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106

probleme demarrage a chaud


Invité §ste562xY

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Invité §ste562xY

bonjour a tous,

 

je viens vers vous suite a un soucis que je n'arrive pas a réglé... http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/fou.gif

 

voila ma 106 green 1.4 75ch fais des siennes...mais que quand elle veut...enfin plutot quand elle est chaude...au contraire de ma femme,qui elle a chaud demarre tres bien... http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/biggrin.gif

 

Je m'explique,(pour la voiture bien sur...mdr) a froid demarrage super top,aucun raté niveau ralenti,ni quoi que ce soit...Mais une fois chaude,apres dix minutes d'arret plus possible de démarre...

 

Si je redemarre de suite pas de probleme,mais passé dix minute c'est mort...

 

J'ai parcouru plusieurs forum,le PMH marche tres bien,j'ai pu lire aussi que ca pouvait etre la sonde de temperature d'eau...mais bon je seche vraiment...

 

J'ai fait le systeme diag avec le voyant du tableau de bord et il me trouve le defaut 42...qui est "commande injecteur ou injecteur" mais aussi d'apres un autre forum "injecteur ou sonde lambda"...je suit un peu perdu a savoir est-ce que ma sonde lambda pourrait causer cette panne? car effectivement j'ai la lambda qui est morte,et qui ma fait recalé au CT pour pollution...

 

merci a tout ceux qui apporteront leures lumières.... http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/bounce.gif

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Invité §New254xs

Bonjour

 

Je ne pense pas que la sonde de température d’eau interdise le démarrage par contre la sonde lambda c’est possible.

Comme tu arrives systématiquement à démarrer à froid et que la mise en température du moteur se fait sans problème c’est déjà la confirmation que ta sonde te température d’eau fonctionne parfaitement puisque alors sa fonction c’est d’informer le calculo pour le pilotage du réchauffeur des gaz à l’admission.

Pour la sonde lambda, au démarrage à froid, c’est normal aussi car elle est ignorée par le calculo.

Maintenant que tu arrives à redémarrer moteur chaud puis plus 10 mn après (donc un certain refroidissement) ça peu s’expliquer suivant la dégradation de la sonde par l’identification d’un défaut majeur par le calculo.

 

Tu sais déjà que cette sonde est en défaut donc à changer et pour tenter de confirmer que c’est bien elle qui met la zizanie après 10mn d’arrêt essayes alors dans ce cas de redémarrer mais après l’avoir déconnecté : l’idée de cette manip c’est d’inhiber le défaut pour le calculo mais je ne suis pas certain que ça fonctionne car la tension minimale délivrée par cette sonde n’est pas 0V mais 100mV, enfin à essayer.

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Invité §ste562xY

Merci a toi...

donc sonde debranché c pareil...

j'ai recuperer les deux sondes cet apres midi,et toujours pareil...

a savoir que la seule que j'ai trouvée n'ai pas exactement la meme que celle que j'avais avant,mais elle fonctionne...

je commence a croire que c'est l'injecteur... :pfff:

Sinon,je n'ai pas la partie qui est censée recupéré l'air chaud du moteur au dessus de la pipe d'echappement...est ce que ca peut avoir un rapport je ne sait pas...

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Invité §New254xs

Ok donc dernière tentative, quand tu es en panne, déconnectes le calculo et nettoies les contacts des deux côtés avec une bombe adéquate (surtout pas du WD40).

Moi ça fait 12 ans que ça dure sur une Renault, ils n’ont jamais rien trouvé mais la panne disparaît systématiquement de cette manière donc à tenter.

Pour l’accordéon alu entre pipe d’échappement et circuit d’air ce n’est pas la cause parce qu’il sert essentiellement à froid.

Sinon je réchéflis et je te dis quoi.

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Invité §ste562xY

Bon,hier soir ma femme essayer de demarrer pendan que je bougeais l'aillette ou est censer arriver l'air chaud de la pipe d'admission,et la elle c'est lancé....a savoir si c'est cela ou si c'est juste parce qu'elle avait assez refroidi....je teste ca cet apres midi...

 

Sinon j'avais pensé au PMH pendant un temps,mais j'avais abandonné l'idée suite a ce code defaut 42...mais ca m'etonne un peu...

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Invité §New254xs

Non ton action sur le volet d’admission d’air chaud c’est une coïncidence car j’ai déjà roulé sans l’accordéon alu de liaison sans aucuns problèmes mise à part des instabilités de régime en phase de montée en température du moteur, ceci dit sans jamais caler.

Par contre, suite à ce que tu as écris, moi j’ai fait abstraction du capteur de PMH pourtant la première piste.

Alors qu’est ce que tu as fait pour conclure qu’il « marchait très bien » ?

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Invité §ste562xY

ben je n'ai rien fait... :ange:

Je me suit juste basé a ce code defaut et eviter la piste du PMH....

Mais par contre,apres 40km,j'ai attendu un peu et pas de demarrage...

J'ai donc tester ta technique du calculo et miracle elle a demarrée... :lol:

donc je vient de rentrer,je vais aller retester ca dans cinq minute... :D

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Invité §New254xs

Code erreur :??:

Le summum quoi, tout le monde s’en gargarise sauf que quand on ne connait pas les véritables procédures à dérouler consécutivement on ne trouve jamais.

Pourtant sur ce type de véhicule c’était encore simple bien que bizarrement en dernier recours / des procédures de diagnostic écrites et aujourd’hui tu finis par tout changer sans comprendre la panne, si tu arrives à la résoudre.

 

Le « coup du calculo » il ne faut pas chercher à comprendre mais quand même une explication rationnelle, de l’oxydation liée au courant de fuite et aux matériaux alors quand les infos titillent le mV, il ne faut pas grand chose.

 

Pour le capteur de PMH, résistance à froid entre 300 et 500Ω, un constat de sa bonne santé et ensuite le démonter et le nettoyer avec un chiffon imbibé d’alcool ne peut que tout améliorer et là nulle magie mais une réalité confirmée.

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Invité §ste562xY

Je ne savait pas qu'avec le ohmmetre je pouvais le verifier...

 

pour le calculo ca na pas refonctionné...

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Invité §ste562xY

bon ben capteur changer,et toujours pareil... :pfff:

juste apres l'avoir remit et fait tourner,plus de defaut...et a chaud il es revenu...

je commence a croire que c'est bien l'injecteur... :cry: :cry:

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Invité §New254xs

bon ben capteur changer,et toujours pareil... :pfff:

juste apres l'avoir remit et fait tourner,plus de defaut...et a chaud il es revenu...

je commence a croire que c'est bien l'injecteur... :cry: :cry:

 

 

Un problème seulement d'injecteur c'est impossible vu que le véhicule fonctionne normalement, c'est autre chose.

Tu parles de l'injecteur alors ôtes moi un doute, des injecteurs il y en a 4?

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Invité §ste562xY

ben c'est une injection monopoint...donc un seul injecteur...

Le soucis apparemment viendrait donc de ma commande injecteur...

et je ne sait pas c quoi... :D

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Invité §ste562xY

bon apres avoir tout demonté...et nettoyer..toujours pareil...

par contre cliquetis au rythme du moteur au ralenti venant bloc injecteur...

JE DESESPERE...

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Invité §New254xs

Tu as tout démonté et nettoyé quoi ? Le bloc d’injection entièrement ?

Avec quoi as-tu nettoyé ?

« cliquetis au rythme du moteur au ralenti », l’injecteur tu l’as touché, démonté ?

 

Pour être certain de parler encore du même pb, tu confirmes toujours que

- démarrage à froid et montée en température sans soucis

- idem pour redémarrage à chaud immédiatement après un arrêt

- redémarrage après 10mn d’arrêt impossible.

 

Pourquoi désespérer ? Le taureau c’est par les cornes qu’il faut l’attraper mais pas par la queue :non:

Évites les démontages inutiles histoire de ne pas en rajouter parce qu’avec toutes les manips déjà réalisées il y a d’autres contrôles à effectuer pour trouver mais aussi comprendre ta panne.

 

Dans un précédent post, « 106 – moteur yoyo … », en page 1, j’ai déjà expliqué des mesures à réaliser au niveau du connecteur du calculo pour vérifier le bloc.

Tu peux les effectuer mais à froid puis à chaud quand tu es en panne.

Une manip que tu aurais dû faire aussi sur le capteur de PMH parce qu’une panne à chaud ce n’est pas à froid ni quand tout fonctionne.

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Invité §ste562xY

bonjour,

oui jai demonter le bloc injection...nettoyer avec essence acetone,et nettoyant frein et contacteur...

l'injecteur je ne l'ai pas toucher...

Ensuite j'ai regardé 106 yoyo...mais je n'ai aucune valeur sur les fils des bougies a la bobine...j'ai bien 0,8ohm sur la fiche...

pour ce qui est du calculateur j'ai pas de fiche 4 par exemple,mais le mien est MA3.0...

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Invité §ste562xY

bon,j'ai tester mes fils de bobine,etincelle avec les quatres...

je teste demain les 3 autres bougies...car demonter y'avait un sacré depot dessus...un depot blanc/gris si jamais ca te dit quelque chose... :jap:

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Invité §New254xs

Pas génial les produits utilisés surtout l’acétone.

Ce n’est pas un nettoyage qui pouvait résoudre ton pb et ce qui est dommage c’est qu’il était possible de faire mieux sans rien démonter, enfin c’est fait.

Pour le cliquetis entendu sur le bloc, ça doit être les « tic tic » du moteur pas à pas qui sert à maintenir le régime de ralenti.

Pour le contact 4, c’est normal, oublies le pour le moment

 

Tu n’as pas répondu à ma question pour confirmer que ta panne n’avait pas évolué : pas de redémarrage à chaud après 10mn d’arrêt ?

 

Dépôt blanc gris, ça va dans le bon sens.

Encore une manip en espérant conclure : quand le véhicule est en panne, insistes 3 ou 4 fois sur le démarreur puis démontes une bougie et vérifies si ça sent bien l’essence dans la chambre et si il y en a sur la bougie.

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Invité §ste562xY

bonjour Newphil...

 

donc panne et teste que tu mavais demander...

 

Et effectivement pas d'odeur d'essence ni essence dans la chambre,ni essence sur la bougie...

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Invité §New254xs

Ok, donc la concrétisation d’une idée depuis le début mais qui n’était pas logique parce que ta 106 démarrait à froid sans problème.

Alors la dernière manip pour le confirmer : véhicule en panne, débranches la durite d’arrivée d’essence à l’arrière du bloc (vers le haut, collier clic) et en actionnant le démarreur vérifies que l’essence arrive bien.

A+

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Invité §ste562xY

ok,je vais faire chauffer la saucisse et te redit ca dans trente minutes...

sinon on ma parlé de la bobine qui pouvait se mettre en court circuit a chaud...

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Invité §New254xs

Ok, donc tu peux aussi réessayer la vérification d’étincelage sur les bougies, véhicule en panne.

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Invité §ste562xY

donc essence arrive bien...

les bougies ont des etincelles,les 4 sur les 4 fils...petite etincelles par contre...mais bougies et chambre seches...

Je pense donc bien que c'est l'injecteur... :pfff:

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Invité §New254xs

Bien sur que OUI que ce n’est pas l’injecteur puisque principale victime :pfff:

 

Une info de base que j’avais oubliée c’est que l’injecteur était piloté par le calculo par le retour (OV).

 

Donc ta panne à mi-chaud :lol: provient du relai double qui commande la pompe et fourni la tension positive (+12V) à l’injecteur. Ce relai se trouve sous le support du calculateur. Une panne peu fréquente mais connue et vicelarde, la défectuosité d’un relai en fonction de la température.

 

Mais il y a encore un truc qui ne me plait pas : sur ce relai le contact pour la pompe et l’injecteur c’est le même donc lorsque ta 106 refuse de démarrer tu cumules 2 problèmes. Ça ce n’est pas confirmé car dans le circuit d’alim de l’injecteur il y a un composant dont le symbole correspondrait à une résistance et là je suis sec.

Alors une dernière vérif à faire, quand tu es en panne, vérifies qu’en mettant le contact la pompe à essence ne s’amorce pas.

Moi je l’espère...

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Invité §ste562xY

Euh ben si la pompe s'amorce a chaque tour de clé. ..

je vais changer le relai double,jy avait deja penser...tout en sachant que la prise qui le tient est fendue en diagonale...

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Invité §ste562xY

Par contre je trouve qu'elle sent beaucoup l'huile a l'échappement. ..

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Invité §New254xs

Euh ben si la pompe s'amorce a chaque tour de clé. ..

je vais changer le relai double,jy avait deja penser...tout en sachant que la prise qui le tient est fendue en diagonale...

 

 

Effectivement je me suis complètement vautré dans ma réponse car tu avais déjà réalisé cette vérif mais bon 3600 trucs en même temps … désolé.

Donc le relai double ce n’est toujours pas logique puisque contact de travail identique pour pompe et injecteur sauf si il y a un pb au niveau de la connexion spécifique de l’injecteur ?

 

Ta panne est parfaitement identifiée = injecteur non alimenté après 10mn d’arrêt lorsque le moteur est chaud et ce laps de temps n’est peut être pas anodin.

Lorsqu’on arrête un moteur à température celle-ci continue à s’élever pendant 5 à 10mn, un phénomène de conduction entre les différents matériaux en l’absence d’échange thermique avec le LDR dans un volume qui n’est plus ventilé, le compartiment moteur.

 

C’est donc bien l’injecteur qui est cause mais ça me parait impossible qu’il soit défectueux sinon tu aurais d’autres pb plus flagrants. Là je me trompe peut être car L’interprétation de la couleur de tes bougies c’est un mélange pauvre en essence mais c'est le calculo qui commande alors avec ta sonde lambda défectueuse ...

 

L’inconnu c’est ce composant non identifié sur le schéma MA3.0 qui est en série entre relai et injecteur, la symbolique d’une résistance l’ensemble faisant penser à une sonde mais laquelle, pourquoi et où ? Une question à poser chez Peugeot : composant à 2 contacts, cosse 1 connexion 1310 issue de la cosse 13 du relai, cosse 2 connexion 1311 vers cosse 3 de l’injecteur.

Des infos pour contrôler ce foutu injecteur : résistance 1,4 à 1,6Ω entre cosse 17 sur connecteur calculateur et cosse 13 sur relai double.

 

Pour l’huile dans l’échappement elle doit provenir du vieillissement des joints de queue de soupapes, pas compliqué à changer mais après dépose de la culasse :cry: sauf si tu trouves une combine (à breveter) pour retenir les queues de soupape afin de comprimer les 2 ressorts et remonter la coupelle de retenue.

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Invité §ste562xY

Bon newphil,je te remercie...

je pense avoir trouver...un probleme de masse...

bon pourquoi ca ne le fait que a chaud je ne sait pas...mais en panne,jai mit cable sur le moteur,et paf du premier coup...je vais donc tirer une masse direct sur le moteur,on verra...

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Invité §New254xs

Si c'est un pb de contact il est normal qu'il s'amplifie à chaud à cause de la dilatation des matériaux.

Mais ce contact de masse c'est lequel ?

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Invité §ste562xY

Ben je ne c pas ca...jai mis un câble du moins de la batterie au moteur au dessus de la jauge d'huile. ..

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Invité §New254xs

Donc vérifies le point de masse du câble – de la batterie et celle du moteur.

Pas facile à trouver une explication logique à ta panne mais en considérant justement la commande par OV de l’injecteur ceci pourrait expliquer cela mais alors de nouvelles questions car tu aurais du avoir d’autres pb ???

Enfin si avec ta connexion provisoire ta panne disparaît vérifies tous les points de masse et de mémoire il y en a un sous le support calculo.

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Invité §ste562xY

Ah cest une masse le petit tube gris accroche dessous?

ben jai deux cable qui parte du moins de la batterie...un sur une vis cote boite et lautre en dessous de la batterie.

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Invité §New254xs

Tu refais toutes les masses sans te poser plus aucunes questions, enfin maintenant moins compliqué qu'avec ta femme, là tu nous a tendu la perche :lol: de l'humour certainement trop facile mais très sincère respect pour elle :jap:

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Invité §New254xs

Retour à la case départ, ça ce n’est pas une bonne nouvelle.

Donc pour déterminer grosso modo l’état de l’injecteur mesures sa résistance à froid, à chaud (quand ta 106 redémarre) et en panne.

De même, en panne tu peux vérifier l’étincelage sur les bougies sans nécessairement les démonter si tu disposes d’une bougie non HS mais alors avant débranches tous les fils des bougies, le but vérifier la bobine mais surtout le faisceau

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