Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 GT-Line


Invité §Bad462Le

Messages recommandés

Invité §Bad462Le

la 308 se dote maintenant de la finition GT sur une large gamme de motorisation.

 

 

GT Line qui est une finition comme je disais précédemment, et non pas un kit dispo en option...

 

Version GT Line :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/19/02/97/69/gtl110.png

 

http://i39.servimg.com/u/f39/19/02/97/69/gtl111.png

 

http://i39.servimg.com/u/f39/19/02/97/69/gtl112.png

 

http://i39.servimg.com/u/f39/19/02/97/69/gtl114.png

 

http://i39.servimg.com/u/f39/19/02/97/69/gtl115.png

 

http://i39.servimg.com/u/f39/19/02/97/69/gtl116.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Chez "nous", j'ai déjà lu des échanges sur le choix hésitant entre Skoda Octavia 220 et Mazda 6 192. Nous sommes donc dans le même cas de figure.

J'ai rajouté une 3ème dans la balance (308 gt) et une 4ème (V40 T4 ou T5) ;)

 

 

Le choix de la "6" me semble particulier : plus grande, plus lourde, plus chère que l'Octavia 3. À contrario, la V40, est chère et bien moins habitable qu'une O3.

 

Moi, je cherchais un break, essence, puissant avec un grand coffre, une habitabilité top et une boîte "auto"...neuve pour 30 000€. J'ai cherché, encore et encore...et merci Skoda car c'était les seuls à remplir le cahier des charges.

La nouvelle 308 GT SW relance la donne...mais reste out du fait de la boîte meca et si rien ne change d'ici 2 ans, ben j'enchainerai sur une autre étrangère...dommage car la 308 SW GT me semble sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: toujours aussi obtus et peu réfléchi :p

 

Su Peugeot ne pensais que pour moi, ils ne fabriqueraient pas beaucoup de voitures ... quand bien même j'ai acheté 308 en 2008, 5008 en 2010 et C5 en 2011 ... et depuis Niet.

Donc, en bientôt 7 ans, 3 voitures ...

 

Contrairement à toi, je ne résonne pas uniquement pour mon petit cul d'égoïste https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Et si un jour je change de job et que je ne fais que 10'000 km/an, tu crois que je continuerai à prendre du HDi peut être :??: Ou crois-tu que je pourrai me satisfaire d'une 108 1.0 VTi68 en BMP5 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Mon pauvre "ami" ... pas bien intelligent c'gaillard :pfff: et :bah:

 

 

Ben dis donc, y'a de l'ambiance chez Pijot...entre possesseurs de Pijots...

Un p'tit coup de "Redeemer of Souls" et tout repart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le choix de la "6" me semble particulier : plus grande, plus lourde, plus chère que l'Octavia 3. À contrario, la V40, est chère et bien moins habitable qu'une O3.

 

Moi, je cherchais un break, essence, puissant avec un grand coffre, une habitabilité top et une boîte "auto"...neuve pour 30 000€. J'ai cherché, encore et encore...et merci Skoda car c'était les seuls à remplir le cahier des charges.

La nouvelle 308 GT SW relance la donne...mais reste out du fait de la boîte meca et si rien ne change d'ici 2 ans, ben j'enchainerai sur une autre étrangère...dommage car la 308 SW GT me semble sympa.

 

 

La 6 plus grande, oui (+ 7 cm), plus lourde, non (-92 kg), plus chère, oui et non (le tarif de base de la 6 = full option sauf peinture métal. Celui de l'octavia est sans option ou presque. Si on l'habille à minima, son tarif flambe et dépasse allègrement celui de la 6. Impressionnante d'ailleurs la liste des équipements à ajouter !).

Là où je suis d'accord, c'est que les acheteurs de Mazda sont "particuliers" :p : la plupart recherche une voiture "exotique", fiable (tout au moins jusqu'à l'arrivée du skyactiv dont quelques "premiers" modèles semblent essuyer les plâtres), différente, anticonformiste (refus du downsizing par exemple) et ... rare sur nos routes.

La 308 GT est bien placé niveau tarif (comparaison difficile cependant puisque c'est une compacte avec une habitabilité plus faible comme la V40. La SW rattrape néanmoins ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Base d'Allure (comme GT) et dispo sur PureTech 130 BVM6/EAT6, 1,6L e-HDi 115 BVM6, 1,6L BlueHDi 120 BVM6 & 2L BlueHDi 150 BVM6/EAT6.

 

Cette finition reprend exclusivement les coloris de la GT. Robin, tu es là ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

N'importe quoi de mettre des 18 pouces sur la GT Line, juste pour le look alors que ça dégrade le confort et coût d'entretien plus élevé... j'ai même lu dans le dernier "L'automobile magazine" que le 18 pouces augmente de 3 à 4 mètres la distance d'arrêt (moindre sécurité par rapport au 17 pouces) et qu'il fallait éviter le 18 pouces sur la 308 (pas adapté)... à voir sur la GT qui a une suspension différente, mais perso même pour la GT (la vraie pas la "Line") j'aurais préféré du 17 pouces (meilleur confort, moins de conso carbu, moins cher, esthétique suffisante)... cette mode des grosses jantes pour faire "sport" devient pénible et n'est pas justifiée !

 

Edit : bon j'ai lu ailleurs que la "GT line" fournirait de base des 17 pouces (ouf) et que le 18 pouces serait optionnel.

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _494_1.htm

du coup je trouve le pack pour ma part très intéressant en HDI 150 ch EAT6 pour éviter les 18 pouces... puissance suffisante, dommage qu'il n'y aura sans doute pas le "driver sport pack" avec l'EAT et surtout les palettes au volant.

Il faut aller sur le site Peugeot Belgique pour la configurer.

http://configurer.peugeot.be/c [...] -5-portes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si toi tu n'en veux pas, bah tu ne les prendras pas. Cela en intéresse plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi de mettre des 18 pouces sur la GT Line, juste pour le look alors que ça dégrade le confort et coût d'entretien plus élevé... j'ai même lu dans le dernier "L'automobile magazine" que le 18 pouces augmente de 3 à 4 mètres la distance d'arrêt (moindre sécurité par rapport au 17 pouces) et qu'il fallait éviter le 18 pouces sur la 308 (pas adapté)... à voir sur la GT qui a une suspension différente, mais perso même pour la GT (la vraie pas la "Line") j'aurais préféré du 17 pouces (meilleur confort, moins de conso carbu, moins cher, esthétique suffisante)... cette mode des grosses jantes pour faire "sport" devient pénible et n'est pas justifié !

 

Edit : bon j'ai lu ailleurs que la "GT line" fournirait de base des 17 pouces (ouf) et que le 18 pouces serait optionnel.

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _494_1.htm

du coup je trouve le pack pour ma part très intéressant en HDI 150 ch EAT6 pour éviter les 18 pouces... puissance suffisante, dommage qu'il n'y aura sans doute pas le "driver sport pack" avec l'EAT et surtout les palettes au volant.

Il faut aller sur le site Peugeot Belgique pour la configurer.

http://configurer.peugeot.be/c [...] -5-portes/

 

 

N'achètes pas de GT si tu veux pas consommer d'essence et vouloir le confort de ton canap' .. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 6 plus grande, oui (+ 7 cm), plus lourde, non (-92 kg), plus chère, oui et non (le tarif de base de la 6 = full option sauf peinture métal. Celui de l'octavia est sans option ou presque. Si on l'habille à minima, son tarif flambe et dépasse allègrement celui de la 6. Impressionnante d'ailleurs la liste des équipements à ajouter !).

Là où je suis d'accord, c'est que les acheteurs de Mazda sont "particuliers" :p : la plupart recherche une voiture "exotique", fiable (tout au moins jusqu'à l'arrivée du skyactiv dont quelques "premiers" modèles semblent essuyer les plâtres), différente, anticonformiste (refus du downsizing par exemple) et ... rare sur nos routes.

La 308 GT est bien placé niveau tarif (comparaison difficile cependant puisque c'est une compacte avec une habitabilité plus faible comme la V40. La SW rattrape néanmoins ce point).

 

 

Effectivement , le poids de la 6 est surprenant...pas la même philosophie de voiture néanmoins, la technologie embarquée n'est pas non plus la même, et surtout la taille : presque 4.90m contre 4.65m pour une O3 (je ne trouve pas tes 7 cm ??). La 2.5 192, n'a pas de velléités sportives...une bourgeoise puissante et bien équipée plutôt.

Cela dit, c'est une très belle auto mais qui ne peut être comparée à une compacte comme la 308 ou une simili compacte comme l'Octavia 3 (c'est une Golf à la base, pas une Passat ;) ), dans ce cas, il faut opposer la Mazda 3. Presque 40 000€ (toute équipée par contre, c'est vrai), la gamme de prix s'éloigne aussi de celle de la 308 GT...surtout quand on imagine les prix dans un an par mandataire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Si toi tu n'en veux pas, bah tu ne les prendras pas. Cela en intéresse plus d'un !

 

Évidemment cela va sans dire... et pour quel motif ce goût des 18 pouces ? le look "sport" ?

 

N.B. j'ai un pote qui a une BMW 330 xd 245 ch et il est monté en 17 pouces d'origine seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment cela va sans dire... et pour quel motif ce goût des 18 pouces ? le look "sport" ?

 

N.B. j'ai un pote qui a une BMW 330 xd 245 ch et il est monté en 17 pouces d'origine seulement.

 

 

J'ai un pote qui a une 309 GTI 16...il est en 15" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

J'ai un pote qui a une 309 GTI 16...il est en 15" :D

 

Et oui à l'époque 16" c'était les jantes "sport" en option alors que maintenant c'est 18" voire 19" sur RCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Et oui l'automobile évolue, incroyable non ? :lol:

 

et oui et pas toujours dans le bon sens pour le portefeuille du consommateur... étonnant non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

tu parles, un pneu en 17" ne coute pas aussi cher que ce qu'il coutait au début...

- 16" vers les 80 €

- 17" vers les 130 €

- 18" au-dessus de 150 € (à la louche)

 

et en prime à chaque palier tu augmentes ta consommation de carburant (pneus plus larges)... et tout ça uniquement pour le look on ne fait pas de compétition... je maintiens que 17" était bien suffisant sur la GT :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Et gars faut sortir, un pneu en 17" c'est 90 euros en grande marque !

 

J'achète que du Michelin désolé ! et je conseille cette marque qui dure jusqu'à 2 fois plus longtemps que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 18 pouce à 150€ mdr. sur la 308 GTI monté en michelin sa coute 129€.

 

en ce qui concerne le confort tu peux être très confortable en 18 pouces. si tu as de bonne suspension et de bon siège.

 

j ai eu une RC monter en 17 pouce, un vrai tas cul confort 0.

 

maintenant une GTI en 18 pouce et un très bon confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

On ne va pas se battre pour les tarifs pneus ça dépend où tu achètes (sur le net en promo, centre auto, garage), du type de pneus, où tu les montes etc. ça peut varier de 20-30 € rapidement...

 

Pour changer de sujet discutons d'huile : la GT a un inconvénient non négligeable, c'est le choix d'une huile 0W15 sur HDI (la plupart des voitures utilisent de la 5W40 ou 0W30)... La 0W15 est rare (introuvable en supermarché) et coute la peau des ....... Pas simple pour ceux qui vidangeront eux-mêmes (j'en fait partie) et pour ceux qui aiment payer 5 fois plus cher au garage, ça va taper côté révisions.

Attention elle est très bien et très belle la GT et c'est celle que je vise, je veux juste dire qu'il faut bien prendre en compte les tarifs de l'entretien derrière : pneus 18", huile spéciale... et ne pas pleurer parce que les révisions sont chères comme on lit trop souvent sur les forums :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l'ancien modèle de cette 308 GT et sa ce coute pas un bras

 

un entretient quand on va dans une petit garage peugeot c'est pas énorme, ma GTI ce n'est pas moi qui les vidanges c'est le garage, je mets juste l'essence, toute la partie technique c'est le garage.

 

 

un ami avait un polo est chez VW pour un petit 75cv devis 520€ la révision :lol: :lol: . pour ce prix j ai 2 pneus changer et une révision dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

j ai l'ancien modèle de cette 308 GT et sa ce coute pas un bras

 

un entretient quand on va dans une petit garage peugeot c'est pas énorme, ma GTI ce n'est pas moi qui les vidanges c'est le garage, je met juste l'essence toute la partie technique c'est le garage.

 

Tu mets quoi comme huile ? certainement pas une 0W15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

... un ami avait un polo est chez VW pour un petit 75cv devis 520€ la révision :lol: :lol: . pour ce prix j ai 2 pneus changer et une révision dans mon garage

Normal tu te fais en...er chez les allemands :D tant pis pour ceux qui croient en la "Deutsche Qualität" et méprisent les marques françaises, faut croire qu'ils ont tous gagné au loto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Évidemment cela va sans dire... et pour quel motif ce goût des 18 pouces ? le look "sport" ?

 

N.B. j'ai un pote qui a une BMW 330 xd 245 ch et il est monté en 17 pouces d'origine seulement.

 

 

Elles remplissent mieux le passage de roue je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi de mettre des 18 pouces sur la GT Line, juste pour le look alors que ça dégrade le confort et coût d'entretien plus élevé... j'ai même lu dans le dernier "L'automobile magazine" que le 18 pouces augmente de 3 à 4 mètres la distance d'arrêt (moindre sécurité par rapport au 17 pouces) et qu'il fallait éviter le 18 pouces sur la 308 (pas adapté)... à voir sur la GT qui a une suspension différente, mais perso même pour la GT (la vraie pas la "Line") j'aurais préféré du 17 pouces (meilleur confort, moins de conso carbu, moins cher, esthétique suffisante)... cette mode des grosses jantes pour faire "sport" devient pénible et n'est pas justifiée !

 

Edit : bon j'ai lu ailleurs que la "GT line" fournirait de base des 17 pouces (ouf) et que le 18 pouces serait optionnel.

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _494_1.htm

du coup je trouve le pack pour ma part très intéressant en HDI 150 ch EAT6 pour éviter les 18 pouces... puissance suffisante, dommage qu'il n'y aura sans doute pas le "driver sport pack" avec l'EAT et surtout les palettes au volant.

Il faut aller sur le site Peugeot Belgique pour la configurer.

http://configurer.peugeot.be/c [...] -5-portes/

En même temps, c'est un peu le principe d'une "GT Line"... (Qui est en 17" de série...).

 

Et non, les 18" n'allonge pas les distance de freinage. Si tu veux pas des 18" personne t'oblige à les prendre! Il y en a qui veulent les avoir, c'est leur choix. Et excuse moi de te le dire comme ça, mais tu n'est personne pour pouvoir les juger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 16" vers les 80 €

- 17" vers les 130 €

- 18" au-dessus de 150 € (à la louche)

 

et en prime à chaque palier tu augmentes ta consommation de carburant (pneus plus larges)... et tout ça uniquement pour le look on ne fait pas de compétition... je maintiens que 17" était bien suffisant sur la GT :jap: .

 

 

Les 17 et les 18 font la même largeur (225). Et les pneus, grâce aux vendeurs internet, coûte beaucoup moins chers qu'avant. Le 16 sur une 308 désolé mais c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix des pneus sur 308 (Pour Michelin et Goodyear, les 2 marques en monte d'usine, source Allopneu):

 

195/65 R15 91 H

-Michelin Energy Saver + 59.20€

-Michelin Energy Saver + G1 63.60€ (origine)

-Goodyear EfficientGrip Performance 49.90€

 

205/55 R16 91 V

-Michelin Energy Saver + 72.80€ (origine)

-Michelin Primacy 3 71.90€

-Michelin Pilot Sport 3 74€

-Goodyear EffcientGrip 85.90€ (origine)

-Goodyear EfficientGrip Performance 65€

 

225/45 R17 91 V

-Michelin Primacy 3 99.90€

-Michelin Pilot Sport 3 103.70€ (origine)

-Goodyear EfficientGrip NC (origine)

-Goodyear EfficientGrip Performance 95€

-Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 94.50€

 

225/40 R18 92 W

-Michelin Pilot Sport 3 119.20€ (origine)

-Michelin Pilot Super Sport 138.60€

-Goodyear EfficientGrip Performance 109.60€

-Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 121.20€

 

Donc effectivement le prix des pneus augmentent, ce n'est pas une surprise. Mais on constate aussi que les modèles de pneus proposer ne sont pas les même suivant la dimension. Si on cherche des pneus adaptés à une conduite sportive, le 15" et à oublier, et le 16" n'est pas idéal.

Le 17" convient parfaitement, mais quelqu'un qui cherche le top et veux par exemple un Pilot Super Sport (bien plus sportif que le Pilot Sport 3, avec une meilleur tenue de route) devra prendre des 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

...Et non, les 18" n'allonge pas les distance de freinage. Si tu veux pas des 18" personne t'oblige à les prendre! Il y en a qui veulent les avoir, c'est leur choix. Et excuse moi de te le dire comme ça, mais tu n'est personne pour pouvoir les juger

Tu n'as pas compris, je ne juge personne, je constate l'évolution et puis toi non plus tu n'es personne... et je sais pour l'avoir vécu que beaucoup regrettent leur choix après coup... je préviens les petits jeunots si tu préfères.

 

Les 18" allongent la distance de freinage de 3-4 mètres selon le dernier "Automobile magazine"... après tu peux les attaquer pour informations mensongères si tu veux ou bien tu peux toujours dire qu'ils racontent n'importe quoi... mais entre toi qui dis n'importe quoi et un magazine qui fait des tests, mon choix est vite fait désolé :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je vois pas l'intérêt du 18" sur une 308, à la rigueur sur la GT et encore....

 

Ce n'est pas pour rien qu'en général pour les sorties circuits, la monte dédiée à ces sorties soit inférieure à l'origine pour la plupart des pratiquants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...