'ai juste mis du 98 une fois, celle ou j'ai eu ma consommation la plus haute.

Mais bon tout semble etre rentré dans l'ordre, j'ai fait 250km et je suis encore a 5/6 traits, c'est peut être pas fiable, mais par rapport a mes précédents pleins, où le premier trait partait à moins de 100km, il y a du progres :wahoo:

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Invité §cdm766AL

Bonsoir,

 

La conso de 4.3lt/100km est tout à fait réalisable ! Ma fille la fait régulièrement = ville, voie 90 km/h, voie 110 km/h. Et ceci est sa conso réelle et non celle d'un ordi de bord ! Carburant utilisé = SP 95

 

Regarde ton filtre à air, il est facilement démontable ( j'ai déjà vu des souris faire leur nid dedans !) C'était sur une moto, impossible de dépasser le 70km/h

Pression des pneus ?

Un petit test = roule 2 à 3 km sans freiner fort, arrête toi et approche ta main de tes jantes avant (sans les toucher !), pour voir si tu ressent une chaleur excessive, voir une odeur de "chaud". Peut-être" un étrier de freins qui se bloque?

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