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106

Peinture 106


Invité §Val355bG

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Bonsoir,

 

Pensez vous que l'appret peut foncer la peinture ? Ça fait 2 jours déjà et je n'ai pas l'impression que le bleu s'éclaircit, ça fait peur parce que la couleur n'est pas identique avec la voiture ! :/

 

 

L'apprêt peu jouer sur le rendu final en fonction de sa couleur. Si tu as mis un après foncé, tu auras forcément un rendu plus foncé qu'avec un après clair.

 

D'ailleurs, si la peinture est sèche, la teinte ne bougera plus. Reste à voir ensuite si la différence avec le reste de la voiture est vraiment flagrant ou pas.

 

De toutes façons, il faut bien intégrer qu'avec une peinture en bombe, yu n'auras jamais exactement la même chose que sur ta voiture, tant au niveau de la teinte que de la brillance car chez beaucoup de constructeurs, une couleurs existe en plusieurs nuances plus ou moins claires. Si tu veux retrouver exactement la même nuance que celle de ta voiture, tu seras immanquablement obligé de passer par un carrossier qui préparera la teinte à la bonne nuance et qui l'appliquera comme d'origine, sans aspect peau d'orange.

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Invité §Val355bG

Bonsoir,

 

J'ai mis un apprêt qui était clair.

 

 

 

IMG_1796[1].png

 

Sur cette photo la couleur parait plutôt identique avec pour seul différence le vernis, mais avec le temps j'ai l'impression que la couleur a changé au foncée ! Grosse galère ce bleu !

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Invité §Val355bG

Effectivement je ne vais pas recommencer :p demain je fais la deuxieme couche pour le dessus du becquet + vernis et je ferai les photos après ;)

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Invité §New254xs

Bonsoir

 

L'apprêt n'y est pour rien.

La face que tu montres est vernie donc le résultat ne pourra être mieux, un demi ton, mais il aurait pu être nettement pire

donc recommencer ne servira à rien :jap:

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Invité §Val355bG

D'accord ;)

 

Petite question qui reste dans le domaine, j'ai ça sur les deux côtes de ma voiture :

 

 

 

IMG_0923 copie.png

 

Les rayures j'ai réussi à les faire presque toutes disparaître, maintenant c'est blanc.

 

Est que ceci est rattrapable avant que la peinture ne disparaisse comme sur toutes ces veilles voiture mal entretenu ? :/

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Invité §Val355bG

J'ai pris du polish bleu, j'ai frotté assez longtemps dessus et j'ai aussi utilisé un produit nettoyant plastique, je mettrai les photos demain en cas ;)

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Invité §Val355bG

Les rayures c'est pas bien grave c'est surtout le blanc qui me dérange parce que ça commencer sous la poignet côté conducteur, et sur l'aile avant gauche ! :/

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Invité §New254xs

Ou comment masquer du blanc sur du bleu avec un produit incolore ? Là ça sent le brevet.

Y a pas photos, la récupération de ce foutu blanc c’est un travail de carrossier à qui il faudra bien expliquer tout ce qui a été tenté avant, l’histoire d’un produit pour plastique qui j’espère ne contenait pas de silicone.

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Invité §Val355bG

Oui ça sent le brevet !

 

Le produit pour plastique ne contient rien en silicone, il est classé comme "écologique" et les compositions sont végétal ;)

 

Est ce qu'un carrossier peut ravoir juste le blanc sans repeindre toute la pièce d'après vous ?

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Invité §New254xs

Là tu commences à bruler :D

 

Alors une donnée élémentaire pour toute peinture revernie : à la bombe les couches de teinte ressortent toujours satinées, en carrosserie même non métallisées elles sont par définition mates :ange:

Par conséquent, le blanc correspondant à l’apprêt d’origine la seule possibilité c’est ponçage du verni, éventuellement raccord sur les zones rayées, voile de teinte sur l’ensemble + verni.

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Invité §Val355bG

J'irai voir un carrossier quand tout sera monté! Là je vais passer la deuxieme couche + vernis et j'envoie les photos après :)

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Invité §Val355bG

IMG_1823 copie.png

 

Un petit cache de rétroviseur gauche! Et le becquet :

 

 

IMG_1823.png

Petite déception parce que j'ai eu 2 gouttes, je ne comprend pas pourquoi, la bombe est neuve, je l'utilise toujours de la même manière.. Heureusement j'ai réussi à les rattraper, on les voit presque plus.

 

J'aurai une petite question pour les experts, Est ce que je peux gagner en brillance et résistance si je repasse une couche de vernis demain par exemple ?

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Invité §New254xs

Là je suis encore Zen mais … faudrait quand même faire l’effort de comprendre :o

 

L’adhérence et la dureté d’une peinture est obtenue après séchage complet : une réaction chimique entre liant et durcisseur par oxygénation : l’oxygène étant contenue dans l’air de l’environnement et pas par le support.

 

Peinture à la bombe

- Le fait qu’elle tienne à la pulvérisation c’est de l’accroche liée à sa composition mais certainement pas de l’adhérence !!!

- L’évaporation rapide des solvants contribue à former une couche de surface ralentissant l’oxygénation mais elle contribue aussi à obtenir l’aspect satiné ou brillant pour les peintures non revernies et ça …

C’est l’explication

- de la nécessité de recouvrir juste au « sec au toucher » pour homogénéiser les passes

- de l’impossibilité de recouvrir passé 1 à 2h sous peines de détremper la première couche donc d’altérer irrémédiablement son adhérence en ralentissant la réaction chimique en cours

- de la nécessité de poncer toute surface après séchage complet pour assurer l’adhérence de la couche supérieure parce que le brillant ou satiné s’opposera définitivement à toute adhérence d’une autre couche :non:

Enfin mdr, du nominal puisque censé résister à l’essence et aux agents atmosphériques :cry:

 

Peinture à la maison, idem sauf que les produits étant différents le recouvrement sur une surface brillante ou satinée est possible, les mentions « recouvrable » ou « entre couche » sans remise en cause de l’adhérence.

Là qui n’a pas essayé au moins une fois de peindre sur une couche juste sèche au toucher ? Un superbe crépi encore faut il arrive à terminer le travail !

 

Donc

- verni sur verni sec impossible

- verni sur couche de teinte complètement sèche après ponçage possible mais un ton en dessous et un effet non soutenu par perte de pigmentation du au ponçage mais alors la possibilité de recouvrir avec un verni carrossier nettement plus solide et surtout qui ne jaunira pas au UV parce qu’avec les vernis à la bombe … mais là définitivement STOP.

 

Si le staf technique et qualité d’une usine à l’étranger fabricant des peintures pour un tas d’enseignes s’est dérangé à mon domicile ce n’est certainement pas pour mes états d’âme.

 

Ma dernière intervention sur le sujet alors bonne réussite :p

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Invité §Val355bG

Bon déjà encore merci Newphil6,

 

J'ai très bien suivit tes instruction :

 

- Ponçage de la première couche pour enlever le brillant

- Pose de la seconde couche de peinture

- Attendre 30 minutes puis mettre le vernis

 

La question du vernis sur du vernis sec c'était juste pour être sur. :jap:

 

Temps mieux pour toi que le staff technique d'une usine soit venu chez toi pour la qualité de tes réalisations, je te remercie énormément pour tout ce que tu m'as appris (pas qu'à moi je suppose).

C'est très gentil d'avoir prit le temps de me répondre, Merci à toi!

 

Bonne continuation :D;)

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Invité §Val355bG

Voilà les photos du becquet sur la voiture !

 

 

IMG_1829 copie.png

 

IMG_1829.png

 

Par contre j'ai un problème, voilà le probleme:

 

 

IMG_1829.png

 

Savez vous a quoi sert ce truc ?

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Invité §Val355bG

Je ne sais pas ce qu'est ce truc qui dépasse, j'ai fais sauté les deux vises à la disqueuse mais il reste ça! :D

 

Pour la fixation j'ai opté pour la colle à pare brise mais pour l'instant c'est mon cousin qui tenait la bête pour vérifier que ça allait ! :p

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Invité §Val355bG

J'ai pensé pareil mais si je met le becquet au niveau du gicleur ça rend pas comme sur toute les 106 qui ont un becquet :??:

 

De dessus j'ai pas de photo pour l'instant :jap:

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Invité §Val355bG

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'ai comparé mes deux rétroviseurs après une semaine de séchage.

Je pense à mon avis que je n'ai pas mis assez de vernis, les photos parlent d'elle même. Le rétroviseur d'origine est en bas :

 

 

 

IMG_1837 copie.png

 

 

IMG_1839 copie.png

 

IMG_1839.png

 

Quand pensez-vous ?

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En effet la difference est visible quand même, mais n'oublie pas que c'est une peinture en bombe, pas facile d'arriver au résultat d'origine voir pas possible. ;)

 

Moi je me suis contenter de faire les jupes avant et arrière qui sont moins visible qu'un rétro ou un bequet, mon résultat est propre et plutôt pas mal mais aussi loin de l'origine bien sûr.

 

Si je compare ma jupe arrière d'origine et la nouvelle y a pas photo la différence se voit. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Perso j'aurais pas fait les rétros à la bombe.

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Invité §Val355bG

C'est un rétroviseur que j'ai en trop donc je peut m'exercer dessus!

 

J'essayerai mercredi prochain quelque chose et je vous enverrez les photos ! Parce que je sais que j'ai réussi à avoir un très bon rendu avec ce vernis sur le vélo de mon frère mais j'étais plus prêt de la pièce et j'en avais posé beaucoup plus! Surement que c'est grâce à cela que mon bleu clair va ressortir! :D

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