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407

Avis fiabilité 407 Hdi 136


Invité §god081PY

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Invité §god081PY

Bonjour,

 

Recherchant une voiture d'occasion, j'ai posté un sujet dans la rubrique 406 mais mon étude du marché de l'automobile d'occasion me conduit du coup à venir sur ce forum également, car on trouve de nos jours des 407 qui ne sont guère plus chères que des 406.

 

Donc voici mes questions:

 

Entre le moteur 1,6 Hdi 110 CV et le 2,0 16 V Hdi 136 CV, il y a une consommation supérieure de 0,6 l aux 100 kms.

Je préférerais le moteur Hdi 136 CV car il est sûrement plus costaud ?

 

Ensuite:

 

- Le filtre à particule a-t-il une fonction de régénération automatique, quelle est sa durée de vie ?

- Le volant moteur bi-masse pose-t-il des problèmes de fiabilité ?

- L'EGR est-il fiable; faut-il nettoyer l'EGR de temps en temps ?

- Crémaillère de direction hydraulique ou électrique ?

 

Dernière question, quel argument pourrait m'inciter à acheter une 407 plutôt qu'une 607 ?

Le prix ne semble pas beaucoup plus élevé sur le marché de l'occase ?

 

Voilà jusqu'à présent j'ai roulé en ZX puis C3, des voitures dont le confort est moyen.

Depuis que j'ai la C3 j'effectue tous les entretiens mécaniques moi-même (j'ai refait l'embrayage,

changé la crémallère de direction, révision des 60000 kms, etc, etc...)

 

Merci par avance

 

Xavier

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Bonjour à toi, oui le 2.0 Hdi 136 est clairement plus costaud que le petit 1.6 Hdi dont l'injection est poussée à l’extrême.

 

- Le FAP se régénère plus efficacement que celui de l'ancien 2.2 Hdi 136, il est sans entretient.

- Le volant moteur bimasse est le seul organe qui pose problème sur ce moteur, il faut passer à un kit de conversion à volant moteur rigide pour éliminer définitivement le problème.

- l'EGR s'encrassera si tu roules beaucoup en ville, elle n'est pas très compliqué à nettoyer d'après ce que j'ai appris.

- Pour la crémaillère de direction je ne saurais dire si l'une ou l'autre pose problème.

 

Ps : Si tu cherche une voiture confortable et spacieuse à l'image de la 406, il vaut mieux que tu opte pour la citroen C5 (phase 2) car la 407 n'est pas spacieuse surtout à l'arrière et son coffre à un volume de chargement médiocre. La C5 est non seulement spacieuse à toutes les places mais dispose d'un coffre généreux (spécialement en break) et surtout d'une cote de prix bien inférieure à la 407.

 

une version berline : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

une version break : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Invité §god081PY

Merci pour l'info sur la C5 en effet, sa côte semble être basse (comme celle de la 607) mais je suis un peu effrayé par le coût d'entretient de la suspension hydractive, et par le vieillissement du circuit hydraulique; bien que je puisse effectuer la mécanique moi-même, étant amateur, je n'aime pas trop les gallères.

 

Il faudrait que j'en trouve une en version non hydractive ?

 

Sinon, sur le 2.2 Hdi 136, le fait que le FAP est spécifié comme étant sans entretien signifie-t-il que sa durée de vie est illimitée ?

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Les suspensions hydractives vieillissent plutôt bien et en général le coup de remplacement des sphères coûtent bien moins chère qu'un changement d'amortisseur, leur durée de vie sont de 200 000km en général, soit bien plus que des amortisseurs classiques. L'avantage de la suspension hydropneumatique c'est qu'elle ne s'affaisse pas avec le temps contrairement à des amortisseurs classiques qui finissent par ne plus filtrer le relief de la route, après 200 000km les suspensions sont toujours les mêmes. Autre avantage, le châssis de la voiture reste à l'horizontale quelque soit le chargement en bagages ou objets lourds (appréciable sur la version break quand on part en voyage avec des amis et pleins de valises lourdes), il y a aussi peut de roulis en virage.

Je ne pense pas qu'il y a eu de gros soucis concernant le circuit hydraulique lui même, quoi qu'il en soit il existe de nombreux tutos sur le net et y compris sur ce site (dans la section citroën) que j'ai pu lire et ça ne m'a pas parus si complique que ça.

 

Les C5 sont toutes hydractives, il n'en n'existe pas avec des suspensions classiques, sauf la C5 II mais elle n'est pas à conseiller car l'habitabilité et le volume de coffre son médiocres, la voiture étant également plus lourde que la C5 I, ses consommations sont moyennes.

 

Pour le FAP, c'est sur le 2.0 HDI 138 et le 2.2 HDI 173 qu'il est sans entretien, normalement sa durée de vie est illimitée oui.

Si tu as des questions n'hésite pas à aller sur les forums de la section citroën.

 

 

Ps : la C5 dispose de phares directionnels de série.

 

L'essai caradisiac : http://www.caradisiac.com/Citr [...] -70954.htm

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personnellement, j ai une 407 hdi 136 de 2006 en finition executive.

+: fiabilité: 0 pb en 97.000km

+: ligne et design

+: qualité de l'interieur

+: equipement

+: comportement moteur: performant, coupleux

+: boite 6 agréable a manier

+: chassis: precis, confortable, direct, stable, bref du peugeot

+: places arrieres, pas grande mais suffisantes

+: silence

+: absence de vibrations

-: volume de coffre: honteux pour cette catégorie

-: forme du coffre: entrée trop petite, coffre et non hayon

-: reduction de l'espace entre le coffre et la banquette,

-: vis et rivets de la planche de bord (enceintes): problématique

-: carrosserie fragile, porte a faux important

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