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106

106 S16 ne demarre plus à chaud, trous à l'accel, moteur se coupe !


Invité §the187aj

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Invité §the187aj

Bonjour !

 

J'ai acheté il y a quelques temps une 106 S16 de 2000 85000km (distri faite) que je souhaite préparer au fur et a mesure pour me lancer dans le rallye en GrN.

Mais je commence à regeretter car cette voiture n'a QUE des problèmes !

 

A l'achat tout allait bien, essai impeccable, j'étais accompagné d'un copain qui roule depuis toujours sur 106 Rallye et qui n'a trouvé aucun Pb.

 

Mais une semaine après l'achat, les problèmes commencent.

A savoir c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis 1 an.

 

Avec toujours ce meme copain on essaye de la pousser un peu sur circuit et la, embrayage cassé.

Je la rend a son vendeur qui me refait l'embrayage chez Peugeot (600€).

 

Depuis aucun pb avec l'embrayage.

 

Mais en moins de deux mois, voila les problèmes qui se déclarent :

 

- Trous à l'acceleration

- Cale souvent au ralenti

- Moteur se coupe en roulant (ettouffement apres les trous à l'accel) impossible de redemarrer en moins de 20mn

- Ne demarre plus quand elle est bien chaude

- Plus de patate après 6000trs quand elle est bien chaude.

 

Alors j'ai commencé a lire les forums car quand le moteur se coupe net sur l'autoroute, après avoir visité 3 fois la bande d'arret d'urgence et connaitre tous les dépanneurs du pays, ca a commencer à m'énerver.

Ou bien après avoir un peu tapé dedans, j'arrive a la station essence et puis impossible de démarrer. Quand on est tout seul ca va mais le samedi aprem à Elf c'est moins drole.

 

Bref, j'ai changé :

 

- Capteur de pression d'air

- Capteur de T° d'air

- Moteur pas à pas

 

Entre temps j'ai commencé la preparation rallye, donc caisse nue et au remontage, nettoyage du faisceau des masses etc....

 

La voiture remontée, aucun changement .......

 

Alors je me decide a faire un diag chez Peugeot et miracle, la sonde lambda renvoie 0V donc j'ai changé :

 

- Sonde lambda

 

Depuis, la voiture ne cale plus au ralenti et elle n'a plus de trous à l'acceleration, on dirait meme qu'elle a retrouvé pas mal de peche !

 

Seulement après l'avoir ramenée de chez Peugeot, je m'arrete chez mon garagiste, 1H apres je démarre pour rentrer chez moi et la impossible de demarrer comme si le coupe circuit était enclenché.

La voiture retourne chez Peugeot dans la meme journée, au diag : le calculateur ne répond pas.

 

Il essaye avec un calculateur de 206, elle démarre, et crame le calculateur de la 206 ^^

Le technicien me dit que mon calc est DCD donc j'achete un calculateur Peugeot Sport GrN (tant qu'a faire j'en aurai besoin plus tard)

Et la elle demarre nickel seulement elle tient pas du tout le ralenti (normal car AAC pas adaptés)

 

J'envoie mon calc HS à un gars qui sait les deverrouiller, il me dit que une diode était cramée, me l'a resoudée et débloqué a vie.

 

Depuis j'ai remis mon calculateur d'origine réparé et tout fonctionne niquel mis à part :

 

- Ne démarre pas en moins de 10mn avant d'avoir bien refroidie. (systematique)

- Le moteur se coupe en roulant (assez rare)

- Plus de patate après 6000 trs apres avoir bien chauffé. (systematique)

 

 

S'il vous plait, je vous en supplie, je vous donne ma reconnaissance ETERNELE si quelqu'un peut m'aider sur ces problèmes car j'adore cette voiture, mais la je ne sais plus quoi faire !!!!

 

Merci d'avance à TOUS,

Clément

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Invité §the187aj

salut

 

en fait j'ai changé la pompe a essence et la elle a retrouvé sa jeunesse, plus le moindre probleme depuis !

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Invité §dav741PP

salut,essaie de changer tes bougies possible qu'il y a une micro coupure est a chaud ça se dilate (donc plus trop de peche et attente que ça refroidisse pour redemarrer.

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