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206

Rédémarrer 206 après accident et 2 ans d'immobilisation


Invité §gib325ZO

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Bonjour donc pour ton électrovanne on écarte cette hypothèse vu que même alimenter en permanence elle ne démarre toujours pas.

 

 

Pour la distribution il faut enlever les carters plastiques et piger les poulies il suffit que tu tape une recherche sur le forum ou internet et tu va trouver tes réponses concernant le bon calage.

 

et comme a dit narkazia essaye de faire une vidéo au moment de ta tentative de demarrage.

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  • Réponses 58
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Invité §gib325ZO

bonsoir,

 

Je n'ai pas encore tester les bougies de préchauffage ni vérifier le calage de la distribution.

 

Par contre, en la tractant elle n'a pas voulu démarrer non plus.

 

Je suis passé voir le garagiste d'à côté, qui a été super sympa. Il s'est déplacé pour passer la voiture à la valise. Il m'as dit qu'il n'arrivait pas à communiquer avec le calculateur ou le boitier BSI. Il m'as dit aussi que le voyant moteur devrait s'allumer avant de démarrer.

Il m'a conseillé dans un premier temps, comme vous, de vérifier les bougies, ce dont je m'occupe demain, sinon de voir pour remplacer le boitier bsi + calculateur + télécommande de la clé.

 

Voilà, merci et bonne soirée.

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Invité §gib325ZO

Bonjour,

 

Petite précision si ça peut donner une info de plus, c'est qu'il a pu voir le défaut du voyant airbag sur la valise, qu'il a essayer de l'effacer mais ça n'a pas marché.

 

Merci. bonne journée.

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Invité §gib325ZO

Bonsoir,

 

J'ai démonté les bougies cet après midi (enfin 3 sur 4 car 1 ne voulait pas se défaire alors j'ai pas insisté de peur de ne plus y arriver par la suite) et elles chauffent très vite, environ 10s pour plus de la moitié de la bougie, ceci sur les 3 que j'ai pu extraire.

 

A noter que sur l'une (celle entourée en noire sur la photo) il y avait du gazole mais pas sur les 2 autres, elles étaient sèches.

 

 

bougie.jpg

Voilà, j'essayerai demain de voir pour le calage de la distribution.

J'ai pu voir qu'il fallait 3 piges : 1 pour le volant moteur, 1 pour le pignon d'arbre à cames et 1 pour la pompe à injection.

Dois je faire la procédure comme lorsque l'on fait une distribution car ça m'a l'air un peu costaud quand même, ou il est possible de mettre les piges sans tout démonter, c'est à dire en enlevant que le cache ?

Le but de toute façon c'est bien de s'assurer que ces 3 piges puissent se mettre en même temps, non ?

Par contre, pouvez vous m'aidez pour ces 3 piges, puis je utiliser des forets de perceuse ou autre (vis ...) et quelle taille, au lieu d'acheter les modèles référencés chez peugeot ou autres.

 

Merci et bonne soirée à tous

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Bonsoir tu enlève juste les caches tu fait tourner ta poulie de vilebrequin de façon a ce que tes repères coïncident et la tu met des vis dans les repères essaye d'en avoir de plusieurs tailles je pense que du m6 et m8 seront bon et en taille du 60 si tu a des forets c'est bon ,le but étant de vérifier que tous les repères soit aligner.

 

donc il te faut deux forets ou vis pour les poulies d'arbre a came et de pompe a injection et une grande tige pour le vilebrequin (le trou se trouve entre le filtre a huile et le démarreur)

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Invité §gib325ZO

Bonjour,

 

J'ai réussi a trouver le trou pour piger le volant moteur, non sans mal, car de la graisse avait boucher le trou, puis vu où il est placé, c'est pas très facile à voir.

Bref ... n'ayant pas encore réussi à enlever les caches protégeant la courroie, là aussi ... la misère, je me demandais si on pouvait piger l'arbre à came et la pompe à injection en premier.

Comme je suis seul, ça risque d'être compliqué de faire tourner le vilebrequin et de piger en même temps le volant moteur.

 

Merci et bonne journée.

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Invité §gib325ZO

Re,

 

C'est bon, j'ai pigé le volant le volant moteur en faisant tourner le vilebrequin. Toutes les piges s'alignaient entre elles, que ce soit à l'arbre came et la pompe, il n'y avait pas de décalage .. ouf ...

 

Merci.

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Invité §gib325ZO

Bonsoir,

 

Voici les vidéos que vous m'avez demandées

 

 

 

 

Juste pour dire que j'avais mal dû mettre les pinces et qu'elles s'activent plus pour le démarrage.

 

Merci, bonne soirée.

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Bonsoir ton moteur tourne plus vite quand tu mets tes pinces correctement?

 

Je voit aucun voyants qui reste allumer quand tu actionne ton démarreur donc de ce cote la c'est normal.

 

Il y a aucune fumée qui sort de l’échappement donc on peut pas juger.

 

Tu n’accélère pas quand tu essaye de démarrer?

 

Si je résume tes bougies fonctionnes tu a du gas-oil qui arrive au injecteurs ,ta distribution est correctement caler,tu a mis une électrovanne non coder je voit pas ce qui l’empêche de démarrer...

 

Il faudrait que tu trouve quelqu'un équiper de la valise Peugeot(plus fiable qu'une valise multimarque) pour voir tous les codes Defaults.

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Invité §gib325ZO

Bonsoir,

 

Oui il tourne plus vite, ça fait comme dans la vidéo mais plus vite.

 

Que j’accélère ou pas ça change rien, ça ne démarre pas, ça fait exactement la même chose que j'accélère ou non.

 

Quand au pot d’échappement, je sens bien de la compression quand je met la main devant.

 

Cet après midi, j'ai démonté le bsi et le calculateur pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'oxydation mais rien.

 

Merci, bonne soirée.

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Invité §gib325ZO

Re,

 

petite question, si j'amène le BSI et le calculateur et la clé chez peugeot, peuvent ils les synchroniser entre eux sans la voiture ?

 

Merci.

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Invité §gib325ZO

Bonjour à tous,

 

Il y a 2 connecteurs qui ne sont pas branchés. Comme je ne les ai jamais vu branchés quand j'ai récupéré la voiture, ni trouvé d'emplacement pour les raccorder je pensais que c'était normal et ne m'en suis pas préoccupé, mais on ne sait jamais.

 

Alors les voilà :

Celui est situé devant le passage de roue gauche.

 

 

Devant passage roue.jpg

Et le 2ème juste au dessus, entre la caisse et l'optique

 

 

Sous phare.jpg

Une question tout autre par rapport au passage à la valise du début de semaine. Le mécano a dit qu'il n'arrivait pas à dialoguer avec le calculateur (peut être hs ou autre ...), si je remplace le BSI + calculateur + puce de clé, l'ensemble venant du même véhicule, en sachant que l'électrovanne codée n'y est plus, y a t'il une chance que ça démarre sans aller chez Peugeot ou il faudra obligatoirement y passer de toute façon.

 

Merci et bonne journée.

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Invité §gib325ZO

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse. Par contre c'est lequel des 2 qui n'est pas branché sur ta voiture, sous le phare ou le passage de roue ?

 

Je me suis un peu renseigné pour un BSI dans l'après midi, la personne que j'ai contacté m'a affirmé que le calculateur n'était pas directement lié au BSI de voiture, et que le BSI seulement suffisait, est ce que c'est vrai car j'avais cru comprendre que les 2 étaient liés.

 

Merci et bonne soirée

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Invité §nar755HV

Celui sous le phare.

 

l autre me dit quelque chose il faut que je regarde sur la mienne demain

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Invité §nar755HV

Changement de programme je nr sais pas aller demain mais il faudrait que je vois ma rta

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