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607

dois je acheter une 607 ?


Invité §Mer445AR

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Invité §Mer445AR

Bonjour à tous et à toutes !!

 

Après quelques temps d'absence suite à un projet professionnel je suis de retour ici pour mon plus grand plaisir ;)

Pour rappel , j'avais une 740iA que j'ai finalement revendu au profit d'une Velsatis 2.0T qui elle aussi a disparue de chez moi.

Sauf que voilà maintenant je me retrouve avec uniquement ma petite clio 3 commerciale et quand on veut partir en weekend avec madame c'est pas génial niveau confort routier et je parle pas de l'autoroutier !!!!

Et j'ai dans mon entourage une opportunité qui s'offre a moi :

une 607 de 2001 2.2 ess toutes options sauf le GPS, totalisant 160 000km toujours entretenue chez peugeot à un prix dérisoire (j'ai comparé avec ce qui se fait sur leboncoin).

Seulement une question très simple se pose : que vaut cette voiture?

J'attends pas les conseils de Dominique Chapatte mais des avis de personnes ayant utilisés cette voiture au quotidien.

Je suis conscient que ma question est très très large mais justement le but est de laisser parler vos experiences et votre imagination :D.

Comme vous avez pu le comprendre avec mes précedents véhicules , j'aime pas le gazoil donc l'essence ne me gêne pas , je ne cherche pas un M5 ou E63amg mais un berline convenable avec laquelle je puisse tranquillement me promener a 140km/h et qui ne me fera pas peur sur une voie d'acceleration...

 

Merci de vos conseil et bonne journée a tous

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Invité §seb140EQ

Pour avoir eu ce moteur sur des 406, c'est un excellent 4 cylindres...un poil gourmand, mais très fiable.

 

Il a un petit défaut: pas mal font un bruit de diesel au démarrage, mais ça ne dérange pas plus que ça.

 

Une telle auto vaut moins de 3000€ je dirais, selon l'état et l'entretien.

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La 607 est très confortable et ce moteur ne posera aucun souci mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus sur la 607 (beaucoup plus lourde que la 406)

 

Cela dit, pour rouler tranquille à 140 et ne pas se faire suprendre dans les accélérations c'est suffisant ! Tout dépend de tes repères sur le niveau de puissance. Pour certains c'est assez, pour d'autre non.

Niveau fiabilité, c'est irréprochable dessus !

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Un 2,2l essence de 2001?

C'est un bon choix si l'on ne recherche ni performance, ni économie ni expérience de conduite. En revanche, elle sera confortable et spacieuse, ce qui semble correspondre à l'objectif.

A 160 000 km elle vaut aux alentours de 2000 € si elle est en très bon état.

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Invité §cit386Gi

Un 2,2l essence de 2001?

C'est un bon choix si l'on ne recherche ni performance, ni économie ni expérience de conduite.

Hum avec 160cv, ce 2.2L n'est pas si "minable" que ça!

Et faut pas décréter trop vite qu'un moteur un peu ancien est forcément mauvais: un ami avait jusqu'à il y a peu une R25 GTX 2.2L 123cv phase 1, et non seulement ce moteur permettait des performances très honorables et une excellente souplesse , mais en plus il était plutôt économique (7L à 7.5L aux 100 en moyenne route/autoroute)...Cette R25 a d'ailleurs fini avec 480 000km au compteur, moteur d'origine...

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Invité §seb140EQ

Comme il mentionne qu'il a une excellente opportunité sur un 2.2....

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Invité §Mer445AR

Bonjour ,

 

Merci de vos réponse rapide !!

 

 

J'ai appelé mon ami pour avoir des info pour l'assurance et en fait bonne ou mauvaise surprise c'est un V6 !!! D'après vos commentaires c'est plutot une bonne surprise !!

Sinon oui elle est en très bon état , après il faut avouer qu'elle a 2,3 rayures discrete mais bon elle sort pas de concession non plus !! Par contre c'est un maniaque et l'interieur est nickel , le cuir sent encore l'odeur d'un cuir neuf c'est un ancien directeur commercial sans enfants fan de voiture donc seul le siege conducteur a été utilisé je vous laisse imaginer l'état général !

Pour le prix il me la laisse a 1500 € car il a besoin rapidement d'argent !

 

Alors , bonne affaire ?

 

La couleur est gris foncé (je sais pas le nom) et l'intèrieur est en cuir beige , je vous mettrais les photos dès l'acquisition

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Invité §seb140EQ

Oui bonne affaire en V6 à 1500€ si l'entretien est suivi! Ce moteur est intuable! Juste deux défauts: les bobines ( mais on peut supposer qu'elles ont été changées) et la distribution ( plus de 1000€).

 

Si tu connais bien le vendeur, aucun soucis à avoir sur une 607 V6!

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C'est une bonne nouvelle car le V6 est quand même mieux adapté à la 607, même si ce n'est pas un foudre de guerre.

A 1500 € c'est une bonne opportunité d'après l'état qui nous est décrit.

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Hum avec 160cv, ce 2.2L n'est pas si "minable" que ça!

Et faut pas décréter trop vite qu'un moteur un peu ancien est forcément mauvais: un ami avait jusqu'à il y a peu une R25 GTX 2.2L 123cv phase 1, et non seulement ce moteur permettait des performances très honorables et une excellente souplesse , mais en plus il était plutôt économique (7L à 7.5L aux 100 en moyenne route/autoroute)...Cette R25 a d'ailleurs fini avec 480 000km au compteur, moteur d'origine...

 

 

Le moteur de la R 25 GTX était le 2,2l de la 505 GTI et il était effectivement très robuste.

Les performances étaient correctes car la R25 était de construction légère. Une 607 est beaucoup plus lourde.

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Invité §Mer445AR

oui la voiture est nikel ,

 

Il vient de m'envoyer par mail toutes les factures entretiens pièces ect ect

j'ai même les factures de changement d'essuie glace lol

 

Je me suis décidé à la prendre j'espere ne pas être déçu !!

Je cherche pas forcément un foudre de guerre ce qui m'importe le plus est le confort et le plaisir de conduite , aujourd'hui on peut pas faire du 200km/h sur autoroute donc juste pouvoir dépasser sans réfléchir 3 jours (avec ma clio 1.5 dci je me fait quelques frayeurs) et ne pas avoir mal au dos en sortant de la voiture !!

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Invité §ced324Yl

Besoin d argent rapidement?????

Un ancien directeur commerciale avec une phase 1 qui passe du 2.2 au v6.

Bizarre le vendeur.....

Méfiance....

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Invité §Mer445AR

Besoin d argent rapidement?????

Un ancien directeur commerciale avec une phase 1 qui passe du 2.2 au v6.

Bizarre le vendeur.....

Méfiance....

 

 

On peut avoir connu la gloire et pour diverses raisons être en difficulté , je rentrerais pas dans les détails c'est sa vie...

 

Il avait acheté la voiture neuve ( il m'a même montré la facture d'achat) , il a toujours roulé avec mais aujourd'hui s'en sépare pour ne rouler qu'avec sa 206hdi , la vie nous reserve parfois de mauvaises surprises...

 

Sa n'a jamais été un 2.2 comme je dis dans mon post j'ai supposé que s'en était une car c'est pas un fou du volant je le voyais donc mal rouler en V6 et en voyant la carte grise j'ai constaté que c'était le V6.

 

J'ai une entière confiance dans le vendeur c'est peux être moi qui m'exprime mal ...

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Invité §Ron861Mb

ne pas avoir mal au dos en sortant de la voiture !!

 

 

Prudence, le confort de la 607 est... ferme. Moi j'avais le dos cassé au bout de 50 km et en sortant du véhicule, je dérouillais. Comme avec certaines allemandes bien dures (il semble, au vu des véhicules récents que j'ai pu conduire, que les Allemands reviennent à un meilleur confort). Pourtant je n'ai pas de problème de dos, même si je ne suis plus jeune du tout. Les multiples réglages du siège conducteur ne m'ont jamais donné satisfaction et l'inconfort est resté. Sur route dégradée, ça devenait à la limite du tolérable, la suspension rebondissante car trop dure et à faible débattement renvoyant tout dans le dos. J'ai regardé ma 607 partir sans regret notamment à cause de ça.

 

Ca reste un avis personnel, sur le forum beaucoup sont satisfaits du confort (probablement parce qu'avant ils avaient moins bien, pas de bol pour moi j'avais plus confortable avant). Je te suggère donc de faire un essai sur plusieurs types de trajets (ville, route, autoroute) et surtout de chaussées (billard et routes pourries) pour voir si ça te va avant d'acheter.

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Invité §ced324Yl

Ah mais je suis tout a fait d accord avec toi Mercediste .

Juste une mise en garde au cas ou....

Avec tout ce qu on voit de nos jours....

Apres toi seul a vu la voiture et les factures.

Si tu estimes que la voiture est saine alors fonce et doit le bienvenu parmis nous sur ce forum.

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Invité §cit386Gi

 

Prudence, le confort de la 607 est... ferme. Moi j'avais le dos cassé au bout de 50 km et en sortant du véhicule, je dérouillais. Comme avec certaines allemandes bien dures (il semble, au vu des véhicules récents que j'ai pu conduire, que les Allemands reviennent à un meilleur confort). Pourtant je n'ai pas de problème de dos, même si je ne suis plus jeune du tout. Les multiples réglages du siège conducteur ne m'ont jamais donné satisfaction et l'inconfort est resté. Sur route dégradée, ça devenait à la limite du tolérable, la suspension rebondissante car trop dure et à faible débattement renvoyant tout dans le dos. J'ai regardé ma 607 partir sans regret notamment à cause de ça.

 

Ca reste un avis personnel, sur le forum beaucoup sont satisfaits du confort (probablement parce qu'avant ils avaient moins bien, pas de bol pour moi j'avais plus confortable avant). Je te suggère donc de faire un essai sur plusieurs types de trajets (ville, route, autoroute) et surtout de chaussées (billard et routes pourries) pour voir si ça te va avant d'acheter.

 

 

Un ancien voisin à la cinquantaine avancée, a acheté une 607 V6 après avoir eu 2 casses moteur successives sur sa Mercedes classe S (défaut de fabrication, effritement d'inserts internes en céramique), il a été tellement agréablement surpris par le confort et les prestations, qu'il roule toujours encore en Peugeot 12ans après : son commentaire : "elle est aussi confortable, mais coûte 2x moins cher que la Mercedes, et en plus elle n'est jamais tombée en panne"...

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Invité §seb140EQ

A 1500€, perso je n'hésite pas une seconde...en plus en confort, je pense qu'elle est largement au dessus de la moyenne!

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Invité §pep060QV

 

Prudence, le confort de la 607 est... ferme. Moi j'avais le dos cassé au bout de 50 km et en sortant du véhicule, je dérouillais. Comme avec certaines allemandes bien dures (il semble, au vu des véhicules récents que j'ai pu conduire, que les Allemands reviennent à un meilleur confort). Pourtant je n'ai pas de problème de dos, même si je ne suis plus jeune du tout. Les multiples réglages du siège conducteur ne m'ont jamais donné satisfaction et l'inconfort est resté. Sur route dégradée, ça devenait à la limite du tolérable, la suspension rebondissante car trop dure et à faible débattement renvoyant tout dans le dos. J'ai regardé ma 607 partir sans regret notamment à cause de ça.

 

Ca reste un avis personnel, sur le forum beaucoup sont satisfaits du confort (probablement parce qu'avant ils avaient moins bien, pas de bol pour moi j'avais plus confortable avant). Je te suggère donc de faire un essai sur plusieurs types de trajets (ville, route, autoroute) et surtout de chaussées (billard et routes pourries) pour voir si ça te va avant d'acheter.

Tu blagues Ronda, la 607 est la voiture la plus confortable que j'ai eue pour faire de longues distances!! (V6 essence et cuir) :sol:

Et là je parle d'un vieil artisan avec hernies à tous les étages!! :lol:

 

Le Q7 était bien porté en suspensions, mais les fauteuils sont à chier, la S8 était très kilométrée et les fauteuils aussi, la seule dont les fauteuils sont aussi confortables en étant plus enveloppants sont ceux de la serie 6 actuelle! :p

 

Le seul petit défaut du cuir de la 607, c'est qu'en survêtement tu te balade un peu latéralement!! ;)

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Pour avoir eu une 607, le confort était tout simplement divin, c'est simple je n'ai jamais trouvé mieux, ni même une voiture qui égalait son confort... Par contre j'étais en 16", le 17" doit être un poil plus raide, mais très loin d'un bout bois aussi!

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Invité §Hal883Ba

Pour avoir eu une 607, le confort était tout simplement divin, c'est simple je n'ai jamais trouvé mieux, ni même une voiture qui égalait son confort... Par contre j'étais en 16", le 17" doit être un poil plus raide, mais très loin d'un bout bois aussi!

 

 

Et sauf erreur de ma part, les 607 V6 doivent toutes avoir comme la mienne la suspension pilotée avec mode sport ou confort.

 

Meme si, a propos de cette suspension, sur la mienne, j'ai beau essayer la position "sport" ou la position "confort", je ne vois pas de differrence, ou alors il faut "attaquer" en position Sport pour voir vraiment une difference ??

 

 

PS: Je connais avec la mienne le premier petit soucis depuis 9 mois que je l'ai, j'ai droit depuis 2 jours au fameux voyant moteur allumé avec le msg "systeme antipollution deficient".

 

Passage a la valise la semaine prochaine pour voir ce qu'elle me reserve comme vilaine surprise, mais pour le moment, je n'ai que le voyant d'allumé, elle ne s'est pas (encore??) mise toute seule en mode dégradé, au volant,a part le voyant allumé, je n'ai rien remarqué de particulier! :)

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Invité §Ron861Mb

Je savais bien qu'en disant que je la trouvais inconfortable, je susciterais une levée de boucliers. Je suis revenu à la 605, c'est le jour et la nuit. Je me suis tapé 1000 km avec le week-end dernier, on a avalé les km sans s'en apercevoir, ma femme a demandé qu'on s'arrête au bout de 500km d'une traite, pour prendre un café. Avant on s'arrêtait toutes les heures à cause du mal de dos (elle aussi). Je dis et je redis que c'est un avis personnel. Le ressenti est toujours un avis sujet à discussion. Elle n'avait pas les suspensions pilotées et était en 17", ça explique peut-être. Pour la prochaine, on sera très attentif. Ma femme en fait même la première condition.

Si j'avais pu, je vous aurais fait conduire cette 607, vous auriez compris. Le nouveau propriétaire, qui a fait refaire le train arrière (cf mon post sur les grincements et les problèmes de silentblocs), m'a dit qu'elle était dure et moins confortable qu'il l'avait imaginée. Il se plaint qu'elle rebondisse beaucoup à l'arrière. Je ne rêve donc pas. Je doute avoir eu la seule 607 inconfortable, j'ai même trouvé des sujets sur d'autres sites qui en parlent.

 

Maintenant, à côté des allemandes, c'est effectivement un modèle de confort. J'ai récemment fait des trajets en série 3 et en classe C, mon dos s'en souvient encore.

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Invité §Mer445AR

Alors voilà j'ai effectué mon premier essais routier ce week end , le proprio a eu la gentillesse de me la preter pour un La Rcohelle/Bordeaux , et le bilan est mitigé :

 

 

Les plus :

 

Ligne très agréable qui a bien vieilli (les gouts et les couleurs)

confort de roulement et silence sur autoroute

équipement très complet (il manque le GPS mais bon avec un iphone le tour est joué)

position de conduite et espace à bord

consommation beaucoup plus faible que mon ex 740 V8

état de la voiture

 

Les moins :

 

Je suis très déçu de la BVA très/trop lente

voyant de pression des pneus constamment allumé malgré un controle sur une air de repos

écran du milieu (autoradio,odb) qui commence a fatiguer

 

 

Alors je suis plus tellement sur de réaliser mon achat ... j'ai apprécié la conduire mais il y a un je ne sais quoi indescriptible qui me gêne un peu ...

Pour l'instant c'est ni oui ni non ...

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Je ne peux parler que de la version que je connais: 607 V6 HDI (donc avec suspension pilotée).

Le confort est de bon niveau malgré les faibles débattements car les amortisseurs sont fortement détarrés en ligne droite en position standard et la suspension se durcit selon les besoins (avec un réglage roue par roue sur les "phase 2").

En revanche, si l'on sélectionne la position sport sur une route dégradée, c'est franchement inconfortable.

Pour les véhicules à 4 cylindres qui ne bénéficient pas de la suspension pilotée, la question se pose peut-être.

La différence est très importante entre les réglages standard ou sport: en ligne droite, on passe d'un amortissement plutôt faible à un amortissement presque figé.

Je précise néanmoins que le confort est moins moelleux que sur une mercedes classe S qui est un véritable tapis volant avec sa suspension pneumatique, mais la 607 ne joue pas dans la même catégorie; elle est à comparer avec une classe E à laquelle elle n'a rien à envier en matière de confort de suspension.

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Alors voilà j'ai effectué mon premier essais routier ce week end , le proprio a eu la gentillesse de me la preter pour un La Rcohelle/Bordeaux , et le bilan est mitigé :

 

 

Les plus :

 

Ligne très agréable qui a bien vieilli (les gouts et les couleurs)

confort de roulement et silence sur autoroute

équipement très complet (il manque le GPS mais bon avec un iphone le tour est joué)

position de conduite et espace à bord

consommation beaucoup plus faible que mon ex 740 V8

état de la voiture

 

Les moins :

 

Je suis très déçu de la BVA très/trop lente

voyant de pression des pneus constamment allumé malgré un controle sur une air de repos

écran du milieu (autoradio,odb) qui commence a fatiguer

 

 

Alors je suis plus tellement sur de réaliser mon achat ... j'ai apprécié la conduire mais il y a un je ne sais quoi indescriptible qui me gêne un peu ...

Pour l'instant c'est ni oui ni non ...

 

 

La vieille BVA ZF à 4 rapports est effectivement complètement dépassée. La BVA6 Aisin est nettement plus performante (même si elle n'est pas parfaite à mon goût), mais elle n'équipe que les modèles restylés.

Il semblerait que les capteurs de pression qui équipent cette voiture soient défectueux et il est très désagréable de rouler avec un voyant allumé; il est possible soit de les remplacer, soit de les désactiver.

En ce qui concerne le petit écran des premières 607, plusieurs propriétaires ont fait part sur ce forum de la dégradation de la qualité de l'affichage dans le temps.

Si le confort, le silence, la conso, l'équipement et l'état de la voiture ont été appréciés, l'opération paraît très tentante pour 1500 €!

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Invité §seb140EQ

 

La vieille BVA ZF à 4 rapports est effectivement complètement dépassée. La BVA6 Aisin est nettement plus performante (même si elle n'est pas parfaite à mon goût), mais elle n'équipe que les modèles restylés.

Il semblerait que les capteurs de pression qui équipent cette voiture soient défectueux et il est très désagréable de rouler avec un voyant allumé; il est possible soit de les remplacer, soit de les désactiver.

En ce qui concerne le petit écran des premières 607, plusieurs propriétaires ont fait part sur ce forum de la dégradation de la qualité de l'affichage dans le temps.

Si le confort, le silence, la conso, l'équipement et l'état de la voiture ont été appréciés, l'opération paraît très tentante pour 1500 €!

 

A part si tu ne te fais pas du tout à cette bva ( qui aurait peut être bien besoin d'une vidange de boite), voilà, pour 1500€........c'est le prix d'une 205 de plus de 15 ans avec 100 000 kms! ;)

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Invité §Mer445AR

J'avoue que c'est surtout la BVA qui me laisse perplexe ...

 

Je ne vais pas comparer cette 607 à ma 740 (286cv boite septronic5) mais à ma vel satis, et je risque d'en faire hurler plus d'un mais je préferais le confort de roulement de ma vel satis , j'aime bien c'est gros fauteuils imposants donc mon coeur balance ...

 

Quoi que c'est plutot ma femme qui me dis à chaque fois qu'elle voit une velsatis qu'elle ne l'aime pas ...

 

Je pense laisser tomber cette 607 quitte a rajouter quelques euros mon choix se portera soit sur une vel satis 3.5 V6 BVA soit sur une 607 3.0 V6 BVA mais phase 2 pour une boite auto plus onstueuse...

 

car force est d'avouer que ces 2 voitures mois chèr que des clio sont aussi confortable que de grosses allemandes récente.

 

Affaire à suivre

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Invité §pep060QV

J'avoue que c'est surtout la BVA qui me laisse perplexe ...

Je ne vais pas comparer cette 607 à ma 740 (286cv boite septronic5) mais à ma vel satis, et je risque d'en faire hurler plus d'un mais je préferais le confort de roulement de ma vel satis , j'aime bien c'est gros fauteuils imposants donc mon coeur balance ...

 

Quoi que c'est plutot ma femme qui me dis à chaque fois qu'elle voit une velsatis qu'elle ne l'aime pas ...

 

Je pense laisser tomber cette 607 quitte a rajouter quelques euros mon choix se portera soit sur une vel satis 3.5 V6 BVA soit sur une 607 3.0 V6 BVA mais phase 2 pour une boite auto plus onstueuse...

 

car force est d'avouer que ces 2 voitures mois chèr que des clio sont aussi confortable que de grosses allemandes récente.

 

Affaire à suivre

Ma première 607 était en V6 essence boite auto 4 rapports, je l'ai revendue à mon père au bout d'un mois et j'ai acheté exactement la même en boite manuelle et je l'ai gardée 9 ans, le jour et la nuit!! 40cv d'écart bouffés par la boitoto!! :p

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Invité §Mer445AR

Ma première 607 était en V6 essence boite auto 4 rapports, je l'ai revendue à mon père au bout d'un mois et j'ai acheté exactement la même en boite manuelle et je l'ai gardée 9 ans, le jour et la nuit!! 40cv d'écart bouffés par la boitoto!! :p

j'ai lu pas mal de commentaires sur différents forums qui disent la même chose que toi mais après , et sa n'engage que moi , sur les grosse berlines routières avec moi c'est exclusivement boite auto.

Quand j'achète ce genre de voiture c'est pour avoir une conduite tranquille et la boite auto se prête bien à ce genre de conduite , mais la BVA4 de peugeot ne me plais vraiment pas ...

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Invité §seb140EQ

Je ne suis pas trop bva, mais la Aisin BVA6 des ph 2 n'est pas mal...par contre, le budget sera supérieur...

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Invité §pep060QV

j'ai lu pas mal de commentaires sur différents forums qui disent la même chose que toi mais après , et sa n'engage que moi , sur les grosse berlines routières avec moi c'est exclusivement boite auto.

Quand j'achète ce genre de voiture c'est pour avoir une conduite tranquille et la boite auto se prête bien à ce genre de conduite , mais la BVA4 de peugeot ne me plais vraiment pas ...

 

D'accord avec sebmi16, les boites auto plus modernes sont mieux, sur la 607 phase2 c'est une 6 vitesses, comme sur le Q7 où la boite est agréable quand elle n'est pas en panne, ou sur la 645, un vrai plaisir avec le V8 en plus!! :p

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quelques € de plus ?

 

à 1500€ tu peux doubler ou Tripler le budget... et pense que la carte grise, qui est moitié prix sur celle de 2001 et plein pot pour une phase 2 (fin 2004 la ph2...)

 

Tu ne peux pas vouloir une auto neuve à 1500€ ...

 

et la bva4 est parfaitement fonctionnelle et souple en toute circonstances, même avec mon 4cyl de prolétaire :)

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Invité §pep060QV

quelques € de plus ?

 

à 1500€ tu peux doubler ou Tripler le budget... et pense que la carte grise, qui est moitié prix sur celle de 2001 et plein pot pour une phase 2 (fin 2004 la ph2...)

 

Tu ne peux pas vouloir une auto neuve à 1500€ ...

 

et la bva4 est parfaitement fonctionnelle est souple en toute circonstances, même avec mon 4cyl de prolétaire :)

Mais non, il en veut pas de ta boite de prolo!! :lol:

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Invité §ced324Yl

Pour ma part chez Peugeot il n'y a que la 406 et la 607 qui ont un confort exceptionnel!!!! J ai rarement trouver d égal.

Pour ce qui est de la boite ben oui la bva 4 se fait sentir mais au vu du confort de la voiture elle est pardonner!!!

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Invité §Mer445AR

Bon ben finalement je me dis que j'ai pas grand chose à perdre donc je vais me laisser tenter par la 1 ere peugeot de ma vie :) . sa sera donc la 3.0 V6 BVA que j'ai essayé !

 

 

Je vais la chercher demain a 14h , je pense mettre des photos dans le WE car un gros nettoyage s'impose , la voiture est en bon état mais je suis maniaque , le cuir beige est trop sale a mon gout , par contre la bonne surprise est qu'il n'est ni détendu ni craquelé !!

 

Dès son acquisition vu que je suis maniaque et parano elle aura une vidange de boite !!!

 

J'ai encore 2 questions :

 

Comment changer ou réparer le petit écran de l'ODB (les pixels ou je ne sais quoi semblent décédés) ?

Le pommeau de vitesse tourne un peu sur lui même et cela risque de vite m'agacer .... comment le bloquer ?

 

Sinon si il y en a qui ont des derniers conseils à me donner , les points à vérifier ect ... je suis preneur avant 14 h !!

 

PS récemment changé (- 5000km) :

4 pneus

alternateur

freins plaquettes + disques

réglage parallélisme

le CT est ok - de 6mois bien sur

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