Invité §mrl863xk 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 hello tout le monde, je viens vous faire mot d'une mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui. J'achète il y a deux jours une 308 féline année 09/11 BMP6 18 000 km. je roule sur l'autoroute donc 130 km/h en conduite non agressive et là un message ESP/ASR défaillant, faite réparer votre véhicule apparait ... Suis une forte vibration du véhicule ainsi qu'une perte d'accélération. je me met sur la bande d'arrêt d'urgence, j'appelle mon garage peugeot qui, à ma grande surprise, décroche un 1er novembre et me dit que c'est surement un injecteur HS. Il me dit également que même si la garantie est passée il pourra faire passer la réparation en garantie ! (note interne de peugeot ?), un problème connu ? Donc remorquage sur l'autoroute + taxi (6 mois de cotisation maaf rentabilisé) et la, titine dort chez le remorqueur comme tout est fermé. Je n'aurai la réponse que lundi . Si vous avez eu différents échos à ce sujet merci de m'en faire part. Je vous tiendrai moi au courant de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl863xk 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 effectivement, j'en oublie l'essentiel. C'est bien 1.6 FAP 112 CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 D'après Auto Plus, les 1.6 HDI 112 CV de janvier 2010 à juin 2013 sont sujet à des problèmes d'injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl863xk 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 d'accord et tu penses que Peugeot pourrait le prendre en charge hors garantie ? les symptomes que j'ai cité t'indique aussi les injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Normalement oui. Tu avais des à-coups ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl863xk 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 oui j'avais des à-coups aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 En même temps, je pense qu'il va être compliqué pour Peugeot de se défausser dans cette histoire car un injecteur flingué à seulement 18000 km''est vraiment pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 oui j'avais des à-coups aussi Je pense que c'est les injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jus262rL 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 hello tout le monde, je viens vous faire mot d'une mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui. J'achète il y a deux jours une 308 féline année 09/11 BMP6 18 000 km. je roule sur l'autoroute donc 130 km/h en conduite non agressive et là un message ESP/ASR défaillant, faite réparer votre véhicule apparait ... Suis une forte vibration du véhicule ainsi qu'une perte d'accélération. je me met sur la bande d'arrêt d'urgence, j'appelle mon garage peugeot qui, à ma grande surprise, décroche un 1er novembre et me dit que c'est surement un injecteur HS. Il me dit également que même si la garantie est passée il pourra faire passer la réparation en garantie ! (note interne de peugeot ?), un problème connu ? Donc remorquage sur l'autoroute + taxi (6 mois de cotisation maaf rentabilisé) et la, titine dort chez le remorqueur comme tout est fermé. Je n'aurai la réponse que lundi . Si vous avez eu différents échos à ce sujet merci de m'en faire part. Je vous tiendrai moi au courant de la suite. ça peut aussi être le turbo : petite vibration puis perte de puissance... Par contre, perso un diesel de 3 ans avec seulement 18000 km au compteur, le précédent propriétaire a été mal conseillé. La voiture a probablement fait une multitude de petits trajets, à froid et sûrement en ville... rien de très bon pour un moteur diesel qui a besoin de fonctionné à chaud et apprécie les long trajet a vitesse constante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl863xk 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 peut-être le turbo aussi ... en tout cas, que ce soit le turbo ou les injecteurs, j'espère que Peugeot prendra en charge. Existe -il des recours en cas de non prise en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl863xk 2 novembre 2014 Signaler Partager 2 novembre 2014 pour info, sujet interessant à ce sujet : http://service.autoplus.fr/que [...] structeur/ ou encore en complément : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bareme.php quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl863xk 7 novembre 2014 Signaler Partager 7 novembre 2014 je viens faire suite à ma petite histoire. Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui. Verdict : 4 injecteurs changés, facture totale 1600 euros. Peugeot a pris en charge les pièces et il y a toujours un contrat de maintenance sur la voiture sur lequel j'ai profité. Je trouve dommage que Peugeot n'a pas pris la totalité en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.