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106

Peinture 106


Invité §Val355bG

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Invité §New254xs

Ok, ça fait long juste pour ça! :o

 

Oui, j'en convient, ça peut paraitre bien long juste pour ça mais je ne dispose malheureusement pas de la science infuse dans tous les domaines et je l'ai écrit sans complexes.

Maintenant ce qui m’interpelle quel part c'est que vous n'avez pas tout suite compris le bug des photos dans mon post d'origine simplement à cause d'une phrase mais pourtant le reste était explicite.

Enfin on en fera pas un fromage parce que pour mon repas c'est là qu'il en sont :lol:

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  • Réponses 235
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Tous ça n'est pas bien grave mais je t'avoue que j'était loin de m'imaginer que tu avais des soucis de photos avec tes explications :D

 

Moi j'en était resté à ses photos du bequet et tes messages sont tombés, je me suis dit (mais qu'es ce qu'il raconte)? là je comprend mieux ;) même si il reste des zones d'ombre.

 

Bref tu as surement subi comme beaucoup le beug du site, moi aussi j'ai fait les frais de ne pas pouvoir importer des photos mais là tout est rentré dans l'orde.

 

Essai de vider les cookies sur ton ordi, j'y connais rien mais c'est ce que l'on m'avait dit de faire. ;)

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Invité §New254xs

Ok donc ceci pourrait expliquer cela.

Pour les cookies, pas de pb, je le pratique depuis longtemps.

Maintenant si toi ou Valoutifruit vous pouvez m’expliquer la marche à suivre en import direct de mon ordi je suis preneur car apparemment c’est possible.

J’attends vos conseils et je réessayerai tranquillement ce soir.

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Bon je vais essayer.

 

Tout d'abord clic sur "répondre" car tu doit mettre la photo dans un texte enfin comme si tu écrivais un texte.

 

Tu vois là juste au dessus tu dois avoir la barre avec incrit: lien, photo,vidéo, flasch, etc....

 

Si tu n'a pas tout ça c'est que ça beug et tu pourras pas.

 

Si tu as tout ça,

 

-tu clic sur "photo"

-puis sur "photo de l'ordinateur"

-puis sur " ajouter une image"

-puis sur "selectionner fichier"

-A ce moment là tu choisis la photo dans ton ordi une fois sélectionner tu valides.

-La tu choisis l'album dans lequel elle sera. Ya un petit encadré avec écrit "album"

-Une fois que c'est fait tu clic sur importer. Attention ta photo doit faire moins de 2 mo (précisé en haut à droite).

 

-Une fois quel est importée tu valides et elle doit ce mettre automatiquement dans ton texte.

 

J'espère avoir était clair, je suis pas très doué en explication et encore moins en ordi. ;)

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Invité §Val355bG

Je reviens du Rallye du var, je vous partage cette petite 106 sport ! :)

 

 

DSC_0478.png

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Invité §New254xs

Merci pour les explications qui sont très claires :jap:

 

Hier c’est exactement ce que j’ai fait, deux tentatives, une en import album autorisée par mdp, l’autre de mon ordi. Les photos ont été téléchargées dans les deux cas puis elles se sont volatilisées.

Alors une dernière question, tu me confirmes bien qu’elles doivent apparaître dans la réponse en cours de rédaction dès que l’import est validé.

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Merci pour les explications qui sont très claires :jap:

 

Hier c’est exactement ce que j’ai fait, deux tentatives, une en import album autorisée par mdp, l’autre de mon ordi. Les photos ont été téléchargées dans les deux cas puis elles se sont volatilisées.

Alors une dernière question, tu me confirmes bien qu’elles doivent apparaître dans la réponse en cours de rédaction dès que l’import est validé.

 

 

Oui, elle doit apparaitre dans l'emplacement de ton texte. Maintenant si elle apparait pas va voir dans ton "album" elle doit s'y trouver.

 

Si elle à totalement disparue, là je pourrais pas t'aider car j'ai jamais eu le cas, sinon contact un des membre du forum qui t'expliquera les moindres soucis. ;)

 

Voici 2 noms avec qui j'ai eu à faire ils sont top. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Y a "faye-lyne" et "wildone" c'est leur pseudo bien sûr. ;)

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Invité §Val355bG

Si tu n'y arrive toujours pas il existe des sites qui héberge les images pour les mettres sur le forum :

 

http://www.casimages.com/

 

Celui-ci tu dois cliquer sur "selectionner des images" puis envoyer.

Après tu arrives sur une page, à gauche ton image et à droite des liens. Tu copies le premier "Lien direct" et tu le code dans une réponse.

 

J'avoue que j'ai bien envie de voir ces photos :D

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Invité §New254xs

Bon finalement ça devrait passer mais c'est loin d'être simple, une histoire de Tags et de sélection enfin peut être lié à mon ordi mais j'ai compris ce qui s'était passé.

Donc, je ne répéterai pas ce que j'ai déjà écrit, dans ces vues il y a un truc impossible à déceler et un autre que Valoutifruit devrait trouver malgré le manque d’éclairage ...

Simplement tout a été peint a la bombe :pfff:

Je vous laisse sécher, la réponse ce sera la dernière photo retrouvée en extérieur où là c'est plus évident.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §New254xs

Le bleu au niveau du réservoir est trop clair non ? :??:

 

 

Bien vu, j'étais certain que tu observerai ce détail mais sachant que que tout a été peint à la bombe y compris ce réservoir et ... ce que tu n'as pas vu, comment expliques tu cette différence?

Si tu le trouves tu auras alors compris tout ce que j'ai tenté d'expliquer dans mes précédents posts sur ton projet.

 

La réponse demain avec les explications

Bonne soirée

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Invité §Val355bG

Pour la deuxième pièce je dirai le cache avec écrit "gn125".

 

Pour expliquer la différence j'ai deux idées d'explication :

 

- Il y a eu une seul couche de bleu ? Tu n'avais pas envie d'attendre les 96h et poncer pour mettre la deuxième couche.

- Le vernis a été mit trop tôt après la pose de la deuxième couche ?

 

J'ai peur de me tromper, on verra :D

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Invité §Val355bG

Bonjour à tous,

 

Voilà les photos de mon rétroviseur expérimental(en haut)!

 

IMG_1893 copie.png

 

Vu comme ça il semble plutôt "bon"

 

 

IMG_1894 copie.png

 

J'ai réussi à avoir un meilleur brillant ! J'en suis très content, après le problème c'est que j'ai mis 3 couches de bleu pour avoir ce rendu, peut etre que si j'en mets que 2 le bleu sera aussi clair que celui du rétroviseur d'origine ?

 

Ma voiture est très sale au passage ! (Inondation dans la var) :cry:

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Il a plu du sable non? :D je suis bien content d'avoir quitté cette région moi, fini le var sauf pour aller voir la famille et pour aller en corse. :p

 

Sinon moi je trouve ta peinture plutôt chouette, mes jupes av et ar sont pas aussi brillante et surement pas aussi lisse.

 

J'ai peut être pas mis assez de vernis je sais pas. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §New254xs

Bonjour

 

Réservoir et flancs/compteurs c’était ce qu’il fallait observer et pour l’indécelable le cadre.

 

Je suis un peu déçu par ta réponse Valoutifruit car tu n’as pas tout compris.

Alors les dernières explications, elles correspondent aux constats sur ton projet.

1- à la bombe les pigments de la teinte finale ressortent en surface c’est l’explication

- du satiné ou brillant même sans verni après séchage

- du multicouche au « sec au toucher » pour l’adhérence

- du non changement de teinte finale si une ou plusieurs couches intermédiaires sont

passées puis poncées après 96h de séchage puisque à nouveau recouvertes par une

couche dont les pigments seront toujours en surface opacifiant ainsi tout ce qui est en

dessous

Les compteurs ont été peints de cette manière

 

2- en carrosserie, les pigments sont « noyés » dans la masse d’où l’aspect mat des teintes et c’est le verni qui fait ressortir la pigmentation de la teinte finale.

Le réservoir et les flancs ont été peints en 3 couches à la bombe, poncées au 800 à l’eau et recouverts après une semaine d’un verni carrossier polyuréthane bi composant en cabine, les produits étant compatibles. Le résultat, de près la métallisation est bien visible mais de loin l’effet est fade faute de pigmentation puisque atténuée par le ponçage.

 

Maintenant l’indécelable c’était le cadre qui a subit le même traitement, noir en bombe + verni en cabine. Là c’est une erreur à tous points de vue car peindre du tube à la bombe c’est l’horreur le poncer ensuite c’est pire donc j’aurais du dès le départ le peindre avec une peinture polyuréthane brillante en cabine, finition et résistance obtenues en une seule opération.

 

Donc la dernière photo retrouvée qui met en évidence ces différences qui finalement ne choquent pas mais ça n’aurait pas été le cas si les flancs étaient ressortis comme les compteurs : ce que j’avais fait initialement et que j’ai repris.

Pour ton projet c’est pareil, la teinte est respectée c’est le ton qui est plus soutenu alors imagines simplement ta 106 avec becquet, élargisseurs d’ailes et rétros plus foncés … esthétiquement, effet garanti.

Pour le rétro, un fini nominal et une couche de moins de teinte ne changera rien, moi je pense que ton problème c’est le temps d’attente entre dernière couche de teinte et verni, normalement avec cette peinture c’est 30mn.

 

 

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Invité §Val355bG

Merci déjà pour les explications, je n'aurai pas trouvé :lol:

Après tu dis que mon problème est le temps d'attente mais pourtant j'attend bien 30 minutes entre la deuxième couche et le vernis :jap:

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Invité §New254xs

Le temps d’attente c’était une supposition car tu avais indiqué 15mn dans un de tes posts.

 

Maintenant l’explication c’est peut être que tu ne croises toujours pas suffisamment, enfin sur la vue de ta première tentative en verni sur le rétro c’est bien l’impression que ça laisse, des agglomérats de verni qui n’ont pas réussi à se tendre.

Et ça se confirme avec l’essai que tu viens de faire, 3 couches de teinte donc je suppose une épaisseur correspondant nominalement à 2 et là ton verni s’est bien tendu.

 

Ce que tu dois absolument comprendre c’est que chaque couche de teinte « détrempe » la précédente pour ne former au final qu’une couche homogène d’une certaine épaisseur.

Pour le verni c’est pareil sauf que là il ne faut pas qu’il influe sur le tendu de la teinte qui est en cours de réalisation, la raison des 30mn au lieu de 15mn mais alors il faut que la couche de teinte soit suffisante sinon le résultat ça peut être n’importe quoi.

 

Puisque tu viens de réussir avec 3 couches de teinte + verni tu continues comme ça et c’est préférable à 2 couches trop fines + trop de verni qui donnerait la même chose, enfin si je les passe moi, mais pas du tout la même résistance dans le temps.

 

Depuis le début je l’ai dit, à la bombe pour réussir il faut prévoir large et d’emblée diviser par 3 voir 4 les indications de surface recouvrable.

 

En conclusion, plus on essaye plus on s’améliore et c’est bien ce qui se confirme pour toi donc pour ton prochain projet tu seras au top niveau sauf si d’ici là tu décides de passer au pistolet faute de patience et aussi de rapport qualité/prix.

Fini ton projet au mieux et ce sera très bien, la satisfaction de l’avoir fait :jap:

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Invité §Val355bG

Exactement, la satisfaction de l'avoir fait!

Votre dernière explication ma paru très clair :jap:

 

J'avoue que si je continue à avancer dans le domaine je risque d'investir dans un pistolet ! Merci pour tout le temps que tu m'as accordé afin de faire de moi un connaisseur dans le domaine de la peinture carrosserie :sol:

 

Quand cette pluie sera terminé, je vais mettre un coup de polish au becquet et commander la colle à par brise.

 

A bientôt pour de nouvelles photos ! ;)

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Invité §Val355bG

Bonjour à tous,

 

Ça fait pas mal de temps que j'ai pas actualisé le sujet, après mure réflexion j'en ai conclu que j'allais refaire la partie haute du becquet.

En gros je vais essayer d'avoir le même rendu que j'ai eu sur mon rétroviseur d'essaie.

 

J'ai aussi vu, ce que je redoutais le plus, mais ce jour fut arrivé.

 

 

IMG_1979.png

 

Le vernis qui me dit au-revoir. :(

 

Je vous tiens au courant pour le becquet, je prépare une petite commande de peinture + colle. :miam:

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Une 106 avec le vernis qui ne se barre pas n'est pas vraiment une 106. :D

 

Mes beaux parents ont une Color Line rouge lucifer de 99 avec 108000 km. Ils l'ont achetée en décembre 2002 alors qu'elle n'avait que 19000 km et cette voiture a toujours été très bien entretenue. (Mon beau père est un maniaque)

 

Malgré tout, le vernis se barre depuis bientôt 4 ans sans que l'on ne puisse y faire grand chose. :bah:

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Effectivement, mais elles commencent quand même à sérieusement vieillir...

Quand on voit le prix que ça se vend aujourd'hui, il n'est économiquement pas rentable d'engager des frais dans une peinture de qualité dont le prix dépasse souvent celui de la voiture.

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Invité §Val355bG

C'est vrai que des 106 à 1000€ dans un état correct il y en a beaucoup.

C'est dommage qu'on puisse rien faire à la base pour éviter que le vernis se décolle.

 

C'est la vie :ange:

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Invité §Val355bG

Bonjour à tous,

 

Me voilà de retour avec quelques photos très prometteuse du becquet, j'ai enfin réussi à trouver le bon temps de séchage avant de passer la couche de vernis.

La photo parle d'elle même :

 

 

IMG_2013.png

A droit le hayon, à gauche le becquet. On peut voir qu'au niveau de la pigmentation ça ressort super bien. Après c'est mon avis, j'aimerai bien que Newphil6 voit ça :)

Je ferai des photos le becquet collé la semaine prochaine !

 

J'ai aussi en plus une photo "mauvaise" du niveau d'huile moteur + la couleur le l'huile.

 

 

IMG_2013.png

On voit mal mais on peut déjà apercevoir que ça brille bien plus haut que le niveau max. La voiture n'a pas tourné depuis 1 jour et elle est sur zone plate.

 

 

IMG_2013.png

ça vous semble normal ?

 

Dernière question :

 

 

IMG_2020.png

ça on peut rien y faire ? C'est tellement dommage :cry:

 

Voilà tout ! :ange:

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Pour la couleur de l'aileron, c'est pas mal, on se rapproche bien de celle du hayon.

 

En ce qui concerne le niveau d'huile, si tu le fais à froid, le niveau peut dépasser le niveau max car l'huile a eu le temps de redescendre dans le carter.

Per contre, est-ce que tu as bien essuyé la jauge avant de la replonger et de la ressortir pour voir le niveau?

 

Enfin, sur la portière, on voit que le vernis blanchit. C'est malheureusement le lot de toutes les 106.

Tu peux atténuer le phénomène en passant de la pâte P5 avec une polisseuse mais tu n'arriveras pas à tout rattraper.

 

A mon sens, tu te prends trop la tête avec la peinture de ta voiture. Je comprends que tu veuilles qu'elle soit le plus propre possible mais il s'agît quand même d'une voiture qui accuse les années et qui nécessiterait une complète chez un carrossier pour être vraiment parfaite. Quand on voit les prix pour faire repeindre intégralement une voiture, ça calme pas mal, surtout quand on compare à la valeur résiduelle d'une 106. :bah:

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La couleur de ton huile depend des tes vidanges et du type de parcours.

 

Actuellement je crois qu'elle roule peu c'est ça? sinon tu la vidange tout les combien?

 

Tant qu'elle n'est pas noir à 100% ou bien type mayonaise je dirais que c'est pas critique. ;)

 

Je crois que la dessus c'est tout les 7500 kms ou 10 000 kms la vidange avec filtre à huile.

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Invité §Val355bG

Effectivement j'ai bien essuyé l'huile avant de prendre le niveau.

Je pense bien que je me prend trop la tête avec la peinture, mais quand je vois des voitures du même age sur leboncoin avec une peinture nickel, je me demande ce qu'y est arrivé à ma petite 106 pour être précoce à ce niveau là.

 

Pour répondre à generation205, elle ne roule pas beaucoup. Pour la vidange elle a été faite il y a pas longtemps. Bon à savoir que tout les 7500Kms il faut faire la vidange + filtre.

 

Bonne fête à tous au passage :ange:

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Tu prends 2 voitures identique et de même couleur.

 

Une tu la laisse dormir dehors hivers comme été pourquoi pas au bord de mer pendant 10 ans et la seconde tu la laisse dormir dans un garage à l'abri du mauvais temps, du soleil,etc.. les deux vieilliront différament pourtant ces les mêmes.

 

La tienne vient de corse, si le lavage n'a pas était suffisant ou mal fait et l'exposition aux intempéries régulier, résultat ben ta voiture. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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