Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

bruit de tracteur quand j accelere


Invité §ant153DU

Messages recommandés

Invité §ant153DU

Bonjour

J ai actuellement une Peugeot 106 1l5 D color line

 

Ressament j ai eu un problème avec mon coude d échappement donc gros bruit, broutache de la voiture et il était fendu des deux cote. Donc je les changer depuis plus rien.

Mais depuis que je l es changer quand j accéléré gros bruit quand j accéléré et j ai du mal a démarrer, quand je frêne et que je lâche tout put de bruit aidez moi svp.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Bonjour

 

Sur un échappement il ne faut pas grand-chose pour se retrouver confronté à des phénomènes étranges alors causes possibles, une différence de diamètre de ton nouveau coude ou des chicanes qui se baladent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant153DU

Merci de m avoir répondu, le diamètre et bon a voir je vais vérifié les chicanes mis si cela persiste n aurais pas tu une autre idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Pas d’autre idée à part un problème moteur mais je pense que tu l’as déjà vérifié en soulevant le capot et en manœuvrant manuellement le levier d’accélération sur la pompe.

Suite au changement de tube l’évolution de tes symptômes confirme à priori un problème d’échappement, il faut donc tout vérifier y compris la pipe car il y a peu être une fuite ailleurs.

 

Un point également important c’est l’alignement au niveau des jonctions.

Un vécu récent après échange du silencieux sur une106 essence : l’ancien était percé juste au dessus du tube de raccordement, après changement et vérification d’absence de fuite, un bruit sourd même au ralenti, des vibrations en accélération, des claquements en décélération, … enfin une Subaru mal réglée. Tous ces problèmes ont disparus après réalignement de la ligne au niveau de la jonction et je m’en doutais depuis le début car à cet endroit le diamètre est augmenté : le réalignement = un déplacement des plus insignifiant.

Donc sur un échappement surtout si le reste a de la bouteille il ne faut pas grand-chose pour vite être confronté à des phénomènes très bizarres.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...