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106

recherche revue technique en format pdf pour 106 d phase 2


Invité §jlo108eh

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Invité §jlo108eh

bjr,je recherche revue technique en format pdf pour 106 d phase 2 pour me dépanner ,i voici mon email pour envoi :dromenene@gmail.com merci

 

 

voici le sujet qui me dépannerais :

 

suite à changement de pompe à injection je ne peux plus caler la pompe bosch ,j'ai enlever le support de poulie et là pas de clavette elle est montée en force ,comment savoir ou est le répère ?

il y a bien sur 1 rainurage sur l'axe de la pompe bosch mais pas sur le support de poulie ,je suis allé à la casse et j'ai vérifié c'est celà ,maintenant comment remettre le support au bon endroit sur l'axe de la pompe pour finir le calage afin que la 106 roule

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Invité §New254xs

Bonjour

 

J’ai du mal à piger ta manip.

Support de poulie, inconnu pour moi. L’entrainement de la pompe est assuré par une poulie dentée montée sur l’axe de pompe normalement avec une clavette et maintenue par un écrou en bout de cet axe.

Tu changes de pompe, d’accord, mais là il n’y a plus que toi qui te comprends.

 

Poulie montée en force sans clavette sur l’ancienne ? Sans aucun repère ? Quelle marque cette pompe ?

La nouvelle pompe, c’est une d’occase ? Alors pourquoi vendue sans poulie ?

 

La RTA ne te fournira aucuns renseignements utiles sauf sur la méthode de calage statique de la pompe mais il faudrait au moins que la poulie soit déjà bien positionnée sur l’axe et que tu disposes des infos : plaquette plastique sur le levier d’accélération, mention « PMH X.YY », X.YY = côte mm. centième mm.

Alors la réponse c’est peut être par rapport à cette pompe Bosch qu’il faut la chercher et comme je suis nul, une rainure que j’alignerai avec le trou de pige de la poulie mais là je suis vraiment nul parce que c’est tellement imprécis que ce n’est plus mécanique :??:

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Invité §jlo108eh

sur 106 avec moteur 1.5l d

la poulie dentée n'est pas monté directement sur l'axe de la pompe il y a 1 piéce intermédiaire :le support de poulie

 

sur roto diesel il y a 1 clavette sur l'axe de la pompe d'injection,on monte le support de poulie qui rentre sur l'axe de la pompe et sur la clavette ,on serre ,on mets la poulie dentée tenu par trois vis et c'est bon

 

sur pompe bosch ,il n'y a pas de clavettes donc 36 positions pour mettre le support de poulie voila le probléme

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Invité §New254xs

Ok donc confirmation que la RTA ne t’aidera pas parce qu’aucun support n’est identifié.

En l’absence de repère je ne comprends pas pourquoi ce foutu support n’est pas nominalement livré monté sur la pompe même en occasion parce qu’alors un montage en fabrication.

 

La réponse c’est chez Bosch qu’il faut la chercher et je pense que ce n’est pas gagné, certainement un calage statique sur un gabarit pour le positionnement du support, raison pour laquelle il est monté en force parce que normalement indémontable.

 

Ton problème me parait être sans solution car sans aucuns points de référence l’équation à résoudre est : position du support sur l’axe/calage statique de la pompe au centièmes/position de la roue dentée sur le support/calage de la distribution sur le PMH du cylindre1...

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Invité §jlo108eh

J'ai pris des photos aujourd'hui entre l'ancienne pompe roto diesel et la nouvelle bosch ,j'ai fini par répéré des traces de la marque sur le support de poulie de la bosch (répères au crayon rouge) que j'ais fait. Normalement il suffit de tout aligner.

 

Mais ne pas usiner le passage d'1 clavette sur le support de poulie c'est anormal ,je 'ais jamais rencontré ce probléme

 

Je monterais le tout quand il ne pleuvra plus ,je bricole dehors.On verra si elle démarre j'en suis à mon 5éme changements de distribution rien que pour les 106 d.jlouis

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Invité §jlo108eh

j'ai remis le support de poulie sur l'axe de la pompe à injection bosch (1 trace à l'intérieur y était laissée par le rainurage de la clavette sur la pompe ) j'ai tout aligné et calé la distribution et depuis la 106 de mon fils roule .Pour bien l'aligner ,il faut démonter la pompe du moteur.

 

PETITE PRECISION :

il n'y a pas de clavette sur la pompe à injection bosch ,donc ne pas démonter le support de poulie ,ne démonter que la poulie dentée ,la pompe passe largement dans le trou de la fixation de son support sur le moteur

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Invité §bma251hG

Bonjour a tous,

 

Nouveau parmi vous je ne sais pas encore bien comment marche le site ...

Je suis propriétaire d'une 106 xn Phase I de 1993 (si je ne me trompe pas pas pour la phase I)

Comptabilisant plus de 250.000 km et marche plutôt bien.....

Mais il peut être temps maintenant de lui faire quelques petites révisions ici et là.

Et je suis donc à la recherche de la revue technique ou manuel d'atelier et précieux astuces.

Merci d'avance .....

 

bien sur j'enrichirais la photo et vidéothèque du site

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